Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mayonaise sur le bouchon

Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:49

Salut à tous,
je viens de conster avec amertume que j'avais de la mayonaise sur le bouchon du remplissage du moteur...Pas sur la jauge...Et pas de trace d'huile dans le vase d'expension du circuit d'eau!
Par contre, je fais que des petits trajets d'environ 5km en ville uniquement...
Je suis equiper d'une installation au GPL et j'ai constaté qu'en mode essence j'avais moin ce phenomene de mayonaise?
Le phenomene m'arrive depui que j'ai effectuer une vidange en 10w40 motule...avant j'avais une 406 2L au GPL et j'utilisais la meme huile et j'avais jamis eu ce probleme de mayo?
J'ai des doutes consernant le joint de culasse?
j'ai pas de fumée blanche à vrai dire juste un peu le matin quand il fait froid car c'est du gpl et c'est de la vapeur d'eau...
Je ne resent pas de vibration partticuliere ni de bruit suspect?
est ce que quelqun pourrais m'apporter son avis?
Merci d'avance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:49

A oui, j'ai pas la temperature qui monte plus de 90°...voir 80°!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 16:27

bonjour ,il n y a qu une seule facon de le savoir ,fait un repere sur ton bocal d eau et surveille tout le temps a froid . un peu de condensation dans un moteur au gaz n est pas anormal .nettoi au fur et a mesure pour enlever l excedent .au fait c est quoi comme voiture .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par cyril2285 Sam 26 Fév 2011 - 17:08

Toutes les réponses sont contenusdans ton temoignage... Pas de panique, vu les petits trajets que tu fais c est normal...
cyril2285
cyril2285
Bavard

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 15:43

re bonjour,
je viends de faire un trajet de 160 KM à 150km/h, histoire de décrasser le moteur en sans plomb 98 uniquement....pour info c'est un moteur 2l executive equipé en gpl. D'ailleurs dès que je me suis mis en SP98, j'ai l'odb probleme anti polution qui s'est allumé...qui ne m'a pas gené pour rouler, mais c'est toujours là ce matin....
Par contre la mayo a un peu disparu...mais il y en a toujours un peu....je vais refaire 170 BORNE EN SP98 histoire de continuer un peu mon decrassage gressage des soupapes, car en GPL ca encrasse les soit disant soupape..
Je vous tient informé de mon incident...
Juste pour, info est ce que je rouler avec cette mayo? ca crain pas?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 20:49

salut , moi je l enlèverai au fur et a mesure ,mais pour l histoire du message odb tu va devoir t y habituer car sur la mienne ca fait 15 jours qu il me soule a chaque démarrage . j attend avant d aller au garage car meme si ca change rien au moteur apparement ,j ai peur qu il me casse le moral avec plein de truc a changer (ps j ai 115000 km avec gpl origine)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:39

salut, moi je ferais une vidange pour voir si la mayo reviens. sa peut etre de la condensation si tu roule peu avec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:52

Bon, je viends de faire 300 bornes avec en SP98 et ce matin plus de mayo treheureu
J'espere que c'etait bien de la condensation qui fesait ca!
Mais par contre ca ne me le fesait pas avant ma vidange avec changement de filtre. en 10w40 motul.
Et j'ai changé l'essence en SP 98 car moin de bioethanol qui creer soit disant de la condensation.
Et par la meme occase j'ai changer fourisseur de GPL aussi!
Comme ca on reparte de bon pied!
A vrai dire depuis que je l'ai j'ai toujours roulé en GPL et quasiment jamais en essence, mais je faisais de petit plein de sp95, peut etre de sp95 10E qui est du 10% en bioethanol...j'ai entendu dire qu'il etait plus corisif...donc je passe en sp98 qui donne de meilleurs performance!
Et j'ai crue comprendre qu'il ne fallait pas que rouler en GPL car ca degraisse les moteurs, surtout les soupapes donc il faut que je roule plus souvent en essence et de long trajet!
Voila, si ca s'avert je reviens vous le signaler!
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 19:01

et ton alerte pollution est elle encore présente?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:17

c'est cool si t'as plus de mayo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayonaise sur le bouchon Empty Re: Mayonaise sur le bouchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum