Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Aller en bas

sos Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:42

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post, si je ne me trompe pas les présentations sont de rigueur:
25 ans et nouvellement Papa, j'ai constaté qu'une Clio avait trois inconvénients:
- C'est pas fiable
- c'est pas fiable!
- c'est pas fait pour les jeunes parents...

Alors, après avoir passé de longues heures à me documenter sur le forum, j'ai craqué pour une superbe 407 gris anthracite. Elle a été révisée de tous les côtés (moteur et carrosserie) avant l'achat en plus du contrôle technique et du carnet d'entretien béton!
Elle totalise 170 000km mais ne montre aucune trace d'usure (elle n'a fait que de l'autoroute ou presque).

C'est une deuxième main, le dernier propriétaire ne l'a gardée que 6 mois (madame ne voulait pas la conduire car trop grande)

Bref! Il a oublié un détail c'est que la clim ne régule plus. Elle fait du froid quand le moteur est froid et que la température extérieure est fraiche, et inversement pour le chaud.
En gros, j'ai pas de clim quoi!

Après une visite chez Speedy (bilan clim gratuit, j'ai sauté sur l'occaz), le technicien me dit que le compresseur se lance, qu'il reste du gaz (donc pas de fuite), mais que selon lui le capteur (ou la sonde, je ne me souviens plus du terme employé) serait deffectueux.

J'ai donc voulu prendre un rendez-vous chez peugeot, en leur demandant juste de vérifier si la panne vient bien de là, on m'e demande 149€ rien que pour le diagnostique! Je trouve ca un peu cher quand même!

Je me trouve donc ici à faire appel à vos lumières. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Une idée pour m'en sortir un peu moins cher?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai déjà démonter la sonde du tableau de bord, qui était pleine de poussière pour la nettoyer. Rien a changé (en même temps si la sonde est KO, ca a pas du changer grand chose!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 23:20

Ce n'est pas parce qu'il y a un peu de gaz que ça peux faire du froid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 15:20

Tu veux dire qu'en faisant une recharge ca peut régler le problème?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 20:33

Peut être.
Il existe des méthodes de diag de la clim en fonction des pressions du circuit, ce n'est pas infaillible mais ça permet de donner une bonne approche.

Plusieurs possibilités
- soit tu es tombé sur le boulet en clim, qui ne sait rien faire à part remettre du gaz mais c'est impossible puisque d'après la règlementation chaque intervenant sur la clim doit suivre une formation et obtenir l'habilitation à la sortie
- soit il a très bien vu ce qu'il y a et ne veux surtout pas se lancer là dedans parce que c'est pas rentable et sources d'emmerdes après donc il laisse ça aux vrais pros et continue à faire ses vidanges et changer ses pneus et autres plaquettes de freins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 15:18

Si l'un d'entre vous est équipé pour ce genre de diag, je suis preneur! Moyennant finance bien entendu! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 11:16

Je me permets un petit update sur mon poste.

Après avoir vu un ami garagiste, il a complètement démonté le tableau de bord pour constater que le moteur de mixage (situé côté passager) était manquant! blink 
Selon lui, ce moteur n'a jamais été installé dans la voiture : aucun fil d'alimentation ou faisceaux électroniques... Je dois donc régler la température avec un gros tournevis...

J'espère que cette découverte pourra être utiles à certains (avant de passer sur le grill de facturation Peugeot)

Je vais voir de mon côté si des recours sont possibles auprès de Peugeot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:25

On croit rêver choqué  !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Climatisation ne régule plus - Diagnostique hors de prix!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum