Un moteur hybride chez PSA
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Nouveautés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pour ou contre???
Re: Un moteur hybride chez PSA
yuski59 a écrit:mapijo a écrit:C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...
pas que les francais ... tous le monde ...
et ça, c'est aussi ce que je disais, dans l'autre partie de mon message
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
mapijo a écrit:yuski59 a écrit:mapijo a écrit:C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...
pas que les francais ... tous le monde ...
et ça, c'est aussi ce que je disais, dans l'autre partie de mon message
exact !! avais po vu clairement ...
disons que le petrole continuera a etre extrait jusqu'a epuisement , c'est devenu (helas) un equilibre financier hyper fragile, si un jour il se casse la gueule, ca sera aussi pour la notre
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Evidemment, je vote pour!!!!
C'est clair que PSA commence à être un peu à la traîne.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, tout le monde a décidé de s'y mettre, en particulier nos voisins allemands, avec pour objectif d'avoir une opposition sérieuse à Toyota.
Un article qui date du 12/09/2005
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=884
Quand General Motors (GM) et DaimlerChrysler (DC) s'étaient associés pour développer des technologies hybrides, l'année dernière, ils n'avaient pas caché que leur partenariat pourrait être ouvert à un autre constructeur, c'est aujourd'hui chose faite.
Tous les constructeurs voudraient proposer des voitures hybrides à leur catalogue, mais ces véhicules demandent beaucoup de R&D, et exigent des composants coûteux : il est donc difficile de gagner de l'argent en fabriquant des hybrides ! D'où l'intérêt de s'associer pour partager les budgets de R&D, et de faire des économies d'échelle à la production. C'est ce qui avait motivé le rapprochement entre GM et DC, que BMW vient de rejoindre, et là, avec 3 partenaires de ce calibre, il y a de quoi faire décoller l'hybride haut et vite ! On voit le projet ci-contre, il ressemble à une transmission automatique, mais en plus long du fait qu'il englobe 2 moteurs électriques, et l'idée en fait, c'est d'aboutir à l'adaptabilité d'une boite automatique. Les 3 constructeurs fabriquent tous de puissantes propulsions, on peut donc envisager que ces modèles deviennent tous des hybrides à la technologie commune. Mêmes transmissions, mêmes moteurs électriques, et mêmes pack de batteries, cela représente des économies d'échelle fantastiques, tandis qu'il reste les rapports de démultiplication et le software pour différencier 3 autos, et les adapter aux caractéristiques de chacune.
C'est Mercedes qui tire le premier, puisqu'il présente ce lundi à Francfort (reportage complet sur le salon en ligne ici jeudi) un concept exploitant cette nouvelle technologie dans une Mercedes classe S, pendant que BMW ne mets pas tous ses oeufs dans un seul panier, puisqu'il présente une heure plus tard un hybride utilisant des supercondensateurs.
C'est clair que PSA commence à être un peu à la traîne.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, tout le monde a décidé de s'y mettre, en particulier nos voisins allemands, avec pour objectif d'avoir une opposition sérieuse à Toyota.
Un article qui date du 12/09/2005
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=884
Quand General Motors (GM) et DaimlerChrysler (DC) s'étaient associés pour développer des technologies hybrides, l'année dernière, ils n'avaient pas caché que leur partenariat pourrait être ouvert à un autre constructeur, c'est aujourd'hui chose faite.
Tous les constructeurs voudraient proposer des voitures hybrides à leur catalogue, mais ces véhicules demandent beaucoup de R&D, et exigent des composants coûteux : il est donc difficile de gagner de l'argent en fabriquant des hybrides ! D'où l'intérêt de s'associer pour partager les budgets de R&D, et de faire des économies d'échelle à la production. C'est ce qui avait motivé le rapprochement entre GM et DC, que BMW vient de rejoindre, et là, avec 3 partenaires de ce calibre, il y a de quoi faire décoller l'hybride haut et vite ! On voit le projet ci-contre, il ressemble à une transmission automatique, mais en plus long du fait qu'il englobe 2 moteurs électriques, et l'idée en fait, c'est d'aboutir à l'adaptabilité d'une boite automatique. Les 3 constructeurs fabriquent tous de puissantes propulsions, on peut donc envisager que ces modèles deviennent tous des hybrides à la technologie commune. Mêmes transmissions, mêmes moteurs électriques, et mêmes pack de batteries, cela représente des économies d'échelle fantastiques, tandis qu'il reste les rapports de démultiplication et le software pour différencier 3 autos, et les adapter aux caractéristiques de chacune.
C'est Mercedes qui tire le premier, puisqu'il présente ce lundi à Francfort (reportage complet sur le salon en ligne ici jeudi) un concept exploitant cette nouvelle technologie dans une Mercedes classe S, pendant que BMW ne mets pas tous ses oeufs dans un seul panier, puisqu'il présente une heure plus tard un hybride utilisant des supercondensateurs.
kernel45- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
BIKLAKAK a écrit:c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas
Mais comme toujours, à marche forcée
kernel45- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
kernel45fr a écrit:BIKLAKAK a écrit:c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas
Mais comme toujours, à marche forcée
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
en tout cas, c'est pas moi, j'attends ca avec impatience
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
kernel45- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Je n'en suis pas si sûr.
J'aimerai connaître le "bilan énergétique" d'une telle solution, en prenant en compte la production des batteries, le recyclage et tout le cirque.
Il est possible (je ne dis pas plus, hein!!! ) qu'il y ait des surprises.
kernel45- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
les piles ça ce recycle bien...non?BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Chrb a écrit:les piles ça ce recycle bien...non?BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Oui, mais ca coute chere !!!!!
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
le pétrole aussi alors....BIKLAKAK a écrit:Chrb a écrit:les piles ça ce recycle bien...non?BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Oui, mais ca coute chere !!!!!
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
c plus facile la pile, ca coute moins chere donc moins de gains que le petrole.
Tout ca n'est malheureusement qu'une histoire de gros sous
Tout ca n'est malheureusement qu'une histoire de gros sous
Invité- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
Chrb a écrit:les piles ça ce recycle bien...non?BIKLAKAK a écrit:kernel45fr a écrit:Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées
Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère.
C'est une piste
Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route
Entre une pile et une batterie pour une motorisation hybride, je ne sais pas si c'est la même chose
Et ça coûte du pognon, mais aussi de l'énergie à recycler.
En plus, hybride veut dire:
- toujours à consommer du pétrole (moins mais toujours un peu)
- les batteries en plus (qui sont le plus souvent pas très écologiques)
Donc, au bilan, est-on vraiment autant gagnant qu'on veut bien nous le dire???
A mon avis, l'hybride sera sûrement qu'une solution de transition, mais c'est à savoir la durée de cette transition: 15 ans? 20 ans? 30 ans ou beaucoup plus??
kernel45- Invité
Re: Un moteur hybride chez PSA
BIKLAKAK a écrit:ca malheureusement manu, seul le temps nous le dira
kernel45- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Voyant moteur + système antipollution moteur defaillant
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» Nouveau chez peugeot
» De retour chez Peugeot ;-)
» Résultat de mon RV chez Peugeot
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» Nouveau chez peugeot
» De retour chez Peugeot ;-)
» Résultat de mon RV chez Peugeot
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Nouveautés
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|