Rappel X8P
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Divers :: Problèmes divers & rappels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rappel X8P
hello, nouveau rappel reçu ce jour. Il s'agit du N° 1-x8p . Il concerne l'étancheité du boitier de servitude moteur. Qui la reçu ?
Invité- Invité
Re: Nouveau rappel
je reviens de chez peugeot il m ont parler d un rappel un joins quelque part dans le liquide de refroidissement j ai rien compris alors je sais pas si cest le memephil a écrit:hello, nouveau rappel reçu ce jour. Il s'agit du N° 1-x8p . Il concerne l'étancheité du boitier de servitude moteur. Qui la reçu ?
Invité- Invité
Re: Nouveau rappel
phil a écrit:hello, nouveau rappel reçu ce jour. Il s'agit du N° 1-x8p vf36erhrh211 97259. Il concerne l'étancheité du boitier de servitude moteur. Qui la reçu ?
Salut,
La date de première mise en circulation de ta belle ?
Invité- Invité
Re: Nouveau rappel
phil a écrit:hello, nouveau rappel reçu ce jour. Il s'agit du N° 1-x8p vf36erhrh211 97259. Il concerne l'étancheité du boitier de servitude moteur. Qui la reçu ?
Salut,
La date de première mise en circulation de ta belle ?
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
phil a écrit:je crois en mars ou avril 2005.
Merci
Pour les rappels en général, je sèche. Même en interne ils y perdent leur latin...
Invité- Invité
Re: Nouveau rappel
phil a écrit:hello, nouveau rappel reçu ce jour. Il s'agit du N° 1-x8p . Il concerne l'étancheité du boitier de servitude moteur. Qui la reçu ?
J'ai bien reçu le courrier: les pièces sont en commande et je verrais ensuite pour le rendez-vous.
Pour info: le numéro que tu as donné (que j'ai supprimé en citant ton message) est ton numéro de série si je ne me trompe pas. Donc, peut-être à éviter de mettre sur un forum
kernel45- Invité
Re: Rappel X8P
phil a écrit:ah jai même pas fait gaffe ! Je vais verifier pour rire.
Trop tard, j'en ai profité et filé ton n° pour me reprogrammer mon boitier...
La tronche du tech' à ta prochaine visite !!!!
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
J'ai aussi reçu ce rappel aujourd'hui : 2 heures d'immobilisation au programme !
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
Hellric a écrit:J'ai aussi reçu ce rappel aujourd'hui : 2 heures d'immobilisation au programme !
Bon, ça y est, j'ai fait la campagne de rappel ce matin.
En fait, l'intervention a duré moins d'une heure
(on va dire approximativement 45 minutes)
kernel45- Invité
Re: Rappel X8P
Donc en gros ils vérifient si ya de l'humidité ds le BSI, si non ils modifient ?
si oui : ils changent...
A moins qu'ils le changent dans tous les cas
si oui : ils changent...
A moins qu'ils le changent dans tous les cas
Jonathma- Invité
Re: Rappel X8P
jonathmann a écrit:Donc en gros ils vérifient si ya de l'humidité ds le BSI, si non ils modifient ?
si oui : ils changent...
A moins qu'ils le changent dans tous les cas
D'après ce qu'on m'a dit, ils font d'abord le contrôle.
Par contre, il me paraît important de signaler que, ce qui n'a pas été toujours le cas chez Peugeot, "ce qui est à remplacer" est disponible. Donc, plus la peine d'attendre quelques mois pour que la campagne de rappel soit faite.
EDIT: si j'ai tout suivi, et pour répondre un peu mieux à ton message, c'est un remplacement qui est à faire et pas de modification.
kernel45- Invité
Re: Rappel X8P
il me l ont fait aujourd hui le xp8 il enleve une sonde et la remplace par un truc je n ai pas tout compris immobilisation de la voiture 25 minutes.jonathmann a écrit:Donc en gros ils vérifient si ya de l'humidité ds le BSI, si non ils modifient ?
si oui : ils changent...
A moins qu'ils le changent dans tous les cas
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
baroubarou a écrit:Voir https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=474
J'ai fermé ce topic, on continue ici SVP afin d'éviter les doublons
Peugeot4- Invité
Re: Rappel X8P
morasgiuseppe a écrit:il me l ont fait aujourd hui le xp8 il enleve une sonde et la remplace par un truc je n ai pas tout compris immobilisation de la voiture 25 minutes.jonathmann a écrit:Donc en gros ils vérifient si ya de l'humidité ds le BSI, si non ils modifient ?
si oui : ils changent...
A moins qu'ils le changent dans tous les cas
Je crois qu'ils enlevent le capteur de niveau d'eau et le remplace par un "simple bouchon" qui a au moins la particularité d'être étanche....
Aaaaaaaaaah les économies de bout de chandelles...
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
Qui dit capteur, impose un traitement derriere, et cela nous l avons payé lors de l achat d ou peugeot= voleur
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
Le capteur d'eau qui fuit, trop fort Peugeot.Pijote a écrit:
Je crois qu'ils enlevent le capteur de niveau d'eau et le remplace par un "simple bouchon" qui a au moins la particularité d'être étanche....
Aaaaaaaaaah les économies de bout de chandelles...
Peugeot rappelle toutes les voitures, même les recentes ?
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
D'après ce que je sais : effectivement c'est le remplacement d'un capteur situé sur le bocal du liquide de refroidissement par un bouchon, controle du faisceau elec pour voir si il n'a pas été corrodé par le liquide, et passage au BSI pour neutraliser ce capteur (qui je ne sais pas à quoi il sert ).
Moi je suis tranquille : les essences n'ont pas ce capteur sur le bocal !
Moi je suis tranquille : les essences n'ont pas ce capteur sur le bocal !
Peugeot4- Invité
Re: Rappel X8P
Peugeot407 a écrit:baroubarou a écrit:Voir https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=474
J'ai fermé ce topic, on continue ici SVP afin d'éviter les doublons
Je pense qu il n y a aucun rapport avec le capteur d eau situe sur le bocal de refroidissement.
Moi je parle du BSM, boitier systeme moteur situe derriere la batterie et endessous du boitier des fusibles
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
Oui mais le pb d'étanchéité du BSM est également apparemment lié au rappel X8P, donc ...
Peugeot4- Invité
Re: Rappel X8P
Petite info, ayant bossé sur l'implentation electronique de la C6 (qui est sur la
meme plateforme que la 407), je peux simplement dire pour la BSI et autres
boitiers electroniques:
L'eau qui peut arriver dans les boitiers est du a la condentation. Une goutte d'eau
se forme alors sur le fil qui suit sa trajectoire jusqu'au connecteur.
Pour la pieger, on forme un "col de signe" sur le faisceau afin qu'elle ne puisse pas
remonter.
Et pour finir, tous les connecteurs sont orientésvers le bas.
meme plateforme que la 407), je peux simplement dire pour la BSI et autres
boitiers electroniques:
L'eau qui peut arriver dans les boitiers est du a la condentation. Une goutte d'eau
se forme alors sur le fil qui suit sa trajectoire jusqu'au connecteur.
Pour la pieger, on forme un "col de signe" sur le faisceau afin qu'elle ne puisse pas
remonter.
Et pour finir, tous les connecteurs sont orientésvers le bas.
Invité- Invité
Re: Rappel X8P
Et bien voilà ca répond à la question que je me posai il y a quelques mois concernant la présence d'une sonde non branchée sur mon vase d'expansion---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=111
Maintenant les nouvelles 407 ont un vase d'expansion sans sonde
Maintenant les nouvelles 407 ont un vase d'expansion sans sonde
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rappel X8B
» rappel de 407
» Rubrique Rappel
» Etes vous au courant d'un rappel
» rappel de ma 407 coupé chez le garagiste
» rappel de 407
» Rubrique Rappel
» Etes vous au courant d'un rappel
» rappel de ma 407 coupé chez le garagiste
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Divers :: Problèmes divers & rappels
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|