Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

changement sonde température eau

3 participants

Aller en bas

changement sonde température eau Empty changement sonde température eau

Message par fab66470 Lun 29 Mai 2017 - 19:24

Bonsoir à tous. Qui aurait une astuce pour démonter facilement la sonde de température se trouvant à l'arriere du boîtier de sort d'ea sur une 407 hdi 2.0 bva 4 ? Très difficile d'accès car coincée sous l pompe à vide ! Faut il passer par dessous ? J'ai démonté la boîte à air mais pas mieux !  Merci d'avance pour vos conseils.
fab66470
fab66470
Bavard

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty RE : changement sonde température eau

Message par TMSI_3.7 Mer 30 Aoû 2017 - 22:47

J'ai eu un problème avec cette sonde, effectivement placée à l'arrière du calorstat, elle gère le démarrage du moto-ventilateur et l'affichage au tableau de bord de la température du liquide de refroidissement
symptôme : le liquide de refroidissement monte en sur-température sans que le moto-ventilateur ne démarre, deux origines contacteur interne de la sonde collé, 300 € chez PSA, 30 € chez AD,
soit ce qui semble m'être arrivé, le connecteur de cette sonde présentait un faux-contact, il suffisait de débrancher et de rebrancher cette sonde, voir graisse de contact
pronostic si rien n'est fait : la voiture surchauffe en été caniculaire, vous doublez un véhicule avec l'eau à 90°, le mil s'allume triste , et le véhicule se trouve en mode dégradé (interdit régime au dessus de 2500 tr/mn) je pense qu'en surchauffe le liquide a créé une bulle dans le moteur, et le moteur n'a pas apprécié, avantage : vous ne fusillez pas le joint de culasse, pour remettre le mil off : purge liquide de refroidissement. Attention d'ouvrir le bocal le moteur froid
J'ai démonté, le filtre à air complet, le support de câblerie qui passait devant, et j'ai fait un peu de contorsion avec mes doigts et un rétro de mobylette, pour débrancher le connecteur en appuyant bien inconsciemment sur le verrou de celui-ci
pour vérifier le fonctionnement j'ai ponté les deux fils de ce connecteur, et démarré le moteur, le moto-ventilateur s'est mis en route, mais au tableau de bord, l'indicateur était à 0, j'ai rebranché la sonde et tout est rentré dans l'ordre
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par fab66470 Sam 2 Sep 2017 - 11:19

Merci pour ces informations. Mon aiguille monte et la température aussi mais je n'ai jamais eu de mode dégradé. Aurais-tu quelques photos ou documents sur ton changement de sonde ? Merci d’avance.
fab66470
fab66470
Bavard

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par TMSI_3.7 Dim 3 Sep 2017 - 1:40

Le changement de la sonde n'est pas du tout facile, pour bien faire, il faudrait faire une vidange du liquide de refroidissement, puis démonter outre le filtre à air, la barrette qui supporte des câbles passant devant le calorstat, puis démonter ce calorstat, donc changement de son joint, pour pouvoir démonter la sonde, j'ai bien essayé avec un rayon de vélo courbé pour aller retirer le verrouillage de cette sonde, mais là aussi c'est du sport, il est normal que la température monte à 85°, c'est la température optimale pour la combustion changement sonde température eau Thermo10
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par fab66470 Mar 5 Sep 2017 - 21:56

Bon j'ai attaqué le changement du calorstat mais grosse galère en vue ! Il me reste une vis à sortir sur le bas, dans le fond et surtout débrancher les durites qui arrivent derrière la sonde... C'est du sport ! Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je commence à caler. Merci d’avance.
fab66470
fab66470
Bavard

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par TMSI_3.7 Mer 6 Sep 2017 - 16:33

Tu peux demander ici https://www.facebook.com/groups/1419557341666171/, il me semble qu'il y a des pro en ligne
Pour les fils qui arrivent à la sonde, les miens sont longs, le verrou du connecteur est coté exterieur, prend un petit mirroir, ça permet de faire le point, ne pas se tromper car on y va à l'aveugle blink
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par fab66470 Mer 6 Sep 2017 - 17:31

Merci pour ta réponse. La sonde est débranchée mais je change le bloc complet thermostat et sonde. C'est une boîte auto et une vis est gênée par un boîtier métallique... Je suis presque au bout ! Je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucun tuto ni informations sur le sujet sur le net ! A croire que personne n'y a touché !
fab66470
fab66470
Bavard

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par fabinous Mer 6 Sep 2017 - 20:59

fab66470 a écrit:Je suis presque au bout ! Je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucun tuto ni informations sur le sujet sur le net ! A croire que personne n'y a touché !

Tu as tout dit et tu sais ce qu'il te reste à faire treheureu
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement sonde température eau Empty Re: changement sonde température eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum