407 HDI 2.0 136cv 2005 EXECUTIVE FAP
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407 HDI 2.0 136cv 2005 EXECUTIVE FAP
Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis sur cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/563523252.htm
Elle est de 2005, et je lis beaucoup de chose négative à ce sujet donc je voulez confirmer mes doutes.
J'aurai besoin d'un avis sur cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/563523252.htm
Elle est de 2005, et je lis beaucoup de chose négative à ce sujet donc je voulez confirmer mes doutes.
Invité- Invité
Re: 407 HDI 2.0 136cv 2005 EXECUTIVE FAP
les 2.0hdi sont réputé à problème, j'ai moi même acheté une 407 2.0hdi de 2007 il y a un an et j'ai eu du mal a me décidé.
Déjà un truc que j'ai peu constater et comprendre, c'est qu'a partir de 2007 certain soucis bien connue (embrayage/volantmoteur et rotule FRIP) n'apparaisse plus suite à de nouvelle pièce mise en place par peugeot.
Bref, si je peux te donner un conseil, essaye de choisir un modèle au minimum 2007 (le mieux est 2008 car la 407 passe en phase 2), et surtout, lorsque tu vas voir la voiture, essaye la et regarde vraiment tout !
Ne met pas la radio pour entendre d'envutelle "cloc..cloc.cloc" qui sont synonyme de rotule FRIP ou biellette de bar stab HS (problème très connue sur ce véhicule).
Test bien ton embrayage (moi je ne l'ai pas fais et je le regrette car il présente des signe de fatigue), pour cela, tu te mes en 4 à 1800-1900tr/min puis pied au planché, si l'aiguille monte d'un coup a 2200-2300tr/min (tu le sens de toute façon) c'est que l'embrayage est fatigué et peut être même le volant moteur (à savoir que sur 407 l'embrayage c'est 1000€ et avec le VM c'est 1500-1800€). c'est aussi un problème très très connue sur 407.
Concernant l'annonce que tu montre, demandes les factures/preuves qui montre que les plaquettes sont bien neuves ainsi que la vidange/filtres fait.
Voila, comme tu dis il y a beaucoup de chose négatives que l'on peut lire sur le net, mais ils faut savoir que depuis pas mal de pièces ont été remplacé pour pallié au problème connue, il ne faut donc pas s'arrêter à ce que l'on lit sur le net, la preuve c'est que je me suis lancé et j'en suis très content (or mis ce satané embrayage qui patine si je tire trop dedans).
pour éviter tout problèmes, il suffit de bien tester la voiture et de faire attention à tout éventuel problème que le vendeur voudrait cacher, et surtout demander toutes les factures et carnet d'entretien (s'il y en a)
Déjà un truc que j'ai peu constater et comprendre, c'est qu'a partir de 2007 certain soucis bien connue (embrayage/volantmoteur et rotule FRIP) n'apparaisse plus suite à de nouvelle pièce mise en place par peugeot.
Bref, si je peux te donner un conseil, essaye de choisir un modèle au minimum 2007 (le mieux est 2008 car la 407 passe en phase 2), et surtout, lorsque tu vas voir la voiture, essaye la et regarde vraiment tout !
Ne met pas la radio pour entendre d'envutelle "cloc..cloc.cloc" qui sont synonyme de rotule FRIP ou biellette de bar stab HS (problème très connue sur ce véhicule).
Test bien ton embrayage (moi je ne l'ai pas fais et je le regrette car il présente des signe de fatigue), pour cela, tu te mes en 4 à 1800-1900tr/min puis pied au planché, si l'aiguille monte d'un coup a 2200-2300tr/min (tu le sens de toute façon) c'est que l'embrayage est fatigué et peut être même le volant moteur (à savoir que sur 407 l'embrayage c'est 1000€ et avec le VM c'est 1500-1800€). c'est aussi un problème très très connue sur 407.
Concernant l'annonce que tu montre, demandes les factures/preuves qui montre que les plaquettes sont bien neuves ainsi que la vidange/filtres fait.
Voila, comme tu dis il y a beaucoup de chose négatives que l'on peut lire sur le net, mais ils faut savoir que depuis pas mal de pièces ont été remplacé pour pallié au problème connue, il ne faut donc pas s'arrêter à ce que l'on lit sur le net, la preuve c'est que je me suis lancé et j'en suis très content (or mis ce satané embrayage qui patine si je tire trop dedans).
pour éviter tout problèmes, il suffit de bien tester la voiture et de faire attention à tout éventuel problème que le vendeur voudrait cacher, et surtout demander toutes les factures et carnet d'entretien (s'il y en a)
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 407 HDI 2.0 136cv 2005 EXECUTIVE FAP
D'accord avec Nico ! Passe directement sur une phase 2 !
Invité- Invité
Re: 407 HDI 2.0 136cv 2005 EXECUTIVE FAP
akk49 a écrit:D'accord avec Nico ! Passe directement sur une phase 2 !
stagg 7576- Habitué
-
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011
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