raccordement d'attelage
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raccordement d'attelage
Même si je suis l'heureux possesseur d'une 407, je cherche à faire des économies.
Je me suis acheté, sur ebay.fr, un kit de remorque à 170 € avec fixations, boule, col de cygne, boitier de faisceau multiplexé.
Ce boitier de multiplèxage se branche sur les fils qui vont aux feux arrières (clignotants, feux stop, feux anti-brouillard, feux de position), le +12v et le masse donc est indépendant (pas de passage valise), ne consomment que très peu de courant et ne génère aucune alerte
c'est le +12v qui alimente en puissance
J'ai placé ce petit boitier dans le compartiment roue de secours, et j'ai sorti le faisceau de fils par le passage des feux d'éclairage de plaque pour alimenter la prise d'attelage 7 broches, j'ai fait le branchement : ça marche, si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez me les demander
Je me suis acheté, sur ebay.fr, un kit de remorque à 170 € avec fixations, boule, col de cygne, boitier de faisceau multiplexé.
Ce boitier de multiplèxage se branche sur les fils qui vont aux feux arrières (clignotants, feux stop, feux anti-brouillard, feux de position), le +12v et le masse donc est indépendant (pas de passage valise), ne consomment que très peu de courant et ne génère aucune alerte
c'est le +12v qui alimente en puissance
- les fils sont pris sur les feux arrières en sortie du PSF2
- le +12v est pris sur le gros fil( bleu sur ma 407) qui alimente la platine fusibles du coffre PSF2 (à gauche)
- et la masse est prise sur une vis reliée au chassis
J'ai placé ce petit boitier dans le compartiment roue de secours, et j'ai sorti le faisceau de fils par le passage des feux d'éclairage de plaque pour alimenter la prise d'attelage 7 broches, j'ai fait le branchement : ça marche, si vous voulez de plus amples renseignements vous pouvez me les demander
Re: raccordement d'attelage
Tu aurais du faire un petit tuto avec photo, je vais moi même monter un attelage dessus dans quelques mois (j'attend le printemps c'est plus pratique pour bosser) ;)
L'installe est compliqué ? (cb de temps)
Le passage des cables est-il facile?
L'installe est compliqué ? (cb de temps)
Le passage des cables est-il facile?
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: raccordement d'attelage
Comme tu l'as bien signifié, il fait froid, dehors, il me faut démonter le bouclier arrière pour faire les photos.
Pour le cablage, ta 407 peut être pré-équipée du BSR( boitier servitude remorque), avec sortie de cable prévue
Sinon, sur ebay, tu as le choix pour 407 berline ou 407 SW, avec boitier multiplèxe ou pas, j'ai acheté le mien à "topahk" à 170 € FDP compris et il propose en plus des options 13 broches au lieu de 7 (pour caravane) et faisceau compatible avec radar de recul, l'objet viens d'Europe de l'Est, si ça t'intéresse, je peux te fournir en MP les tuto du vendeur en format PDF (adobe reader), installation relativement simple, passage du cable un peu serré, mais sans trou supplémentaire, pas de découpage de bouclier, mais neutralisation des éléments d'amortissement de choc
besoin de clefs de 17 et 19, j'ai préféré remplacer les capteurs de signaux pour les bons vieux dominos éventuellement dans une boite de dérivation étanche prix 2 € au rayon électricité-bâtiment de Supermarché, j'ai + confiance, j'ai passé plus de temps à vérifier la fonction de chaque fil
Pour le cablage, ta 407 peut être pré-équipée du BSR( boitier servitude remorque), avec sortie de cable prévue
Sinon, sur ebay, tu as le choix pour 407 berline ou 407 SW, avec boitier multiplèxe ou pas, j'ai acheté le mien à "topahk" à 170 € FDP compris et il propose en plus des options 13 broches au lieu de 7 (pour caravane) et faisceau compatible avec radar de recul, l'objet viens d'Europe de l'Est, si ça t'intéresse, je peux te fournir en MP les tuto du vendeur en format PDF (adobe reader), installation relativement simple, passage du cable un peu serré, mais sans trou supplémentaire, pas de découpage de bouclier, mais neutralisation des éléments d'amortissement de choc
besoin de clefs de 17 et 19, j'ai préféré remplacer les capteurs de signaux pour les bons vieux dominos éventuellement dans une boite de dérivation étanche prix 2 € au rayon électricité-bâtiment de Supermarché, j'ai + confiance, j'ai passé plus de temps à vérifier la fonction de chaque fil
Dernière édition par TMSI_3.7 le Mar 20 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois
Re: raccordement d'attelage
va falloir que je regarde mon +12v moi car a mon avis c'est ca qui me met mes clignotants en vitesse rapide avec msg defaillance alors que tt marche, par contre vu que c'est une 7+6 broche que j'ai je sais pas si cela change quelque chose
Invité- Invité
Re: raccordement d'attelage
Pour mes anciennes voiture j'avais l'habitude de commander sur attelage-remorque.com .
Je veux bien que tu me fournisse les tutos histoire que je vois le boulot à faire (si ça ne te dérange pas).
Tu avais le radar de recule toi ? car j'ai cru voir sur le net qu'il fallait justement un faisceau compatible RDR .
Je veux bien que tu me fournisse les tutos histoire que je vois le boulot à faire (si ça ne te dérange pas).
Tu avais le radar de recule toi ? car j'ai cru voir sur le net qu'il fallait justement un faisceau compatible RDR .
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: raccordement d'attelage
lien tuto de l'attelage
lien tuto de son faisceau
@ Nico : ça ne me dérange pas, voici les 2 tutos, n'ayant pas de radar de recul, je n'ai eu aucun supplément
A l'ancienne, c'est la gestion des ampoules qui peut crâmer, là, le faisceau est multiplèxé et indépendant ( pas de passage chez Peugeot et leur valise)
Bonne lecture
@ greg : J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
mais ton faisceau remorque est-il multiplèxé ?
débranche ton faisceau d'attelage pour savoir si c'est ça
lien tuto de son faisceau
@ Nico : ça ne me dérange pas, voici les 2 tutos, n'ayant pas de radar de recul, je n'ai eu aucun supplément
A l'ancienne, c'est la gestion des ampoules qui peut crâmer, là, le faisceau est multiplèxé et indépendant ( pas de passage chez Peugeot et leur valise)
Bonne lecture
@ greg : J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
mais ton faisceau remorque est-il multiplèxé ?
débranche ton faisceau d'attelage pour savoir si c'est ça
Re: raccordement d'attelage
Merci, ça à l'air assez simple le montage, tu en as eu pour combien de temps? (seul ou pas?)
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: raccordement d'attelage
je l'ai monté tout seul, tranquillement, 1/2 journée, si on compte les petit cafés, parce que je ne suis pas aux pièces, deux points de fixation sont masqués par un collant rond sur le chassis, j'ai même pris le temp de nettoyer avec un pulvérisateur de jardin de 5l chaque pièce que je démontais : aucune retouche peintre à faire,en fait plus de temp à repèrer les feux arrières, les clignotants, les AB, le feux stop et eventuellement Marche arrière, une fois le boîtier raccordé
Re: raccordement d'attelage
Salut,
pour infos, mon montage:
https://peugeot-407.forumactif.com/t3408-montage-attelage-avec-relais-matic-v7
Reste l’électricité... (trouver le + permanent!)
J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
Une photo du branchement???
A+
pour infos, mon montage:
https://peugeot-407.forumactif.com/t3408-montage-attelage-avec-relais-matic-v7
Reste l’électricité... (trouver le + permanent!)
J'ai pris le +12v sur le gros fil B100 qui alimente la PSF2 qui vient par un faisceau noir 2 voies venant de la PSF1 et asservi au fusible MF05, d'après la RTA 686.1 pour 407 diésel depuis 04/2004
Une photo du branchement???
A+
Invité- Invité
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