Conseil sur BVA6
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel
Page 1 sur 1
Conseil sur BVA6
Bonjour à tous,
J'ai donc une 407 2l HDI 136 cv Pack Sport BVA6 et je voudrais avoir des conseil sur l'utilisation de la boite automatique.
Il y a une partie entièrement automatique et une partie séquentielle :
- pour la première partie je pense qu'il n'y a rien de particulier, cependant quand j'appuie à fond sur l'accélérateur le compte tour monte à près de 5000 tr/mn avant de changer de vitesse, est-ce normal ?
- pour la séquentielle : quand l'utiliser ? Comment ? Conseils ? Est-ce que la séquentielle peut redonner du pep-se à l'automatique ?
Cordialement
J'ai donc une 407 2l HDI 136 cv Pack Sport BVA6 et je voudrais avoir des conseil sur l'utilisation de la boite automatique.
Il y a une partie entièrement automatique et une partie séquentielle :
- pour la première partie je pense qu'il n'y a rien de particulier, cependant quand j'appuie à fond sur l'accélérateur le compte tour monte à près de 5000 tr/mn avant de changer de vitesse, est-ce normal ?
- pour la séquentielle : quand l'utiliser ? Comment ? Conseils ? Est-ce que la séquentielle peut redonner du pep-se à l'automatique ?
Cordialement
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Conseil sur BVA6
Je n'ai pas de BVA, et n'en ai jamais eu, mais j'ai déjà conduit des voitures (BM) en BVA, et généralement quand t'appuie à fond c'est que tu veux soliciter tout le potenciel du moteur, c'est donc logique que les rapports soient pousser à leur meilleure rendement, même si 5000tr/min ca parait légèrement trop pour un diesel, j'ai le même moteur en manuelle et passé 4000tr/min il n'y a plus de gain voir moins.
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Conseil sur BVA6
Je ne sais pas ça va à la limite du rouge !
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Conseil sur BVA6
sachant que le régime max du 2.0hdi est de 5100tr/min, que la puissance (pas le couple) max est à 4000tr/min (jusqu'à 5100 je suppose), c'est je pense normal.
A voir d'autres avis, surtout ceux qui ont des BVA ,ils pourront plus te renseigner ! ;)
A voir d'autres avis, surtout ceux qui ont des BVA ,ils pourront plus te renseigner ! ;)
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Conseil sur BVA6
Merci !
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Conseil sur BVA6
Pour avoir eu quelques BVA, je confirme que c'est tout à fait normal :)
Invité- Invité
Re: Conseil sur BVA6
Bien :-)
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Conseil sur BVA6
Sur des forum j'ai pu lire qu'il était conseillé de faire une vidange de la BVA, cependant le concessionnaire Peugeot me l'a déconseillé. Que faire ?
Quel est l'utilité/le gain de le faire ? Car c'est quand même coûteux et compliqué.
Qui peut le faire ?
Quel est l'utilité/le gain de le faire ? Car c'est quand même coûteux et compliqué.
Qui peut le faire ?
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Conseil sur BVA6
Je ne me souviens pas des détails, mais il me semble qu'effectivement, il y a une certaine difficulté sur cette boite, il faut que l'huile soit à une certaine température par exemple...
L'huile travaille énormement et s'usent avec le temps...Donc il est évident qu'à force, l'huile perdent ses propriétés.Du coup, ça ne peut pas faire de mal de vidanger de temps en temps.
L'huile travaille énormement et s'usent avec le temps...Donc il est évident qu'à force, l'huile perdent ses propriétés.Du coup, ça ne peut pas faire de mal de vidanger de temps en temps.
Invité- Invité
Re: Conseil sur BVA6
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire Peugeot, qui dans un premier temps m'indique que l'on a pas besoin de faire de vidange (c'est à vie), puis en insistant m'a dit qu'il pouvait la faire.
Mais par rapport à ce que j'ai pu lire de ci de là sur les forums, il ne vidange que la boite (sans le convertisseur) soit 3 litres d'huile, une heure de main d’œuvre.
Coût total 177,17€ TTC
Je suis surpris, car sur les différents forums ça tournait autour de 600€ ???
Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire Peugeot, qui dans un premier temps m'indique que l'on a pas besoin de faire de vidange (c'est à vie), puis en insistant m'a dit qu'il pouvait la faire.
Mais par rapport à ce que j'ai pu lire de ci de là sur les forums, il ne vidange que la boite (sans le convertisseur) soit 3 litres d'huile, une heure de main d’œuvre.
Coût total 177,17€ TTC
Je suis surpris, car sur les différents forums ça tournait autour de 600€ ???
caruzo78- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|