Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

+10
tiereud
kimykall
footeux80
cnn974
Raph64
laurent071
Guyvaire
Romuald
tiobiloute
Bundy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 12:10

Salut,

Je suis sur le point d’acquérir une 407 SW Griffe doté d'un RD4 et de son chargeur CD.

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois 20160912Remplacement RD4 par Poste Android Chinois 20160913

J'ai quelque interrogations sur les options disponible, lesquelles sont manquante comparé a un model avec RT4/5 ?
D’après ce que j'ai pu trouver, il n'y aurais pas de kit bluetooth donc pas de micro dans l'habitacle, ni de prise usb dans la boite a gant.
Autre chose ?

Du coup comme le RD4 me semble très obsolète j'envisage de le remplacer par ce model android chinois comme celui ci (ah je peut pas encore poster de lien, vous trouverez la description du poste en question sur aliexpress en recherchant "peugeot 407 android")

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois 1024x611

Impossible de trouver un article concernant ce type de poste chinois pour 407. Quelqu'un a t-il essayé ce poste ?
Si je remplace le RD4 par ce poste, est-ce que je vais perdre des fonction d'origine de la 407, comme certain réglage de clim ou des fonctions de l'ordinateur de bord ?

Merci d'avance, j'ai bien besoin de votre aide ^^
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par tiobiloute Jeu 22 Sep 2016 - 12:39

perso pour un poste deux din n existe pas pour 407 j ai également un rd4 dans la mienne et pour lui brancher une clef usb il faut tu achete un boitier yatour ou de ce style qui ce met sur la prise cd chargeur va dans ma présentation il me semble que j ai mis le lien le mien fait Bluetooth mp3 et téléphone kit main libre
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 13:38

J'ai pas tout compris ton explication mais le model de poste android dont je parle est bien un model sur mesure pour la 407.

fr.aliexpress.com/item/1024x600-Android-5-1-Car-DVD-GPS-for-Peugeot-407-with-Bluetooth-Radio-RDS-Wifi-Mirror/32721666712.html?isOrig=true#extend (je peut pas encore poster de liens, alors j'ai viré le http)

J'ai trouvé ca comme photo des connectiques

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c12
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c11
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c10

Et celle ci semble correspondre a un autre model (ah ces chinois :) )
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois For-pe10
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Romuald Jeu 22 Sep 2016 - 15:09

Je ne connaissais même pas ce type d'autoradio. Je ne connais personne qui l'a monter, tu seras le premier a ma connaissance donc ton retour d'expérience seras le bien venus si tu l'achète.
Par contre vue le prix, tu as limite plus vite fait d'investir dans un RT3... Au moins tu auras un équipement d'origine avec le RT3 et tu auras un GPS.
Sinon pour avoir le bluetooth faut au minimum le RT5.
Ou alors vue que dans ton cas tu a déjà le chargeur CD, tu achète un boitier yatour avec ou sans le module bluetooth (selon se que tu préfère entre l'USB ou le bluetooth) et tu auras juste a le brancher a la place du chargeur cd, derrière le rd4. Et sa te coûteras entre 6 et 7 fois moins chère que ton autoradio chinois mort de rire
Le yatour étant dispo entre 50 et 90€.
Tu le trouveras au moins chère sur Aliexpress ou Ebay, autrement Amazon, Cdiscount, etc mais le prix est un peu plus élever.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 15:26

Ok c'est une option a retenir mais c'est pas vraiment ce que je recherche et le budget n'est pas un problème ;) (enfin si mais pas grave je vais casser ma tirelire)
Mon but principal est d'avoir android sur mon ecran de voiture, donc ca passe par android auto ou autre mirror link mais j'ai pas l'impression que ca existe pour 407, donc ce poste android autonome me semble etre la seul solution, en plus il gère aussi les fonctions mirror link :)

Du coup je me pose quand même quelque question technique, la principal étant le problème de la clim.
Sur la façade d'origine il y a un bouton clim, alors si je le remplace par ce poste il n'y en aura plus. Est-il possible de la piloter par un autre moyen ?
Il y a aussi le problème d'affichage de la température qui est me semble il sur l’écran monochrome du DR4, sera il afficher sur l'ecran du nouveau GPS ? C'est valable également pour toute les autres info qui passe sur cet écran monochrome.

Sinon niveau connectique est-ce que ca vous semble correcte ? Y aura il du câblage a faire a la main ou tout est plug and play ?

Promis si je l'install je vous ferai un tuto ;)
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Romuald Jeu 22 Sep 2016 - 15:32

Bundy a écrit:Ok c'est une option a retenir mais c'est pas vraiment ce que je recherche et le budget n'est pas un problème ;) (enfin si mais pas grave je vais casser ma tirelire)
Mon but principal est d'avoir android sur mon ecran de voiture, donc ca passe par android auto ou autre mirror link mais j'ai pas l'impression que ca existe pour 407, donc ce poste android autonome me semble etre la seul solution, en plus il gère aussi les fonctions mirror link :)

Du coup je me pose quand même quelque question technique, la principal étant le problème de la clim.
Sur la façade d'origine il y a un bouton clim, alors si je le remplace par ce poste il n'y en aura plus. Est-il possible de la piloter par un autre moyen ?
Il y a aussi le problème d'affichage de la température qui est me semble il sur l’écran monochrome du DR4, sera il afficher sur l'ecran du nouveau GPS ? C'est valable également pour toute les autres info qui passe sur cet écran monochrome.

Sinon niveau connectique est-ce que ca vous semble correcte ? Y aura il du câblage a faire a la main ou tout est plug and play ?

Promis si je l'install je vous ferai un tuto ;)

Il est là le HIC je crois que tu va perdre les info afficher à l'écran.
Pour le bouton clim ne t'en fait pas, il sert juste a faire basculer l'affichage de l'écran monochrome sur les info de la clim. Il ne sert pas a la piloter. Tous se gère depuis le bloc de commande de la clim situé sous l'autoradio. C'est pour ça que je te conseil plus le RT3. Tu gagne le GPS et tu conserve toutes les info possible à l'écran, + 1 ou 2 petite choses qui fond partie des fonction caché du rt3 comme la température de LDR et d'huile par exemple.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 15:34

En faite il y a moyen d'ajouter un connecteur OBD2, ca serai pas par ca que toutes les info passent ?
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Romuald Jeu 22 Sep 2016 - 15:37

Après le RT4 reste encore plus intéressant que le RT3. De par la présence du disque dur qui permet de sauvegarder la cartographie pour le gps et donc de libéré le lecteur cd lorsque tu utilise le GPS. Le RT3 nécessitant d'avoir le CD de cartographie dans l'autoradio pour utilisé le GPS.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Romuald Jeu 22 Sep 2016 - 15:41

Bundy a écrit:En faite il y a moyen d'ajouter un connecteur OBD2, ca serai pas par ca que toutes les info passent ?

Possible, mais vue que tu passe par une interface android c'est pas dit que tu auras les infos quand même.
Après le connecteur odb 2 c'est surement pour relié l'autoradio au réseau can car il sert pour communiquer avec le BSI lors des diag. Je sais pas trop comment fonctionne cet autoradio en faite. Le mieux est de contacter le vendeur pour voir se qu'il peu te donné comme précision sur le fonctionnement.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 15:42

moi j'ai pris le rneg et j'en suis satisfait, manque juste l'usb :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 15:45

Bundy a écrit:J'ai pas tout compris ton explication mais le model de poste android dont je parle est bien un model sur mesure pour la 407.

fr.aliexpress.com/item/1024x600-Android-5-1-Car-DVD-GPS-for-Peugeot-407-with-Bluetooth-Radio-RDS-Wifi-Mirror/32721666712.html?isOrig=true#extend (je peut pas encore poster de liens, alors j'ai viré le http)

J'ai trouvé ca comme photo des connectiques

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c12
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c11
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Quad-c10

Et celle ci semble correspondre a un autre model (ah ces chinois :) )
Remplacement RD4 par Poste Android Chinois For-pe10

fait gaffe aux frais de port qui varient de 50 à 70€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 15:53

Le mieux est de contacter le vendeur pour voir se qu'il peu te donné comme précision sur le fonctionnement.

Je crois que tu as pas tort ^^

moi j'ai pris le rneg et j'en suis satisfait, manque juste l'usb :/

Je verrais plus tard si je n’achète pas ce poste android, car entre RT3/4/5 et même 6 et le Rneg que je connaissait pas, il y a le choix :)


fait gaffe aux frais de port qui varient de 50 à 70€

Ouai merci pour l'info, mais t’inquiète pas j’achète régulièrement en chine, tu peut aussi rajouter la douane qui a de grande chance de passer par la (tout dépend du livreur et de ce que déclare le vendeur)

Sinon en dehors des info de clim et de radio, il y a quoi d'autre comme info sur l’écran monochrome ?

Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 16:14

Bundy a écrit:Sinon en dehors des info de clim et de radio, il y a quoi d'autre comme info sur l’écran monochrome ?

température, consommation, heure ;)

regarde le mien

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois 14292510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 22 Sep 2016 - 16:17

J'etais en train d'editer mon message, tu m'a devancé ^^

Donc parfait, je vais demander tout ca au vendeur :)
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Romuald Jeu 22 Sep 2016 - 17:36

Bundy a écrit:
Le mieux est de contacter le vendeur pour voir se qu'il peu te donné comme précision sur le fonctionnement.

Je crois que tu as pas tort ^^

moi j'ai pris le rneg et j'en suis satisfait, manque juste l'usb :/

Je verrais plus tard si je n’achète pas ce poste android, car entre RT3/4/5 et même 6 et le Rneg que je connaissait pas, il y a le choix :)


fait gaffe aux frais de port qui varient de 50 à 70€

Ouai merci pour l'info, mais t’inquiète pas j’achète régulièrement en chine, tu peut aussi rajouter la douane qui a de grande chance de passer par la (tout dépend du livreur et de ce que déclare le vendeur)

Sinon en dehors des info de clim et de radio, il y a quoi d'autre comme info sur l’écran monochrome ?


Les Rneg sont en faite les RT4 et 5 ^^ autrement dit WipNav. En l'occurence sur la photo de Xav67 il s'agit du RT5 clin d'oeil

Et pour les frais de douane, il faut regarder dans l'annonce si il est préciser ou pas que le colis transite par le Royaume Uni ou pas. Si il vient de chine il y a de forte chance que tu ais des frais de douane si le colis est contrôler par les douanes. Par contre en venant du Royaume Uni, les douane sont plus cool. La Chine est hélas très réputer pour ces contre-façons, et le vendeurs ne déclare pas toujours la véritable nature des colis. Surtout pour le matos électronique comme les autoradio et les valise type PP2000 qui sont assez surveiller par les douanes.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par tiobiloute Jeu 22 Sep 2016 - 21:31

Romuald a écrit:
Bundy a écrit:Ok c'est une option a retenir mais c'est pas vraiment ce que je recherche et le budget n'est pas un problème ;) (enfin si mais pas grave je vais casser ma tirelire)
Mon but principal est d'avoir android sur mon ecran de voiture, donc ca passe par android auto ou autre mirror link mais j'ai pas l'impression que ca existe pour 407, donc ce poste android autonome me semble etre la seul solution, en plus il gère aussi les fonctions mirror link :)

Du coup je me pose quand même quelque question technique, la principal étant le problème de la clim.
Sur la façade d'origine il y a un bouton clim, alors si je le remplace par ce poste il n'y en aura plus. Est-il possible de la piloter par un autre moyen ?
Il y a aussi le problème d'affichage de la température qui est me semble il sur l’écran monochrome du DR4, sera il afficher sur l'ecran du nouveau GPS ? C'est valable également pour toute les autres info qui passe sur cet écran monochrome.

Sinon niveau connectique est-ce que ca vous semble correcte ? Y aura il du câblage a faire a la main ou tout est plug and play ?

Promis si je l'install je vous ferai un tuto ;)

Il est là le HIC je crois que tu va perdre les info afficher à l'écran.
Pour le bouton clim ne t'en fait pas, il sert juste a faire basculer l'affichage de l'écran monochrome sur les info de la clim. Il ne sert pas a la piloter. Tous se gère depuis le bloc de commande de la clim situé sous l'autoradio. C'est pour ça que je te conseil plus le RT3. Tu gagne le GPS et tu conserve toutes les info possible à l'écran, + 1 ou 2 petite choses qui fond partie des fonction caché du rt3 comme la température de LDR et d'huile par exemple.


bin cher moi sur l écran j ai la température du liquide de refroidissement surpris
et pour les frais de douane oui c est graduit en dessous de 24€
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par tiobiloute Jeu 22 Sep 2016 - 21:41

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois 863347WP20160922213517Pro
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Ven 23 Sep 2016 - 1:13

Merci pour ces info, donc si je comprend bien l'ordinateur de bord affiche:

Des info moteur
-La consommation instantané
-La consommation au 100km
-L'autonomie de carburant en km
-Consommation cumulée
-La température du moteur

Des info de capteurs
-La fermeture des portes
-La température extérieur
-La pression des pneu (j'ai lu que la griffe avait ca)
-Les info de climatisation (on/off et température droite et gauche)
-Contact (probablement quand la voiture est démarré)
-Radar de recul ?
-Info de defaut technique divers

Des fonctions propre au RD4
-L'heure
-Un icône téléphone (probablement pas sur ma version)
-La radio FM

Arrêtez moi si je me trompe et n’hésitez pas a compléter si besoin ;)

Edit: Si je comprend bien toutes ces info passent par Canbus ? Si c'est bien ca, comme le poste android equipé Canbus et commande au volant tout devrait fonctionner, reste a savoir si il affiche toute les infos.
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par tiobiloute Ven 23 Sep 2016 - 7:29

oui c est ca sauf radar de recul ta juste des bip a l arriere
si tu l achète j ai hâte de te lire pour voir si tu as tout ca ca pourrai m intéresser
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Sam 24 Sep 2016 - 12:19

Apres quelques recherche j'en deduit que tout semble pouvoir fonctionner via can bus.
Il faut juste que les appli integré gere tout.

Quelque images d'ecran:
Spoiler:

Mais dans l’hypothèse ou le GPS n'afficherai pas certain parametre, est-il possible d'installer cette seconde generation d'ecran deporté monochrome ? edit: c'est un truc custom incar-pc.co.uk/how-to-guides/relocating-lcd-display
Spoiler:

Pour finir sur android, j'ai rassemblé quelques info interessante.

En anglais ces unité s'appelle des "Android Head Units"
Il existe deux type de plateforme chinoise, le MTCB et le MTCD, le premier etant plus vieux que le second.
MTCB: Android 4.4
MTCD: Android 5.1.1

Concernant leur spécification technique c'est variable suivant le constructeur/model:
-Taille d'ecran 800x600 ou 1024x600
-Processeur Cortex A9 Quad Core a 1,6Ghz ou 1,2Ghz (le second semble tres rare)
-Ram 1Go dans la plupart des cas mais des model avec 2GO existe

Les deux possedent une ROM custom developpé par Malaysk
MTCB: forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3246370 et forum.xda-developers.com/android-auto/mtcd-discussion-questions-development/rom-malaysk-roms-mtcd-device-t3385309
MTCD: forum.xda-developers.com/android-auto/mtcd-discussion-questions-development/rom-malaysk-roms-mtcd-device-t3385309

Si j'ai d'autre info je completerai ;)
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 19:41

Salut Bundy!

Est-ce que tu as installé ton poste android du coup ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Guyvaire Mar 1 Nov 2016 - 22:03

Salut knowzz,

tu viens de poster ton premier message après t'être inscrit. Il te manque cependant une étape importante celle d'effectuer ta présentation.

https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407

A plus merci
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 18:50

Salut Guyvaire!

Pas de soucis, je viens de découvrir le forum et je compte bien me présenter, j'attends juste l'arrivée de la nouvelle voiture pour faire une présentation propre et poster des photos bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Guyvaire Mer 2 Nov 2016 - 21:11

On est impatients !! bave
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Bundy Jeu 3 Nov 2016 - 11:27

En faite quand j'ai fait ce topic j'avais pas encore de 407, probleme resolut il y'a 15j avec l'acquisition d'une 407 Griffe de 2005 avec RT3. Prochaine étape le poste android mais pour le moment je manque de budget. Je vous tiend au courant des que je l'ai ;)
Bundy
Bundy
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement RD4 par Poste Android Chinois Empty Re: Remplacement RD4 par Poste Android Chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum