Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pb embrayage

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:17

Ça y est ma 407 est sortie du garage avec un second embrayage neuf en moins d'un an siffle .
Quand j'ai tenté de discuter avec le garagiste rien a filtré, il a juste insisté sur le remplacement d'un joint mais ... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:43

fred57 a écrit:Ça y est ma 407 est sortie du garage avec un second embrayage neuf en moins d'un an siffle .
Quand j'ai tenté de discuter avec le garagiste rien a filtré, il a juste insisté sur le remplacement d'un joint mais ... refflechi

Peut être détaillé sur la facture ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 0:52

Non désolé elle arrive par courrier quelques jours après...je mettrais des que je la reçois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 12:55

J'ai reçu ce matin :
kit pro embrayage 2052N1, 2 joints à levre, 1 joint de palier, 8 vis.
Remplacement bague étanchéité palier VM
Voila rien de plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:36

fred57 a écrit:J'ai reçu ce matin :
kit pro embrayage 2052N1, 2 joints à levre, 1 joint de palier, 8 vis.
Remplacement bague étanchéité palier VM
Voila rien de plus...

Ca y est, il fait froid et ça re-commence à patiner.
Devis à la concession: 840€ (avec 10% sur les pièces, royal). Chez un agent, pour la même chose, ça tombe à 700...ou 1300 si volant moteur en plus (à voir au démontage).

Devant l'incompétence de Peugeot à fournir une solution technique fiable (le nouveau kit est pas plus fiable..), pourquoi ne pas monter de l'adaptable, fourni par des équipementiers sérieux (et pas de vagues copies importées de Chine bien entendu) ?
Exemple: chez Oscaro, un volant moteur c'est 367€ TTC contre 606€ chez Peugeot. Un embrayage c'est 200€ au lieu de 334€... Et il y a peut être moins cher ailleurs mais je n'ai pas cherché.
Bien sur, deux ecueils:
* commander la bonne référence chez Oscaro: c'est un peu la fête à ce que j'ai lu, même si ils sont sérieux pour reprendre ce qui ne va pas
* trouver un garage qui veule bien monter ces pièces ! J'imagine qu'un agent Peugeot ne peut pas se le permettre... Et je me vois mal faire ça moi même.

Certains vont dire que de l'adaptable ce n'est pas la qualité d'origine. J'espère bien ! Vu ce que dure l'origine, difficile de faire pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 15:47

bonjour
même problème embrayage qui patine a 2000 tr/m peugeot prend en charge 70% de la facture qui serait dans les environs de 1000 euros
pour une 407 sw du 11/06 avec 83000 klm acheter dans une concession avec la garantie du lion et depuis j'ai parcourue que 5000 klm
avec se coup la je pense que ça seras ma dernière peugeot je vais certainement faire refaire l'embrayage et me débarrasser de ce véhicule
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Odeon1384 Jeu 18 Fév 2010 - 21:37

Une panne ne veut pas dire que toute la voiture, ou la marque, est a bannir, si tu fait ca tu vas bientôt faire de la marche a pied, TOUTES les marques ont, ont eu et aurons ce type de problème... voire d'autres problème.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 10:20

oui tu as raison Odeon c'était sur un coup de colère surtout contre le représentant qui me la vendue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Odeon1384 Dim 21 Fév 2010 - 16:15

Tu verras une fois l'embrayage refait c'est que du bonheur... pb embrayage - Page 2 38536
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 0:03

Oui, jusqu'a la prochaine panne ...

Hop, je me sauve...je suis déjà très loin pb embrayage - Page 2 38536
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 12:32

pb embrayage - Page 2 Hein71 Ayant été victime comme vous tous de ce problème, je viens vous informer.
je" possède une 407 SW 2.0 l 136 acheté en décembre 2007 à 56000 Km et je suis titulaire du contrat maintenance ODL.
Arrivé à 59000 Km, l'embrayage patine. PEUGEOT me réclame un peu plus de 1300 € pour le changer. Je conteste en leur expliquant que la voiture est sous garantie, mais pour eux ce n'est pas un pièce d'usure. Après plusieurs RDV avec le "grand chef" de la région, mon embrayage est changé gratuitement. Je parcoure 6000 Km et rebelote. Je retourne chez PEUGEOT mais sans le sourire. Le chef d'atelier m'informe que la pièce à moins d'un an et que celle-ci va être changée. Je suis content.
Je récupère ma voiture trois jours après, je parcoure 12000 Km et tiens, un embrayage qui patine. La colère monte surtout qu'entre temps, rappel pour les freins et changement des rotules !!!.
PEUGEOT garde le véhicule une semaine pour inspecter le moteur.
Au bout de 8 jours, le mécano m'informe qu'ils ont de nouveau changer l'embrayage mais m'affirme surtout que le problème ne vient pas de là. Ils ont découvert une pièce qui fuyait au dessus de l'embrayage ce qui graissait les disques.
Résultat : presque 5000 € d'embrayage alors que la pièce en cause ne coûtait que 50 €.
Depuis, je n'ai plus de soucis. j'espère que mon histoire vous aidera. pb embrayage - Page 2 Hein71
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Odeon1384 Mar 16 Mar 2010 - 19:24

Pauv' mécano changer bêtement plusieurs fois un embrayage sans même le regarder ni chercher d'où vient la panne, ca ce passe de commentaire...
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:22

bonjour a tous,


quand je lis vos mésaventures , ca fait quand meme peur d'acheter une 407 .... choqué


j'ai beau travailler chez peugeot et avoir des remises sur les pieces , je me demande vraiment si je vais pas reprendre une marque étrangere .... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage - Page 2 Empty Re: pb embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum