Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Aller en bas

Comment gérez vous l'utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur votre 407 SW ?

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_lcap42%Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_lcap11%Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_lcap37%Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_lcap10%Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 22:53

Comment gérez vous l'utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur votre 407 SW ?

Personnellement, après l'avoir laissé ouvert pendant 1 an, je me suis surpris à le fermer, en ce moment qu'il fait nuit de bonne heure, et surtout froid aussi !!!!
Il est vrai qu'avec mes vitres AR sur-surteintées, j'y trouve un plus indéniable en matière de visibilité de nuit.... mais je me demande si ce vélum ne joue pas aussi un rôle pondérateur thermique .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 23:02

Je n'ai pas de 407 SW mais la 206 que nous avons en a un. Il reste ouvert aussi la plupart du temps.
Le pondérateur thermique ? Je ne sais pas. Aussi curieux que cela puisse paraitre, un journal (l'AJ ?) avait fait un test recemment et constaté en période de fortes chaleurs, qu'il faisait un poil moins chaud velum ouvert que fermé ! quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 23:18

...donc à en déduire qu'en période froide, il fait un poil moins froid vélum fermé qu'ouvert !!!!
C'est effectivement ce que j'en ai déduit!
Ma chère et tendre a une 206 RG, avec le toit vitré tout le temps ouvert. Je ne suis pas sûr qu'elle se soit un jour posé la question ... et pourtant elle n'est pas blonde !!!! mort de rire ...mais frileuse !!!!! mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 7:49

Je n'ai pas voté car mon cas ne se trouve pas dans les choix de question :
Ouvert toute l'année sauf en plein soleil l'été !!
Il joue indeniablement un role d'isolateur dans les 2 sens, ca fait toujours une couche d'air en la vitre et le velum.
Pour le froid j'y suis moins sensible, donc ouvert en hiver.
Au debut les gens disent qu'en été ca doit etre super mais c'est le contraire , c'est vraiment agreable quand il fait nuit, pluie etc...à mon gout


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 12:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 11:02

A voté N°1 car ça donne de la perspective a l'habitacle, c'est lumineux et agréable, j'évite ainsi de le voir tomber en panne comme j'ai lu par ci par là .... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 17:10

Pour moi, c'est fermé l'été pour éviter trop de chaleur dans l'habitacle, mis à part la nuit!
En ce moment je l'ouvre la journée pour que le soleil réchauffe l'habitacle, fermé le soir!
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 21:45

N'ayant pas de SW je n'ai pas la chance d'avoir un toit en verre mais si c'était le cas le velum serait aussi toujours ouvert.
Plus qu'un TPV (dont les occupants avant profitent peu au final - le meilleur point de vu étant à l'arrière) ce que je rêverai d'avoir sur la berline c'est un pare brise panoramique (style Astra GTC -dont très peu d'ailleurs ont l'option). Cela donne vraiment une autre vision de la route
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 21:54

zest_peugeot a écrit:N'ayant pas de SW je n'ai pas la chance d'avoir un toit en verre mais si c'était le cas le velum serait aussi toujours ouvert.
Attention en été en plein soleil c'est un coup à se bruler, ils auraient pu faire la pub de la 307CC (ou ils font cuire l'oeuf sur le coffre) sans trucage treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Matdream Jeu 28 Avr 2011 - 12:37

Toujours OUVERT!!!!!! treheureu
Matdream
Matdream
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW Empty Re: Utilisation du vélum d'occultation du toit vitré sur SW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum