Elle est la
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Elle est la
Deux petites photos pour commencer.
Le véhicule n'est pas encore nettoyé, cela attendra le WE prochain.
Donc il s'agit d'une 407 1.6l 110ch du 24.12.2010 finition pack limited qui a franchi les 416 000 km lors de son retour.
Moteur, turbo, boite d'origine.
Le véhicule est un ancien taxi qui ne faisait que de très longs trajets sur autoroute, a 131 km/h au limiteur.
Il n'a quasiment connu qu'un seul conducteur pendant 380 000 km, une petite mamie de 60 ans.
A ce kilométrage mon père l'a récupéré ( lui même ancien chauffeur de taxi ) puis c'est mon tour.
La distribution a été faite a 404 000 km, les 4 amortisseurs, les 4 disques + plaquettes ainsi que la vidange ont été faits il y a 3000 km.
Elle a reçu avant que je la récupère 4 michelin premacy qui sont donc neufs.
Les 4 bougies de préchauffages ont 1 mois.
Le FAP est passé au karcher il y a 15000 km lors du remplissage de cérine.
On m'a aussi donné 4 jantes tôles avec 4 michelin neiges qui sont à 50 %.
Le moteur tourne comme une horloge mais je vais devoir mettre les mains dedans.
Il a les pannes connues sur ce modèle.
J'ai une belle fuite de gasoil sur un injecteur.
Sur mon lecteur ODB ressort une panne débitmètre qui revient une fois effacée.
Je n'ai pas encore vérifié l’état du turbo mais il pousse bien à bas régime mais le moteur s’essouffle vers les 150-160 km/h.
Peut etre le debimetre et la fuite en sont la cause.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
Merci.
La galère pour commander des pièces chez Peugeot par chez moi....
Hier je passe on m'annonce que le magasinier est la de ... 14h30 à 16h00.
Pratique.
Je passe à 15h40 cet après midi, il est déjà parti ...
Bref je leurs ai dit de se débrouiller, c'est le stagiaire qui m'a servi.
Il ne savait pas comment faire une commande ni valider les pièces, ne connaissait rien en mécanique.
J'ai du passer derrière le comptoir pour lui montrer ce que je voulais pour reparer les fuites injecteurs.
J espère avoir pris les bonnes pièces.
J'avais pas mal de liens et de fichiers et mon disque dur a eu la bonne idée de lâcher, je repart à 0.
Pour les accrocs peinture vous faites comment ?
Peugeot m'a dit ne pas faire de stylo retouche.
D'ailleurs il existe un site pour récupérer les infos sur sa voiture et notamment le code peinture.
Si quelqu'un a le lien sous le coude, merci d avance.
EDIT : mon code couleur est EZRC soit gris alu métal.
Il me reste plus qu'a trouver un site fiable et pas trop cher , si vous avez un site de référence, je suis preneur, merci.
La galère pour commander des pièces chez Peugeot par chez moi....
Hier je passe on m'annonce que le magasinier est la de ... 14h30 à 16h00.
Pratique.
Je passe à 15h40 cet après midi, il est déjà parti ...
Bref je leurs ai dit de se débrouiller, c'est le stagiaire qui m'a servi.
Il ne savait pas comment faire une commande ni valider les pièces, ne connaissait rien en mécanique.
J'ai du passer derrière le comptoir pour lui montrer ce que je voulais pour reparer les fuites injecteurs.
J espère avoir pris les bonnes pièces.
J'avais pas mal de liens et de fichiers et mon disque dur a eu la bonne idée de lâcher, je repart à 0.
Pour les accrocs peinture vous faites comment ?
Peugeot m'a dit ne pas faire de stylo retouche.
D'ailleurs il existe un site pour récupérer les infos sur sa voiture et notamment le code peinture.
Si quelqu'un a le lien sous le coude, merci d avance.
EDIT : mon code couleur est EZRC soit gris alu métal.
Il me reste plus qu'a trouver un site fiable et pas trop cher , si vous avez un site de référence, je suis preneur, merci.
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
Merci.
Je vais en toucher un mot demain en allant chercher mes pièces.
Ils m ont vu une fois, ce sera tout ...
Je vais en toucher un mot demain en allant chercher mes pièces.
Ils m ont vu une fois, ce sera tout ...
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
De rien ;)
Si tu veut des références demande il y a quelques personnes qui ont accès aux serveurs Peugeot ;)
Si tu veut des références demande il y a quelques personnes qui ont accès aux serveurs Peugeot ;)
Invité- Invité
Re: Elle est la
Merci pour l'info.
Petit tvx du matin, 1ere fois que je mets les mains dans une Peugeot.
Cliquez les photos pour les avoirs en plein écran.
Inspection du turbo.
Les ailettes ne sont pas abimées, le jeux n'est pas alarmant, rien a dire.
Démontage et nettoyage du débitmètre, bien crade.
Avant
Après
La crasse décollée après avoir pulvérisé l’intérieur de nettoyant freins.
Puisque je suis lancé, j'attaque la vanne EGR, couché sur le moteur ....
Je pensais la trouver pourrie, ce n'est pas le cas.
Pourtant cela fait plusieurs années et mini 40 000 km qu'elle n'a pas été démontée.
J'ai opté pour un décrassage au nettoyant frein, puis Nettoyant insert cheminé pulvérisé à l'intérieur.
La surprise concernant la fixation.
Au prochain démontage je lui mettrai ça
Au final sur l'essai que je viens de faire le véhicule est plus souple mais j'ai tjs quelques micro coupures aux alentours de 50-70 km/h en allure constante.
Cela ne se produit pas tjs, mais de temps en temps elle broute un peux pdt 1 a 2s.
J'avais eu du mal à la pousser à plus de 150 km/h en revenant, je la sentais forcer.
La j'ai pris 170 km/h juste à l’accélération et j'ai stoppé, départementale oblige .
J'ai effacé les défauts du au nettoyage, rien n'est revenu sur Torque.
Je me demande si j'ai bien une fuite de gasoil, j'ai un doute avec une fuite d'huile du au cache culbuteur.
Mais elle ne sent pas le gasoil et elle ne consomme pas d'huile ....
A suivre.
Prochaine étape un coup de polisseuse sur la carrosserie.
Si quelqu'un a un tuto sur la procédure a suivre pour démonter les vis banjo ou se trouve les filtres je suis preneur.
Histoire de vérifier qu'ils ne sont plus la.
Petit tvx du matin, 1ere fois que je mets les mains dans une Peugeot.
Cliquez les photos pour les avoirs en plein écran.
Inspection du turbo.
Les ailettes ne sont pas abimées, le jeux n'est pas alarmant, rien a dire.
Démontage et nettoyage du débitmètre, bien crade.
Avant
Après
La crasse décollée après avoir pulvérisé l’intérieur de nettoyant freins.
Puisque je suis lancé, j'attaque la vanne EGR, couché sur le moteur ....
Je pensais la trouver pourrie, ce n'est pas le cas.
Pourtant cela fait plusieurs années et mini 40 000 km qu'elle n'a pas été démontée.
J'ai opté pour un décrassage au nettoyant frein, puis Nettoyant insert cheminé pulvérisé à l'intérieur.
La surprise concernant la fixation.
Au prochain démontage je lui mettrai ça
Au final sur l'essai que je viens de faire le véhicule est plus souple mais j'ai tjs quelques micro coupures aux alentours de 50-70 km/h en allure constante.
Cela ne se produit pas tjs, mais de temps en temps elle broute un peux pdt 1 a 2s.
J'avais eu du mal à la pousser à plus de 150 km/h en revenant, je la sentais forcer.
La j'ai pris 170 km/h juste à l’accélération et j'ai stoppé, départementale oblige .
J'ai effacé les défauts du au nettoyage, rien n'est revenu sur Torque.
Je me demande si j'ai bien une fuite de gasoil, j'ai un doute avec une fuite d'huile du au cache culbuteur.
Mais elle ne sent pas le gasoil et elle ne consomme pas d'huile ....
A suivre.
Prochaine étape un coup de polisseuse sur la carrosserie.
Si quelqu'un a un tuto sur la procédure a suivre pour démonter les vis banjo ou se trouve les filtres je suis preneur.
Histoire de vérifier qu'ils ne sont plus la.
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
pour les micro coupure j'avais le problème aussi surtout par température en dessou de 10° , j'ai resolu le probleme en bridant la vanne egr
knight- Habitué
-
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: Elle est la
Merci pour le retour.
Tu as mis une plaque perforée ?
Sinon ils sont pas un peux con chez Peugeot ?
Je n'avais pas d'éclairage plafonier droit et gauche.
J'ai voulu changer les ampoules et rien.
Je démonte tout pour constater ceci :
Les prises ne sont pas présentes, rien dans le plafonnier.
La prise plastique a coté de l'emplacement micro sert elle de relais pour alimenter les 2 plafonnier ?
Si oui quelqu un a la reference du mini faisceau ?
Du coup j'en ai profiter pour mettre une ampoule a led.
Puisque j'y étais autant faire les clignotants ...
Tu as mis une plaque perforée ?
Sinon ils sont pas un peux con chez Peugeot ?
Je n'avais pas d'éclairage plafonier droit et gauche.
J'ai voulu changer les ampoules et rien.
Je démonte tout pour constater ceci :
Les prises ne sont pas présentes, rien dans le plafonnier.
La prise plastique a coté de l'emplacement micro sert elle de relais pour alimenter les 2 plafonnier ?
Si oui quelqu un a la reference du mini faisceau ?
Du coup j'en ai profiter pour mettre une ampoule a led.
Puisque j'y étais autant faire les clignotants ...
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
Il faut bien s'occuper
Petit boulot d'hier également :
Installation d'une led pour signaler la regeneration.
Pour tomber la vitre on met tout a droite, on glisse les doigts sous la glace, on tire doucement en remontant, ça vient en forçant un peux.
Attention au retro électrique, il y a deux prises en haut a droite qui n'ont presque pas de marge pour les fils.
Les 2 cosses sont blanches, une a une inscription noire, l'autre non.
Celle avec l'inscription noire ( celle du haut ) recevra le fil rouge, la toute blanche ( la cosse allant en bas ) le fil noir.
On prend une led préalablement commandé en Chine pour une misère.
Rouge, bleu, orange, clignotante, fixe, selon ses gouts.
https://www.ebay.fr/itm/5mm-Couleur-LED-Diodes-Ampoule-Lampe-pre-cable-12V-DC-pour-bricolage/252934625920?hash=item3ae4141a80mCRVSSJGRIGeHvzfYvfwIEg
On enroule les fils de la led sur les cosses du miroir avec une petite soudure par sécurité.
On fait un test a blanc pour vérifier le bon fonctionnement.
On met en route le dégivrage, tout le monde sait que lors de la régénération celui-ci ainsi que le chauffage des vitres se mettent en route.
C'est bon, on colle ou scotch les fils pour que rien ne bouge
Bon aller, dernière vérification quand même avant remontage
C'est bon, on reclipse le tout.
Le résultat de nuit depuis l’intérieur du véhicule, rétro non réglé.
En plein jour, toujours depuis le véhicule.
Eteind
En route ( les photos sont prises avec le portable en vrai cela rend mieux )
Bon la led est pas mal exposée, a voir dans le temps.
A la base je comptais la mettre derrière la glace pour la voir en transparence.
Pas possible sur mon modèle, il n'y a pas de possibilité, le dégivrage est sur toute la surface de la vitre, y compris sous les parties en plastique noires.
J'ai fait fondre au fer à souder pour vérifier.
Quand j'ai fait mes recherches , selon les modèles, certains ont tiré un fil depuis le dégivrage arrière et ont fixé la led sur un montant arrière, d'autres ont fait rentrer la led et ont percés au niveau de la poignée conducteur pour la fixer.
Certains sans dégivrage de retro ont même percé la glace.
Bref je verrais à l'usage, cela prends vraiment peux de temps à faire / refaire.
Petit boulot d'hier également :
Installation d'une led pour signaler la regeneration.
Pour tomber la vitre on met tout a droite, on glisse les doigts sous la glace, on tire doucement en remontant, ça vient en forçant un peux.
Attention au retro électrique, il y a deux prises en haut a droite qui n'ont presque pas de marge pour les fils.
Les 2 cosses sont blanches, une a une inscription noire, l'autre non.
Celle avec l'inscription noire ( celle du haut ) recevra le fil rouge, la toute blanche ( la cosse allant en bas ) le fil noir.
On prend une led préalablement commandé en Chine pour une misère.
Rouge, bleu, orange, clignotante, fixe, selon ses gouts.
https://www.ebay.fr/itm/5mm-Couleur-LED-Diodes-Ampoule-Lampe-pre-cable-12V-DC-pour-bricolage/252934625920?hash=item3ae4141a80mCRVSSJGRIGeHvzfYvfwIEg
On enroule les fils de la led sur les cosses du miroir avec une petite soudure par sécurité.
On fait un test a blanc pour vérifier le bon fonctionnement.
On met en route le dégivrage, tout le monde sait que lors de la régénération celui-ci ainsi que le chauffage des vitres se mettent en route.
C'est bon, on colle ou scotch les fils pour que rien ne bouge
Bon aller, dernière vérification quand même avant remontage
C'est bon, on reclipse le tout.
Le résultat de nuit depuis l’intérieur du véhicule, rétro non réglé.
En plein jour, toujours depuis le véhicule.
Eteind
En route ( les photos sont prises avec le portable en vrai cela rend mieux )
Bon la led est pas mal exposée, a voir dans le temps.
A la base je comptais la mettre derrière la glace pour la voir en transparence.
Pas possible sur mon modèle, il n'y a pas de possibilité, le dégivrage est sur toute la surface de la vitre, y compris sous les parties en plastique noires.
J'ai fait fondre au fer à souder pour vérifier.
Quand j'ai fait mes recherches , selon les modèles, certains ont tiré un fil depuis le dégivrage arrière et ont fixé la led sur un montant arrière, d'autres ont fait rentrer la led et ont percés au niveau de la poignée conducteur pour la fixer.
Certains sans dégivrage de retro ont même percé la glace.
Bref je verrais à l'usage, cela prends vraiment peux de temps à faire / refaire.
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
Je continu mon monologue.
Quelques achats chez les Chinois :
Le plus important :
Interface Lexia, j'ai deja le PC avec les mises à jour jusqu'a la 7.62 d'installé.
https://fr.aliexpress.com/item/2016-Newest-V7-76-with-Serial-921815C-With-Original-Full-Chip-Lexia-3-PP2000-Diagbox-Lexia3/1000001561755.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.AIyYhh
Câble auxiliaire pour brancher mon lecteur MP3
https://fr.aliexpress.com/item/3-5mm-De-Voiture-AUX-Adaptateur-Audio-C-ble-Fit-pour-Peugeot-307-308-407-408/32676124502.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.jPrrGi
Un câble pour relier le MP3 à la prise
https://fr.aliexpress.com/item/Ugreen-3-5mm-audio-cable-90-degree-right-angle-flat-jack-3-5-mm-aux-cable/32828101917.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.jPrrGi
Éclairage de plaque led, mes ampoules fonctionnent mais sont en faux contact des que je passe sur un ralentisseur.
Elles fonctionnaient mal également avec les ampoules d'origine, les cosses intérieures sont rouillées.
https://fr.aliexpress.com/item/LED-SMD-License-Plate-Light-For-Peugeot-106-207-307-308-406-407-508-White/32655085946.html
L'attente pour la réception vaut le coup, je divise l'achat par 3 minimum par rapport aux revendeurs français ...
Quelques achats chez les Chinois :
Le plus important :
Interface Lexia, j'ai deja le PC avec les mises à jour jusqu'a la 7.62 d'installé.
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Câble auxiliaire pour brancher mon lecteur MP3
https://fr.aliexpress.com/item/3-5mm-De-Voiture-AUX-Adaptateur-Audio-C-ble-Fit-pour-Peugeot-307-308-407-408/32676124502.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.jPrrGi
Un câble pour relier le MP3 à la prise
https://fr.aliexpress.com/item/Ugreen-3-5mm-audio-cable-90-degree-right-angle-flat-jack-3-5-mm-aux-cable/32828101917.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.jPrrGi
Éclairage de plaque led, mes ampoules fonctionnent mais sont en faux contact des que je passe sur un ralentisseur.
Elles fonctionnaient mal également avec les ampoules d'origine, les cosses intérieures sont rouillées.
https://fr.aliexpress.com/item/LED-SMD-License-Plate-Light-For-Peugeot-106-207-307-308-406-407-508-White/32655085946.html
L'attente pour la réception vaut le coup, je divise l'achat par 3 minimum par rapport aux revendeurs français ...
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
Aller, cela fait un petit moment que je n'ai rien mis.
Changement des 4 Hp par 4 focal.
On entend la différence ...
Installation de la prise auxiliaire a coté du bouton ESP.
On croirait que c'est d'origine.
Teintage des vitres arrière.
8 € livré le rouleau de 6m en 65 %
Une belle m.... j'ai été obligé de tomber les joints et les vitres pour le poser correctement.
Je ferai prochainement les vitres avant en teinte légale.
Mon Lexia fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas testé le logiciel livré avec, je l'avais deja récupéré et installé.
Au passage j'ai trouvé une version 7.83 préinstallé sur virtualbox, je pense la tester.
Bon je suis rassuré, je me suis pas fait rouler, le kilométrage correspond bien au compteur
Vérification de quelques paramètres vite fait
J'ai ainsi pu voir qu mon problème de micro coupure à l'accélération ou en vitesse stabilisée vient de mon débitmètre.
Défaut effacé et débranché, la voiture a gagner de la puissance et plus aucuns symptômes mais elle se met en mode dégradé après quelques km.
Après rebranchement du debimètre et effacement des défauts, les symptômes sont revenus.
J'ai installé mes éclairages de plaque, le rendu est très sympa.
Je mettrais une photo prochainement.
Changement des 4 Hp par 4 focal.
On entend la différence ...
Installation de la prise auxiliaire a coté du bouton ESP.
On croirait que c'est d'origine.
Teintage des vitres arrière.
8 € livré le rouleau de 6m en 65 %
Une belle m.... j'ai été obligé de tomber les joints et les vitres pour le poser correctement.
Je ferai prochainement les vitres avant en teinte légale.
Mon Lexia fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas testé le logiciel livré avec, je l'avais deja récupéré et installé.
Au passage j'ai trouvé une version 7.83 préinstallé sur virtualbox, je pense la tester.
Bon je suis rassuré, je me suis pas fait rouler, le kilométrage correspond bien au compteur
Vérification de quelques paramètres vite fait
J'ai ainsi pu voir qu mon problème de micro coupure à l'accélération ou en vitesse stabilisée vient de mon débitmètre.
Défaut effacé et débranché, la voiture a gagner de la puissance et plus aucuns symptômes mais elle se met en mode dégradé après quelques km.
Après rebranchement du debimètre et effacement des défauts, les symptômes sont revenus.
J'ai installé mes éclairages de plaque, le rendu est très sympa.
Je mettrais une photo prochainement.
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Elle est la
bonjour moi j'ai une 407sw 2.0hdi 136cv de 2005 bordeaux et j'ai une grosse perte de puissance donc j'ai chainte au niveau du Y et je roule a peu pres bien mes tjr pas de turbo qui ce lance donc je cherche encore encore lol sinon
j'ai les retro qui bouge electroniquement ( j'entend le bruit) et je ne sait pas pk vue que les vixation son bien droite je supose les clips de la glace enfin a voir lol
cet ete (pendant mes vacance je pense que je vais sortir le moteur tous nettoyer propre et changer tt les durite ect qui souinte joint ect car je deteste mettre les main dans mon moteur plein d'huile
enfin voila je cherche du cout la RTA pour etre tranquille niveau demontage lol
et oui je suis une femme qui aime la mecanique et qui s'occupe elle meme de ca voiture lol
j'ai les retro qui bouge electroniquement ( j'entend le bruit) et je ne sait pas pk vue que les vixation son bien droite je supose les clips de la glace enfin a voir lol
cet ete (pendant mes vacance je pense que je vais sortir le moteur tous nettoyer propre et changer tt les durite ect qui souinte joint ect car je deteste mettre les main dans mon moteur plein d'huile
enfin voila je cherche du cout la RTA pour etre tranquille niveau demontage lol
et oui je suis une femme qui aime la mecanique et qui s'occupe elle meme de ca voiture lol
nad60- Nouveau
-
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 08/07/2023
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