Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nettoyage de la Vanne EGR

Aller en bas

Nettoyage de la Vanne EGR Empty Nettoyage de la Vanne EGR

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 13:15

Bonjour tout le monde!.....


J'ai une 407 2.0l HDi 136cv de 2005 depuis un an à 100000Km. Ajourd'hui elle a 120MKm. Depuis son acquisition, j'ai remarqué que rarement, mais regulierement, le moteur faisait des à-coups....environ une fois par mois. Le problême revient régulièrement mais s'accentue avec l'age. La derniere fois, s'était pire que jamais, et en plus en ville: Gros ralentissements moteur(comme un panne sêche) et repart d'un coups! Comme un coups de pied au cul! J'ai même calé plusieurs fois en m'arrêtant aux feux rouge ou "cedez le passage".Même en éteignant et rallumant le moteur apres des pauses plus ou moins longues( 10 min ou 2 heures), le problême persiste.
Même le lendemain, rebelote!!! Et d'un coups, plus de soucis! Le problême a disparu aussi vite qu'il est apparu!
M'inquietant de cette panne recurente, j'ai survolé les forums ainsi que le votre, pour comprendre la cause de ma panne: il semblerait qu'il s'agisse de la Vanne EGR....Certains la change, d'autres la nettoie. J'ai opté pour la seconde solution, vu que cette maudite vanne coûte dans les 200€!!!!
Je n'ai pas pris de photos car je me suis inspiré du sujet suivant:nettoyage vanne EGR (avec photo ) 2/2 .Il faut compter 2 à 3 heures de taf vu l'inaccessibilité des vis...Mais j'ai vu pire. Donc je pense que c'est à la portée de tout le monde.
Il faut juste prendre son temps....
Maintenant que c'est fait, je vais attendre quelques semaines pour voir si c'est bien l'encrassage de la vanne qui cause cette panne...
A bientôt!...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la Vanne EGR Empty Re: Nettoyage de la Vanne EGR

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 5:40

[b][i]Salut , est ce que t'on probléme a disparu ou non ??? quoi
Merci de ta réponse , cordialement .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la Vanne EGR Empty Re: Nettoyage de la Vanne EGR

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 21:07

alors alors ..... coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la Vanne EGR Empty Re: Nettoyage de la Vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum