SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
4 participants
Page 1 sur 1
SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une 407 2L Essence de 2006.
Lorsque je suis dans les bouchons ma voiture a tendance à chauffer, l'aiguille du liquide de refroidissement grimpe un peu mais redescend quelques instants après. Après ouverture du capot, j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement était au minimum, j'en ai donc rajouté.
Malheureusement ça continue à le faire.
J'ai pensé au radiateur peut-être mais franchement je m'y connais pas trop.
D'ou cela peut-il bien venir ?
A noter que mon aiguille du liquide de refroidissement n'est jamais sur 90 mais 95 en temps normal.
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Voilà, j'ai une 407 2L Essence de 2006.
Lorsque je suis dans les bouchons ma voiture a tendance à chauffer, l'aiguille du liquide de refroidissement grimpe un peu mais redescend quelques instants après. Après ouverture du capot, j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement était au minimum, j'en ai donc rajouté.
Malheureusement ça continue à le faire.
J'ai pensé au radiateur peut-être mais franchement je m'y connais pas trop.
D'ou cela peut-il bien venir ?
A noter que mon aiguille du liquide de refroidissement n'est jamais sur 90 mais 95 en temps normal.
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Mikee44- Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Vérifie les durites tu as sûrement une fuite quelque part.
Nexon- Bavard
- Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Donc oui c'est sûrement une fuite de liquide.
Tu ne sens pas d'odeur particulière dans l'habitacle.
Une durite qui fuit c'est très possible. Regarde sous le bocal du liquide et repère le circuit de refroidissement.
Cela peut être aussi ta pompe à eau (qui aide à la circulation du liquide) qui est défectueuse mais ta voiture à 112 000 km donc cela serait prématuré. Au passage pompe + distribution = 240 000 km.
Radiateur pourquoi pas ?
Fais tourner ton moteur sur place pendant un certain temps (il montra en température sans aucun risque) et peut être que tu repéreras le problème à l'oeil ou au nez...
Cherche les coulées ou les auréoles.
Je ne pense pas que, si tu te rabats chez un simple garagiste (pas besoin d'aller chez Peugeot), la facture sera haute.
Tu ne sens pas d'odeur particulière dans l'habitacle.
Une durite qui fuit c'est très possible. Regarde sous le bocal du liquide et repère le circuit de refroidissement.
Cela peut être aussi ta pompe à eau (qui aide à la circulation du liquide) qui est défectueuse mais ta voiture à 112 000 km donc cela serait prématuré. Au passage pompe + distribution = 240 000 km.
Radiateur pourquoi pas ?
Fais tourner ton moteur sur place pendant un certain temps (il montra en température sans aucun risque) et peut être que tu repéreras le problème à l'oeil ou au nez...
Cherche les coulées ou les auréoles.
Je ne pense pas que, si tu te rabats chez un simple garagiste (pas besoin d'aller chez Peugeot), la facture sera haute.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Est ce que le radiateur se déclenche plus souvent qu'avant ?
Je vois pas autre chose qu'une fuite, j'avais eu exactement les mêmes symptômes sur ma laguna c'était une durite percée. ça m'a couté 13€ et 20mn à changer.
par contre mieux vaut la laisser au garage le temps de réparer ça pcq entre changer une durite et un joint de culasse...
Je vois pas autre chose qu'une fuite, j'avais eu exactement les mêmes symptômes sur ma laguna c'était une durite percée. ça m'a couté 13€ et 20mn à changer.
par contre mieux vaut la laisser au garage le temps de réparer ça pcq entre changer une durite et un joint de culasse...
Nexon- Bavard
- Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Si c'est ça, il faudra sans doute penser à une purge du système de refroidissement.
Nexon ? Une purge du liquide a-t-elle été faite ?
Nexon ? Une purge du liquide a-t-elle été faite ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Nexon- Bavard
- Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: SURCHAUFFE DANS LES BOUCHONS
Bonjour à tous. Je poste dans ce sujet car ma femme a eu un problème assez proche aujourd'hui sur ma 407 HDi 136 ch de 2005.
Lors d'un court trajet le moteur a fortement surchauffé et quand elle m'a ramené la voiture il y avait une forte odeur de plastique brulé (due je pense à certaines durites ayant partiellement fondu !). Il n'y a pas de fuite à priori mais il va falloir que je vérifie ça...
J'ai bien laissé refroidir et j'ai ensuite vérifié :
- le niveau d'huile qui n'était pas au plus haut mais pas au minimum
- le liquide de refroidissement dont le niveau était bon
- le ventilateur devant le radiateur qui tourne bien en mettant la clim à fond
Après ça j'ai fait un petit tour de quartier et j'ai remarqué que la température moteur et du liquide de refroidissement montaient très vite (90°C en moins de 3min à allure très réduite). Je n'ai donc pas insisté et suis rentré à la maison.
Le vase d'expansion du liquide de refroidissement était bouillant ce qui me fait penser que celui-ci circule bien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ???
* Je pensais vérifier demain si le ventilateur se met bien en marche quand la température du liquide de refroidissement monte et pas seulement pour la clim ?
* J'avais prévu de faire ma vidange et changement du filtre à huile dans les semaines à venir (pas fait depuis 30000 km). Est-ce que le problème pourrait venir du niveau relativement bas de l'huile + saleté de celui-ci ?
Merci d'avance
Lors d'un court trajet le moteur a fortement surchauffé et quand elle m'a ramené la voiture il y avait une forte odeur de plastique brulé (due je pense à certaines durites ayant partiellement fondu !). Il n'y a pas de fuite à priori mais il va falloir que je vérifie ça...
J'ai bien laissé refroidir et j'ai ensuite vérifié :
- le niveau d'huile qui n'était pas au plus haut mais pas au minimum
- le liquide de refroidissement dont le niveau était bon
- le ventilateur devant le radiateur qui tourne bien en mettant la clim à fond
Après ça j'ai fait un petit tour de quartier et j'ai remarqué que la température moteur et du liquide de refroidissement montaient très vite (90°C en moins de 3min à allure très réduite). Je n'ai donc pas insisté et suis rentré à la maison.
Le vase d'expansion du liquide de refroidissement était bouillant ce qui me fait penser que celui-ci circule bien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ???
* Je pensais vérifier demain si le ventilateur se met bien en marche quand la température du liquide de refroidissement monte et pas seulement pour la clim ?
* J'avais prévu de faire ma vidange et changement du filtre à huile dans les semaines à venir (pas fait depuis 30000 km). Est-ce que le problème pourrait venir du niveau relativement bas de l'huile + saleté de celui-ci ?
Merci d'avance
Leper- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 07/12/2017
Sujets similaires
» clignotant ARD 407 SW plus d'alimentation suite a surchauffe du fil de masse .
» *Localisation des membres* Inscrivez vous !
» Dans le 17 à ROYAN
» gaz dans le turbo
» Son de bip permanant dans mon RT3
» *Localisation des membres* Inscrivez vous !
» Dans le 17 à ROYAN
» gaz dans le turbo
» Son de bip permanant dans mon RT3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|