Problème après changement courroies 2.0 136
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Problème après changement courroies 2.0 136
Bonjour,
Je viens à vous en espérant enfin avoir une solution. J'ai deposé ma 407 de 2008 jeudi soir pour faire la courroie ( enfin il a fait les 2), pompe à eau, gros entretien des 180 000 et plaquettes arrière ( accessoirement). J' ai une voiture qui tourne nickel, franchement je n' ai jamais rien eu dessus en dehors de l' usure normale.
Alors je vais chercher ma voiture vendredi, un tuyau de l' air co s' est fendillé quand il a dependu le moteur, bon soit le caoutchouc ca vieilli mal, je veux bien admettre que c est de la vetusté. N' empeche qu' il faut le remplacer et recharger la clim ! M' en serait passer .
Le soucis: il va l essayer, elle demarre de suite il part avec, revient et puis plus rien elle n' a plus demarrer. Il a tout verifier la courroie n' a pas sauté, elle est bien calée. Deuxième essai même chose elle démarre, il roule elle fait deux ratés puis plus rien elle n' en veut plus.
Alors bon moi je veux bien, mais je ne sais pas aller bosser à cheval sur les fils électriques... 5 jours pour une courroie ça fait long et lui il séche.
Si quelqu' un a une piste je suis prenneuse.
Merci d'avance.
Je viens à vous en espérant enfin avoir une solution. J'ai deposé ma 407 de 2008 jeudi soir pour faire la courroie ( enfin il a fait les 2), pompe à eau, gros entretien des 180 000 et plaquettes arrière ( accessoirement). J' ai une voiture qui tourne nickel, franchement je n' ai jamais rien eu dessus en dehors de l' usure normale.
Alors je vais chercher ma voiture vendredi, un tuyau de l' air co s' est fendillé quand il a dependu le moteur, bon soit le caoutchouc ca vieilli mal, je veux bien admettre que c est de la vetusté. N' empeche qu' il faut le remplacer et recharger la clim ! M' en serait passer .
Le soucis: il va l essayer, elle demarre de suite il part avec, revient et puis plus rien elle n' a plus demarrer. Il a tout verifier la courroie n' a pas sauté, elle est bien calée. Deuxième essai même chose elle démarre, il roule elle fait deux ratés puis plus rien elle n' en veut plus.
Alors bon moi je veux bien, mais je ne sais pas aller bosser à cheval sur les fils électriques... 5 jours pour une courroie ça fait long et lui il séche.
Si quelqu' un a une piste je suis prenneuse.
Merci d'avance.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Salut Theali,
Tu viens d'arriver sur le Forum. Ici il nous faut un minimum : une belle présentation dans la section indiquée avec photo et historique de ta voiture.
C'est très important !!!
https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
Tu viens d'arriver sur le Forum. Ici il nous faut un minimum : une belle présentation dans la section indiquée avec photo et historique de ta voiture.
C'est très important !!!
https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Voila qui est fait 😉...
Alors une idée pour ma 407?
Alors une idée pour ma 407?
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Toute les connectiques au niveau du moteur que ton mecano aurais pu débrancher sont bien rebranchées ?
Un fil de masse qui traine trop près de la carosserie peu etre
Un fil de masse qui traine trop près de la carosserie peu etre
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Il a refait le montage deux fois... Je suppose que oui tous les branchements sont bons. J' attends de ses nouvelles il a refait un diagnostique avec un autre terminal. J' en saurai plus en fin de journée.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Possible que ce soit un défaut intermittent du capteur pmh. En déposant le moteur il a très certainement endommager le faisceaux quelque part et cela créé un court-circuit.
De plus la durite de clim cela devrais être pour ça pome ! Vétusté? Je doute, il a surtout du manquer de vigilances.
D'ailleurs pourquoi déposer le moteur pour faire la distri? Il n'y a pas lieux sur le 2l c'est accessible. En voulant se simplifier la vie, j'ai bien l'impression que ton mécano ce l'est compliquer 😅...
Bref contrôle du faisceaux du capteur pmh et réparation du faisceaux si besoin.
De plus la durite de clim cela devrais être pour ça pome ! Vétusté? Je doute, il a surtout du manquer de vigilances.
D'ailleurs pourquoi déposer le moteur pour faire la distri? Il n'y a pas lieux sur le 2l c'est accessible. En voulant se simplifier la vie, j'ai bien l'impression que ton mécano ce l'est compliquer 😅...
Bref contrôle du faisceaux du capteur pmh et réparation du faisceaux si besoin.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Alors nouvelles du jour... Elle tourne ... Comme une patate et seulement en dessous de 2000 t/min. C'est la fête je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Il a changé le capteur ... Lequel je ne sais toujours pas! Et il a pris rdv chez peugeot demain avec. Pourtant il est chef d'atelier chez peugeot donc , voila, je suis depitée.
Theali- Bavard
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Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Alors il y a deux capteurs l'un au niveau du vilebrequin et l'autre au niveau de l'arbre à came. Parfois dans le vocabulaire, les deux peuvent se confondre :
Celui de l'arbre à came est situé ici (ellipse jaune) et il doit être pigé à 8.5 mm
" />
Le second est communément appelé capteur régime moteur. Il est au niveau du vilebrequin (chiffre 6).
" />
Si ta voiture démarre, c'est normalement le second.
Maintenant que ressens tu ? Le régime moteur est-il fragile et oscillant ? Cales tu en route ?
Celui de l'arbre à came est situé ici (ellipse jaune) et il doit être pigé à 8.5 mm
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Le second est communément appelé capteur régime moteur. Il est au niveau du vilebrequin (chiffre 6).
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Si ta voiture démarre, c'est normalement le second.
Maintenant que ressens tu ? Le régime moteur est-il fragile et oscillant ? Cales tu en route ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Je n' ai pas vu la voiture je n' ai que ses nouvelles a lui. Il dit qu' elle tourne jusque 2000 t/min avec des ratés et au dela des 2000 elle s' arrete le compteur retombe a zero.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Pour le capteur je pense qu'il a changé celui qui gere le régime moteur. Il m' a dit que le point mort haut est bon.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Sans la voiture avec toi, ça devient compliquer pour comprendre et t'aider.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Bonjour,
Je suis desolée de ne pas avoir rendu de nouvelles, mais simplement il n'y a rien de neuf. Nous sommes dans une situation compliquée car le garage ou la voiture a ete deposée par notre mecano ne s' occupe de la 407 que quand ils ont le temps. Ils se retrouve avec une voiture en panne, ils ne trouvent pas l' origine de cette panne et comme le dossier est maintenant chez notre assureur ils sont un peu frileux pour faire des heures qu' ils ne savent pas a qui facturer. Bref ca n avance pas.
Je suis desolée de ne pas avoir rendu de nouvelles, mais simplement il n'y a rien de neuf. Nous sommes dans une situation compliquée car le garage ou la voiture a ete deposée par notre mecano ne s' occupe de la 407 que quand ils ont le temps. Ils se retrouve avec une voiture en panne, ils ne trouvent pas l' origine de cette panne et comme le dossier est maintenant chez notre assureur ils sont un peu frileux pour faire des heures qu' ils ne savent pas a qui facturer. Bref ca n avance pas.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Contact le garage chez qui est ta voiture et demande leurs d'inspecter le faisceaux du capteur pmh.
Pour moi ton mécano l'as endommager lorsqu'il a sortie le moteur !
Pour moi ton mécano l'as endommager lorsqu'il a sortie le moteur !
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
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Romuald- Administrateur
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Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Problème après changement courroies 2.0 136
Oui ... Enfin bon sans vouloir etre mauvaise langue j' ai bien l impression que notre voiture est dans ce garage uniquememt pour dedouanner notre mecano. Quand je vois que la première chose qu' ils me disent c' est qu' ils ont redemonter et remonter la distri pour la troisieme fois en 10 jours. C' est du foutage de g... Je pense que le plus gros soucis c' est la mauvaise fois du mecano qui sait qu' il va perdre ses culottes sur ce coup la et qui cherche a minimiser la chose. Ben il est mal tombé le coco.
Theali- Bavard
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2017
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