Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème moteur siège coté conducteur

Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 16:24

Bonjour j'ai ramené hier ma voiture en réparation pour un problème de moteur electrique du siège passager,(pri par la garantie ,heureusement car la pièce complète coute 1500 €,toute l'assise à changer),enfin le problème n'est pas là,aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la pièce qui ont installé etait grillé d'origine et que peugeot "avoue qu'il y a un problème sur le moteur et que pour l'instant il n'y en pas en stock du faite qu'il n'ont pas encore résoud le problème .(Ca sent bizarre cette histoire,pourquoi aurait il livré la pièce ou il connaissait un problème dessus).
Donc si l'histoire est reellement vrai,par logique si le problème existe sur le siège passager,il devrait aussi exister sur le siège conducteur, je pense que le moteur est le même sur les 2,donc ai je un recours en cas si il grille après la garntie (6 mois encore)a 1500€ la piece ça fait un trou dans la caisse.E t j'ai demandé au concessionnaire ,ils n'ont pas de rappel sur ce siege là
Quelqu'un a t'il le même probleme?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 18:12

Bonsoir je me suis trompé sur le titre c'est coté passager pas coté conducteur,oups....!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 18:57

Je n'ai pas ce probleme mais a mon avis fais toi vite confirmer par écrit ce qu'ils t'ont dit au telephone car ils risquent fort de faire trainer la chose jusqu'a ce que ta garantie se termine, c'est ce qu'ils m'ont fait sur ma premiere 407 HDI 136 pour le RT3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:56

babs a écrit:Bonjour j'ai ramené hier ma voiture en réparation pour un problème de moteur electrique du siège passager,(pri par la garantie ,heureusement car la pièce complète coute 1500 €,toute l'assise à changer),enfin le problème n'est pas là,aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la pièce qui ont installé etait grillé d'origine et que peugeot "avoue qu'il y a un problème sur le moteur et que pour l'instant il n'y en pas en stock du faite qu'il n'ont pas encore résoud le problème .(Ca sent bizarre cette histoire,pourquoi aurait il livré la pièce ou il connaissait un problème dessus).
Donc si l'histoire est reellement vrai,par logique si le problème existe sur le siège passager,il devrait aussi exister sur le siège conducteur, je pense que le moteur est le même sur les 2,donc ai je un recours en cas si il grille après la garntie (6 mois encore)a 1500€ la piece ça fait un trou dans la caisse.E t j'ai demandé au concessionnaire ,ils n'ont pas de rappel sur ce siege là
Quelqu'un a t'il le même probleme?

J'ai eu le même problème, également sur le siège passager, et les références ayant changé, ils ont dû changer toute la carcasse !
Coût 2000 euros !!!
Pris en charge par la garantie Occasion du Lion, Ouf !

J'ai une proposition de prolongation de garantie de 3 ans supplémentaires pour 1650 euros, je crois que je vais la prendre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 21:06

jpl70 a écrit:
babs a écrit:Bonjour j'ai ramené hier ma voiture en réparation pour un problème de moteur electrique du siège passager,(pri par la garantie ,heureusement car la pièce complète coute 1500 €,toute l'assise à changer),enfin le problème n'est pas là,aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la pièce qui ont installé etait grillé d'origine et que peugeot "avoue qu'il y a un problème sur le moteur et que pour l'instant il n'y en pas en stock du faite qu'il n'ont pas encore résoud le problème .(Ca sent bizarre cette histoire,pourquoi aurait il livré la pièce ou il connaissait un problème dessus).
Donc si l'histoire est reellement vrai,par logique si le problème existe sur le siège passager,il devrait aussi exister sur le siège conducteur, je pense que le moteur est le même sur les 2,donc ai je un recours en cas si il grille après la garntie (6 mois encore)a 1500€ la piece ça fait un trou dans la caisse.E t j'ai demandé au concessionnaire ,ils n'ont pas de rappel sur ce siege là
Quelqu'un a t'il le même probleme?

J'ai eu le même problème, également sur le siège passager, et les références ayant changé, ils ont dû changer toute la carcasse !
Coût 2000 euros !!!
Pris en charge par la garantie Occasion du Lion, Ouf !

J'ai une proposition de prolongation de garantie de 3 ans supplémentaires pour 1650 euros, je crois que je vais la prendre !

Demande quand même à ton assureur s'il a une garantie "panne" . Des contrats existent qui couvrent presque tout et c'est beaucoup moins chère que leur extension . Vas voir y a quelque part un topic là dessus coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 1:23

J'avais déjà regardé il y a quelques mois la garantie panne (je suis assuré AGF).
Je vais regarder de nouveau avant de signer mais il me semble que c'était moins intéressant.
Il y a notamment une franchise ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 13:57

Bonjour jpl70,ton problème de siège est arrivé quand?Parce que pour ma part ils avaient tout de suite parlé de changer l'assise et non le moteur uniquement .Ils ont parlé d'un defaut dans le moteur une fois qu'il a recassé et que le problème n'est tjours pas résolu, donc je suis etonné qu'il aient déjà changer la pièce chez toi et chez moi il me parle de defaut pas encore resoud. Je crois qu'il y a un problème chez mon concessionnaire ou alors chez peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 17:55

babs a écrit:Bonjour jpl70,ton problème de siège est arrivé quand?Parce que pour ma part ils avaient tout de suite parlé de changer l'assise et non le moteur uniquement .Ils ont parlé d'un defaut dans le moteur une fois qu'il a recassé et que le problème n'est tjours pas résolu, donc je suis etonné qu'il aient déjà changer la pièce chez toi et chez moi il me parle de defaut pas encore resoud. Je crois qu'il y a un problème chez mon concessionnaire ou alors chez peugeot.

J'ai acheté cette 407 Griffe en janvier 2007, elle avait presque 2 ans (février 2005) et 42.000 km.
Elle est en garantie ODL 1 an pour encore 1 mois 1/2.
Ce problème est survenu tout de suite, mais j'ai mis plus d'un mois à m'en apercevoir faute de passager avant.
En fait, le moteur de déplacement AV-AR était très probablement déjà en panne lorque je l'ai achetée, mais peu importe puisque cela rentre dans le cadre de la garantie.
Lors de la commande de pièces, le garagiste m'a dit que les références avaient changé et qu'il fallait donc changer tout le siège !
Ils ont donc retiré l'habillage cuir qu'ils ont remis sur un ensemble neuf.
Attention, pour les garanties, les grands garages "s'assurent" chez CIRANO (filiale Peugeot), pour un montant trimestriel, et quand ils ont dépassé le quota, ils attendent le trimestre suivant sinon c'est pour leur pomme...
D'où certaines réticences possibles dans l'application de la garantie.
Certains agents prennent le risque sans utiliser CIRANO et assument seuls la garantie ODL.
De toutes façons, en cas d'application de la garantie ODL, si la réparation ne se fait pas dans le garage qui l'a vendue, le réparateur doit demander un "accord" préalable au concessionnaire vendeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:10

Ok ,merci pour ta reponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur siège coté conducteur Empty Re: problème moteur siège coté conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum