Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Craquements suspension arrière

Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Craquements suspension arrière

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 14:58

Hello à toutes et à tous !

Ma 407 SW 2.2 HDI, 37000 km émet depuis peu des grincements à l'arrière lorsque les amortisseurs sont sollicités (... tout le temps, quoi !!). A l'arrêt, dès que la voiture avance un peu, ça grince ... Dès le début de la marche arrière, idem ... A vide, en appuyant sur le coffre, ça grince également ... Mon garagiste me parle d'une butée de "volet arrière" à changer, mais pas de pb d'amortisseurs . Qu'en pensez-vous ?? Merci oui !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 23:08

bonsoir,

j 'ai le même problème: Il s'agit des articulations de la barre de torsion. Changement des caoutchoucs de silent-bloc.

Compte environ 80/90 euros pièce et main d'oeuvre. ( j 'ai payé 80.84...)

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 6:53

Etant plutot habitué aux villes et autoroute, j'ai passé quelques jours à la campagne sur des routes pas vraiment plates et j'ai remarqué aussi ce couinnement incessant. J'irai voir mon garagiste avec cette solution, c'est drole, il me dit toujours qu'il n'y a jamais de problemes sur 407 et quand je lui donne la reponse il me dit que c'est bien ca...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 18:39

Effectivement, je confirme. Il s'agit bien de supports de barre de torsion arrière. Ceux-ci ont été remplacés sous garantie .... après 3 RV, le 1er garagiste n'ayant rien trouvé, et le second n'avais pas les pièces (comme d'habitude .......).
Un problème de moins, mais j'en ai tellement sur cette voiture !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 13:12

[quote="jigs"]Effectivement, je confirme. Il s'agit bien de supports de barre de torsion arrière. Ceux-ci ont été remplacés sous garantie .... après 3 RV, le 1er garagiste n'ayant rien trouvé, et le second n'avais pas les pièces (comme d'habitude .......).
Un problème de moins, mais j'en ai tellement sur cette voiture !![/quote]
moi aucun treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 13:26

Aucun soucis pendant 1 an 1/2 et depuis le début de l'année une vraie 307... oupss , elle passera pas l'hiver enfin peut etre mais pas le printemps prochain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 13:38

je sais pourquoi j'ai pas de probleme alors c'est parce que les 407 je les gardent pas plus d'1 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 13:40

1 conseil change la vite pacque quand les soucis commencent... on sais pas quand ca fini!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 14:40

J'ai un contrat de maintenance donc pas vraiment grave pour le moment mais très pénible.
Je souhaiterai trouver une voiture fiable pour la garder quelques années mais je crois que ca va etre mission impossible en tout cas chez Peugeot...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 14:51

La 308 est fiable et encore plus d'ici quelques mois quand les problemes de jeunesse auront été rectifiés.
Mais tu sais plus fiable que peugeot ca n'existe pas vraiment Renault à déja des eu des problème avec la laguna 3 réputé fiable pourtant. Quand au allemandes vas faire un tours sur les forums mercedes, Bmw... tu verras qu'ils sont pas mieux lotis et pour ce qui est des japonaises elles sont réputés fiable mais ce qui n'empeche pas mon pere d'avoir eu plein de problemes sur son avensis en 20000KM alors que moi 0 sur 407 en 30000KM tire la langue .
En plus que ce n'est pas les marques qui sont pas fiables mais les équipementiers auto tels que bosh siemens...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 18:39

Je ne suis qu'à moitier d'accord sur les équipementiers, ca ne doit pas etre mon problème si peugeot choisi les mauvaises marques, entre paranthese ces equipementiers sont souvent des filiales à un niveau ou un autre. En plus il faudra qu'on m'explique pourquoi chez Ford par exemple qui partage certains moteurs on ne retrouve pas autant les problemes d'embrayage, vm etc...je dis pas que Ford est le top non plus.
Pour revenir sur la fiabilité en effet les marques allemandes, je ne sais pas de trop mais j'ai aps trop les moyens, si c'est pour acheter une bas de gamme bofbof, ou une asiatique fade c'est pas mieux.
Reste que les Peugeot sont bon marché par toutes les filieres dispo ce qui n'aide pas à trouver un equivalent au meme prix.
Mais on derive un peu là Hs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 7:24

Le ponpon .... Demain j'amenerai ma "voiture" (si on peut appeler ça une voiture très énervé ) au garage pour le 3ème rappel constructeur reçu en RAR depuis 1,5 an. Cela fera exactement 20 FOIS qu'elle retourne au garage depuis que je l'ai (bientôt 2 ans). Peugeot France, contacté, refuse le moindre geste commercial (type extension de garantie gratuite, par exemple, ça aurait été commercial). Quant à la succursale vendeuse (Nantes), elle me propose de ma la reprendre argus - 1500 € très énervé très énervé très énervé . Ma voiture est comme neuve, aucune rayure, nickel à l'intérieur. Du foutage de gueule royal. Bravo et merci Peugeot. Cette Peugeot était ma 1ère (35000€ qd-même), ce sera ma dernière !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Craquements suspension arrière Empty Re: Craquements suspension arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum