HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
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Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
La 997 please !!!
Suis jamais monté dans une Porsche... encore moins dans une Ferrari !
La C5 je suis allé la voir la semaine dernière, sièges électriques impératifs à mon avis, car les sièges classiques ont une assise trop inclinée vers l'arrière à mon gout !!
Suis jamais monté dans une Porsche... encore moins dans une Ferrari !
La C5 je suis allé la voir la semaine dernière, sièges électriques impératifs à mon avis, car les sièges classiques ont une assise trop inclinée vers l'arrière à mon gout !!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Porsche et Ferrari : pour a peine 100 € tu peux t'offrir un stage de pilotage qui va te permettre de conduire ces 2 autos.
Pour les sieges de C5 je dirais que le réglage électrique est pour moi
quasi indispensable sur toutes les voitures, j'aime le réglage au mm et
ne pas être limité au simple rail a glissières mal cranté.
Pour les sieges de C5 je dirais que le réglage électrique est pour moi
quasi indispensable sur toutes les voitures, j'aime le réglage au mm et
ne pas être limité au simple rail a glissières mal cranté.
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Faut que je me le fasse offrir ce stage pour mon anniversaire ! Mais pas dit que je veuille redescendre de la voiture à la fin !!!
Les sièges électriques sont un vrai plus en effet ! Sur la C5 le siège recule pour libérer l'accès au volant. Sympa ! Sur la 407 c'est le volant qui monte !!!
Les sièges électriques sont un vrai plus en effet ! Sur la C5 le siège recule pour libérer l'accès au volant. Sympa ! Sur la 407 c'est le volant qui monte !!!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Yes j'ai déjà ça sur mon SL 55 AMG, c'est vrai que c'est un + fonctionnel
J'adore tous ces détails qui font d'une voiture le must rapport a ses rivales.
J'adore tous ces détails qui font d'une voiture le must rapport a ses rivales.
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Il y a aussi la fonction "sièges massants" sur la C5. Pour s'endormir au volant, ça doit pas être mal en effet !
Bientôt on sera mieux dans nos voitures que dans nos salons !
Bientôt on sera mieux dans nos voitures que dans nos salons !
Invité- Invité
historique de mes voitures
bon ben alors je commence tout de suite très fort:
j'ai appris à rouler sur la 504 1.8 de mon père,vitesses au volant!!!!
un vrai tank,quelle galères les crénaux en été
ensuite j'ai passé le permis en bx diesel
mon premier achat:vw polo 1.0 essence,ma plus mauvaise voiture jusqu'à présent
ensuite une zx 1.4 essence tunée, très bonne voiture,tenue de route incroyable.
aprés une toyota corolla 1.3 essence,super moteur et aucuns problèmes en 5 ans/80000km
maintenant je finis mon avensis 1.6 essence 5ans/96000km
elle me laisse une impression mitigée:
consomation basse +-7l,bon confort et tenue de route,insonorisation mais finition tès moyenne,bruits de mobilier,usure assez rapide d'éléments mécaniques(direction bruyante,collecteur remplacé!,...)
finition trop plastique
et maintenant j'attends ma 407 sw 1.6 hdi premium ,normalement la semaine prochaine...
ma première peugeot,mon premier break,premier diesel....
j'ai un peu la pétoche en voyant tous les problèmes ,mais bon on verra.
c'était ça ou l'alfa 159 sw,j'espère ne pas m'être trompé
j'ai appris à rouler sur la 504 1.8 de mon père,vitesses au volant!!!!
un vrai tank,quelle galères les crénaux en été
ensuite j'ai passé le permis en bx diesel
mon premier achat:vw polo 1.0 essence,ma plus mauvaise voiture jusqu'à présent
ensuite une zx 1.4 essence tunée, très bonne voiture,tenue de route incroyable.
aprés une toyota corolla 1.3 essence,super moteur et aucuns problèmes en 5 ans/80000km
maintenant je finis mon avensis 1.6 essence 5ans/96000km
elle me laisse une impression mitigée:
consomation basse +-7l,bon confort et tenue de route,insonorisation mais finition tès moyenne,bruits de mobilier,usure assez rapide d'éléments mécaniques(direction bruyante,collecteur remplacé!,...)
finition trop plastique
et maintenant j'attends ma 407 sw 1.6 hdi premium ,normalement la semaine prochaine...
ma première peugeot,mon premier break,premier diesel....
j'ai un peu la pétoche en voyant tous les problèmes ,mais bon on verra.
c'était ça ou l'alfa 159 sw,j'espère ne pas m'être trompé
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
j'ai ça aussi dans mon SL, massant et ventilés
la séance de massage dure 20 mn
amusant de voir que ces petites choses étaient déja montées chez
Mercedes en 2003, ce qui confirme ce que je dis souvent de cette marque
automobile, relatif a ce que j'ai constaté en 20 ans, ils ont 5 ans
d'avance sur tous les autres constructeurs, ce qu'on trouve chez eux
aujourd'hui on le retrouvera dans 5 ans sur les voitures Françaises.
la séance de massage dure 20 mn
amusant de voir que ces petites choses étaient déja montées chez
Mercedes en 2003, ce qui confirme ce que je dis souvent de cette marque
automobile, relatif a ce que j'ai constaté en 20 ans, ils ont 5 ans
d'avance sur tous les autres constructeurs, ce qu'on trouve chez eux
aujourd'hui on le retrouvera dans 5 ans sur les voitures Françaises.
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Précurseurs en somme ! C'est pour cela que leurs voitures sont si chères aussi... ils assument tout le coût de la recherche !
Par contre ça les mets à la merci des bugs électroniques, ce qui s'est passé avec la classe E l'illustre bien.
Coté lignes, j'aime pas trop leurs "petits" modèles (A et B). Les nouveaux dessins des phares avant non plus...
Par contre ça les mets à la merci des bugs électroniques, ce qui s'est passé avec la classe E l'illustre bien.
Coté lignes, j'aime pas trop leurs "petits" modèles (A et B). Les nouveaux dessins des phares avant non plus...
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
pour moi c est assez simple je vous la fais dans l ordre (ami des chiffres bonjour!):
106;205;206;306;406;407!
106;205;206;306;406;407!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Bob Cramer a écrit:Par contre ça les mets à la merci des bugs
électroniques, ce qui s'est passé avec la classe E l'illustre
bien.
Depuis 2000 MERCEDES se barre en sucette sur a peu prés tous ses
modèles et contrairement a l'idée reçue l'electronique représente trés
peu de causes des pannes ou avaries, c'est peut être même un des cotés
les plus fiables de ses autos.
Il te suffira de consulter le site Mercedes Passion pour t'en rendre compte.
superseb a écrit:pour moi c est assez simple je vous la fais dans l ordre (ami des chiffres bonjour!):
106;205;206;306;406;407!
ah je vois que c'est comme l'inflation, ça augmente !!!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
N'empêche en voyant les voitures de Superseb, je me demande comment va faire Peugeot pour la remplaçante de la 308 ?? Nouvelle 308, nouvelle 309 ou... 310 ?? parce qu'il me semble que tous les numéros ont été épuisés pour la "série 3" !!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
non! la serie a 4 chiffres comme le 3008 est deja réservé aux futurs modeles dit "monospace compact".
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Peut être des noms alors ? Quoique ça risque de porter à confusion avec les utilitaires...
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Les numéros à double "zéro" sont réservés aux véhicules niches (4x4, monospaces...)
Les noms sont effectivement réservés aux utilitaires.
Il y a quelques temps il filtrait des hautes instances de Peugeot que, quand la série des chiffres serait épuisée, ils repartiraient au début (201, 301, ...)
Les noms sont effectivement réservés aux utilitaires.
Il y a quelques temps il filtrait des hautes instances de Peugeot que, quand la série des chiffres serait épuisée, ils repartiraient au début (201, 301, ...)
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Je trouve ça un peu idiot personnelement...
Dans la mesure ou le zéro en position centrale se justifiait à l'époque pour démarrer le moteur à la manivelle, ce principe a déjà été dénaturé par la venue des 1007 et 4007. Alors pourquoi pas une 310 ?
Dans la mesure ou le zéro en position centrale se justifiait à l'époque pour démarrer le moteur à la manivelle, ce principe a déjà été dénaturé par la venue des 1007 et 4007. Alors pourquoi pas une 310 ?
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Bah moi je trouve ça pas mal. Cela fera un peu drole au début mais bon, je pense que l'on s'y fera vite si c'était effectivement la solution retenue par Peugeot.
310 ça ferai un peu "Airbus" !
Bon de toute façon nous avons encore un peu le temps... c'est les 3.. qui seront confrontés en premier au problème vu que la 309 a déjà existée (j'en ai eu une qui, bien vaillante, a duré jusqu'à 420 000km ! D'ailleurs la pub de l'époque c'était : "nouvelle 309, toujours vaillante" !)
310 ça ferai un peu "Airbus" !
Bon de toute façon nous avons encore un peu le temps... c'est les 3.. qui seront confrontés en premier au problème vu que la 309 a déjà existée (j'en ai eu une qui, bien vaillante, a duré jusqu'à 420 000km ! D'ailleurs la pub de l'époque c'était : "nouvelle 309, toujours vaillante" !)
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
2 trous pour 2 manivelles?
L idée est d ailleurs bien réutilisé en utilisant le 0 de la 407 pour ouvrir le coffre.
L idée est d ailleurs bien réutilisé en utilisant le 0 de la 407 pour ouvrir le coffre.
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Heureusement cette idée n'a pas été suivie sur la SW, ce qui m'a permis
de virer les monogrammes et du coup de simplifier le nettoyage de
l'auto.
Pour le "310" ...c'etait une Alpine V6 PRV ! elle se situait dans la montée de gamme évolutive aprés la berlinette A110 et le V6 PRV TURBO COMPRESSE de la A610
de virer les monogrammes et du coup de simplifier le nettoyage de
l'auto.
Pour le "310" ...c'etait une Alpine V6 PRV ! elle se situait dans la montée de gamme évolutive aprés la berlinette A110 et le V6 PRV TURBO COMPRESSE de la A610
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
doobies a écrit:Heureusement cette idée n'a pas été suivie sur la SW, ce qui m'a permis de virer les monogrammes et du coup de simplifier le nettoyage de l'auto.
Oui c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils aient fait ça sur la berline. Du coup j'ai supprimé depuis le début l'identification "PEUGEOT" mais j'ai laissé le "407" de peur que cela fasse moche avec le bouton (surtout sur du gris alu). Cela aurait été bien mieux si l'ouverture s'effectuait par pression sur le lion (comme sur la 308 RCZ). Pourvu que ce soit le cas dans le future... sur 408 !
doobies a écrit:Pour le "310" ...c'etait une Alpine V6 PRV ! elle se situait dans la montée de gamme évolutive aprés la berlinette A110 et le V6 PRV TURBO COMPRESSE de la A610
Une des rares Renault que j'ai apprécié
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
superseb a écrit:2 trous pour 2 manivelles?
L idée est d ailleurs bien réutilisé en utilisant le 0 de la 407 pour ouvrir le coffre.
Très juste ! je n'y pensais même pas, vu que je me sers surtout du bouton de la clé ! Ca évite de se salir le doigt, et de n'avoir que cet endroit du coffre propre !!! (oui j'ai honte, pas eu le temps de laver la voiture ces dernières semaines !!)
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
310... Oui c'est vrai que ça fait Airbus, et aussi Alpine... Et au fil du temps on arriverait à... 316, 318... ça fait BMW !!!
Va falloir qu'ils se creusent un peu la courge, chez Peugeot ! Mais bon, on a le temps de voir venir, nous les heureux propriétaires de "4" !!
Par contre j'ai lu dans l'Automobile Magazine qu'il était question de se resservir des "5" pour les versions coupées de la future 408...
Va falloir qu'ils se creusent un peu la courge, chez Peugeot ! Mais bon, on a le temps de voir venir, nous les heureux propriétaires de "4" !!
Par contre j'ai lu dans l'Automobile Magazine qu'il était question de se resservir des "5" pour les versions coupées de la future 408...
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
ou bien Sinon un genre de 40008 ....
ça fait tres futuriste....
Et je voir bien le concessionnaire
"boujours, je vous propose la série 40008 berline blueLion ,féline etc...
Au prix de 40008€ ....
ça fait tres futuriste....
Et je voir bien le concessionnaire
"boujours, je vous propose la série 40008 berline blueLion ,féline etc...
Au prix de 40008€ ....
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
Faudra pas se tromper de zéro pour ouvrir le coffre !
Premier zéro = ouverture de la trappe à essence
deuxieme zéro = le coffre
troisième zéro = dévérouillage de la roue de secours .....
Et dans les ronds du 8, que pourront ils bien mettre ??? pardon belle maman, c'était le siège ejectable (uniquement avec l'option toit ouvrant !) ... j'ai confondu avec la sécurité enfants !!
Premier zéro = ouverture de la trappe à essence
deuxieme zéro = le coffre
troisième zéro = dévérouillage de la roue de secours .....
Et dans les ronds du 8, que pourront ils bien mettre ??? pardon belle maman, c'était le siège ejectable (uniquement avec l'option toit ouvrant !) ... j'ai confondu avec la sécurité enfants !!
Invité- Invité
Re: HISTORIQUE DE VOS VOITURES ...
a tous un petit point a ne pas negliger !
le bouton implanté sur le coffre, ce n'est pas un bouton mécanique actionnant une gâche classique. Comme dans la plupart des nouvelles autos, il s'agit d'un bouton actionnant un contacteur électrique qui, comme celui de la télécommande, actionne une gâche électrique et provoque l'entrebâillement du coffre. Et pour ce qui concerne, ce bouton est "dur", et on préfére ouvrir le coffre avec le bouton de la télécommande. c est vrai. mais il faut l actionner de temps en temps au risque que les contacteurs ne s abimes !
pour le numéro .............Le "0" au milieu du n° de voiture chez peugeot était à l'origine le trou pour démarrer le moteur à la manivelle. la marque était très attachée à cet historique. donc je pense qu il vas valoir faire avec les 1....2...3...4...5...6...7...8...9 ou alors faire 407A pour la première version et 407B pour les restylages a venir 408A exct exct
petit memo
Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’à 1930, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés. L’origine remonte au Type 1, la toute première Peugeot construite en 1889 par Armand Peugeot en collaboration avec Léon Serpollet. Mais certaines dans les années vingt étaient plus connues sous leur puissance fiscale. On parlait alors de la 5 CV Peugeot ou de la 10 CV Peugeot.
C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ?
Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes.
Désormais, tous les modèles Peugeot obéissent à cette loi des séries, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années trente : 301, 401 et 601. Toutefois certains véhicules utilitaires ne sont pas concernés par cette règle à l’image du D3A ou du J7. De nos jours, ils portent des noms comme Expert ou Boxer.
Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911.
La plus féconde des générations Peugeot sera longtemps celle en 4 avec six modèles de référence (de la 104 à la 604), suivie des 5 (205 à 605) et 6 (106 à 806) avec cinq numéros. Une voiture apparaît isolée dans ce contexte, la 309. En raison de sa genèse particulière — elle fait partie de l’héritage Simca-Chrysler —, elle apparaît quelque peu différente, d’où son appellation en marge de la numérotation de la gamme d’alors.
Avec l’enrichissement et l’élargissement de l’offre caractérisant l’époque actuelle le record des "4" est battu par la génération des 7 qui ne comptent pas moins de huit familles. Pour identifier clairement des modèles inédits il a été en 2004 décidé de dédoubler le zéro médian sur ces modèles : il en est ainsi depuis la sortie de la 1007, un concept de monocorps compact à portes latérales coulissantes, puis avec le 4007, le premier SUV 4 x 4 de Peugeot.
La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308 lancée en septembre.
le bouton implanté sur le coffre, ce n'est pas un bouton mécanique actionnant une gâche classique. Comme dans la plupart des nouvelles autos, il s'agit d'un bouton actionnant un contacteur électrique qui, comme celui de la télécommande, actionne une gâche électrique et provoque l'entrebâillement du coffre. Et pour ce qui concerne, ce bouton est "dur", et on préfére ouvrir le coffre avec le bouton de la télécommande. c est vrai. mais il faut l actionner de temps en temps au risque que les contacteurs ne s abimes !
pour le numéro .............Le "0" au milieu du n° de voiture chez peugeot était à l'origine le trou pour démarrer le moteur à la manivelle. la marque était très attachée à cet historique. donc je pense qu il vas valoir faire avec les 1....2...3...4...5...6...7...8...9 ou alors faire 407A pour la première version et 407B pour les restylages a venir 408A exct exct
petit memo
Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’à 1930, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés. L’origine remonte au Type 1, la toute première Peugeot construite en 1889 par Armand Peugeot en collaboration avec Léon Serpollet. Mais certaines dans les années vingt étaient plus connues sous leur puissance fiscale. On parlait alors de la 5 CV Peugeot ou de la 10 CV Peugeot.
C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ?
Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes.
Désormais, tous les modèles Peugeot obéissent à cette loi des séries, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années trente : 301, 401 et 601. Toutefois certains véhicules utilitaires ne sont pas concernés par cette règle à l’image du D3A ou du J7. De nos jours, ils portent des noms comme Expert ou Boxer.
Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911.
La plus féconde des générations Peugeot sera longtemps celle en 4 avec six modèles de référence (de la 104 à la 604), suivie des 5 (205 à 605) et 6 (106 à 806) avec cinq numéros. Une voiture apparaît isolée dans ce contexte, la 309. En raison de sa genèse particulière — elle fait partie de l’héritage Simca-Chrysler —, elle apparaît quelque peu différente, d’où son appellation en marge de la numérotation de la gamme d’alors.
Avec l’enrichissement et l’élargissement de l’offre caractérisant l’époque actuelle le record des "4" est battu par la génération des 7 qui ne comptent pas moins de huit familles. Pour identifier clairement des modèles inédits il a été en 2004 décidé de dédoubler le zéro médian sur ces modèles : il en est ainsi depuis la sortie de la 1007, un concept de monocorps compact à portes latérales coulissantes, puis avec le 4007, le premier SUV 4 x 4 de Peugeot.
La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308 lancée en septembre.
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