Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 21:34

Salut
feluicitations pour ce forum ; je retrouve tous les problemes de ma 407 HDi 136 dans vos listes...
la mienne n'a que 38000 km et j'ai deja:
2 rotules
vanne EGR
Autoradio (boutton kc)
bruits de plage arriere ou feu de stop faut que je verifie
etc....

Donc l'idee serait d'acheter un lecteur de codes d'erreurs pour essayer de ne plus trop estre dependant des concessions qui commencent a me couter !
MAIS !
Je ne sais quel testeur acheter car je nes ais pas quel protocole de comm utilise la 407 ?
c'est du EOBD ou du CAN quel ref de protocole svp ?
avez vous deja essayé ?
merci de votre aide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 22:07

Salut,

J'ai prit sur Ebay à un chinois un boitier "OBD II ELM327" vers 1.2a ...
Ensuite, on trouve des softs à essayer pour voir ce que sa donne. Coté protocole, il sagit de CAN... enfin, pour ce que moi j'ai constaté sur ma belle ...
Bonne recherche, @ bientôt

Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 23:03

Saluuut !

Toi aussi ton bouton de radio est cassé ?
Mon concessionnaire à trouvé la solution....il a bloqué le bouton , il est inutilisable. Si je veux augmenter le volume c'est avec les commandes sous le volant , et si j'veux allumer la radio sans le contact c'est impossible. De plus , dès que je dévérouille la voiture , la radio se met en marche automatiquement ! Vraiment du n'importe quoi mon concessionnaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 23:32

C'est une panne sur les premiers modèles ça non? Je croyais que c'etait corrigé depuis 2005 et pris sous garanti pour les modèles de l'époque?
Ta liste n'est pas encore tres impressionnante, faudrait faire un post special...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 15:46

je trouve que pour une auto de 38 000km c'est franchement pas tolérable ! Elle est chez peugeot pour ces defauts, elle est plus garantie ça va me couter un max !
Pour le CAN sais tu quelle version car je pense que même dans les CAN il y a différentes refs de protocole ?
merci en tout cas pour l'aide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 16:06

tu as acheté celui là ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Automotive-Tools__OBD-II-OBD2-ELM327-USB-CAN-BUS-Interface-Scanner-Tool_W0QQitemZ260273807593QQadnZAutomotiveQ20ToolsQQadiZ2871QQcmdZViewItem?hash=item260273807593&_trkparms=39%3A1%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245&timeout=1218636404281

peux tu me dire le nom du soft que tu utilise ? si je trouve j'acheterais le cable.
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2008 - 20:41

j'ai eu peugeot au tel qui m'a dit qu'apres passage a la valise mon auto remarche impec simplement en effaçant les codes erreurs et resertissant 2 durites d'une petite vanne finalement iln'y avait rien a l'EGR.
Ceci me conforte dans l'idee de faire de l'obd moi même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty CAN

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 18:49

je recupere ma 407, il y avait une fuite de depression sur une electrovanne situee vers le compresseur de clim. cette electrovanne commande un clapet vers l'admission.2 colliers et un effaçage des erreurs ont suffit a redonner les chevaux ! IL faut que je trouve quel effaceur de code est compatible pour la prochaine panne ! c'est bien du CAN d'apres le mecano
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 18:50

pour info, le boutton de l'autoradio se change et peugeot connait la panne et procedure ils viennent de me le remplacer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 21:06

407swdept18 a écrit:pour info, le boutton de l'autoradio se change et peugeot connait la panne et procedure ils viennent de me le remplacer.

Ils te l'on remplacer à leurs frais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 21:08

non je vais avoir la facture mais cela coute presque rien m'a dit le responsable...maintenant on sent bien l'effet ressort du boutton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 22:12

407swdept18 a écrit:non je vais avoir la facture mais cela coute presque rien m'a dit le responsable...maintenant on sent bien l'effet ressort du boutton.

Au moins eux sont intelligents , ils te l'ont changé...tantdis que pour moi ils l'ont collé , comme ça inutilisable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 8:41

Salut,

Voici ce que j'ai prit sur Ebay....

http://cgi.ebay.fr/NEW-ELM327-USB-Scanner-Tool-CAN-BUS-OBD-II-V-1-2a_W0QQitemZ370077806502QQcmdZViewItem?hash=item370077806502&_trkparms=72%3A606|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14&timeout=1218782185764

Coté programme, j'utilise ce qui veut bien marcher (en démo car payant) :
Scantool, proscan etc...

L'objet sur Ebay à mit à peu prés deux semaine pour arriver chez moi.

C'est sur que sur (ma 407), il sagit de CAN, mais pour le moment, nous ne pouvont voir (et éventuelement agir) sur la partie motorisation. Pour agir sur les accessoires , il faut le programme du monsieur de chez Peugeot... et là, c'est quasi introuvable sur le NET...

Durant mes essais, je n'avait pas de problèmes, je verrait quand j'en aurait un si je le voit sur un programme lors d'un scan.

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 20:03

J'ai finalement acheté un U581 sur ebay, un boitier qui fait plusieurs protocoles et facile a utiliser. il est compatible avec ma 407 HDI 136
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 9:04

OK...
Maintenant, il te faut des programmes pour voir ce qui cloche dans la belle... ou mieux... avoir carément le programme de Peugeot (PPS2000 ou Peugeot Planete System) mais là, c'est pas facile à trouver.

Bon diags, @ +

Jm

"EDIT" :
Bon, je suis allé voir ce qu'était ce U581...
Donc en fait tu à un avantage c'est de pouvoir l'avoir tout le temps avec toi...
Bons diag, @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par LouLou32 Ven 19 Déc 2008 - 13:11

Bonjour,

J'hesite a acheter un ELM327 car je ne sais pas s'il fonctionne avec le logiciel de peugeot, qu'elqu'un a t il deja essayé?
LouLou32
LouLou32
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 16:13

Salut,

Aucun cable ELM ou autres ne fonctionneront sur PPS ou DIAG2000
déja essayé :)

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par LouLou32 Mar 23 Déc 2008 - 17:39

Bonjour,

Alors maintenant je pose ma question a l'anvers:
Si je me procure le cable d'origine peugeot, les logiciels peugeot vont fonctionner mais qu'en est il pour d'autres logiciels freewares?

Peut on faire autant de choses avec un ELM327 et les logiciels qui vont avec, qu'avec le logiciel peugeot?

407xs29 si tu es équipé peux tu me dire ce que tu utilise comme cable? ce que tu peux faire avec? et aussi ce que tu ne peux pas faire?

Merci d'avance
LouLou32
LouLou32
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 18:25

Pas si sur que sa marche pas....
J'ai tenté aussi, mais à mon avis, il faut un "patch" pour traduire le "blabla" d'un ELM327 (ou autre) en language cable peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 17:48

Re,

exact tu peux écrire un patch.

Il faut savoir qu'avec PPS, il se connecte au serveur de chez peugeot donc inutilisable pour l'instant.
Sinon, je possède une 307 en protocole VAN et le patch que j'ai écris permet de lire la partie CAN de la 307
mais pas la partie VAN et c'est avec diag2000. voir plus d'info sur le forum 307 mon pseudo est 307XS29.

Voili voilou.

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 15:59

Salut,

Intéréssant, mais j'ai pas diag2000 et ma 407 CAN CAN de 2005 doit pas être lisible avec je suppose... domage.
Pour PPS, je suit persuadé qu'il doit y avoir quelquechose, mais aprés des heures de recherche, je suit tenté de dire que c pas possible.
domage.

Ciaooooooo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 1:04

Bonjour à tous,

Je vous lit avec intérêt... Je viens d'acheter une 407 SW 1.6l HDI 110CV et je souhaite pouvoir brancher mon PC portable dessus afin d'avoir accès à un maximum d'infos...

En fait j'ai créer il y'a peu mon entreprise d'informatique et je souhaiterais vendre une solution de diagnostique complète aux garagistes.

Avant tout je voudrais me "faire la main" sur la 407, et si quelqu'un pouvait me "briefer" rapidement sur les différents protocoles et connectiques existantes ce serait super sympa !

Ou trouver les câbles ? Quels logiciels utilisent les garagistes multimarques ? Un MP serait peut être plus judicieux, je ne sais pas.

Merci à l'avance de votre aide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 22:55

J'ai également retrouvé le bouton de mon autoradio bloqué dans ma 407, en la récupérant au garage après un entretien(!) .
Juste pour info, le bouton est replacé et forcé à fond dans son logement .
De la sorte il paraît collé et ne tourne évidement plus.
La réparation est assez simple.
Retirez le bouton de son logement.
Dans une boîtes à forets de diamètres espacés de 0,5mm, choisissez un foret d'environ le même diamètre que celui du cylindre en plastic à l'intérieur du bouton. (L'intérieur de ce cylindre est cannelé pour s'adapter à l'axe du potentiomètre.)
Dénudez un morceau de conducteur électrique de 1,5mm² .(conducteur standard facile à trouver)
Enroulez de manière très serrée et en spires jointives ce conducteur de cuivre dénudé autour de la queue du foret sélectionné de sorte que la longueur du ressort formé soit inférieure à la profondeur du bouton.
Coupez l'excédent de fil de cuivre.
Enfilez de force le ressort formé autour du cylindre intérieur du bouton.
Replacez le bouton sur l'axe cannelé du potentiomètre de l'autoradio.
Votre bouton fonctionnera à nouveau parfaitement y compris pour l'extinction de l'autoradio et vous ne courrez plus de risques de le retrouver sur les tapis de sol de votre Peugeot....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ? Empty Re: encore du diag sur 407 ! Quel protocole ? Can Van OBD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum