Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

2 participants

Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par stervraz Lun 19 Sep 2016 - 19:54

Bonsoir à tous ,

   Nouveau sur le forum , je poste mon premier message suite à mon premier souci avec ma 407 2l hdi 136cv .

   Depuis quelques temps , elle fait des a coups , quand j enfonce le champi surtout dans les voies d ' accélérations entre 80 et 110 , jusqu ' à caler , il me suffit alors de poirer quelques coups pour qu ' elle redémarre ... je peux par contrer rouler en ville sans problème à bas régime...

    filtre colmaté m ' a t on dit!   j ' ai changé mon filtre à mazout , résultat idem.
    Cet aprèm , je shunte le filtre et raccorde l ' arrivée au départ du gazole , part faire un essai : idem!!

   Meuh non ! me disent les copains , c ' est ta pompe de gavage m ' enfin!   Il est vrai que je ne l ' entends pas a la mise du contact...
    Je vire le bazard de la banquette , soulève les sièges , démonte le bousin et .... mais il n ' y a pas de pompe!! Juste un mini tamis , la jauge dans une boite en plastoque dans laquelle je pensais trouver la dite pompe ...

   Voici donc la question : la 407 2l hdi est elle bien équipée d ' une pompe de gavage ?
                                   ou est ce qu ' un des anciens proprios l ' aurait démontée ??

                               salutations peugeotesques , https://i.servimg.com/u/f97/19/54/44/00/20160910.jpg
stervraz
stervraz
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty Re: y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par Guyvaire Mar 20 Sep 2016 - 0:19

Salut Stervraz,

Etant nouveau sur le Forum je te souhaite la bienvenue.
Il faut que tu saches que tout membre doit remplir deux obligations absolues :
- celle de se présenter
- celle de présenter sa voiture

Les deux ont des sessions réservées. Va dans l'"Accueil" puis dans "Présentez vous" puis "Présentez votre 407"

Pour la première tu l'as fait en quelques mots et pour la seconde décris nous la 407, son historique, les + et les - et aussi des photos.

Prends le temps (qui n'est pas long) de le faire et nous te répondrons. merci  

A plus bien
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty Re: y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par stervraz Mer 28 Sep 2016 - 17:59

Salut , a y est , j ' ai fait mes présentations ,

Bon alors , le souci ne vient pas de la pompe de gavage vu qu ' on m ' a indiqué qu ' il n ' y en avait pas ...
Une petite présence d ' algues dans le petit tamis , j ' ai nettoyé soufflé , résultat idem ...
Un collègue sympa me branche la valoche dessus , qui détecte une anomalie de pression carburant dans le circuit haute pression , a savoir le capteur de régulation de gazole sur la rampe , et le capteur haute pression sur la pompe .

Nous avons essayé mon carrosse avec la valise et en effet , en accélérant , la pression de gazole , passé 500 bars , s ' effrondre puis le bousin cale ...

Mon collègue me dit de vérifier la tension au cas ou , sur le capteur de régulation qui doit etre de 5 volts, ... et bien je n ' ai rien au voltmètre... je laisse le plus du voltmètre sur le connecteur et mets la masse sur le moins batterie, et là j ' ai bien mes 5 volts...

Demain , je tire une masse volante entre le connecteur et le calculateur pour voir si c ' est bien la cause de mon malheur ...

Si quelqu ' un a déjà eu ce cas -là , merci de m ' indiquer que je fais fausse route !

Salutations
stervraz
stervraz
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty Re: y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par stervraz Mar 4 Oct 2016 - 14:42

Voilà , j ' ai tiré le fil de masse jusqu ' au calculateur , et là c ' est bien mieux... jusqu ' à 3500 tours, après elle cale , mais elle ne broute pas ni ne cale avant ce régime _ là...

Je vais changer ce fichu capteur et après c ' est garage !
Et si le garage ne trouve pas , c ' est à la benne qu ' elle finira cette fichue ch..... !
et je reprendrai un bon mazout fiable pour de vrai.

Bon sinon , ce forum est sympa , j ' ai l ' impression de faire un blog perso , personne ne m ' interromps. byyeeee
stervraz
stervraz
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty Re: y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par Guyvaire Mar 4 Oct 2016 - 23:32

Salut stervraz,

Si personne ne t'a répondu c'est que la réponse ne nous était pas connue.
Tiens nous au courant. Tu feras avancer les choses pour toi comme pour nous.

A plus.
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ? Empty Re: y a t il une pompe de gavage sur 2l hdi 16v ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum