Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

+5
Flo
Cougard34
wind13
Nicovrr
SOL95
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:21

priere La 997 please !!!
Suis jamais monté dans une Porsche... encore moins dans une Ferrari !

La C5 je suis allé la voir la semaine dernière, sièges électriques impératifs à mon avis, car les sièges classiques ont une assise trop inclinée vers l'arrière à mon gout !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 8:35

Porsche et Ferrari : pour a peine 100 € tu peux t'offrir un stage de pilotage qui va te permettre de conduire ces 2 autos.

Pour les sieges de C5 je dirais que le réglage électrique est pour moi
quasi indispensable sur toutes les voitures, j'aime le réglage au mm et
ne pas être limité au simple rail a glissières mal cranté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 11:35

Faut que je me le fasse offrir ce stage pour mon anniversaire ! Mais pas dit que je veuille redescendre de la voiture à la fin !!!

Les sièges électriques sont un vrai plus en effet ! Sur la C5 le siège recule pour libérer l'accès au volant. Sympa ! Sur la 407 c'est le volant qui monte !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 13:33

Yes j'ai déjà ça sur mon SL 55 AMG, c'est vrai que c'est un + fonctionnel
J'adore tous ces détails qui font d'une voiture le must rapport a ses rivales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 14:55

Il y a aussi la fonction "sièges massants" sur la C5. Pour s'endormir au volant, ça doit pas être mal en effet !
Bientôt on sera mieux dans nos voitures que dans nos salons !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux historique de mes voitures

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 19:14

bon ben alors je commence tout de suite très fort:
j'ai appris à rouler sur la 504 1.8 de mon père,vitesses au volant!!!! fou
un vrai tank,quelle galères les crénaux en été content 1
ensuite j'ai passé le permis en bx diesel
mon premier achat:vw polo 1.0 essence,ma plus mauvaise voiture jusqu'à présent
ensuite une zx 1.4 essence tunée, très bonne voiture,tenue de route incroyable.
aprés une toyota corolla 1.3 essence,super moteur et aucuns problèmes en 5 ans/80000km bien
maintenant je finis mon avensis 1.6 essence 5ans/96000km
elle me laisse une impression mitigée:
consomation basse +-7l,bon confort et tenue de route,insonorisation mais finition tès moyenne,bruits de mobilier,usure assez rapide d'éléments mécaniques(direction bruyante,collecteur remplacé!,...)
finition trop plastique
et maintenant j'attends ma 407 sw 1.6 hdi premium ,normalement la semaine prochaine...
ma première peugeot,mon premier break,premier diesel....
j'ai un peu la pétoche en voyant tous les problèmes ,mais bon on verra.
c'était ça ou l'alfa 159 sw,j'espère ne pas m'être trompé refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:15

j'ai ça aussi dans mon SL, massant et ventilés
la séance de massage dure 20 mn
amusant de voir que ces petites choses étaient déja montées chez
Mercedes en 2003, ce qui confirme ce que je dis souvent de cette marque
automobile, relatif a ce que j'ai constaté en 20 ans, ils ont 5 ans
d'avance sur tous les autres constructeurs, ce qu'on trouve chez eux
aujourd'hui on le retrouvera dans 5 ans sur les voitures Françaises.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 9:30

Précurseurs en somme ! C'est pour cela que leurs voitures sont si chères aussi... ils assument tout le coût de la recherche !

Par contre ça les mets à la merci des bugs électroniques, ce qui s'est passé avec la classe E l'illustre bien.

Coté lignes, j'aime pas trop leurs "petits" modèles (A et B). Les nouveaux dessins des phares avant non plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 11:19

pour moi c est assez simple je vous la fais dans l ordre (ami des chiffres bonjour!):
106;205;206;306;406;407!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 0:04

Bob Cramer a écrit:Par contre ça les mets à la merci des bugs
électroniques, ce qui s'est passé avec la classe E l'illustre
bien.

Depuis 2000 MERCEDES se barre en sucette sur a peu prés tous ses
modèles et contrairement a l'idée reçue l'electronique représente trés
peu de causes des pannes ou avaries, c'est peut être même un des cotés
les plus fiables de ses autos.
Il te suffira de consulter le site Mercedes Passion pour t'en rendre compte.

superseb a écrit:pour moi c est assez simple je vous la fais dans l ordre (ami des chiffres bonjour!):
106;205;206;306;406;407!

treheureu ah je vois que c'est comme l'inflation, ça augmente !!! bien1 treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 8:38

N'empêche en voyant les voitures de Superseb, je me demande comment va faire Peugeot pour la remplaçante de la 308 ?? Nouvelle 308, nouvelle 309 ou... 310 ?? parce qu'il me semble que tous les numéros ont été épuisés pour la "série 3" !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Cougard34 Lun 28 Avr 2008 - 15:49

ça passera 3007 ou 3008 surement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 7:36

non! la serie a 4 chiffres comme le 3008 est deja réservé aux futurs modeles dit "monospace compact".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 8:27

Peut être des noms alors ? Quoique ça risque de porter à confusion avec les utilitaires...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 12:11

Les numéros à double "zéro" sont réservés aux véhicules niches (4x4, monospaces...)

Les noms sont effectivement réservés aux utilitaires.

Il y a quelques temps il filtrait des hautes instances de Peugeot que, quand la série des chiffres serait épuisée, ils repartiraient au début (201, 301, ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:07

Je trouve ça un peu idiot personnelement...
Dans la mesure ou le zéro en position centrale se justifiait à l'époque pour démarrer le moteur à la manivelle, ce principe a déjà été dénaturé par la venue des 1007 et 4007. Alors pourquoi pas une 310 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:12

Bah moi je trouve ça pas mal. Cela fera un peu drole au début mais bon, je pense que l'on s'y fera vite si c'était effectivement la solution retenue par Peugeot.
310 ça ferai un peu "Airbus" !
Bon de toute façon nous avons encore un peu le temps... c'est les 3.. qui seront confrontés en premier au problème vu que la 309 a déjà existée (j'en ai eu une qui, bien vaillante, a duré jusqu'à 420 000km ! D'ailleurs la pub de l'époque c'était : "nouvelle 309, toujours vaillante" !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:14

2 trous pour 2 manivelles? siffle
L idée est d ailleurs bien réutilisé en utilisant le 0 de la 407 pour ouvrir le coffre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 22:11

Heureusement cette idée n'a pas été suivie sur la SW, ce qui m'a permis
de virer les monogrammes et du coup de simplifier le nettoyage de
l'auto.

Pour le "310" ...c'etait une Alpine V6 PRV ! treheureu elle se situait dans la montée de gamme évolutive aprés la berlinette A110 et le V6 PRV TURBO COMPRESSE de la A610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 23:14

doobies a écrit:Heureusement cette idée n'a pas été suivie sur la SW, ce qui m'a permis de virer les monogrammes et du coup de simplifier le nettoyage de l'auto.

Oui c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils aient fait ça sur la berline. Du coup j'ai supprimé depuis le début l'identification "PEUGEOT" mais j'ai laissé le "407" de peur que cela fasse moche avec le bouton (surtout sur du gris alu). Cela aurait été bien mieux si l'ouverture s'effectuait par pression sur le lion (comme sur la 308 RCZ). je sais pas Pourvu que ce soit le cas dans le future... sur 408 !

doobies a écrit:Pour le "310" ...c'etait une Alpine V6 PRV ! treheureu elle se situait dans la montée de gamme évolutive aprés la berlinette A110 et le V6 PRV TURBO COMPRESSE de la A610

plus 1 Une des rares Renault que j'ai apprécié confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 8:05

superseb a écrit:2 trous pour 2 manivelles? siffle
L idée est d ailleurs bien réutilisé en utilisant le 0 de la 407 pour ouvrir le coffre.

Très juste ! je n'y pensais même pas, vu que je me sers surtout du bouton de la clé ! Ca évite de se salir le doigt, et de n'avoir que cet endroit du coffre propre !!! (oui j'ai honte, pas eu le temps de laver la voiture ces dernières semaines !!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 8:08

310... Oui c'est vrai que ça fait Airbus, et aussi Alpine... Et au fil du temps on arriverait à... 316, 318... ça fait BMW !!!
Va falloir qu'ils se creusent un peu la courge, chez Peugeot ! Mais bon, on a le temps de voir venir, nous les heureux propriétaires de "4" !!
Par contre j'ai lu dans l'Automobile Magazine qu'il était question de se resservir des "5" pour les versions coupées de la future 408...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Cougard34 Mer 30 Avr 2008 - 8:33

ou bien Sinon un genre de 40008 clin d'oeil ....
ça fait tres futuriste....
Et je voir bien le concessionnaire
"boujours, je vous propose la série 40008 berline blueLion ,féline etc...
Au prix de 40008€ .... siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Invité Mer 30 Avr 2008 - 8:45

Faudra pas se tromper de zéro pour ouvrir le coffre !
Premier zéro = ouverture de la trappe à essence
deuxieme zéro = le coffre
troisième zéro = dévérouillage de la roue de secours .....
Et dans les ronds du 8, que pourront ils bien mettre ??? oupss pardon belle maman, c'était le siège ejectable (uniquement avec l'option toit ouvrant !) ... j'ai confondu avec la sécurité enfants !! siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par wind13 Mer 30 Avr 2008 - 8:50

coucou a tous un petit point a ne pas negliger !

le bouton implanté sur le coffre, ce n'est pas un bouton mécanique actionnant une gâche classique. Comme dans la plupart des nouvelles autos, il s'agit d'un bouton actionnant un contacteur électrique qui, comme celui de la télécommande, actionne une gâche électrique et provoque l'entrebâillement du coffre. Et pour ce qui concerne, ce bouton est "dur", et on préfére ouvrir le coffre avec le bouton de la télécommande. c est vrai. mais il faut l actionner de temps en temps au risque que les contacteurs ne s abimes !

pour le numéro .............Le "0" au milieu du n° de voiture chez peugeot était à l'origine le trou pour démarrer le moteur à la manivelle. la marque était très attachée à cet historique. donc je pense qu il vas valoir faire avec les 1....2...3...4...5...6...7...8...9 ou alors faire 407A pour la première version et 407B pour les restylages a venir 408A exct exct

petit memo

Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’à 1930, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés. L’origine remonte au Type 1, la toute première Peugeot construite en 1889 par Armand Peugeot en collaboration avec Léon Serpollet. Mais certaines dans les années vingt étaient plus connues sous leur puissance fiscale. On parlait alors de la 5 CV Peugeot ou de la 10 CV Peugeot.

C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ?
Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes.

Désormais, tous les modèles Peugeot obéissent à cette loi des séries, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années trente : 301, 401 et 601. Toutefois certains véhicules utilitaires ne sont pas concernés par cette règle à l’image du D3A ou du J7. De nos jours, ils portent des noms comme Expert ou Boxer.

Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911.

La plus féconde des générations Peugeot sera longtemps celle en 4 avec six modèles de référence (de la 104 à la 604), suivie des 5 (205 à 605) et 6 (106 à 806) avec cinq numéros. Une voiture apparaît isolée dans ce contexte, la 309. En raison de sa genèse particulière — elle fait partie de l’héritage Simca-Chrysler —, elle apparaît quelque peu différente, d’où son appellation en marge de la numérotation de la gamme d’alors.

Avec l’enrichissement et l’élargissement de l’offre caractérisant l’époque actuelle le record des "4" est battu par la génération des 7 qui ne comptent pas moins de huit familles. Pour identifier clairement des modèles inédits il a été en 2004 décidé de dédoubler le zéro médian sur ces modèles : il en est ainsi depuis la sortie de la 1007, un concept de monocorps compact à portes latérales coulissantes, puis avec le 4007, le premier SUV 4 x 4 de Peugeot.

La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308 lancée en septembre.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

amoureux Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum