Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Aller en bas

Question Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 10:48

Mon écran central c'est soudainement mis à l'envers !!!!! On me demande 1900 Euros pour le changer !!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous une solution ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 10:51

Nanou44135 a écrit:Mon écran central c'est soudainement mis à l'envers !!!!! On me demande 1900 Euros pour le changer !!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous une solution ??????

Alors celle là je l'avais encore jamais vu pendu treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Cougard34 Lun 29 Oct 2007 - 11:00

explique un peu mieux STP!!
Je comprends pas trop!

_________________
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! Paysag14
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! 89752810
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 11:55

Ah y'a le meme sujet avec la photo sur FP clin d'oeil , sans solution non plus d'ailleurs. Je l'avais reçu en MP aussi.

Et le reset donc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 22:03

J'avoue que ça doit faire bizarre ... triste
La solution est peut être de debrancher la batterie pendant toute une nuit et la rebrancher..?
Mon monteur autoradio a eu un probleme dans le même genre, c'est ce qu'il a fait et c'est reparti !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 22:31

Pour être honnête, je me demande si on n'est pas face à un canular. refflechi

Bon admettons. M'enfin, PSA qui réclame 1900 euros pour un truc en défaut, ca me parait un peu gros. Le truc n'est pas cassé, il doit bien y avoir une solution si c'est réel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 22:41

davidcentrale a écrit:Pour être honnête, je me demande si on n'est pas face à un canular.

C'est aussi ce que j'ai pensé a la premiere lecture du message ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 23:14

Finalement sur fp, qulqu'un a suggeré une reinitialisation du BSI.

On attend le resultat des courses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 11:13

Bonjour

Problème connu ! c'est en fait une defaillance du microprocesseur dans l'écran, la seule solution consiste remplacer l'écran.

Normalement Peugeot doit prendre en charge, vue que c'est un soucis de qualité sur la pièce.

J'ai eu même cas sur un 807.

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire

Une réinitialisation ne changera rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 9:24

davidcentrale a écrit:Finalement sur fp, qulqu'un a suggeré une reinitialisation du BSI.

On attend le resultat des courses.


très énervé C'est fait mais rien n'a changé !!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 9:26

kariolys a écrit:Bonjour

Problème connu ! c'est en fait une defaillance du microprocesseur dans l'écran, la seule solution consiste remplacer l'écran.

Normalement Peugeot doit prendre en charge, vue que c'est un soucis de qualité sur la pièce.

J'ai eu même cas sur un 807.

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire

Une réinitialisation ne changera rien.


très énervé Je crois que tu as raison, j'ai envoyé un courrier à Peugeot France dans ce sens, à suivre fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 12:01

pas content fusil très énervé Bravo PEUGEOT France, vous êtes des NULS DE CHEZ NULS, des Incapables etc .... Je revend ma 407 ET PLUS JAMAIS DE PEUGEOT, je reprend une bonne "LAGUNA" 3 ans de garantie ILS ASSURENT CHEZ RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Cougard34 Ven 11 Jan 2008 - 21:47

Nanou44135 a écrit:pas content fusil très énervé Bravo PEUGEOT France, vous êtes des NULS DE CHEZ NULS, des Incapables etc .... Je revend ma 407 ET PLUS JAMAIS DE PEUGEOT, je reprend une bonne "LAGUNA" 3 ans de garantie ILS ASSURENT CHEZ RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!


Je crois que c'est qu'il doivent dire les possesseur de renault laguna plus jamais de laguna.......Je pense que la laguna a eu plus de souci que la 407 ou meme que la 406 réunis.....
Certe il y a des mauvaises séries et de mauvais garages mais l'un dans l'autre c'est modele assez fiable!!

_________________
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! Paysag14
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! 89752810
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 23:57

Comme je l'ai dit ailleurs et je le repete ici, je crois qu'il est essentiel aujourd'hui de prendre des extensions de garantie. C'est une assurance tranquilité. Le moindre truc qui lache et c'est ton extension remboursée. A partir du 2eme c'est tout benef.
Meme avec une Lag 3 dont la fiabilité n'est pas connue (à part la "vantardise" de son constructeur qui ne va pas dire non plus que c'est une (Mot censuré) donc l'achetez pas mort de rire ) il vaut mieux prendre une extension.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Cougard34 Mar 15 Jan 2008 - 7:40

bien1 tu as raison la dessus il faut une extension de garantie au moins en cas de pépin tu es couvert....

_________________
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! Paysag14
Nouveaux membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon écran RT3 à l'envers  !!!!!! 89752810
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 11:54

bonjour,

je n'ai pas lu toute votre littérature, mais ce problème je l'ai eu en 2006 sur ma voiture modèle 2004. J'avais envoyé une photo sur le forum. Peugeot m'a répondu que le problème était connu pour une série d'écran et me l'on changé gratuitement.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question ecran RT3 à l'envers

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:28

j'ai le meme probleme et PEUGEOT m'annonce 1930 euros pour changer l'ecran. Le siège de Peugeot n'accepte pas le fait que se soit un defaut, et je vais tout fair pour que ça le devienne.
Pour ce, je dois prendre contact avec tout ceux qui ont eu ce probleme.

Peux t-on donner ses coordonnées sur ce Forum pour prendre contatc en direct?

L'affaire est simple, reunir les devis de repartion PEUGEOT des vehicules qui ont eu ce probleme et demander reparation au siège de PEUGEOT.
Si la reparation a dejà été effectuée, recuperer la facture de reparation.
Meme si pour certain je sais que ça été pris en garantie, ce n'est pas le cas pour tout le monde, pour moi ça été refusé, leur accord se fait à la tête du client! je n'effectue pas mes revisions chez eux!

donc memes les personnes qui ont été pris en charge, vous êtes concernés pour venir en aide à ceux qui ne le sont pas et qui ne le seront pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:32

Menhir a écrit:bonjour,

je n'ai pas lu toute votre littérature, mais ce problème je l'ai eu en 2006 sur ma voiture modèle 2004. J'avais envoyé une photo sur le forum. Peugeot m'a répondu que le problème était connu pour une série d'écran et me l'on changé gratuitement.
Cordialement

Pour moi la prise en charge a été refusé. Avez vous un papier qui peut prouver que la reparation a été pris en charge et que PEUGEOT reconnait ce defaut?
PEUGEOT me demande 1930 euros pour changer l'ecran, et le siège de Peugeot m'a refusé la prise en charge.
merci de votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:37

Nanou44135 a écrit:
kariolys a écrit:Bonjour

Problème connu ! c'est en fait une defaillance du microprocesseur dans l'écran, la seule solution consiste remplacer l'écran.

Normalement Peugeot doit prendre en charge, vue que c'est un soucis de qualité sur la pièce.

J'ai eu même cas sur un 807.

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire

Une réinitialisation ne changera rien.


très énervé Je crois que tu as raison, j'ai envoyé un courrier à Peugeot France dans ce sens, à suivre fusil




Le problème est que PEUGEOT FRANCE n'accepte pas le prise en charge à tout le monde.
Je cherche à monter un dossier pour leur faire avouer officiellement qu'il s'agit d'un fefaut constructeur.
il faut reunir les devis de repartions et les factures pour ceux qui ont dejà faits les reparations.
etes vous pres à m'aider?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 14:26

Bonjour,
Y-a-t'il des nouvelles à ce sujet?
Mon père a une 607 et depuis 1 mois, il a l'affichage du RT3 à l'envers aussi...
Il est allé une première fois voir son concessionnaire pour lui signaler et le prévenir qu'il était hors de question de payer 1600€ (ou 2000, ça dépend des témoignages).
Il doit repasser pour que le garage note le numéro de série du RT3.
On pense que cela signifierait que Peugeot veut vérifier si le RT3 fait partie d'une série à problème avant d'annoncer un prix...

Merci donc de me dire si il y a du nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 16:30

voilà, ca m'est arrivé exactement la meme chose il y a un mois sur une 407 HDI de 2004
Peugeot n'a evidemment rien voulu prendre en garantie.... soi disant qu'ils ont jamais entendu parler de cette panne !!!

je leur ai demandé s'ils avaient deja ete se promener sur internet....


bon bref, mon ecran a pu etre réparé à Lyon, par Campoy, et pour une 50aine d'Euros

je veux pas spécialement leur faire de pub mais je pense que bcp prefereront debourser 50E que 1900E pour remettre leur ecran a l'endroit
donc c chez Gilles CAMPOY
44 rue du Lieutenant colonnel Prevost
69006 Lyon
tel 04.78.89.94.23
le gars est agréé SAV magneti Marelli qui est le fabricant du RT3, ainsi que SAV de plein de marques comme Clarion, Sony etc... pas de souci donc.

ah oui un dernier truc...
Fuck Peugeot et leur SAV de m e r d e qui prend vraiment leurs clients pour des pigeons !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 17:02

Salut,

Merci pour cette info: on est à 600 km de Lyon, mais si il n'y a que lui pour réparer et pour 50€, ça vaut le coup! en plus, il a un site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Apparemment, on peut lui envoyer l'écran.
Mon père va le contacter.
On a aussi noté les coordonnées du service après vente de Magnetti Marelli à Nanterre et on va les contacter pour voir ce qu'ils disent et si il n'y a pas plus près...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 22:37

toinou a écrit:Salut,

Merci pour cette info: on est à 600 km de Lyon, mais si il n'y a que lui pour réparer et pour 50€, ça vaut le coup! en plus, il a un site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Apparemment, on peut lui envoyer l'écran.
Mon père va le contacter.
On a aussi noté les coordonnées du service après vente de Magnetti Marelli à Nanterre et on va les contacter pour voir ce qu'ils disent et si il n'y a pas plus près...

si tu sais te servir d'un fer a souder, la reparation prend 5 minutes et est extremement simple a faire :
regarde ce lien, les diapos 32 à 34 (clique a gauche sur les n° des diapos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce qu'a fait Campoy pour moi... je lui ai donné le lien et il a fait la soudure puisque l'ecran etait deja demonté chez lui.

c'est de l'espagnol mais tres simple à comprendre, en gros il faut souder entre elles les pattes n°19 et 20 du composant designé dans la diapos, c'est ce composant qui sert a inverser l'image et c'est lui qui a griller (sur certains modeles fiat, l'ecran du RT3 est monté a l'envers et ce composant sert a remettre l'image a l'endroit).
bref, en le mettant a la masse (en soudant les pattes 19 et 20), tu l'isoles et l'image se remet a l'endroit. La numerotation des pattes est indiquée par 1 -> (c'est le sens des n°)

tu peux y aller, la reparation est fiable, c'est pour ca qu'on trouve plein d'ecran sur ebay maintenant.... les mecs les reparent et les revendent 150 a 200 E piece...
bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Mon écran RT3 à l'envers !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum