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Moteur de 407 se coupe en roulant

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Message par Guyvaire Ven 13 Jan 2017 - 22:00

Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine j'ai un problème sur ma 407 2L HDI 136cv. Le moteur se coupe. Depuis il l'a fait plusieurs fois.
De plus quand je roule je sens bien que l'accélération est irrégulière, il y a des petites baisses de régimes. Rien n'apparait sur l'ODB.
Ceci me fait penser à un problème d'alimentation. Mais quelle alimentation ?

Carburant ?
J'ai changé le filtre à gasoil, nettoyer sa cuve, vidanger le moteur et mis un autre filtre. Ce n'est pas la solution.
Injecteurs, pompe à injection, ...
Électricité ?
J'ai fait des petites recherches sur le capteur PMH (AAC ou Vilbrequin) ; BSI ; ...

Pour en savoir plus j'ai fait un diag :

Pour le BSI :
F035 : absence de communication

Pour injecteur/allumage
P1351 : circuit pré postchauffage
0337 : signal régime moteur
U1118 : communication sur le réseau CAN confort
P1693 : réveil calculateur commandé à distance
U2001 : réveil calculateur commandé à distance

Qu'en pensez vous ?

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Message par Guyvaire Dim 15 Jan 2017 - 14:52

D'après mes recherches, ça pourrait être le capteur PMH du vilebrequin.
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Message par tiobiloute Dim 15 Jan 2017 - 20:49

bah logiquement pour le défaut de pmh tu a un code défaut propre a lui...
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Message par Guyvaire Dim 15 Jan 2017 - 21:49

Si les codes du diag te parlent de la lecture défauts

BSI :
F035 : Absence de communication avec BSR ou le boitier de transformateur

Allumage/injecteur :
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P0337 : Signal régime moteur
U1118 : Communication sur le réseau CAN confort
P1693 : Réveil calculateur commandé à distance
P2001 : Réveil calculateur commandé à distance

Si jamais tu vois quelque chose... C'est pas toujours facile à lire.
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Message par tiereud Lun 16 Jan 2017 - 22:04

P1351 ce sont tes bougies de préchauffage, pas grave.

P0337 c'est ton capteur EDIT pmh régime moteur !!!
Et c'est ce défaut qui pourrait entraîner les suivants.

Il est sur ta poulie de vilebrequin, roue avant coté chauffeur : tu vois ou je veux dire ?
Regarde si la prise n'est pas gorgée d'eau (pb de connectivité donc) sinon changement de capteur.

Ce n'est que mon avis...


Dernière édition par tiereud le Lun 16 Jan 2017 - 22:40, édité 1 fois
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Message par Guyvaire Lun 16 Jan 2017 - 22:14

Merci de m'avoir répondu.

Tu as deux bonnes choses :

P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici  (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.
P0337 : le capteur peut être abîmé ou très humide au vu du climat d'ici : retour de la saison des pluies.

Le capteur PMH oui je le vois très bien : je ne te rappelle pas mon épisode de distribution... oupss

Sur PSB, il est appelé "capteur de régime moteur" réf. 1920GJ

Je verrai.
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Message par tiereud Lun 16 Jan 2017 - 22:41

J'ai édité mon message précédent !!!
Pas le pmh, non, le capteur de régime moteur !
Celui qui est en bas sur la poulie du vilebrequin !
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Message par Guyvaire Lun 16 Jan 2017 - 23:03

T'inquiète Tiereud, la dénomination concerne les deux apparemment. Après il faut une précision.
L'autre c'est le capteur d'AAC.
Pour mon cas : non l'AAC mais le vilebrequin. merci
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Message par fabinous Lun 16 Jan 2017 - 23:17

Guyvaire a écrit:

P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici  (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.

Je me permet de te reprendre guyvaire mais le Circuit de relais pré-postchauffage ça n'est pas les bougies de préchauffage standard que l'ont connais tous.

Ce sont encore d'autres bougies qui servent uniquement dans les pays de très grand froid et l'erreur P1351 est effectivement pas importante pour nous autres français.
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Message par Guyvaire Lun 16 Jan 2017 - 23:21

Merci Fabinous

"... pour nous autres français." donc que dire s'il s'agit en France de la Guyane...
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Message par Romuald Lun 16 Jan 2017 - 23:56

fabinous a écrit:
Guyvaire a écrit:

P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici  (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.

Je me permet de te reprendre guyvaire mais le Circuit de relais pré-postchauffage ça n'est pas les bougies de préchauffage standard que l'ont connais tous.

Ce sont encore d'autres bougies qui servent uniquement dans les pays de très grand froid et l'erreur P1351 est effectivement pas importante pour nous autres français.

Ce sont les mêmes bougie, simplement le déclenchement est différé au besoin.

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Message par Romuald Lun 16 Jan 2017 - 23:57

tiereud a écrit:J'ai édité mon message précédent !!!
Pas le pmh, non, le capteur de régime moteur !
Celui qui est en bas sur la poulie du vilebrequin !

Capteur régime moteur = capteur pmh clin d'oeil

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Message par Romuald Mar 17 Jan 2017 - 0:06

Pour moi c'est ton capteur pmh, nettoie le au nettoyant ainsi que la connectique avec un peu de wd40.
Voir le remplacer directement.
Pour le reste, les problèmes de communication avec le bsi et le bsr c'est intrigant...

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Message par Guyvaire Mar 17 Jan 2017 - 0:15

Oui, nettoyage ou changement était prévu. Demain sans doute.
En tout cas, les choses se précisent.

La comm avec bsi et le bsr affaire à suivre.

Je réfléchis au mieux.
Merci à toi.

PS : capteur PMH peut aussi qualifier celui de l'AAC d'après ce que j'ai lu.
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Message par Romuald Mar 17 Jan 2017 - 1:22

oui, en effet. Après celui des AAC sert surtout pour que le calculateur s'assure de la bonne synchronisation de la distri. Si le PMH des AAC et le PMH du vilebrequin ne coïncide pas, le moteur se met en sécurité et ne démarre pas ou effectue plusieurs tour avant de se lancer dans le cadre de la panne du capteur des AAC afin que le capteur du vilebrequin capte a plusieurs reprise le signal afin que le calculateur sache dans quelles position se trouve les piston pour savoir ou et quand injecter le carburant, etc...
Bref assez complexe le fonctionnement des ses 2 capteurs. si je retrouve la vidéo qui explique bien cela je la mettrais en lien.

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Message par Guyvaire Mar 17 Jan 2017 - 22:42

Allez hop, j'ai acheté  mon capteur (FAE 79 289)
Pourquoi pas aller chez Peugeot ? Pas avant mardi prochain...
Vous allez me dire et à raison, qu'ils le feront bien, qu'ils testeront la voiture et ils reprendront tout ça si pb.

Je parie sur le PMH.

Moteur de 407 se coupe en roulant  <a href=Moteur de 407 se coupe en roulant  170117105555880333" />

Je file la voiture à un voisin mécano : sortir le boulon du vilebrequin ça me saoule rien que d'y penser...
Je la file demain midi et la récupère demain soir.
Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Guyvaire le Jeu 19 Jan 2017 - 1:14, édité 1 fois
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Message par Guyvaire Mer 18 Jan 2017 - 22:16

Et bien voilà,
le capteur est changé, j'ai roulé quelques kilomètres et tout va bien.
Le régime est régulier et accélération franche.
Le coupable a bien été déniché.  content 3
Celui d'origine (2005) était un Valéo "96 436 957 80" si ça peut servir.

Alors maintenant vis-à-vis de ma valise :
Le problème n'existant plus les défauts relevés ne réapparaitront plus ou il faut les effacer ?

Merci à tous de m'avoir conforté dans mon avis ! merci


Dernière édition par Guyvaire le Jeu 19 Jan 2017 - 0:32, édité 1 fois
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Message par tiereud Mer 18 Jan 2017 - 22:24

J'efface toujours les defauts.
Tu verras s'ils reaparaissent
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Message par Romuald Mer 18 Jan 2017 - 23:34

Guyvaire a écrit:Et bien voilà,
le capteur est changé, j'ai roulé quelques kilomètres et tout va bien.
Le régime est régulier et accélération franche.
Le coupable a bien été déniché.  content 3

Alors maintenant vis-à-vis de ma valise :
Le problème n'existant plus les défauts relevés ne réapparaitront plus ou il faut les effacer ?

Merci à tous de m'avoir conforté dans mon avis ! merci

Il faut les effacer clin d'oeil Toujours effacer les défaut après réparation car dans certains cas, les problèmes peuvent persisté justement parce que les défaut sont toujours en mémoire après réparation.

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Message par Guyvaire Jeu 19 Jan 2017 - 0:40

Y a-t-il un cheminement simple pour les effacer à partir de la valise ? car ce que j'ai lu sur le net est diversifié et semble obscur. blink
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Message par tiereud Jeu 19 Jan 2017 - 9:04

Tu fais une recherche de panne.
Puis tu en selectionnes une.
Et tu l'effaces.
What else ?
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Message par Guyvaire Jeu 19 Jan 2017 - 22:18

Ma diagbox me demande au début d'un diagnostic :

407 berline BSI d'ancienne génération ou transgamme ?

Ç'a une importance ? Que dois je choisir ?

PS : 407 berline 2006 2.0 HDI 136cv
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Message par tiereud Ven 20 Jan 2017 - 0:45

Regarde en bas de ton ecran.
Tu as un gros " ? "
Clique dessus tu auras ta réponse.

Ça marche avec le numero de DAM, situé sur le montant de la portière chauffeur.
Tu verras, avec un peu de pratique tu poseras de moins en moins de question.
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Message par Guyvaire Sam 21 Jan 2017 - 23:31

C'est vérifié : j'ai un transgamme.
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