Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux

Aller en bas

407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux Empty 407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 11:10

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une 407 SW 2.0 HDI 136 FAP, et j’ai régulièrement le message « système antipollution défaillant ». Classique, grand classique de la 407 même, si ce n’est que je n’ai jamais vraiment retrouvé mes symptômes dans de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent.
Pour refaire un peu l’histoire, j’ai effectué moi-même l’entretien des 60.000 km (voiture que j’ai acheté d’occasion à 42.000 km), et j’ai donc changé le filtre à gasoil qui était dans un état d’encrassement assez prononcé.
Je fais un essai de la voiture après entretien, et là le fameux message apparait (que je n’avais jamais eu avant). Aurais-je merdé dans mon entretien ?
Je vais donc chez Peugeot, ils passent le véhicule à la valise qui dit un truc du style : « débit gasoil insuffisant ».
Le gars soupçonne soit un mauvais filtre à gasoil (pas de bol), soit les injecteurs (gloups…).
Je change donc de nouveau de filtre à gasoil (pour un Purflux au lieu d’un Mann).
Le problème persiste.
Par contre, je remarque que :
- Ca ne survient que quand j’accélère fortement : je sens que ça pousse et rapidement (quelques secondes) le moteur se met en sécurité avec une perte de puissance importante
- Je coupe et je redémarre : le moteur retrouve un fonctionnement normal, mais le message est toujours présent
- Au bout de quelques redémarrages et plusieurs km, le message disparait
Bon, finalement, c’est un peu pénalisant, mais pas si gênant que ça. Juste anticiper quand je dois doubler ;-)
Je traine donc à aller chez Peugeot, dont le diagnostique plus poussé est au final : pompe HP à changer. Qui implique la vanne EGR à changer (tiens donc…). Et pas de prise en charge, même partielle (mais mon bon monsieur, vous avez fait l’entretien vous-même !).
Au final, ça fait maintenant plus de 20.000 km que je roule ainsi, sans constater de dégradation du comportement. Ayant pris l’habitude de rouler sans appuyer comme un goret, j’en viens même parfois à faire exprès d’accélérer à fond pour voir si le problème est toujours présent ! Il l'est...
J’aurais souhaité savoir si vous avez une idée de ce que pourrait être le problème chez moi, vu les symptômes assez surprenants. Car je trouve le diagnostique de Peugeot plutôt empirique, et ça me ferait mal de payer plus de 1100 € si ça ne solutionne pas mon problème !
Pour info : batterie récente, consommation normale (6,4 l /100 km en usage mixte), pas d’à-coup quand j'accélère,…
Merci pour votre aide.

Guillaume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux Empty Re: 407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux

Message par Matdream Mar 16 Nov 2010 - 14:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Afla GT, et j'ai le regret de te dire que c'était les injecteurs.....
Ils m'ont tout changé (sous garantie ouf!) Mais j'avais toujours un symptome qui était un tout petit broutage à 2000tr/min. Apparement c'était qui abimait les injecteurs.
J'ai fait une reprog (150ch => 200ch)
Plus de problème de broutage!! et plus de puissance tire la langue

Bon courage pour la suite, et n'hésite à te présenter dans le topic "Présentation".
Matdream
Matdream
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux Empty Re: 407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 0:36

tu verifie le relais pompe a carburant dans le boitier fusible moteur,sinon tu verifie l'arrivé du toyau carburant, coté moteur il y a un regulateur de débit carburant(je crois car je n'est pas trop d'expérience sur les moteurs hdi), cette piece controle le débits carburant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux Empty Re: 407 qui refuse de délivrer tous ses chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum