Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

branchement du relais universel matic v7

4 participants

Aller en bas

sos branchement du relais universel matic v7

Message par divadyorel Jeu 5 Sep 2013 - 21:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai monté récemment un attelage sur ma 407 sw, et le problème, c'est le branchement.
j'ai tout bien fait comme sur notice mais quand je branche le fil noir du faisceau sur le matic v7, mon fusible crame!! (fusible que j'ai instalé sur le 12V permanent).
Quelqu'un aurait-il une réponse, une solution, un je-ne-sais-quoi qui pourrait éventuellemrnt m'aider?
Au secours, je craaaaaaaaaaaaaaaaque
divadyorel
divadyorel
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par coco41 Sam 7 Sep 2013 - 0:10

Hello

Le noir du faisceau c'est qui vient de l'attelage ?

Et le matic V7 c'est quoi c'est un boitier ( que tu as eut avec l'attelage ? ) que tu branche sur la voiture ?

ça ressemble à un défaut d'isolement où comme si tu avait une boucle sur ce +12V tu as des photos ?
coco41
coco41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par coco41 Sam 7 Sep 2013 - 0:13

Ton problème se situe sur le 12V permanent ? donc tu as tout éclairage, clignotant ect... ?


fait attention si tu es en 8 broche ou en 13 broches ça peut s'expliquer
coco41
coco41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par coco41 Sam 7 Sep 2013 - 0:19

+ Photo du schéma du relais
coco41
coco41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par divadyorel Sam 7 Sep 2013 - 10:07

bon les gars, merci de vous être interressé à mon cas, mais hier soir j'ai été voir mon garagiste, qui m'a limite engueulé.
Si vous acheter un attelage sur internet ou ailleurs que dans garage, SURTOUT n'achetez pas cette (Mot censuré) de RELAIS UNIVERSEL MATIC v7, j'ai failli cramer ma bagnole, c'est une arnaque complète!!
Achetez un faisceau spécifique à votre voiture, surtout si elle est multiplexée, moi j'ai eu du bol, j'ai failli cramé mon B.S.I (qui coûte la bagatelle de 900€). Merco, bon courage
divadyorel
divadyorel
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Sam 7 Sep 2013 - 13:31

Salut,
désolé pour la réponse tardive...
Pour ma part j'ai bien un relais universel type V7 Matic pris chez AD (ou se servent les pros comme ton garagiste...), il était certes un poil + cher (de mémoire 60€ à 80€) mais j'ai la notice complète sur un site anglais (Il faut que je la recherche...) qui indique ou chercher certains branchement. En tout cas ce relais permet justement d'éviter de cramer le BSI.
Le seul souci a été pour la masse qui ne se branche pas sur la carrosserie mais sur un fil jaune/vert.
Donc si tu veux toujours des renseignements je peux regarder.
A+
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Sam 7 Sep 2013 - 13:33

C'est vrai je devais continuer mon post:
https://peugeot-407.forumactif.com/t3408-montage-attelage-avec-relais-matic-v7?highlight=v7+matic

je vais donc m'en occuper.
A+
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Sam 7 Sep 2013 - 13:47

Maintenant si tu n'es pas sûr de toi ( c'est toujours un risque que l'on prend...) fais le faire à ton garagiste.
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par coco41 Jeu 12 Sep 2013 - 0:08

J'ai cru que tu avait trouver LA solution pour parer a dut multiplexer avec ce boitier cyp 

Apparemment non...

Je me demander pourquoi je m'enbeter a tout monter en multiplexer avec démontage de toute la garniture et tout ...café 

Content que tu t'en sois sortis dance 

Il est vrais qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi sur les voitures d'aujourd'hui ...
coco41
coco41
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Jeu 12 Sep 2013 - 11:18

C'est une solution que d'autres ont déjà adoptée...
Par contre,il y a toujours un risque mais le boitier est quand même un sécurité.
En tout cas tout fonctionne pour ma part et pas de dysfonctionnements au niveau du contrôle des ampoules...
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par dobunzli Mar 31 Déc 2013 - 10:53

Me croyant malin, j'ai décidé de faire installer un kit d'aide au parcage probablement chinois. Voici ce kit netgadget.ch/fr/89-aide-au-s ... seurs.html que j'ai trouvé pour moins cher sur un site de vente d'occasion, mais c'est le même.

Le problème que l'on rencontre avec le garagiste, c'est que les feux sont alimentés par un faisceau multiplexé et donc impossible de brancher le kit. Le boitier du kit a besoin d'être branché à trois fils une terre, un feu de recul et un feu stop.
Pour résoudre ce problème, j'ai acheté le relais universel matic V7

Voici mes questions:
1) Est-ce que je peux connecter sur le relai uniquement les cables dont j'ai besoin pour mon kit d'aide au parcage ?
C'est à dire alimentation 12v, la terre et les deux cables des feux de recul et stop ou dois-je quand-même connecter tous les cables sur le relai ?

2) Si je peux connecter uniquement les deux câbles, est-ce que je peux connecter ces deux n'importe où sur le relai ? (sauf pour l'alimentation et la terre évidemment).
En effet, sur le schéma  ici attelage-remorque.com/media/ ... ic-V7.html, je n'arrive pas à trouver où ressort le feu de recul, est-ce que c'est en position 7 ?

Merci d'avance pour votre réponse.
dobunzli
dobunzli
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Mar 31 Déc 2013 - 12:30

Bonjour,

si je comprends bien la voiture est équipée d'une aide au stationnement et pour le connecter vous souhaitez utiliser le matic V7?

Je pense que l'on n'est pas obligé de brancher tous les cables mais la masse doit être prise sur un fil vert jaune et pas sur la caisse.

Comme c'est un relais je pense qu'il doit être possible de monter n'importe quel feux dessus.
A essayer avec un testeur...

Bon courage!

A bientôt
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par dobunzli Mar 31 Déc 2013 - 13:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

si je comprends bien la voiture est équipée d'une aide au stationnement et pour le connecter vous souhaitez utiliser le matic V7?

Oui, en fait au début elle n'était pas équipée, mais le kit d'aide au parcage est maintenant installé. Le problème reste son branchement.
Il a besoin d'un branchement à la terre, d'un branchement à un feu de recul et un branchement à un feu stop.
Etant donné que le câblage de mes feux arrière est multiplexé, cela ne fonctionne pas et je veux donc utiliser le matic V7 pour brancher ce kit.

Effectivement faudra faire des essais, mais c'était pour savoir si les différentes prises du relai (hormis l'alimentation et la terre) étaient toutes gérées la même chose par le relai, c'est à dire que l'on peut brancher n'importe quel cable n'importe où pour autant qu'on le retrouve en sortie.
Je pose la question car sur le schéma, je ne retrouve pas la sortie pour le feu de recul cf schéma annexé.
https://i.servimg.com/u/f58/18/67/78/63/captur11.png
dobunzli
dobunzli
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par picta407 Mar 31 Déc 2013 - 13:49

Salut,

voici le post avec mon schéma: https://peugeot-407.forumactif.com/spa/picta407

il est différent car je crois qu'il existe différents boitiers.Sur le mien il y a la sortie pour le feu de recul.
Attention à la masse: sur le fil jaune/vert et pas sur la carosserie.
picta407
picta407
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: branchement du relais universel matic v7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum