Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

montage super ethanol sur 407

Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty montage super ethanol sur 407

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 17:26

bonjour j'aimerias savoir si des personnes ont deja effectue la transformation sur la 407 pour rouler au super ethanol
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 19:54

elisabeth Bienvenu sur F407 coucou


surpris Je n'ai jamais entendu que des membres ai pu monter un système flex fuel sur une 407... Généralement ceci est fait en usine. Après les contraintes lié à ce système connait pas...

Mais pour moi il ne faut pas confondre flex fuel avec le GPL.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:46

C'est clair qu'à ce jour, j'ai pas vu de possibilité de flex fuel en post monte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 7:52

Sur 407 je ne sais pas mais j'ai un pote qui roule avec ce nouveau carburant et ATTENTION !!!!
Malgré quelques reglages spécifiques, le moteur na pas le même rendement que d'habitude et en + il chauffe beaucoup ++++!
Je précise que celui ci est responsable SAV Mercedes d'une grande concession Parisienne donc ....pas un Bran.... car trés reconnu par la marque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 13:12

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire de 407 2,2l. qu'il utilise avec un kit éthanol, il semblerait que ce moteur accepte très bien ce carburant.
Etant donné que le E85 a un taux d'octane plus élevé que le SP95, le moteur se montre plus coupleux.
Il est vrai que la consommation augment de 10 %, mais le prix du E85 reste tout même intéressant finacièrement.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=625

Personnellement je vais franchir le pas en achetant le kit dont vous trouvere le site internet.
http://www.fuelcat.fr/

A ma connaissance, au Brésil des milliers de véhicules fonctionnent avec de l'ethanol sans aucun soucis.
L'avantage des voitures modernes, c'est qu'elles toutes équipées d'injection electronique commandée par un boitier. La modification consite à intercaler entre le boitier d'origine et les injecteurs un boitier additionnel qui permet aux injecteurs d'injecter un peu plus de carburant.

L'énorme avantage de ce système, c'est de pouvoir utiliser soit du E85 ou du SP95 grace à un interupteur on peut choisir le type de carburant.

Je suis assez supris de lire qu'avec du E85 le moteur chauffe plus , c'est plutôt le contraire que l'on peut lire sur les divers forums.

En ce qui me concerne, mon choix est fait, je vais acquérir ce boitier pour éviter de subir une hausse qui ne cesse de s'amplifier.

Amicalement.

Steff57970
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 14:03

bonjour!
pensez vous que je puisse mettre de l'E85 avec mon GPL?
obligation de monter un kit ethanol en plus de celui du GPL?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Tricarburation GPL E85 et SP95/98

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 18:18

remynord a écrit:bonjour!
pensez vous que je puisse mettre de l'E85 avec mon GPL?
obligation de monter un kit ethanol en plus de celui du GPL?
Je n'ai jamais fait un tel montage sur une 407, mais équiper un véhicule GPL avec un kit Ethanol est techniquement tout à fait faisable. Je l'ai fait sur une VW Passat VR6 ainsi que sur une Daewoo (moteur Opel OHC).
L'avantage est que l'on a une enorme autonomie avec un carburant bon marché (l'autonomie du GPL plus celle du réservoir d'essence rempli de E85).
Par contre si tu es en région très froide, le démarrage à l'éthanol est un peu plus difficile, et comme justement l'essence sert au démarrage sur ton GPL, tu pourrais avoir des petits soucis de démarrage. (Prévoir alors la bombonne de Start Pilote)
Pour info, je prévois d'équiper ma 407SW 1.8L à l'éthanol d'ici 1 ou 2 semaines. J'atttend la livraison de mon boitier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage super ethanol sur  407 Empty Re: montage super ethanol sur 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum