Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]  Empty Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

Message par Major92 Ven 20 Jan 2012 - 21:05

Bonjour à tous et joyeux noel quand même ,

Je tiens tous de même à vous apporter mon éxpérience si cela peut vous aider ! car nous savons tous que ce voyant peut provenir d'une multitude de causes...

Pendant plus de 1 mois sur mon 2.2 16s, lors de mon démarrage à froid j'avais le voyant anti pollution + perte de puissance + broutage de mon ralentis proche du calage moteur, biensur une fois que le moteur depassait les 70° tout rentrait dans l'ordre plus de symptômes mais le voyant lui restait toujours allumé... j'avais tout fait : vidange complète + bougies + filtres, nettoyant injecteur X2 + 2 visites chez peugeot pour le diag ( dont la premiere visite j'ai eu le droit à " je ne sais pas ce qu'elle a votre voiture... " ) j'ai payé pour rien 140 euros pour un passage au diag + nettoyage de mes bougies.

Mes defaults detectés au deuxième rendez-vous étaient le PO170 & P0172, ces deux cas representent un default de richesse ( mélange trops riche ), peugeot m'a fait comprendre que cette voiture faisait beaucoup trops de ville et que mon catalyseur se regénérait donc forcément le calculateur recevais de mauvaises données...

Cela tombait bien puisque je devais aller voir de la famille dans l'est donc 700 km aller-retour. Et la MIRACLE depuis le mois de novembre le voyant s'eteint et depuis mon retour sur paris tout se passe trés bien...

Cordialement.
Major92
Major92
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]  Empty Re: Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

Message par brico17 Sam 4 Fév 2012 - 21:11

Mon mécano me disait que temps en temps il faut pousser les rapports à 4000 tours, ça décrasse le tout...
brico17
brico17
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]  Empty Re: Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

Message par Major92 Ven 18 Mai 2012 - 12:32

Bonjour les amis,

Le voyant anti pollution est revenu 4 mois plus tard avec les mêmes sympomes !! ( moteur froid = odeur de cadavre, moteur qui tremble, ralentis instable, regime moteur en dessous des 500 trs/min, et enormes trous à l'accélaration), au lieu d'aller chez peugeot qui m'aurait demandé un bras + une jambe, j'ai effectué des recherches sur ces symptomes et effectivement mon moteur tournait sur 3 pattes !!

J'ai changer mes 4 bobines d'allumages et au bout de 3 démarrages à froid, le voyant s'est éteint de lui même !! .

J'ai payé cette pieces 105 TTC chez Yakarouler et installé moi même.

Voila, le sujet est definitivement résolu !!

A bientôt.
Major92
Major92
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]  Empty Re: Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:35

Merci Major !!! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]  Empty Re: Voyant Anti-pollution+Symptômes uniquement à froid [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum