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Problème démarreur

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Message par yanik29 Mar 9 Jan 2018 - 17:14

Salut à tous.
J'ai un problème de démarreur sur ma voiture en ce moment. Au début ça fait une série de "clac" très rapides et maintenant, juste un bruit de contacteur quand je tourne la clé. Batterie (changée y a deux ans max) ou démarreur foutu? Comme par hasard, j'ai fait changer le volant moteur et l'embrayage en décembre. Peut être un mécano distrait qui aurait mal remonté le démarreur? Quand pensez vous? Merci d'avance.
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Message par knight Mar 9 Jan 2018 - 18:35

si ça ne le faisait pas avant le démontage de la boite il est peut être mal monté je sais pas
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Message par yanik29 Mar 9 Jan 2018 - 18:44

Si ça se trouve...! Enfin, ça ne l'a pas fait immédiatement après, mais vraiment pas longtemps après. J'ai réessayé tout à l'heure de voir ce que ça faisait en remettant le contact, et ça fait même plus de bruit du tout! La batterie est peut être faible. Bizarre quand même ,je l'ai changer y a pas si longtemps comme précisé avant! Après avoir essayé de démarrer, j'ai testé la tension de la batterie et 12.2V au multimètre tout de suite après.
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Message par Romuald Mar 9 Jan 2018 - 21:22

Salut, teste ta batterie PENDANT que tu démarre pour voir si elle s'effondre.
Ensuite vérifie si la tresse de masse de la boite est en bon état et si les contacts son bon. Un bon nettoyage des points de raccordement avec du papier abrasif et un bon coup de wd40 histoire de récupérer un bon contact. Fait aussi les cosses de la batterie au passage.
Et si tout ça ne change rien le démarreur est surement HS.

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Message par yanik29 Mer 10 Jan 2018 - 13:51

Bon, je viens d'essayer de démarrer avec des câbles branchés sur la voiture à Madame et toujours rien, juste un petit bruit de contacteur. Je retourne voir mon garagiste tout à l'heure. Les cosses de la batteries sont propres toujours est t'il. Heureusement qu'elle démarre à la "poussette"!
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Message par Romuald Mer 10 Jan 2018 - 18:57

As tu vérifier la mise a la masse de la boite? Si la mise a la masse n'est pas bonne sa ne fonctionneras jamais avec les câbles de démarrage.

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Message par yanik29 Mer 10 Jan 2018 - 20:10

Salut! Non, rien vérifié du tout, pas d'endroit pratique pour ça. Les pinces, c'était juste pour vérifier si la batterie était bonne et c'est le cas. La voiture est actuellement chez mon garagiste et chose qui m'a un peu surpris est qu'il m'a dit direct que le démarreur était à changer, sans chercher à vérifier autre chose (oxidation, mauvaise masse...) sous prétexte du relativement fort kilométrage. Il serait pas en train de m'embrouiller quand même? très énervé
Il m'a juste dit qu'il avait trouvé mon démarreur très gras quand il a changer mon volant. Peut on mesurer l'usure à partir de là??? quoi
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Message par Romuald Mer 10 Jan 2018 - 21:11

Un démarreur étant une pièces d'usure, il n'est pas a exclure.
Il a jamais était changer? C'est juste la batterie que tu as déjà remplacer?
Il est fort a parier que ce soit le démarreur lui même de toute façon. Peux de chance que ce soit la masse de la boite mais bon vue que c'est arriver peu après le changement de l'embrayage c'est a exploré quand même

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Message par yanik29 Jeu 11 Jan 2018 - 4:39

J'ai changé dessus que la batterie, effectivement. Après, c'est peut être qu'une sacrée coincidence que le démarreur déconne juste après le changement de volant! refflechi
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Message par yanik29 Jeu 11 Jan 2018 - 20:39

Bon, je suis allé chercher le démarreur d'un moteur qui avait 130 000Km chez un grossiste en pièces d'occasion pour 40 balles. Il m'a dit que 225 000 bornes pour un démarreur c'était pas tant que ça! Bref, le garage doit réparer ma voiture demain. Normalement mon problème est réglé!
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Message par fabinous Sam 13 Jan 2018 - 12:42

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Message par yanik29 Sam 13 Jan 2018 - 13:39

Salut les gars! Bon, je suis allé chercher ma voiture ce matin, et le "nouveau" démarreur fonctionne bien! J'aurais voulu savoir si les charbons étaient restés collés sur l'ancien, mais bon, le mécano ne l'a pas testé à la dépose! Voilà, problème résolu pour pas trop cher (80 euro main d'oeuvre et 40 le démarreur). A+ et merci pour votre aide!
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Message par Romuald Sam 13 Jan 2018 - 17:29

yanik29 a écrit:Bon, je suis allé chercher le démarreur d'un moteur qui avait 130 000Km chez un grossiste en pièces d'occasion pour 40 balles. Il m'a dit que 225 000 bornes pour un démarreur c'était pas tant que ça! Bref, le garage doit réparer ma voiture demain. Normalement mon problème est réglé!

Le mien a lâcher entre 240 et 250 mille km de mémoire. La durée de vie d'un démarreur est relative à l'usage de la voiture. Si la voiture passe sont temps a faire de petit trajet et à être démarrer plusieurs fois dans la journée, forcément le démarreur s’usera plus vite. Tout comme il s'usera plus vite si il est victime d'un problème d'étanchéité et qu'il est généreusement arrosé d'huile. Se fut mon cas d'ailleurs treheureu

Défaut d'étanchéité au niveau du boitier papillon, de l'huile atterrissais dessus.
Après l'avoir changer, je l'ais ouvert et la bobine était dans un bien bel état. J'ai pas pus poursuivre le démontage et extraire la bobine, les visses qui la maintenait sur le carter du démarreur était bloquer et j'avais d'autre chat a fouetté à ce moment là pour vraiment me préoccupé de ça.
En y repensent j'aurais dut le garder et m'en occuper plus tard et lui refaire une jeunesse.

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Message par yanik29 Sam 13 Jan 2018 - 19:06

J'aurais dû demander l'ancien démarreur pour essayer de le remettre en état aussi!
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Message par yanik29 Lun 15 Jan 2018 - 21:29

Salut! Bon, des nouvelles de mon problème de voiture! Pas bonnes, malheureusement! très énervé
Donc, samedi, je repart du garage sans problème, arrive chez moi et pas pris la voiture du week end ensuite jusqu'à aujourd'hui, et donc je met la clé dans le Neiman et j'entends des "tic-tic", comme avant que je l'emmène! Ma batterie est bonne, qu'est ce que ça peut être maintenant??? Un peu marre, là! Je sais pas si faut aller gueuler chez le garagiste ou incriminer le démarreur d'occaze! Même pas sûr qu'il ai essayé le démarreur avant de le monter, étant donné qu'il n'a même pas testé l'autre à la dépose... Ce serait une sacrée malchance quand même pour que le "nouveau" démarreur soit malade aussi!
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Message par Romuald Lun 15 Jan 2018 - 22:01

Etant donné que c'est une pièce d'occaz que tu a fournis, tu n'as malheureusement aucun recourt. La clause "obligation de résultat" ne tient plus car il n'est bien évidemment pas responsable d'une éventuelle défaillance d'un démarreur d'occasion.

Dans un 1er temps je te dirais bien d'en acheter un en échange standard. Sinon faudra soit s’orienté vers le BSM soit vers un problème de masse.
Procède un peu dans l'ordre que tu veux, tu peux t'assurer dans un 1er temps que ton démarreur est bien relié à la masse avec un multimètre, en mettant une fiche de ton multimètre sur la carcasse du démarreur et l'autre fiche sur un le pôle - de la batterie en faisant un test de continuité.

Même si pour moi ton démarreur d'occaz est tout aussi HS que l'ancien.

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Message par yanik29 Lun 15 Jan 2018 - 23:16

Merci de ta réponse. Je la ramène demain au garage. Je reviendrai ici raconter la suite de mes aventures. Si c'est le démarreur d'occaze qui est en cause, au moins il était garanti 3 mois.
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Message par yanik29 Lun 15 Jan 2018 - 23:43

Je sais pas si ça a de l'importance, mais j'ai oublié de préciser que non seulement ça fait des "tic-tic" dans l'habitacle, mais aussi un bruit de relais dans le compartiment moteur quand je tourne la clé. Ca le ferait pas avec un problème de BSM, si??
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Message par yanik29 Mar 16 Jan 2018 - 11:42

Bon, je reviens à l'instant du garage et le nouveau démarreur était bien "dans le sac". A vide, il montrait des signes de faiblesse par rapport à l'autre. Ils ont remis l'ancien après avoir mis une espèce de bague de centrage ou un truc comme ça si j'ai bien compris. Enfin, ils ne savent pas trop pourquoi le démarreur d'origine à déconné. J'ai plus trop confiance en ce démarreur là du coup! Je crois que je vais devoir bientôt acheter un démarreur neuf. Affaire à suivre!
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Message par yanik29 Mar 23 Jan 2018 - 19:14

Salut à tous! Bon, aujourd'hui ça a fait une semaine que je suis revenu du garage et pas de problème avec mon ancien démarreur, il fonctionne TRES bien. Ce qui m'énerve, c'est que de penser que le garagiste me demande une facture de main d'oeuvre injustifiée pour son intervention sur le démarreur. Je suis certain que c'est de sa faute si j'ai eu des problèmes avec, suite aux derniers gros travaux sur ma voiture. Pour rappel, volant moteur et embrayage. Pour moi, il a mal remonté mon démarreur en oubliant cette bague de centrage. Depuis qu'il en a remis une ou mis un truc bricolé (je l'ai entendu meuler quelque chose au fond de son garage) et ben comme par hasard, ça remarche. Qu'en dites vous?
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Message par knight Mar 23 Jan 2018 - 22:02

je suis de ton avis mauvais remontage du démarreur à la première intervention merci
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Message par yanik29 Ven 26 Jan 2018 - 19:05

Ca paraît évident! A l'heure ou j'écris, toujours pas de signes de fatigue du démarreur! Merci pour ton avis!
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Message par l'autodidacte Mar 30 Jan 2018 - 23:07

Salut, malgré que le problème soit résolut je voulais juste précisé que j'ai eu le même problème quand j'ai déposé la boite, je l'avais résolu temporairement en mettant la boite a la borne négative de la batterie avec un cale de mise a la terre. Au final j'ai connecter une tresse de mass acheter sur le net je n'avais pas envie de remettre les main dedans pour chercher le câble oublié treheureu .
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Message par yanik29 Jeu 1 Fév 2018 - 9:01

Salut à tous! Bon, ben toujours pas de problèmes avec ma voiture, elle démarre toujours! De ce fait, suis je en droit de contester ma facture que je n'ai pas encore payée, il a quand même failli me faire acheter un démarreur neuf pour rien! Merci d'avance!
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Message par yanik29 Ven 2 Fév 2018 - 19:13

Salut! Qu'auriez vous fait dans cette situation? Merci!
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