Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dilemne...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 21:35

P.S en core un qui n exploites pas son moulin! treheureu treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 21:37

Pour info ma 407 est toujours a vendre...car sinon dans 2 semaines je me retrouves avec 2 407!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 0:37

superseb a écrit:P.S encore un qui n'exploite pas son moulin! treheureu treheureu

refflechi Je ne vois pas trop en quoi faire du 6L avec un 136 implique de ne pas exploiter son moulin ! Perso je fais du 5,7 (5,5 meme sur le dernier plein) avec le mien et je n'ai pas du tout l'impression de le sous-exploiter. En fait tout dépend du type de parcours effectué. Certes j'en garde souvent "sous le pied" (et je sais qu'en cas de besoin la puissance est là pour un dépassement par exemple) mais cela ne m'empêche pas de me faire plaisir lors des relances.
je sais pas Alors franchement je pense que l'on peut exploiter correctement son moteur sans faire exploser sa conso... Le tout est d'être toujours sur le "bon" rapport (ni sous-régime ni sur-régime) et de ne pas être tout le temps au "taquet" (mais franchement dans ce cas justement c'est que l'on a choisi un moteur "trop juste" clin d'oeil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 9:07

+1 avec Zest.

Sinon pour les prix du carburant en Suisse, tu dois avoir une drole de station. J'ai fait une petite recherche (oui en Suisse ils ont aussi comme chez nous des sites pour le prix des carburants) et celui là par exemple nous donne 1.89 CHF le SP95 (soit 1.16euros) et 2.12 le GO soit 1.30 euros.

http://www.billigsprit.ch/index.php?url=sResult&gasstation=19&details=19&vonWo=tpm

En gros on a un ecart de 14 centimes et non 33. Reste qu'on peut toujours se tater effectivement dans le choix du carburant pour sa voiture, mais faut etre juste dans l'info pour rester crédible.

Au final, 6 x 1.30 reste bien moins cher que 9 x 1.15.

Enfin, il faut vraiment que la station soit proche parce que si tu dois faire 30 bornes aller retour spécialement pour ça, le gain me paraitra limité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 9:38

Je n ai jamais reussi a descendre sous les 7 litres, et pourtant je ne fais quasiment pas de ville. Mais il est vrai que lorsque je le peux je me permet de tres franche acceleration.Pour le reste ben je suis la circulation!Donc pour faire 5.5l/100 il faudrait que je laisse de coté ces fameuses accelerations (inutile par moment certe,mais on ne change pas comme ca!) et ca il en est hors de question.

En ce qui concerne le prix des carburants en suisse, pour la station qui me concerne,effectivement je viens de voir que le gasoil a baissé (artificiellement je precise car c est dut au taux de change €/CHF).
Et la station est a 800 metres du lieu de travail de mon epouse (deja dit dans le post precedent) donc pas d aller retour inutile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 9:47

Et puis le dilemne...n en est plus un!
J ai signé hier! J ai 3 semaines pour vendre ma future ex!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:04

superseb a écrit:Bob je viens de voir que tu consomme moins de 5.5l/100!!! PLus bas que les données constructeur!Tu n exploites absolument pas le moteur, ce n est pas possible autrement! Moi ce que j aime dans le fait d avoir du "coffre" c est justement de pouvoir utiliser cette reserve de puissance que j ai acheté et que j ai sous le pied!Sinon autant prendre le 1.6HDI voir carrement le 1.8E!

En effet je ne consomme pas beaucoup... mais c'est aussi lié au parcours que je fais quotidiennement avec. Pas mal de périph' le matin où c'est impossible "d'allumer" un peu, et de la départementale où là, on peut lacher un peu les chevaux un bref instant pour se faire un peu plaisir.
Mais un diesel à la base, ça ne sert à rien de le pousser haut dans les tours, ce que j'apprécie pour ma part c'est d'avoir du couple, rouler en souplesse, et avoir des reprises honnêtes pour dépasser en toute sécurité. Tout cela, on l'a entre 1750 et 2500 tr/min sur le 136 ch.. Je ne dis pas que je ne le pousse pas au dela de temps en temps !! mais les occasions de le faire sont rares, la maréchaussée veille !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:53

Non mais je comprend bien! Je taquinais un peu c est tout! J apprecie aussi cette souplesse a bas regime!

En ce qui concerne ce fameux 2.2E et ben franchement il est fort sympathique! Je resume, premiere surprise a bas regime,sans avoir la meme fougue que le 2.0HDI sous les 2500 tours, il est loin d'être anemique, a 40 en cote (j ai fait l'essai dans les vosges donc route plus que ballonée) en 4eme, elle part sur un filet de gaz, pas de retrogradage necessaire.

Pour le reste, passé la surprise de ne pas avoir le petit coup de fouet vers les 1900 tours, la conduite est plaisante malgré tout, et puis la pour l essai fallait bien, sorti du village, belle petite cote , passage en 3eme pour voir ce que ca donne. Je n ai pas put allé jusqu au rupteur (virage oblige), on prend quand meme vite gout a ce haut regime rageur! San etre un moteur ultra sportif, on sent qu il apprecie d etre poussé un peu et passé les 3500 tours il est deja plus qu expressif, sans allé forcement jusqu au 6000 trs.

Par contre ce qui m a le plus surpris c est le freinage, je suis quasiment persuadé qu il a plus de mordant que la mienne (qui est pourtant deja excellent) pourtant mes disques et plaquettes sont quasi neuves, je vais me renseigner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 16:18

Faudra que j'essaie ça alors, mais qu'en est il de la consommation ???
Pour le freinage, quelle monte en pneumatiques ? ça peut faire la différence une taille en largeur de plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 7:47

Taille des pneus 215/55/17 la meme monte que l actuelle.
Par contre renseignement pris, il s emblerait que la 2.2e a le meme systeme de freinage que la V6.

Pour la consommation, sur l odb la 2eme moyenne, sur les 9999 derniers km moyenne de 9.1. Je sais que les anciens proprios sont de jeunes retraités,mais habitant quand meme dans les vosges donc routes sinueuses et ballonnées.Je me dis donc que 10 litres ca n apas l air exagerer. POur mon essai sur 14 km j ai fait 11 litres, mais comme dis la moitié du parcours etaiit composé d accelerations franches donc je trouve que ca va. Maintenant a voir dans le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:31

Oui et voir aussi ce qu'elle donne en ville...
Faudra que j'en essaie une aussi à l'occasion. Y' a longtemps que j'ai pas conduit une essence maintenant que j'y pense !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:44

Je fais pour ainsi dire pas de ville, je fais 60 KM/jour trajet domicile boulot et si je n ai pas de chance j ai 2 feux rouges. Pour le reste des ronds points, traversées de villages et 12 km d autoroute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:52

Par contre dis moi elle est de quelle année ta griffe bob?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 13:13

La mienne est de fin avril 2007. Elle a juste un an.
Intéressé ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 14:48

non! lol
C etait pour essayer de savoir exactement l equipement de la futur mienne, mais comme elle est de 2004 cela risque de ne pas etre pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne... - Page 2 Empty Re: Dilemne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum