Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème lunette arrière

Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Problème lunette arrière

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:46

Bonjour, je suis propriétaire d'une 407 sw 1.6l hdi navtech, mon problème est le suivant:
la lunette arrière s'ouvre toute sule lorsque je roule à faible allure quand la voiture n'est pas encore verrouillée ou lorsque j'active l'essui galce arrière.
Quelqu'un a déjà eu le problème, quelle est la solution?
merci par avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:09

Salut,
j'ai jamais entendu ce soucis, je pense que le bouton de commande doit rester coincé ou alors il est défaillant. S'il faut le remplacer, j'imagine que tout l'ensemble est à remplacer avec le support d'essuie glace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 13:07

En fait, il existe un bouton de commande de l'ouverture de la lunette arrière sous l'essui glace, c'est ça?
Si c'est bien cela, alors il n'a jamais fonctioner depuis l'achat de ma 407 sw d'occasion en février dernier. Ce qui expliquerai l'ouverture intempestive.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 15:45

Oui c'est ça, il y a un bouton "très plat" (comme celui du coffre) sous la poignée où il y a l'essuie glace, S'il n'a jamais fonctionné correctement ca peut expliquer l'ouverture de la lunette, j'imagine que comme le coffre l'ouverture ne peut se faire qu'à l'arrêt ou à vitesse faible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 11:41

Slt,

j'ai eu un petit soucis avec la lunette arrière qui ne se ferme pas et le bouton d'ouverture sous l'essuie glace ne fonctionnait plus.

Impossible donc d'ouvrir le coffre arrière et bien sur de vérouiller le véhicule. Mon véhicule étant sous garantie j'ai appelé le garage qui me l'avait vendu pensant aussi à changer le mécanisme.

Le chef mécano m'a fait ré-initialiser l'ouverture de celle-ci par téléphone et depuis tout est nickel.
Essaye avant de faire changer l'ensemble avec un peu de chance cela fonctionnera.

Sauf erreur tu ouvres ta voiture avec télécommande, tu ouvres ton coffre, tu refermes ton coffre, tu ouvres la lunette arrière, tu refermes ta lunette, tu fermes la voiture et magie ca devrait fonctionner.

Fait attention de faire ca sans que tes voisins regardent ils pourraient devenir inquiets.

Si ca marche pas, passes un coup de fil à ton garage peut être qu'ils connaissent la manip sinon je te donnerai le nom du mien, sinon désolé surement qu'il faudra que tu changes des pièces.

Vive l'électronique !!

Bon W-E à tous fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 9:27

Merci, je vais essayer la manip et je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Odeon1384 Mar 1 Sep 2009 - 0:53

fred57 a écrit:Oui c'est ça, il y a un bouton "très plat" (comme celui du coffre) sous la poignée où il y a l'essuie glace, S'il n'a jamais fonctionné correctement ca peut expliquer l'ouverture de la lunette, j'imagine que comme le coffre l'ouverture ne peut se faire qu'à l'arrêt ou à vitesse faible.

Tu aurais une photos de ce bouton, j'en ai jamais vu encore, merci
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 6:55

Moi non ...j'ai plus de 407 siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:28

Salut à tous, j'ai eu ce problème de lunette qui s'ouvre en roulant.
Je me suis penché sérieusement sur le problème, j'ai tout nettoyé au niveau des joints de la lunette arrière, au niveau du système mécanique de l'essui-glace, qui au passage a été graissé avec une graisse séche à base de silicone et depuis plus de bruit... et aprés avoir tout bien nettoyé, j'ai essayé en claquant de + en + fort, non pas sans peur !! Et en fait, je crois que la seule solution est qu'il ne faut pas avoir peur de claquer un peu fort la lunette. Un copain qui a une SW aussi a eu la lunette qui s'est ouverte aussi toute seule, je lui ais conseillé de bien la claquer et depuis plus de problème....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lunette arrière Empty Re: Problème lunette arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum