Moteur de 407 se coupe en roulant
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Moteur de 407 se coupe en roulant
Bonjour à tous,
Depuis plus d'une semaine j'ai un problème sur ma 407 2L HDI 136cv. Le moteur se coupe. Depuis il l'a fait plusieurs fois.
De plus quand je roule je sens bien que l'accélération est irrégulière, il y a des petites baisses de régimes. Rien n'apparait sur l'ODB.
Ceci me fait penser à un problème d'alimentation. Mais quelle alimentation ?
Carburant ?
J'ai changé le filtre à gasoil, nettoyer sa cuve, vidanger le moteur et mis un autre filtre. Ce n'est pas la solution.
Injecteurs, pompe à injection, ...
Électricité ?
J'ai fait des petites recherches sur le capteur PMH (AAC ou Vilbrequin) ; BSI ; ...
Pour en savoir plus j'ai fait un diag :
Pour le BSI :
F035 : absence de communication
Pour injecteur/allumage
P1351 : circuit pré postchauffage
0337 : signal régime moteur
U1118 : communication sur le réseau CAN confort
P1693 : réveil calculateur commandé à distance
U2001 : réveil calculateur commandé à distance
Qu'en pensez vous ?
Depuis plus d'une semaine j'ai un problème sur ma 407 2L HDI 136cv. Le moteur se coupe. Depuis il l'a fait plusieurs fois.
De plus quand je roule je sens bien que l'accélération est irrégulière, il y a des petites baisses de régimes. Rien n'apparait sur l'ODB.
Ceci me fait penser à un problème d'alimentation. Mais quelle alimentation ?
Carburant ?
J'ai changé le filtre à gasoil, nettoyer sa cuve, vidanger le moteur et mis un autre filtre. Ce n'est pas la solution.
Injecteurs, pompe à injection, ...
Électricité ?
J'ai fait des petites recherches sur le capteur PMH (AAC ou Vilbrequin) ; BSI ; ...
Pour en savoir plus j'ai fait un diag :
Pour le BSI :
F035 : absence de communication
Pour injecteur/allumage
P1351 : circuit pré postchauffage
0337 : signal régime moteur
U1118 : communication sur le réseau CAN confort
P1693 : réveil calculateur commandé à distance
U2001 : réveil calculateur commandé à distance
Qu'en pensez vous ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
D'après mes recherches, ça pourrait être le capteur PMH du vilebrequin.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
bah logiquement pour le défaut de pmh tu a un code défaut propre a lui...
tiobiloute- Habitué
-
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Si les codes du diag te parlent de la lecture défauts
BSI :
F035 : Absence de communication avec BSR ou le boitier de transformateur
Allumage/injecteur :
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P0337 : Signal régime moteur
U1118 : Communication sur le réseau CAN confort
P1693 : Réveil calculateur commandé à distance
P2001 : Réveil calculateur commandé à distance
Si jamais tu vois quelque chose... C'est pas toujours facile à lire.
BSI :
F035 : Absence de communication avec BSR ou le boitier de transformateur
Allumage/injecteur :
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P0337 : Signal régime moteur
U1118 : Communication sur le réseau CAN confort
P1693 : Réveil calculateur commandé à distance
P2001 : Réveil calculateur commandé à distance
Si jamais tu vois quelque chose... C'est pas toujours facile à lire.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
P1351 ce sont tes bougies de préchauffage, pas grave.
P0337 c'est ton capteur EDITpmh régime moteur !!!
Et c'est ce défaut qui pourrait entraîner les suivants.
Il est sur ta poulie de vilebrequin, roue avant coté chauffeur : tu vois ou je veux dire ?
Regarde si la prise n'est pas gorgée d'eau (pb de connectivité donc) sinon changement de capteur.
Ce n'est que mon avis...
P0337 c'est ton capteur EDIT
Et c'est ce défaut qui pourrait entraîner les suivants.
Il est sur ta poulie de vilebrequin, roue avant coté chauffeur : tu vois ou je veux dire ?
Regarde si la prise n'est pas gorgée d'eau (pb de connectivité donc) sinon changement de capteur.
Ce n'est que mon avis...
Dernière édition par tiereud le Lun 16 Jan 2017 - 22:40, édité 1 fois
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Merci de m'avoir répondu.
Tu as deux bonnes choses :
P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.
P0337 : le capteur peut être abîmé ou très humide au vu du climat d'ici : retour de la saison des pluies.
Le capteur PMH oui je le vois très bien : je ne te rappelle pas mon épisode de distribution...
Sur PSB, il est appelé "capteur de régime moteur" réf. 1920GJ
Je verrai.
Tu as deux bonnes choses :
P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.
P0337 : le capteur peut être abîmé ou très humide au vu du climat d'ici : retour de la saison des pluies.
Le capteur PMH oui je le vois très bien : je ne te rappelle pas mon épisode de distribution...
Sur PSB, il est appelé "capteur de régime moteur" réf. 1920GJ
Je verrai.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
J'ai édité mon message précédent !!!
Pas le pmh, non, le capteur de régime moteur !
Celui qui est en bas sur la poulie du vilebrequin !
Pas le pmh, non, le capteur de régime moteur !
Celui qui est en bas sur la poulie du vilebrequin !
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
T'inquiète Tiereud, la dénomination concerne les deux apparemment. Après il faut une précision.
L'autre c'est le capteur d'AAC.
Pour mon cas : non l'AAC mais le vilebrequin.
L'autre c'est le capteur d'AAC.
Pour mon cas : non l'AAC mais le vilebrequin.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Guyvaire a écrit:
P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.
Je me permet de te reprendre guyvaire mais le Circuit de relais pré-postchauffage ça n'est pas les bougies de préchauffage standard que l'ont connais tous.
Ce sont encore d'autres bougies qui servent uniquement dans les pays de très grand froid et l'erreur P1351 est effectivement pas importante pour nous autres français.
fabinous- Habitué
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Nombre de messages : 353
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Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Merci Fabinous
"... pour nous autres français." donc que dire s'il s'agit en France de la Guyane...
"... pour nous autres français." donc que dire s'il s'agit en France de la Guyane...
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
fabinous a écrit:Guyvaire a écrit:
P1351 : les bougies de préchauffage au vu du climat d'ici (toujours plus de 25°c) c'est pas crucial. Corrigez moi si je me trompe.
Je me permet de te reprendre guyvaire mais le Circuit de relais pré-postchauffage ça n'est pas les bougies de préchauffage standard que l'ont connais tous.
Ce sont encore d'autres bougies qui servent uniquement dans les pays de très grand froid et l'erreur P1351 est effectivement pas importante pour nous autres français.
Ce sont les mêmes bougie, simplement le déclenchement est différé au besoin.
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
tiereud a écrit:J'ai édité mon message précédent !!!
Pas le pmh, non, le capteur de régime moteur !
Celui qui est en bas sur la poulie du vilebrequin !
Capteur régime moteur = capteur pmh
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Romuald- Administrateur
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Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Pour moi c'est ton capteur pmh, nettoie le au nettoyant ainsi que la connectique avec un peu de wd40.
Voir le remplacer directement.
Pour le reste, les problèmes de communication avec le bsi et le bsr c'est intrigant...
Voir le remplacer directement.
Pour le reste, les problèmes de communication avec le bsi et le bsr c'est intrigant...
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Oui, nettoyage ou changement était prévu. Demain sans doute.
En tout cas, les choses se précisent.
La comm avec bsi et le bsr affaire à suivre.
Je réfléchis au mieux.
Merci à toi.
PS : capteur PMH peut aussi qualifier celui de l'AAC d'après ce que j'ai lu.
En tout cas, les choses se précisent.
La comm avec bsi et le bsr affaire à suivre.
Je réfléchis au mieux.
Merci à toi.
PS : capteur PMH peut aussi qualifier celui de l'AAC d'après ce que j'ai lu.
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
oui, en effet. Après celui des AAC sert surtout pour que le calculateur s'assure de la bonne synchronisation de la distri. Si le PMH des AAC et le PMH du vilebrequin ne coïncide pas, le moteur se met en sécurité et ne démarre pas ou effectue plusieurs tour avant de se lancer dans le cadre de la panne du capteur des AAC afin que le capteur du vilebrequin capte a plusieurs reprise le signal afin que le calculateur sache dans quelles position se trouve les piston pour savoir ou et quand injecter le carburant, etc...
Bref assez complexe le fonctionnement des ses 2 capteurs. si je retrouve la vidéo qui explique bien cela je la mettrais en lien.
Bref assez complexe le fonctionnement des ses 2 capteurs. si je retrouve la vidéo qui explique bien cela je la mettrais en lien.
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Allez hop, j'ai acheté mon capteur (FAE 79 289)
Pourquoi pas aller chez Peugeot ? Pas avant mardi prochain...
Vous allez me dire et à raison, qu'ils le feront bien, qu'ils testeront la voiture et ils reprendront tout ça si pb.
Je parie sur le PMH.
" />
Je file la voiture à un voisin mécano : sortir le boulon du vilebrequin ça me saoule rien que d'y penser...
Je la file demain midi et la récupère demain soir.
Je vous tiens au courant.
Pourquoi pas aller chez Peugeot ? Pas avant mardi prochain...
Vous allez me dire et à raison, qu'ils le feront bien, qu'ils testeront la voiture et ils reprendront tout ça si pb.
Je parie sur le PMH.
" />
Je file la voiture à un voisin mécano : sortir le boulon du vilebrequin ça me saoule rien que d'y penser...
Je la file demain midi et la récupère demain soir.
Je vous tiens au courant.
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 19 Jan 2017 - 1:14, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Et bien voilà,
le capteur est changé, j'ai roulé quelques kilomètres et tout va bien.
Le régime est régulier et accélération franche.
Le coupable a bien été déniché.
Celui d'origine (2005) était un Valéo "96 436 957 80" si ça peut servir.
Alors maintenant vis-à-vis de ma valise :
Le problème n'existant plus les défauts relevés ne réapparaitront plus ou il faut les effacer ?
Merci à tous de m'avoir conforté dans mon avis !
le capteur est changé, j'ai roulé quelques kilomètres et tout va bien.
Le régime est régulier et accélération franche.
Le coupable a bien été déniché.
Celui d'origine (2005) était un Valéo "96 436 957 80" si ça peut servir.
Alors maintenant vis-à-vis de ma valise :
Le problème n'existant plus les défauts relevés ne réapparaitront plus ou il faut les effacer ?
Merci à tous de m'avoir conforté dans mon avis !
Dernière édition par Guyvaire le Jeu 19 Jan 2017 - 0:32, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
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Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Guyvaire a écrit:Et bien voilà,
le capteur est changé, j'ai roulé quelques kilomètres et tout va bien.
Le régime est régulier et accélération franche.
Le coupable a bien été déniché.
Alors maintenant vis-à-vis de ma valise :
Le problème n'existant plus les défauts relevés ne réapparaitront plus ou il faut les effacer ?
Merci à tous de m'avoir conforté dans mon avis !
Il faut les effacer Toujours effacer les défaut après réparation car dans certains cas, les problèmes peuvent persisté justement parce que les défaut sont toujours en mémoire après réparation.
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
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01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Y a-t-il un cheminement simple pour les effacer à partir de la valise ? car ce que j'ai lu sur le net est diversifié et semble obscur.
Guyvaire- Administrateur
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Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Tu fais une recherche de panne.
Puis tu en selectionnes une.
Et tu l'effaces.
What else ?
Puis tu en selectionnes une.
Et tu l'effaces.
What else ?
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Ma diagbox me demande au début d'un diagnostic :
407 berline BSI d'ancienne génération ou transgamme ?
Ç'a une importance ? Que dois je choisir ?
PS : 407 berline 2006 2.0 HDI 136cv
407 berline BSI d'ancienne génération ou transgamme ?
Ç'a une importance ? Que dois je choisir ?
PS : 407 berline 2006 2.0 HDI 136cv
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
Regarde en bas de ton ecran.
Tu as un gros " ? "
Clique dessus tu auras ta réponse.
Ça marche avec le numero de DAM, situé sur le montant de la portière chauffeur.
Tu verras, avec un peu de pratique tu poseras de moins en moins de question.
Tu as un gros " ? "
Clique dessus tu auras ta réponse.
Ça marche avec le numero de DAM, situé sur le montant de la portière chauffeur.
Tu verras, avec un peu de pratique tu poseras de moins en moins de question.
Re: Moteur de 407 se coupe en roulant
C'est vérifié : j'ai un transgamme.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
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