Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Consommation d'huile

Aller en bas

Consommation d'huile Empty Consommation d'huile

Message par maverick658 Ven 6 Mai 2011 - 18:20

Bonjour, a tous.

Voila je possede une 407 2.2 essence (occasion garantie) que j'ai achete a 84000km. Depuis impossible de faire une seule vidange! En effet ma voiture me met le voyant de defaut d'huile tous les 2000 a 3000km! apres plusieur passage dans ma concession, ils m'ont refait les joints de queues de soupapes, joint de culasse puis change le carter cylindre, distrib, pompe a eau(heureusement j'ai rien payer) et toujours la meme consommation! très énervé
RETOUR au garage et aujourd'hui je recupere ma voiture et ils m'apprennent que apres etude de l'huile ils se sont rendu compte que la 10w40 qu'ils mettaient n'allait pas car trop liquide d'ou ma consommation! (la firme peugeot leur aurait dis de mettre de la 5w40)

J'aimerai avoir votre avis a ce sujet. Suis a la fin de mon long calvaire ou est ce qu'ils se foutent litteralement de moi? refflechi

merci

maverick658
maverick658
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:18

Bizarre , la réponse de PEUGEOT
Plus l'indice de viscosité est faible, plus l'huile est fluide.Plus il est élevé, plus elle est épaisse.
Voici ce que dit PEUGEOT: "Normes S.A.E
Préconisation des grades de viscosité des huiles moteurs.
Le choix des différents grades de viscosité reste lié à une utilisation conforme aux types de climats . Par exemple l'utilisation du grade 10W40 se limite aux pays tempérés (de - 17 °C à + 37 °C) ou à un climat chaud."
Pour revenir aux indices de viscosité:
1er nombre = viscosité à froid: 0W permet de descendre jusqu'à -30° et 10W jusquà -20°.
2ème nombre = viscosité à chaud ( 100°) 40 correspond à une température extérieure <= à 50°
Concernant ton moteur EW12J4 type EFZ ou EFY , les deux huiles sont conseillées par PEUGEOT en fonction de la température atteinte en hiver dans ta région.
La différence entre ces deux huiles est que la 10W40 est une semi-synthèse ( minérale + synthèse) alors que la 5W40 est 100% synthèse.
A mon avis, leur réponse c'est du pipo. Tu verras à l'usage.
Apparement, toutes les possibilités pour corriger ton problème ont été exploitées par PEUGEOT.
Tu dis que le carter cylindre a été remplacé (bloc non chemisé), les pistons et segments ont-ils été remplacés ?
Dans quel état d'encrassement sont tes bougies ? (Une photo sera plus explicite que des mots). Il faudra vérifier leur état après 2 à 3000 kms.
NB: Je n'ai jamais réussi à ajouter une photo, si tu n'y arrives pas, envoie la en MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum