Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ralentit instable, avec problème DA

2 participants

Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Ralentit instable, avec problème DA

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 15:01

Bonjours a tous,

description; 407 2.0hdi griffe de 2005 totalise 130 000km

Je rencontre à se jour un problème de ralentit a l'arrêt le régime oscille entre 800/2000tr/min
j'ai remarquer en ouvrant le capot de la fumé qui s'échappe de derrière la culasse!!! et des bulle d'air après le filtre a gazoil!!! problème qui surgit tout les 700km

-Se que je vais faire, changer la poire d'amorçage et le filtre car je les penses poreuse et resserrer les collier cata etc...

en même temps problème de direction lorsque je tourne à gauche (rond point) la direction se durcit limite se bloque!!! le bocal complètement vide, j'ai fait le niveau et ajouter 1cm en plus, je démarre et la surprise absorbé, une fois de plus vide je remplie de nouveau fait un tour avec et parfait... redevenue souple plus de blocage! cependant je ne pense pas avoir résolut le pb car des bulle d'air remonte du bocal je pense à une fuite qui engendre une prise d'air.

quelqu'un à t'il déja eu se pb et trouver la solution?

Merci a tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Nico95 Jeu 24 Jan 2013 - 20:49

Bizzarement j'ai constaté moi aussi des micro bulles d'aires après le filtres à gazoil lors de ma dernière vidange (même motorisation que toi), et je n'ai pas de soucis de ralentis ni quoi que ce soit.

Par contre ton soucis de direction c'est très suspect, la direction assistée est un circuit fermé qui ne doit normalement pas avoir de perte, donc à surveiller de prêt!
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:24

salut,
moi je soupçonne ma poire amorçage poreuse car avant elle pas de bulle et après le filtre des bulles (le filtre à 8 mois)... et le pb dure 1 journée (le tps de la régénération du FAP) et revient tout les 10/15 jours a peut près

voici ce qu'elle fait un gars a poser sa sur you... est c'est identique ça...

youtube.com/watch?v=56rZUaLknG8
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par lambz Ven 25 Jan 2013 - 10:57

bonjour hier tu ma poste un mp sur ce sujet et je t ai repondu l a tu eu?
en fait moi aussi j ai eu se soucis sans la fumee ralenti instable periodiquement
il s agissait pour moi d une prise d air lors des phases de regeneration
si j ai compris le ralenti instable est en fait un anticalage (corrigez moi si je dit des boulettes)
j avais donc un manchons de fissure je l ai remplace par un morceau de durite de retour de gasoil (quasi meme diametre a mettre un peu en force)
il se situe a droite de la courroie en dessous de l alternateur pres d un bloc plastique marron ( je sais pas mettre de photo dsl) il est coude avec ligne blanche ne pes hesiter a tous les defaires(une fois le premier trouve les autres sont facilement identifiable) pour inspection minutieuse car sa se joue a pas grand chose
voila en esperant etre clair et utile
a bientot
lambz
lambz
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : noeux les mines 62
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 17:22

Salut lambz

Non je n'est toujours rien reçue est je n'est pas encore fait suffisamment de km pour confirmer!!! si cela ne te dérange pas je t'envoie mon adress mail en mp au cas ou j’aurais fait une faute de frappe. merci et bonne fin de journée.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 17:32

ah oui pour le pb de direction je vient de trouver un tuyaux de DA qui fuit je m'explique;

il y a un raccord serrer par deux collier certi (je ne pense pas qu'il soit d'origine) je l'es ai changer par des collier cerflex (a viser) je vais bien voir si c'est de la que ca provient je vous ferez parvenir des photos prochainement.

pour l'instant elle roule très bien et la direction; c'est du velours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 18:29

problème résolut;


un grand merci à lambz c'était bien ce fameux manchon fissuré qui provoquer ce ralenti instable a présent elle ne broute plus.... encore une fois merci LAMBZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par lambz Mer 6 Fév 2013 - 8:45

salut
de rien c est normal de s aider
content que cela soit sa,surtout qu au garage au garage panne indetectable a la valise
a bientot bonne route
lambz
lambz
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : noeux les mines 62
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ralentit instable, avec problème DA Empty Re: Ralentit instable, avec problème DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum