Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un moteur hybride chez PSA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour ou contre???

Un moteur hybride chez PSA - Page 2 Vote_lcap94%Un moteur hybride chez PSA - Page 2 Vote_rcap 94% 
[ 15 ]
Un moteur hybride chez PSA - Page 2 Vote_lcap6%Un moteur hybride chez PSA - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 21:46

yuski59 a écrit:
mapijo a écrit:C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...

pas que les francais ... tous le monde ... pas content

et ça, c'est aussi ce que je disais, dans l'autre partie de mon message treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Mer 21 Sep 2005 - 9:16

mapijo a écrit:
yuski59 a écrit:
mapijo a écrit:C'est ce que je disais également dans mon message : ça engendre trop de $$$... ça fait chier les politiques (français)...

pas que les francais ... tous le monde ... pas content

et ça, c'est aussi ce que je disais, dans l'autre partie de mon message treheureu

exact !! clin d'oeil avais po vu clairement ...

disons que le petrole continuera a etre extrait jusqu'a epuisement , c'est devenu (helas) un equilibre financier hyper fragile, si un jour il se casse la gueule, ca sera aussi pour la notre triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 13:35

Evidemment, je vote pour!!!!

C'est clair que PSA commence à être un peu à la traîne.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, tout le monde a décidé de s'y mettre, en particulier nos voisins allemands, avec pour objectif d'avoir une opposition sérieuse à Toyota.


Un article qui date du 12/09/2005
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=884

Quand General Motors (GM) et DaimlerChrysler (DC) s'étaient associés pour développer des technologies hybrides, l'année dernière, ils n'avaient pas caché que leur partenariat pourrait être ouvert à un autre constructeur, c'est aujourd'hui chose faite.

Tous les constructeurs voudraient proposer des voitures hybrides à leur catalogue, mais ces véhicules demandent beaucoup de R&D, et exigent des composants coûteux : il est donc difficile de gagner de l'argent en fabriquant des hybrides ! D'où l'intérêt de s'associer pour partager les budgets de R&D, et de faire des économies d'échelle à la production. C'est ce qui avait motivé le rapprochement entre GM et DC, que BMW vient de rejoindre, et là, avec 3 partenaires de ce calibre, il y a de quoi faire décoller l'hybride haut et vite ! On voit le projet ci-contre, il ressemble à une transmission automatique, mais en plus long du fait qu'il englobe 2 moteurs électriques, et l'idée en fait, c'est d'aboutir à l'adaptabilité d'une boite automatique. Les 3 constructeurs fabriquent tous de puissantes propulsions, on peut donc envisager que ces modèles deviennent tous des hybrides à la technologie commune. Mêmes transmissions, mêmes moteurs électriques, et mêmes pack de batteries, cela représente des économies d'échelle fantastiques, tandis qu'il reste les rapports de démultiplication et le software pour différencier 3 autos, et les adapter aux caractéristiques de chacune.

C'est Mercedes qui tire le premier, puisqu'il présente ce lundi à Francfort (reportage complet sur le salon en ligne ici jeudi) un concept exploitant cette nouvelle technologie dans une Mercedes classe S, pendant que BMW ne mets pas tous ses oeufs dans un seul panier, puisqu'il présente une heure plus tard un hybride utilisant des supercondensateurs.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 13:38

c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 14:01

BIKLAKAK a écrit:c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas oui

Mais comme toujours, à marche forcée mouais
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 14:04

kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:c'est une bonne chose que les gros et prestigieux constructeurs s'y mettent, comme ca tout le monde va emboiter le pas oui

Mais comme toujours, à marche forcée mouais
plus 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 14:43

Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:00

Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

en tout cas, c'est pas moi, j'attends ca avec impatience oui bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 15:04

Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:06

kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 15:08

BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais

Je n'en suis pas si sûr. je sais pas
J'aimerai connaître le "bilan énergétique" d'une telle solution, en prenant en compte la production des batteries, le recyclage et tout le cirque.
Il est possible (je ne dis pas plus, hein!!! treheureu ) qu'il y ait des surprises.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:08

BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais
les piles ça ce recycle bien...non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:09

Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais
les piles ça ce recycle bien...non?

Oui, mais ca coute chere !!!!! oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:10

BIKLAKAK a écrit:
Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais
les piles ça ce recycle bien...non?

Oui, mais ca coute chere !!!!! oui
le pétrole aussi alors.... carton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:13

c plus facile la pile, ca coute moins chere donc moins de gains que le petrole.
Tout ca n'est malheureusement qu'une histoire de gros sous fusil baffe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 15:15

Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
Chrb a écrit:Il y a quelqu'un qui a voter contre j'aurais bien aimer savoir quels sont ces idées oui mouais

Peut-être que c'est quelqu'un qui pense que c'est une solution bidon, simplement pour faire "plaisir" aux écolos car, fabriquer les batteries et les recycler, ça va être une belle galère. je sais pas

C'est une piste sourire

Ben, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus le msieur la, parce qu'il fait fausse route mouais
les piles ça ce recycle bien...non?

Entre une pile et une batterie pour une motorisation hybride, je ne sais pas si c'est la même chose je sais pas
Et ça coûte du pognon, mais aussi de l'énergie à recycler. mouais

En plus, hybride veut dire:
- toujours à consommer du pétrole (moins mais toujours un peu)
- les batteries en plus (qui sont le plus souvent pas très écologiques)
Donc, au bilan, est-on vraiment autant gagnant qu'on veut bien nous le dire???

A mon avis, l'hybride sera sûrement qu'une solution de transition, mais c'est à savoir la durée de cette transition: 15 ans? 20 ans? 30 ans ou beaucoup plus??
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 15:16

ca malheureusement manu, seul le temps nous le dira triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par kernel45 Jeu 6 Oct 2005 - 15:29

BIKLAKAK a écrit:ca malheureusement manu, seul le temps nous le dira triste

oui oui oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Un moteur hybride chez PSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum