Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

rouler a l'huile vegetale

Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 16:53

bonjour ...

soucieux de la hausse du prix du baril du petrole et de ses consequences sur le gasoil, l'envie de rouler a l'huile de colza me parait une bonne alternative...

Certains tracteur (de fermiers) roulent a ce carburant ... je les reconnais tres facilement car lorsque j'en suis un sur la route j'ai l'impression de faire la queue au Mac Do tellement ca sends la friture. mouais

Cependant c'est en cours de developpement deja en Allemagne ou on trouve qq pompes de ce carburant a ... 0.69cts le litre !!! surpris
D'un point de vue consommation avec le gasoil il n'y aurait aucune difference et meme le moteur serait plus souple !!
Ce systeme marche tres bien sur les diesels ancienne generation ... par contre les moteurs HDI ne peuvent pas rouler a 100% avec ce carburant ... il faut le melanger au gasoil ( a hauteur de 30%).
Par contre il est possible de passer a un double reservoir avec adaptateur et tout le tintoin.. prix du dispositif : 450 euros posé... (http://www.oliomobile.org et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnetement ... je trouve que c'est un moyen economique et ecologique de rouler !! Je pense que je vais m'y mettre ... a condition de connaitre l'usure des pieces du kit et de la maintenance et du cout du systeme ...


et vous ?? qu'en pensez vous ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Peugeot4 Mar 6 Sep 2005 - 17:03

J'adhère à 100 % à l'idée de rouler à l'huile végétale, cependant ce montage me parrait être un peu du "bricolage" comparé à la technicité des 407 HDi. je sais pas

Et quid de la garantie constructeur ? quoi
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 17:14

Peugeot407 a écrit:J'adhère à 100 % à l'idée de rouler à l'huile végétale, cependant ce montage me parrait être un peu du "bricolage" comparé à la technicité des 407 HDi. je sais pas

Et quid de la garantie constructeur ? quoi

apparemment c'est pas trop du bricolage, mais tu as raison en ce qui concerne la garantie constructeur ... faut il encore que les garagistes peugeot reconnaissent ce kit et puissent le monter sur les vehicules et faire une garantie ... mais je ne connais pas leur politique a ce niveau... mais visiblement on peut avec un HDI rouler a hauteur de 30% de huile de colza sans grand bidouillage et sans grand danger (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a savoir maintenant le type d'injection sur les HDI 1.6 et 2.0 (injecteur pompes ou rampe commune) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Jeu 22 Sep 2005 - 22:55

"Quattroruote", le magazine sur l'automobile le plus vendu en Italie, dans le numéro sorti en aout, il a téxtée une mélange de colza au 70% sur une Fiat Punto Jtd.
Le test s'est términé au bout de 7.300 km pour casse du moteur.
L'houle de colza il a litteralement bouché le moteur, puisque il produit des encrassement importants.
Bonjours à tous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 8:54

euh .. je veux rien dire mais ...
1 d'une .. c'est une fiat ... (on sait ce que ca vaut ) mort de rire
2 - il ne faut pas depasser 50% d'huile de colza dans le gasoil ... (et encore en ete)...

70% c'est normal que ca fasse cet effet ...
c'est comme un medicament si on depasse les doses prescrite ...et ben comme disais Bourvil :"Elle va marcher beaucoup moins bien ... forcement " treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 9:20

La France a 3 wagons de retard comparé à l'Allemagne et à quelques autres pays Européens. Sous la pression des raffineurs l'état n'a pas hâte de faire avancer cette techno.
Même si l'on ne roulait qu'a 20%, l'argent de cette recette serait directement investit dans notre économie, un peu moins de Rolls seraient vendu mais un peu plus de 407.
Nos paysans auront donc un peu plus de boulot et de revenue, ils n'auront plus besoin d'aller balancer leur lait, légumes ou bruler des pneus devant les préfectures.
Je ne sais pas si les agriculteurs doivent encore laissé certain terrains en friches, mais si c'est le cas pourquoi ne pas les utiliser à cet effet le colza n'étant pas destiné à la consommation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Ven 23 Sep 2005 - 9:26

bububen a écrit:La France a 3 wagons de retard comparé à l'Allemagne et à quelques autres pays Européens. Sous la pression des raffineurs l'état n'a pas hâte de faire avancer cette techno.
Même si l'on ne roulait qu'a 20%, l'argent de cette recette serait directement investit dans notre économie, un peu moins de Rolls seraient vendu mais un peu plus de 407.
Nos paysans auront donc un peu plus de boulot et de revenue, ils n'auront plus besoin d'aller balancer leur lait, légumes ou bruler des pneus devant les préfectures.
Je ne sais pas si les agriculteurs doivent encore laissé certain terrains en friches, mais si c'est le cas pourquoi ne pas les utiliser à cet effet le colza n'étant pas destiné à la consommation.

et oui .. la triste verite confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par kernel45 Mer 28 Sep 2005 - 13:41

bububen a écrit:La France a 3 wagons de retard comparé à l'Allemagne et à quelques autres pays Européens. Sous la pression des raffineurs l'état n'a pas hâte de faire avancer cette techno.
Même si l'on ne roulait qu'a 20%, l'argent de cette recette serait directement investit dans notre économie, un peu moins de Rolls seraient vendu mais un peu plus de 407.
Nos paysans auront donc un peu plus de boulot et de revenue, ils n'auront plus besoin d'aller balancer leur lait, légumes ou bruler des pneus devant les préfectures.
Je ne sais pas si les agriculteurs doivent encore laissé certain terrains en friches, mais si c'est le cas pourquoi ne pas les utiliser à cet effet le colza n'étant pas destiné à la consommation.

+1 merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Invité Mer 28 Sep 2005 - 19:22

kernel45fr a écrit:
bububen a écrit:La France a 3 wagons de retard comparé à l'Allemagne et à quelques autres pays Européens. Sous la pression des raffineurs l'état n'a pas hâte de faire avancer cette techno.
Même si l'on ne roulait qu'a 20%, l'argent de cette recette serait directement investit dans notre économie, un peu moins de Rolls seraient vendu mais un peu plus de 407.
Nos paysans auront donc un peu plus de boulot et de revenue, ils n'auront plus besoin d'aller balancer leur lait, légumes ou bruler des pneus devant les préfectures.
Je ne sais pas si les agriculteurs doivent encore laissé certain terrains en friches, mais si c'est le cas pourquoi ne pas les utiliser à cet effet le colza n'étant pas destiné à la consommation.

+1 merci
:

plus 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l'huile vegetale Empty Re: rouler a l'huile vegetale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum