Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Frein à main qui lache...

2 participants

Aller en bas

clignoter Frein à main qui lache...

Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 21:31


Salut !
J'ai un autre problème qui est survenu à ma titine cet été... Ma voiture avait 2.000 km au compteur (et déjà une panne à son palmarès !)... je ne m'en souvenais plus et c'est en lisant un post sur un autre forum que ça m'est revenu à l'esprit...
Voici ce qui m'est arrivé :

En fait, je sortais d'un petit chemin en descente et il fallait que j'aille ouvrir le passage clôturé par une chaine (chez mon père). J'ai mis le frein à main, moteur tournant donc pas de vitesse enclenchée et au milieu de la descente avec ravin des deux côtés... donc pas de braquage de roues... au moment ou j'ai mis le pied dehors, le frein à main a laché... mes enfants à l'arrière !
J'ai sauté sur la pédale de frein et j'ai tiré le frein à main de nouveau. La voiture a eu le temps de faire un bond de 1 mètre au moins... 2 mètres de plus et c'était la route nationale qu'elle traversait avec un mur droit devant (intersection en T et en plein virage)... Une grosse frayeur, pas pour la voiture mais parce que mes enfants étaient dans la voiture !
Je l'ai signalé à Peugeot... ils m'ont dit que si cela se reproduisait, ils regarderaient...
Ca s'est reproduit une fois mais au moment où je mettais le frein. Il a sauté. Peugeot n'a toujours rien trouvé.

Cela ne s'est pas reproduit depuis... cela fait 2 mois.
Avez-vous entendu parler de ce genre de problème ?

Décidément... je suis maudite avec cette voiture treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Nicovrr Lun 10 Oct 2005 - 21:53

j'ai lu ça sur fp apparemment t'est pas la seule a qui c'est arrivé quoi
étonnant, pourtant le frein a main n'est pas un truc qui pose probleme d'habitude sur les voitures je sais pas

esperons que ça ne se reproduira pas , j'imagine la voiture garée en descente et le frein qui lache mouais aie aie aie

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Jonathma Lun 10 Oct 2005 - 21:54

bah du moment qu'il y a la 1ère ça part pas comme ça clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Nicovrr Lun 10 Oct 2005 - 21:55

jonathmann a écrit:bah du moment qu'il y a la 1ère ça part pas comme ça clin d'oeil
je ne passe jamais de vitesse quand j'arrete la voiture moi non
a mon avis je ne suis pas le seul

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Lun 10 Oct 2005 - 23:07

mapijo a écrit:
...J'ai mis le frein à main, moteur tournant donc pas de vitesse enclenchée et au milieu de la descente avec ravin des deux côtés... donc pas de braquage de roues... au moment ou j'ai mis le pied dehors, le frein à main a laché... mes enfants à l'arrière !

Petite précision :
Si j'avais mis la première... j'aurais calé treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par SOL95 Mar 11 Oct 2005 - 9:55

mapijo a écrit:
Salut !
J'ai un autre problème qui est survenu à ma titine cet été... Ma voiture avait 2.000 km au compteur (et déjà une panne à son palmarès !)... je ne m'en souvenais plus et c'est en lisant un post sur un autre forum que ça m'est revenu à l'esprit...
Voici ce qui m'est arrivé :

En fait, je sortais d'un petit chemin en descente et il fallait que j'aille ouvrir le passage clôturé par une chaine (chez mon père). J'ai mis le frein à main, moteur tournant donc pas de vitesse enclenchée et au milieu de la descente avec ravin des deux côtés... donc pas de braquage de roues... au moment ou j'ai mis le pied dehors, le frein à main a laché... mes enfants à l'arrière !
J'ai sauté sur la pédale de frein et j'ai tiré le frein à main de nouveau. La voiture a eu le temps de faire un bond de 1 mètre au moins... 2 mètres de plus et c'était la route nationale qu'elle traversait avec un mur droit devant (intersection en T et en plein virage)... Une grosse frayeur, pas pour la voiture mais parce que mes enfants étaient dans la voiture !
Je l'ai signalé à Peugeot... ils m'ont dit que si cela se reproduisait, ils regarderaient...
Ca s'est reproduit une fois mais au moment où je mettais le frein. Il a sauté. Peugeot n'a toujours rien trouvé.

Cela ne s'est pas reproduit depuis... cela fait 2 mois.
Avez-vous entendu parler de ce genre de problème ?

Décidément... je suis maudite avec cette voiture treheureu

J'ai déja posté la dessus je ne sais plus dans quel topic

A réception de la voiture (donc neuve) le frein à main ne restait pas enclenché (C'était quasi systématique) . Donc retour chez Peugeot, dianostic, et changement de la crémaillère5sous garantie bien sûr) (Environ 10 jours pour avoir la pièce)

Donc, si tu leur dis que ça s'est produit plusieurs fois, je pense qu'ils te feront l'intervention sans trop discuter oui
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par SOL95 Mar 11 Oct 2005 - 9:57

De mémoire, le post a été fait sur FP ou FA (Je vérifierai si ça t'intéresse clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 10:07

Nicovrr a écrit:
jonathmann a écrit:bah du moment qu'il y a la 1ère ça part pas comme ça clin d'oeil
je ne passe jamais de vitesse quand j'arrete la voiture moi non
a mon avis je ne suis pas le seul

+1
je pense que si tu mets la premiere moteur a l'arret du risque de flinguer ta boite de vitesse .. (si on te rentre dedans)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 10:29

yuski59 a écrit:
Nicovrr a écrit:
jonathmann a écrit:bah du moment qu'il y a la 1ère ça part pas comme ça clin d'oeil
je ne passe jamais de vitesse quand j'arrete la voiture moi non
a mon avis je ne suis pas le seul

+1
je pense que si tu mets la premiere moteur a l'arret du risque de flinguer ta boite de vitesse .. (si on te rentre dedans)

J'ai toujours mis une vitesse et jamais de soucis !!!!!!!!! sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 10:40

En cas de choc puissant, si la vitesse est enclenchée, la boîte est morte généralement... encore faut-il qu'il y ait choc treheureu
Le mieux est de braquer ses roues de façon à ce que le véhicule recule ou avance en cas de défaut du frein à main, vers le trottoir et non vers la route. Le trottoir jouera alors son rôle de "garde-fou"...
Allez faire un petit tour au Québec... vous comprendrez vite ce qu'il faut faire... même sur le plat, avec la neige, tout le monde le fait... et en plus, il faut "faire sa trace", c'est à dire écraser la neige devant les pneus lorsqu'on se gare, pour être sur de pouvoir repartir sinon le petit tas de neige devant tes roues gèle et tu reste sur place tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par SOL95 Mar 11 Oct 2005 - 10:43

mapijo a écrit:En cas de choc puissant, si la vitesse est enclenchée, la boîte est morte généralement... encore faut-il qu'il y ait choc treheureu
Le mieux est de braquer ses roues de façon à ce que le véhicule recule ou avance en cas de défaut du frein à main, vers le trottoir et non vers la route. Le trottoir jouera alors son rôle de "garde-fou"...
Allez faire un petit tour au Québec ...vous comprendrez vite ce qu'il faut faire... même sur le plat, avec la neige, tout le monde le fait... et en plus, il faut "faire sa trace", c'est à dire écraser la neige devant les pneus lorsqu'on se gare, pour être sur de pouvoir repartir sinon le petit tas de neige devant tes roues gèle et tu reste sur place tire la langue

Bonne idée pour notre futur journée de rencontre F407 treheureu
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Nicovrr Mar 11 Oct 2005 - 13:15

merci isa de nous payer le voyage pour se rendre compte sur place treheureu

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Sam 15 Oct 2005 - 21:48

je me coucherai encore moins bête ce soir!

Merci isa!

bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 11:51

coucou
Dis donc Mapijo, t'es gentille toi !
Il n'y a quand même pas besoin d'aller jusqu'au Canada pour trouver des gents titulaires d'un Diplôme de Malin.
Il existe en France, des contrées, certes reculées ( d'un strict point de vue parisien) qui sont régulièrement enneigées et où les conducteurs ont acquis quelques habitudes. Dont celle que tu cites.
Sans rancune, bien sûr. Allez, tiens, j'ose bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: Frein à main qui lache...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum