Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par Romuald Lun 16 Oct 2017 - 13:48

Je ne pense pas que ce soit toi, du moins pas directement, qui sont responsable. Je pense surtout a un problème de position volet/moteur.
Si ton moteur est sur froid et que le volet est sur chaud, automatiquement quand le moteur va vouloir passer sur la position chaud, il va forcer et casser le volet ou foiré l'emprunte.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Référence des volets (avant de commander)

Message par Stef Lun 16 Oct 2017 - 17:57

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la référence des volets de mixage pour ma 407 2L HDI 136CV de 2007 avec climatisation bizone, est bien celle-ci :
Clim bi-zone: Réf P.R 6480E3, tarif 103 € https://www.jcparts.fr/climatisation-et-refroidissement/6480E3-p
Et qu'il n'existe pas d'autres références ?
Puis-je les trouver ailleurs que chez jcparts et à quel prix ?
Pour Lserge, j'ai bien le même VIN : VF36DRHRH 216
Merci par avance,
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par LSerge Mar 17 Oct 2017 - 17:27

Stef,

La référence est la bonne, et je l'ai commandé sur ce site.
N'hésites pas à les relancer pas mail si tu n'as pas de nouvelles au bout d'une semaine.

Après en cherchant sur Google, tu peux en trouver un peu partout (eBay compris) sauf en France avec des prix plus abordable mais personnellement eBay me rebute.

Voici le kit en question :
Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Kit_vo10

LSerge
LSerge
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par Stef Mer 18 Oct 2017 - 21:46

Bonsoir,
Merci pour les infos.
Je viens de commander la pièce. Dans l'attente de la livraison, je compile les informations sur l'intervention pour bien maitriser le sujet.
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Volets reçus ce jour -Questions complémentaires

Message par Stef Mer 25 Oct 2017 - 13:51

Je viens de recevoir ma commande de volets de mixage. J'en ai profité pour m'acheter une DREMEL.
Je prends quelques jours de congés la semaine prochaine et j'espère avoir le temps de régler ce problème.
J'ai deux questions :
- qu'avez-vous utilisé pour refixer la plaque de plastique que vous aviez découpé ? Il faut que cela soit très solide pour éviter que l'axe ne bouge.
- comment avez-vous libéré de l'espace pour pouvoir découper car même en enlevant l'airbag de genou, la place et très restreinte ?
Merci par avance,
Stef
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par Romuald Mer 25 Oct 2017 - 16:37

Colle a part-brise ou colle epoxy

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Volets reçus ce jour -Questions complémentaires

Message par Stef Mer 25 Oct 2017 - 21:42

Merci Romuald, je vais aller acheter le nécessaire samedi.
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Je m'y suis mis

Message par Stef Dim 29 Oct 2017 - 20:47

Entre les freins de la Honda JAZZ de mon fils, la vidange de la voiture de belle-maman, je me suis décidé ce week-end à me lancer dans la réparation du volet de mixage de la 407. Je ne pensais pas que ce serai aussi compliqué de découper le cache plastique. Je l'ai fait à la DREMEL mais il y a peu d’accessibilité. Je pensais faire une découpe très propre et au final, c'est une horreur. En plus j’ai des dommages collatéraux. Je n'aime pas trop cela car ce genre de découpe est irrémédiable. Si c'est foiré, il n'y a pas de retour en arrière possible. Quand j’ai sorti le volet, j’ai constaté qu’il était bien cassé mais est-ce que c'était fait avant ou était-ce lorsque j'ai arraché la plaque une fois découpée ? J'espère sincèrement que le jeu en vaut la chandelle.
En continuant de me documenter sur cette réparation, je suis tombé sur une vidéo YouTube de russes qui ont démonté le tableau de bord et sorti ensuite tout le bloc clim de leur 407. C'était impressionnant mais vu comment ils travaillent, je ne leur confierais pas ma voiture.
Demain j’essaie de monter le volet neuf. Je continue de réfléchir sur ce que je pourrais utiliser pour refixer la plaque découpée car il y a des espaces qu’il faut colmater. Il me faut donc un produit épais qui ne coule pas dans le bloc clim.
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par tiereud Lun 30 Oct 2017 - 8:14

J'utilise du silicone, noir, ça le fait bien.

Pour la découpe, je fais des petits trous à la perceuse avec une petite mèche aux points extrêmes.
Puis j'utilise une lame de scie à métaux, montée sur un manche.

Aller, courage !
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty C'est fait - Retour d'expérience

Message par Stef Ven 3 Nov 2017 - 10:38

J'ai fini par y arriver mais cela a été beaucoup plus long que je le pensais.
Pour remonter la partie plastique que j'avais découpé, j'ai repositionné le morceau de plastique sur lequel j'ai fixé le micro moteur pour bien aligner l'axe du volet de mixage.
Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201723

Malheureusement, la découpe à la DREMEL a fait qu'il manquait de la matière.
Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201722

J'ai d'abord voulu reboucher avec un mastic Epoxy. Or c'est un mastic utilisé en carrosserie pour combler des rayures. Il était très coulant et n'a pas rebouché grand-chose d'où le résultat :

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201721

Il fallait donc que je rapporte de la matière pour boucher ces trous.
Sur les conseils d'un collègue qui travaille dans une carrosserie, j'ai tout redémonté pour enlever le mastic époxy.
Voici ce que j'ai utilisé :
- Un morceau de parechoc de voiture dans lequel j'ai découpé de petits morceau pour combler les trous. Je les ai mis en forme avec un décapeur thermique puis je l'ai ai fixé provisoirement avec un fer à souder (j'ai fait des points de soudure en faisant fondre le plastique).
- Un primaire d'accrochage pour colle plastique:

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201728

Un colle spéciale plastique de chez 3 M.
Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201724

Une fois mes morceaux de plastique bien positionnés, j'ai appliqué le primaire d'accroche puis j'ai enduit de colle sur les coté et en dessous. J'avais prévu 3 canules. Ces canules sont spiralées pour faire le mélange ce qui fait qu'elles ne sont pas réutilisables.
Voilà ce que cela donne :
Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 P_201729

Après 1/2 heure de temps de séchage, j'ai démonté le micromoteur et rebouché la partie supérieure.

Voilà, maintenant, il y a du chauffage coté conducteur et passager. Madame va être contente.

Merci pour le tuto et les conseils. bien
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par tiereud Ven 3 Nov 2017 - 11:01

Ah ouais...tu y as été à la tronçonneuse ! choqué
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty C'est fait - Retour d'expérience

Message par Stef Ven 3 Nov 2017 - 20:31

Mais non, juste à la DREMEL. Peut-être qu'une scie sabre aurait été préférable..... Vu l'exiguïté de l'endroit, difficile de faire quelque chose de propre je sais pas
Stef
Stef
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant de démonter pour accéder aux volets - Page 2 Empty Re: Conseils avant de démonter pour accéder aux volets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum