Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

raccordement d'attelage

2 participants

Aller en bas

idée raccordement d'attelage

Message par TMSI_3.7 Dim 18 Nov 2012 - 16:29

Même si je suis l'heureux possesseur d'une 407, je cherche à faire des économies.
Je me suis acheté, sur ebay.fr, un kit de remorque à 170 € avec fixations, boule, col de cygne, boitier de faisceau multiplexé.
Ce boitier de multiplèxage se branche sur les fils qui vont aux feux arrières (clignotants, feux stop, feux anti-brouillard, feux de position), le +12v et le masse donc est indépendant (pas de passage valise), ne consomment que très peu de courant et ne génère aucune alerte
c'est le +12v qui alimente en puissance


  • les fils sont pris sur les feux arrières en sortie du PSF2
  • le +12v est pris sur le gros fil( bleu sur ma 407) qui alimente la platine fusibles du coffre PSF2 (à gauche)
  • et la masse est prise sur une vis reliée au chassis

J'ai placé ce petit boitier dans le compartiment roue de secours, et j'ai sorti le faisceau de fils par le passage des feux d'éclairage de plaque pour alimenter la prise d'attelage 7 broches, j'ai fait le branchement : ça marche, si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez me les demander
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Nico95 Lun 19 Nov 2012 - 16:23

Tu aurais du faire un petit tuto avec photo, je vais moi même monter un attelage dessus dans quelques mois (j'attend le printemps c'est plus pratique pour bosser) ;)

L'installe est compliqué ? (cb de temps)

Le passage des cables est-il facile?
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par TMSI_3.7 Lun 19 Nov 2012 - 22:14

Comme tu l'as bien signifié, il fait froid, dehors, il me faut démonter le bouclier arrière pour faire les photos.
Pour le cablage, ta 407 peut être pré-équipée du BSR( boitier servitude remorque), avec sortie de cable prévue
Sinon, sur ebay, tu as le choix pour 407 berline ou 407 SW, avec boitier multiplèxe ou pas, j'ai acheté le mien à "topahk" à 170 € FDP compris et il propose en plus des options 13 broches au lieu de 7 (pour caravane) et faisceau compatible avec radar de recul, l'objet viens d'Europe de l'Est, si ça t'intéresse, je peux te fournir en MP les tuto du vendeur en format PDF (adobe reader), installation relativement simple, passage du cable un peu serré, mais sans trou supplémentaire, pas de découpage de bouclier, mais neutralisation des éléments d'amortissement de choc
besoin de clefs de 17 et 19, j'ai préféré remplacer les capteurs de signaux pour les bons vieux dominos éventuellement dans une boite de dérivation étanche prix 2 € au rayon électricité-bâtiment de Supermarché, j'ai + confiance, j'ai passé plus de temps à vérifier la fonction de chaque fil


Dernière édition par TMSI_3.7 le Mar 20 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 8:54

va falloir que je regarde mon +12v moi car a mon avis c'est ca qui me met mes clignotants en vitesse rapide avec msg defaillance alors que tt marche, par contre vu que c'est une 7+6 broche que j'ai je sais pas si cela change quelque chose
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Nico95 Mar 20 Nov 2012 - 11:11

Pour mes anciennes voiture j'avais l'habitude de commander sur attelage-remorque.com .

Je veux bien que tu me fournisse les tutos histoire que je vois le boulot à faire (si ça ne te dérange pas).

Tu avais le radar de recule toi ? car j'ai cru voir sur le net qu'il fallait justement un faisceau compatible RDR .
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par TMSI_3.7 Mar 20 Nov 2012 - 20:17

lien tuto de l'attelage
lien tuto de son faisceau

@ Nico : ça ne me dérange pas, voici les 2 tutos, n'ayant pas de radar de recul, je n'ai eu aucun supplément
A l'ancienne, c'est la gestion des ampoules qui peut crâmer, là, le faisceau est multiplèxé et indépendant ( pas de passage chez Peugeot et leur valise)
Bonne lecture

@ greg : J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
mais ton faisceau remorque est-il multiplèxé ?
débranche ton faisceau d'attelage pour savoir si c'est ça
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Nico95 Mer 21 Nov 2012 - 14:42

Merci, ça à l'air assez simple le montage, tu en as eu pour combien de temps? (seul ou pas?)
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par TMSI_3.7 Mer 21 Nov 2012 - 19:44

je l'ai monté tout seul, tranquillement, 1/2 journée, si on compte les petit cafés, parce que je ne suis pas aux pièces, deux points de fixation sont masqués par un collant rond sur le chassis, j'ai même pris le temp de nettoyer avec un pulvérisateur de jardin de 5l chaque pièce que je démontais : aucune retouche peintre à faire,en fait plus de temp à repèrer les feux arrières, les clignotants, les AB, le feux stop et eventuellement Marche arrière, une fois le boîtier raccordé
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 20:59

Salut,
pour infos, mon montage:
https://peugeot-407.forumactif.com/t3408-montage-attelage-avec-relais-matic-v7

Reste l’électricité... (trouver le + permanent!)
J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
Une photo du branchement???
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: raccordement d'attelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum