Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

premières impressions et premières questions

Aller en bas

premières impressions et premières questions Empty premières impressions et premières questions

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 21:09

Bonjour à tous,

Nous avions une 406 berline HDI 90cv de 2001 (vendue à 180.000km) dont nous avons été parfaitement satisfait (aucun problème en 4 ans et 80.000km).

Nous venons d'acheter une 407 SW 136cv sport (boîte manuelle) de 2005 ayant 117.000km car bébé arrive.

Mes 1ères impressions sont les suivantes:

Excellent véhicule mais un peu moins confortable (probablement dû à la monte de pneu 17"?) et un peu plus bruyant (peut-être dû au véhicule SW un peu moins bien insonorisé?).
=> La finition sport s'accompagne-t-elle d'un réglage de suspension plus ferme?

Les 136cv sont appréciables mais consomment sensiblement plus que 90cv:
avec la 90cv, le plein #65l) me permettait de faire 1200km (5.4l/100km). les 136cv ne permettent plus que 950km (6.8l/100km).
[ce véhicule ne fait que de la grosse route]
=> Cette consommation est-elle normale?

J'ai remarqué que le moteur présentait des "effets de pompage". Je m'explique: lorsque j'accèlère à fond, le turbo et le moteur met un certain temps à réagir. Je vois le compte-tour monter progrssivement puis redescendre puis remonter (sans qu'il y ait de baisse de vitesse)! Un peu comme si c'était une boîte automatique (je précise que le boîte est manuelle 6 vitesses)...
=> Avez-vous constaté ce genre de comportement? Est-ce normal?
=> Comment peut-on avoir le compte-tour qui redescend (de 200-300 tr/min environ) alors que la vitesse augmente progressivement!!!
=> A quoi est-ce dû? Est-ce un problème de compte-tours? Est-ce un problème d'embrayage ("embrayage qui patine")?

Je ne suis peut-être pas dans le bon fil: La 407 a quasiment le même autoradio que la 406 plus ancienne de 4ans!!!
=> Combien coûte un chargeur Cd mp3 ( avec la pose et la mise en route)?
=> Existe-t-il un chargeur avec disque dur reconnu par l'ODB du véhicule?
=> N'y a-t-il que l'"USB BOX" comme solution? combien coûte l'USB BOX ( avec la pose et la mise en route)?

Merci de vos conseils et avis
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions et premières questions Empty Re: premières impressions et premières questions

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 7:44

apparemment on retrouve le phénomène ici:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/patinage-embrayage-sujet_24897_8.htm
:-(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions et premières questions Empty Re: premières impressions et premières questions

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:49

bingo!
c'est l'embrayage => remplacé sous garantie
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions et premières questions Empty Re: premières impressions et premières questions

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 9:08

personne pour répondre???

=> La finition "sport" s'accompagne-t-elle d'un réglage de suspension plus ferme?
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de réponse claire.

=> Bien que ce ne soit pas une question de "mécanique":
Combien coûte un chargeur Cd mp3 ( avec la pose et la mise en route)? Existe-t-il un chargeur avec disque dur reconnu par l'ODB du véhicule? N'y a-t-il que l'"USB BOX" comme solution? Combien coûte l'USB BOX ( avec la pose et la mise en route)?

=> Apparemment le problème sur l'embrayage est récurrent. Ets-ce que PEUGEOT a corrigé le problème sur les derniers modèles d'embrayage/volant moteur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions et premières questions Empty Re: premières impressions et premières questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum