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Problemes electronique

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Message par Invité Jeu 27 Oct 2005 - 21:39

Bijour, quelles sont les problemes d'electronique recurants sur 407?
Merci
bien
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Message par Jonathma Jeu 27 Oct 2005 - 21:49

Sur 407 il n'y a pas (encore.... ) de gros problèmes d'électronique.....

Sinon comme petits problèmes mineur :
- un bug dans l'ODB ( a partir de 5000/6000 km )

Sinon je vois rien d'autre au niveau de l'électro bien Si quelqu'un se rappel.. qu'il me raffraichisse la mémoire sourire
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Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 1:14

Bonjour a ts.
Ben moi j'ai eu un petit bug le week end denier sur autoroute.
Mon RT3 s'est éteint et rallume tt seul et plus de conf du GPS ( volume etc... ) refflechi
Le vehicule a 2700Kms.
Et plus rien depuis.
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Message par Nicovrr Ven 28 Oct 2005 - 6:55

je confirme que je trouve plus fiable l'electronique de la 407 par rapport a la 307 (ancienne generation) bien

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Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 11:26

Un petit truc qui m'est arrivé 2 fois en roulant :
Micro-Coupure générale => les aiguilles (vitesse, compte-tour, ...)retombent à 0 puis remontent normalement, le régulateur se coupe (sécurité), un diagnostic se lance tout seul.

D'apres le garage, cela pourrait etre due à une interference sous une ligne à haute tension. Rien à faire.
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Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 18:31

Pour la micro coupure, ca m'arrive de temps en temps sur ma 307.
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Message par Nicovrr Ven 28 Oct 2005 - 18:36

D25 a écrit:Pour la micro coupure, ca m'arrive de temps en temps sur ma 307.
je connais quelqu'un (billyboy un forumeur) qui a eut ce soucis en montagne en descente , imagine....
plus de direction assistée d'un coup , meme si ça dure 1 ou 2 secondes , bonjour le danger mouais

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Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 21:32

Non moi ca m'arrive de temps en temps en ligne droite. L'aiguille de compte tours
descend d'un seul coup comme si elle se decrochait puis elle remonte d'un seul coup... A croire que ma Pijot fume de temps en temps... fume
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Message par SOL95 Lun 18 Déc 2006 - 9:39

Tiens refflechi petit truc bizarre ce matin....

En roulant, je mets la main sur les commandes de leve vitres, et là , micro coupure de 1/2 seconde, tableau de bord s'éteint et repart aussi sec avec diag auto comme quand on démarre ... de plus le trip sur lequel j'étais en vision indique 3 kms alors que j'en avais fait à peu près 20 depuis la réinitialisation, avec conso de 11,5 litres

Bizarre, bizarre ..... surtout qu'ils ont reprogrammé qqchose suite au changement de serrure arrière ...... ne soyons pas mauvaise augure, mais suis un peu inquiet quand tout ce merdier electronique va commencer à vieillir
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Problemes electronique Empty ma voiture est possédé par un esprit???

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 14:02

bonjour à tous,

moi aussi je depuis peu de temps des probléme electrique.

la semaine derniere j'ai installé sur ma peugeot 407 sw premium modele allemand de 2005 des kit xenon. c'est kit consoment moin je me suis dit devrai pas y avoir de probléme. en fait c'est kit remplace l'ampoule halogéne et utilise une ampoule xénon et un balast pour démarer l'ensemble. tous se branche sur le circuit d'origine de l'ancienne ampoule. tout a bien fonctionné j'usqu'au weekend dernier. un soir il fesait nuit et un peu d'eau sur le par brise je démarre les feu s'allume automatiquement, je donne un coup de ballais d'éssui glace pour retirer l'eau et la bizarre un ti coup de klaxon retenti pourtant j'ai pas touché le volant et depuis les éssui glaces fonctionne en intermitent et peu importe dans quelle position je met la manette. a vrai dire meme si j'éteint le moteur et je condamne la voiture les essui glace fonctionne encore pendant 2/3min j'usqua que le réseaux CAN se mette en veille. dé que je décondamne la voiture les essui glace reparte. d'aprés mon mécano peugeot sa serai un probléme avec le moteur d'éssui glace gauche. je sais pas on vera si il le change. mais la liste ne s'aréte pas la depuis les phare ne s'alume plus juste les feux de croisement. le reste marche encore pour le moment!!! j'ai donc retiré mon install j'ai tout renormalisé et la les ampoule de croisement fonctionne plus du tout alors q'avant les xénon s'allumé mais le balast n'arrivé pas a maintenir l'éclairage comme si il n'y avait pas assé de courant. derniere chose aprés avoir renormalisé la chose, la condanation automatique ne fonctionne plus je doit le faire manuellement. alors votre avis?? il y a un expert?? c'est mon systéme xenon qui a tout perturbé??? mais comment expliqué que sa ai fonctionné parfaitement bien pendant presque une semaine. je doit l'enmener chez peugeot mercredi soir pour qu'il bosse dessus jeudi. aprés je pencé a l'exorciste ..... refflechi fou messieur j'atend vos avis moi je suis perdu.
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Message par SOL95 Mar 16 Jan 2007 - 15:03

Bonjour et bienvenu

Suis pas spécialiste (Donc je devrais me taire , mais bon ...)

Mais il n'y a pas de fumée sans feu .... si ça déconne depuis ton installation, c'est sûrement que ça a dû dezinguer un truc .... relais ou autre ....surtout si ca ne remarche pas dans les conditions d'avant après désinstallation ..... attendons le verdict de notre ami Fred (Peugeot407), the spécialist oui
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Message par peugeot4 Mar 16 Jan 2007 - 15:44

Hello hello !

On m'a appelé ? treheureu

Bon serieusement, je pense que la platine servitude moteur (celui situé sous le gros cache noir près de la batterie) a du être flinguée par ces kits xenon refflechi , et pertuberait egalement le réseau CAN ...

Cette platine commande les blocs optiques avants, klaxon, pompe lave vitre, compresseur clim, motoventilateur, etc...

Mais là sans PPS je ne peux pas en dire plus.
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Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 16:25

faudrai que je regarde car en effet j'ai posé un des balasts tout contre se fameux boitier. il y a un espace vide entre se boitier et la carosserie j'ai meme remarqué qu'il doit y avoir une masse dans ce coin peut etre que le balast a une mauvaise isolation et a perturbé la masse?? peut etre que sa a bougé?? je vais retiré le cache noir et vérifier si il y a pas un faux contact on c'est jamais.

sinon c'est sensible le réseau electrique sur la 407???

merci a tous pour vos réponces
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Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 19:34

voila j'ai mit à jour ma signature.

a+
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Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 14:39

tomtom911301 a écrit:voila j'ai mit à jour ma signature.

a+

De quoi on parle là quoi
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Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 17:35

ben normallement il devrai y avoir ma ptit signature mais quand j'ai posté sa a pas marché mais ceci est juste une parentaise...

le probléme est que ma voiture est complétement disjoncté comme j'expliqe un peu plus haut.

en fais ma question etait de savoir si comme j'avais placé mon balast pour mes kit xenon juste dans l'espace vide tout contre le boitier juste au dessus de la batterie et je pence que sa devais touché avec les masses qui sont dans cette espace, ben je voulai savoir si une différence de masse qu'elle soit positive ou négative puisse causer se genre de probléme electrique?? car en regardant les balast, les consomation electrique sont relativement faible la tension nominal d'entrée des balast est de 3.5amp une ampoule de 55w halogéne nécésite 4.5amp environ. donc je pence pas que se soit un probléme de sur tension. si qu'elle qu'un pouvait m'aider a résoudre se soussi sa serai superbe car j'aimerai beaucoup pouvoir monter c'est kit sur ma voiture.

merci a tous
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Message par peugeot4 Mer 17 Jan 2007 - 18:45

Ces ballastes ne provoqueraient ils pas un pic d'intensité lors de l'allumage ?

A verifier mais je ne pense plus que l'on soit encore au bon vieu gros relais pour commuter l'allumage des optiques mais à un transistor de puissance, si ces ballastes induisent un pic d'intensité, ces transistors (si s'en est) n'ont pas du aimer... refflechi

PS : transistors qui seraient bien sur présents dans la platine de servitude moteur
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Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 12:47

et ben avec toutes cette electronique dans la voiture on peut plus rien faire meme ajouté des accéssoires. meme les jantes on peut pas les changé étend donné qu'il y a une valve a capteur de préssion donc si on mes une jante de plus gros diamettre sa va changer la préssion ...... bref

en tout cas heureusement que peugeot n'a pas fais apelle a microsoft pour sont interface du RT3. sinon on démarré la voiture et hop un jolie blue screen ou fatal error et une DLL manquante. looool he he

merci a tous pour vos opinions
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