Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comparaison de vehicule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Comparaison de vehicule

Message par Cougard34 Dim 16 Sep 2007 - 15:46

J'ai trouver un site qui fait des comparaison de véhicule

Ex :
407 2L HDi 136ch VS Laguna 1,9L DCi
Et ben c'est la 407 qui gagneComparaison de vehicule 0021Comparaison de vehicule Pendus-langue

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1254&Id2=1517&

_________________
Comparaison de vehicule Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comparaison de vehicule 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 9:18

cougard34 a écrit:J'ai trouver un site qui fait des comparaison de véhicule

Ex :
407 2L HDi 136ch VS Laguna 1,9L DCi
Et ben c'est la 407 qui gagneComparaison de vehicule 0021Comparaison de vehicule Pendus-langue

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1254&Id2=1517&

OUI mais s'agit-t'il de l'ancien 1.9 120 CH ? ou du "nouveau" 130 CH ?

d'autre part en étant objectif il faudrait comparer la 407 avec la Laguna qui possède le 150 CH qui parait-il marche vraiment bien.
@+ et bonne route à tous ! coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 12:03

C'est bien la 1ere fois que je vois une 407 gagner devant une Laguna, meme en 1.9... quoi
J'aime pas trop Renault mais je reconnais que la Laguna est autrement plus reactive, les moteurs Renault marchent un poil mieux que les HDI quand meme.
Mais je ne changerais jamais ma 407 cintre une Laguna, meme la derniere, pas si belle que prevue, quitte à choisir une autre marque je prendrais la Mondéo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 20:28

non
pas du tout d'accord...........Le moteurs Peugeot sont mieux...je reserve les moteurs renault au boulot et ca me suffit déjà amplement... tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 21:53

Honnetement je trouve que les moteurs Renault sont plutot reussi à l'image des Multijet, du couple des 1000tr/min au lieu des 1900-2000 tr/min sur ma 407.
Au niveau conso dés qu'on leve le pied le debitmetre tombe à 0, alors que chez Peugeot on m'a expliqué qu'il fallait toujours laisser un filet de gaz oil pour la lubrification... pas content
Mon pere a une megane DCI 120 et je m'amuse bien avec, mais j'aime pas l'interieur.
Un moteur DCI dans ma 407 pour noel... class
Pour en revenir à la Laguna, finalement apres l'avoir vu de pres et essayé ben c'est pas si fade que ca....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:17

ok, alors soyons objectifs =
RENAULT : non fusil très énervé fuck vomi
PEUGEOT : hardos bien bravo 1 he he


mort de rire mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:52

coucou je pense que le futur V6 DCI de 230CV je crois va descendre le 2.7 HDI et pour avoir essayer le 175 CV DCI il est bien oui , dommage qu'il soit pas dans une 407 love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 6:51

doobies a écrit:ok, alors soyons objectifs =
RENAULT : non fusil très énervé fuck vomi
PEUGEOT : hardos bien bravo 1 he he


mort de rire mort de rire mort de rire
C'est impartial comme objectivité ca et surtout sans parti pris clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Cougard34 Jeu 25 Oct 2007 - 7:41

fred57 a écrit:Honnetement je trouve que les moteurs Renault sont plutot reussi à l'image des Multijet, du couple des 1000tr/min au lieu des 1900-2000 tr/min sur ma 407.
Au niveau conso dés qu'on leve le pied le debitmetre tombe à 0, alors que chez Peugeot on m'a expliqué qu'il fallait toujours laisser un filet de gaz oil pour la lubrification... pas content
Mon pere a une megane DCI 120 et je m'amuse bien avec, mais j'aime pas l'interieur.
Un moteur DCI dans ma 407 pour noel... class
Pour en revenir à la Laguna, finalement apres l'avoir vu de pres et essayé ben c'est pas si fade que ca....


Et bien moi j'en veux pas de ton moteur Renault.....C'est peut etre vrai que sa consommme plus mais au moins il y a la fiabilité pour peugeot....

_________________
Comparaison de vehicule Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comparaison de vehicule 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 8:14

cougard34 a écrit:Et bien moi j'en veux pas de ton moteur Renault.....C'est peut etre vrai que sa consommme plus mais au moins il y a la fiabilité pour peugeot....

plus 1 a tous les niveaux !!!
Pour être objectif, les lignes, les equipements, la présentation de l'habitacle, l'habitabilité, le confort, la fiabilité, la tenue de route ça se sont les points qui me font prendre des PEUGEOT pour rouler tous les jours !
Pourtant, je peux vous dire que j'ai 3 membres de ma famille qui pourraient me faire beneficier de remises a faire pâlir PSA mais je préfère payer + cher (même si c'est ma boite qui paie) plutot que de prendre une voiture indigne de ce nom.
La liste des mésaventures de ces 3 membres de ma famille serait trop longue a enumerer ici pour vous dire a quel point nous avons de la chance de rouler en 407 !

FRED57 : je précise mon post puisque tu as l'air de ne pas avoir compris, c'etait une boutade !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Cougard34 Jeu 25 Oct 2007 - 8:19

la tu parles a un convaincu de Peugeot....
Et autour de moi il n'ont que ça....d'ailleur je devrai peut etre penser a etre commercial chez eux avec toutes les voitures que je leur est fait vendre.... mort de rire

_________________
Comparaison de vehicule Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comparaison de vehicule 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 8:20

cqfd clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 11:29

YANN a écrit:coucou je pense que le futur V6 DCI de 230CV je crois va descendre le 2.7 HDI et pour avoir essayer le 175 CV DCI il est bien oui , dommage qu'il soit pas dans une 407 love

C'est normal. C'est le cycle de vie des moteurs.

PSA et Renault n'ayant pas les memes besoin que BMW, ils ne refont pas leur gamme moteur tous les 18 mois mais plutot tous les 5 ans.
Hors Renault et PSA ne sont pas dans le meme tempo. Un coup c'est PSA qui domine, un coup c'est Renault, tout ça à la faveur des nouveautés moteur.
Actuellement Renault remonte la pente et depasse PSA sur 1 moteur (150 vs 136 ) Le 175 vient de recoller au 170. Mais le V6 204 est pour le moment sans concurrence, alors evidemment Renault reprendra la main avec le V6 Dci 230 mais quand meme avec 3-4 ans de retard !!!! Et normalement PSA doit porter le V6 à 230cv aussi. Le 110 vaut largement le 106.

Apres faut voir l'application de tout ça dans les gammes,

Si Clio et 207 font match nul, la Mégane est surdotée par rapport à 307 (mais celle ci vivait ses dernieres heures) et 308. La 308 doit voir le 2.0 passer à 150cv (les dates sont elastiques, entre mars 2008 et mars 2009), mettre le 170 n'est pas prévu par Peugeot, estimant que ça n'a pas d'interet à ce jour.
Au niveau 407 - Laguna (meme new), c'est la 407 qui domine avec l'offre du V6 que la Lag attend encore (prévu pour 2008 je crois).
Pareil sur 607 - VS, pas photo non plus.
Seule l'Espace en HDG domine de la tete et des epaules sur le 807 vraiment sous equipé de ce coté là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 11:42

plus 1 Bonne analyse , c'est aussi comme cela que je vois les choses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 12:29

doobies a écrit:
FRED57 : je précise mon post puisque tu as l'air de ne pas avoir compris, c'etait une boutade !!!!
mais je boutadais aussi ce n'est pas parce que je ne suis pas du meme avis que je n'ai plus le sens de l'humour... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 12:40

cougard34 a écrit: mais au moins il y a la fiabilité pour peugeot....
va dire ca aux possesseurs de 307 oupss
Je reconnais qu'avec ma 407 je suis beaucoup moins au garage qu'avec la 307 mais mon pere n'a jamais amené ses Megane au garage en dehors des revisions, mon frere qui a une laguna 2 a eu un probleme de boite de vitesse, tout au debut et depuis aucun soucis !
Sincerement je suis pro Peugeot et mon entourage m'a pris pour un fou quand j'ai acheté la 407 avec tous mes antecedants chez eux mais je n'en acheterai plus le jour où elles ne me plairons plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 12:43

La lag 2, tu pouvais avoir de gros soucis quand meme.

Un ami est regulierement emmerdé avec. Jusqu'au changement de la boite de vitesses recemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Cougard34 Jeu 25 Oct 2007 - 13:43

fred57 a écrit:
cougard34 a écrit: mais au moins il y a la fiabilité pour peugeot....
va dire ca aux possesseurs de 307 oupss
Je reconnais qu'avec ma 407 je suis beaucoup moins au garage qu'avec la 307 mais mon pere n'a jamais amené ses Megane au garage en dehors des revisions, mon frere qui a une laguna 2 a eu un probleme de boite de vitesse, tout au debut et depuis aucun soucis !
Sincerement je suis pro Peugeot et mon entourage m'a pris pour un fou quand j'ai acheté la 407 avec tous mes antecedants chez eux mais je n'en acheterai plus le jour où elles ne me plairons plus.
Je pense que tous les vehicules (Européen,americain,Asiatique) ont tous des problemes de fiabilité
davidcentrale a écrit:La lag 2, tu pouvais avoir de gros soucis quand meme.

Un ami est regulierement emmerdé avec. Jusqu'au changement de la boite de vitesses recemment.

La tu décroche le pompon avec la laguna 2....C'est une calamités roulantes

_________________
Comparaison de vehicule Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comparaison de vehicule 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 21:31

je me demande comment on peut parler de fiabilité concernant la 407 pas content avec tous les problèmes de vanne EGR , FAP , embayage, rotules , cremaillère , essuie glaces à declenchement impromptu , tire à droite, turbo , mauvais montage attelage avec casse moteur , velum sur sw, ...je reflechis ...la plupart sur les 2,o l HDI 136 .
Bon la laguna fait pas mieux mais quand même ça fait beaucoup pas content
Les Toyota elles on peut dire qu'elle sont fiables .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 21:45

et la nouvelle laguna garantie 3 ans 150 000km, c'est pas chez Peugeot qu on verra ca demain, trop juteux les contrats confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:20

Je vous invite a faire un tour sur le forum Mercedes Passion et vous verrez que même ce qui était considéré comme le "fleuron" et "l'excellence" en matiere de fiabilité n'existe plus.
Mon pote qui est responsable SAV dans la plus grande concession Parisienne se prend la tête tous les jours avec ses clients qui ont des voitures de moins de 7 ans !!!!
la politique des constructeurs a changé partout depuis 10 ans, même chez Mercedes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:27

doobies a écrit:Je vous invite a faire un tour sur le forum Mercedes Passion et vous verrez que même ce qui était considéré comme le "fleuron" et "l'excellence" en matiere de fiabilité n'existe plus.
Mon pote qui est responsable SAV dans la plus grande concession Parisienne se prend la tête tous les jours avec ses clients qui ont des voitures de moins de 7 ans !!!!
la politique des constructeurs a changé partout depuis 10 ans, même chez Mercedes !

Et oui ou sont elles passées les mercos avec plus de 300 000 kms au compteur tire la langue sans problèmes majeurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:38

C'est la règle bien connue qui s'applique :
un mécontent en parle à 10 personnes, et celui qui est satisfait ne le crie pas sur les toits.

@doobies : certes, mais l'image d'une voiture ne se résume pas à sa fiabilité.
Ce sujet sans fin concerne tous les constructeurs, quelque soit l'objet construit d'ailleurs.
Pour rester dans l'automobile, l'exemple de Ferrari est tout à fait significatif.
Au delà de leur réputation qui n'est plus à faire, la fiabilité des f1 2007 a été mise à mal dans la première moitié de la saison de F1.
Et le résultat tout le monde le connait : du travail, de la sueur et une équipe qui est resée soudée et forte dans ces moments difficiles.
Pour arriver sur un final incroyable surpris
Pareil, Audi a ramé pendant 20 ans pour se faire un Nom, à coté de BMW et Mercedes. Et aujourd'hui le pari est gagné ce qui porte à 3, le nombre des fleurons de l'automobile allemande.
Nos 2 groupes français fournissent actuellement de bons produits, mais qui nécessitent encore des progrès notamment sur la qualité des intérieurs, les assemblages par exemple. Mais ça vient.
Et au final, je suis sûr que leur image va se renforcer mais il ne faut pas relâcher les efforts car, à mon avis, il est encore trop tôt pour crier victoire.
clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 22:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 22:43

Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui, les constructeurs sont devenus plus des assembleurs à l'image de ce qui se fait dans l'informatique.

Bilan, ils ne maitrisent plus l'integralité de la chaine d'une part et d'autre part, ils se servent plus ou moins chez les memes fournisseurs. (Bosch, Valéo, Siemens, Delphi and Co...)
Apres, les cahiers des charges peuvent etre plus ou moins elevés, mais le resultat est là. Plus aucun constructeur, meme les japs qui commencent aussi à montrer des signes inquiétants, n'est à l'abri d'une baisse de fiabilité.
De plus, il faut faire en sorte que tous les elements se marient entre eux.
Et comme il est plus simple de monter un PC que de monter une bagnole.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 0:14

la concurence est rude et il faut être réactif face aux autres constructeurs, donc là où on mettait 5 ans a pondre une voiture il y a 20 ans, maintenant on met 5 mois, sans prendre le temps necessaire d effectuer tous les essais préalables de robustesse et de fiabilité....On jette les voitures sur le marché et les premiers servis niveau clients en font les frais en essuyant les plâtres.
A peine une voiture est au point qu'on pense deja a sa future remplaçante...parce que le copain d'a coté va sortir son nouveau modele ...
Comment voulez vous bien bosser et faire de bons produits dans ces conditions ?
Je ne parlerais pas de la pression qui pese sur les cols blancs qui pondent ces autos ...et que ça fini par pousser au suicide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de vehicule Empty Re: Comparaison de vehicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum