Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Changement courroie distribution + accessoire

Aller en bas

Changement courroie distribution + accessoire  Empty Changement courroie distribution + accessoire

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:38

Bonjour à vous tous,

J'ai fais faire par un petit garage vers chez moi le changement de la courroie de distribution / pompe à eau + courroie d'accessoire il y a 2 jours.
Le véhicule à 127 000 km et je l'ai acheté il y a 2 mois.

Je voudrais savoir par quels moyens je peux m'assurer que le garagiste à bien effectué les travaux.
Je lui ai fourni moi même les pièces achetées sur le net, et j'ai des doutes concernant son honnêteté.
Comment a t'il pu retirer la roue avant droite pour changer la courroie d'accessoire alors qu'il fallait l'écrou anti-vol pour l'enlever ?
J'ai peur de m'être fait arnaquer et qu'il ai juste empocher l'argent.

Merci de votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie distribution + accessoire  Empty Re: Changement courroie distribution + accessoire

Message par Nico95 Lun 16 Sep 2013 - 0:32

Mouais bizarre, tu es sur que l'écrou antivol n'était pas dans ta boite a gant ou avec ta roue de secoure ? auquel cas il l'aurait trouvé facilement.

Sinon, juste pour info, sur le 2.0 hdi 136cv, c'est 10 ans ou 240 000km la distri.
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie distribution + accessoire  Empty Re: Changement courroie distribution + accessoire

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 3:21

Tout d'abord merci pour ta réponse.
La voiture étant de 2004 j'ai préfèré faire le changement de courroie assez rapidement.

En ce qui concerne l'écrou anti-vol, il était avec moi dans ma sacoche.Je me doute qu'il y a sûrement moyen de les forcer, donc peut être l'a t'il fait avec des outils pour accéder à la courroie d'accessoire.

Apparemment on m'a dit de vérifier la pompe à eau ( la neuve doit être niquel par rapport à l'ancienne ), mais comment savoir pour la courroie de distribution ?!

Merci de vos réponses !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie distribution + accessoire  Empty Re: Changement courroie distribution + accessoire

Message par Nico95 Mer 25 Sep 2013 - 22:34

Si la pompe est neuve je présume qu'il t'a fait la courroie avec car il faut forcément la démonter pour pouvoir faire la pompe!

Si tu a une visibilité dessus (je ne sais pas s'il y a des caches ou quoi) du peux voir si elle a une tête usé où pas, généralement si elle est neuve ca se voit (propre, on voit bien les écritures dessus ...etc)
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement courroie distribution + accessoire  Empty Re: Changement courroie distribution + accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum