Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De nouveau en panne

2 participants

Aller en bas

De nouveau en panne Empty De nouveau en panne

Message par enzo2424 Mar 14 Aoû 2018 - 23:52

Ce soir, il m'est de nouveau arrivé une tuile.
Je rentrais à la maison avec la 407 quand j'ai eu un drole de bruit qui venait de dessous le capot. Grosse perte de puissance, et bruit de courroie ou roulement. Arrivé à la maison, j'ouvre le capot pour inspecter. Je fais accellerer la voiture, et il sort une petite fumée grise, avec un odeur de caouchouc ou plastic qui chauffe, mais pas du coté courroie, mais plutot du coté boitier papillon. Un bruit, comme une courroie qu frotte vient aussi du moteur mais pas du coté de la courroie de distri / accessoires.

Ayant déjà fait pas mal de boulot sur le moteur, mais il y a quelque temps de celà, il me semble me souvenir qu'il y aurait aussi une petite courroie du coté boitier papillon... mais je n'en suis pas certain.

Bien entendu, mon Sedre et DocBackupne fonctionne plus (j'ai lu ça sur un forum quelquepart...) Et impossible de remettre la main sur mon RTA de la 407... Il y a des jours comme ça ou rien ne veut aller..

Bref, j'espere seulement que ce n'est pas le turbo arriere que j'ai changé il y a peu qui me fais ce drole de bruit...

Mes souvenirs sont ils correcte et y a t'il un courroie cote boite a vitesse du moteur, ou estce que je confonds avec un autre chantier... (j'en ai passé quelques un depuis, en ce moment, je suis en train de changer le moteur de la Fiat Doblo de ma fille).

De souvenir, il y avait un site peugeot en ligne qui permettais de voir l'éclaté du moteur, et je m'y etais inscrit, mais impossible de le retrouver. il ressemblait furieusement au Doc Backup de Peugeot, et on pouvait trouver les references des pieces.

Comme la panne est fraiche de ce soir, je n'en sais pas plus, sinon que ça fait un drole de bruit, comme si une courroie frottais... mais la fumée monte du coté boite a vitesse et par l'arrière du moteur.

quelqun aurait une idée de ce que ça pourrait etre ??? y a t'il une courroie de ce coté là ? Vu le bruit, ça suit le régime moteur, et au ralenti, il n'y a pas de bruit, c'est seulement en accelerant que cela se produit... et la petite fumée qui monte m'inquite drolement.... pourvu que ce ne soit pas le turbo qui me fait ça !

enzo2424
enzo2424
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau en panne Empty Re: De nouveau en panne

Message par enzo2424 Sam 18 Aoû 2018 - 8:31

Je suis donc passé voir un mécano que je connais, et le verdict est bien le turbo arrière qui fait ce bruit. Apparement ça serait du jeu dans l'axe, au son emis... Bref, ça fait meme pas 10000 kms, et je suis bon pour tout redémonter pour tomber ce turbo.
je commence a regretter cette voiture.... niveau fiabilité, ça me semble pas tip top :(
quand j'aurais fini de le remonter, je pense qu'il sera a vendre. Dommage, car quand ça marche, c'est super agréable comme caisse, mais bon, là... c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder la vase d'expansion :/
Y aurait-il un procédé pour tomber le turbo arrière sans avoir a tout démonter ?
enzo2424
enzo2424
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau en panne Empty Re: De nouveau en panne

Message par Romuald Dim 19 Aoû 2018 - 15:33

Ton turbo tu l'as acheter ou la 1er fois?
Pour le déposer il y a pas de miracle... Si il y avais moyen de le faire sans tout tomber, tu le saurais déjà. treheureu

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nouveau en panne Empty Re: De nouveau en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum