Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

407 coupé laquelle choisir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 15:30

Bonjour je souhaite m'acheter le coupé 407 confus love mais je ne sais pas quelle version.J'hesite entre le HDI 136 ou le V6 HDI.
d'aprés ce que j'ai lu les essence ne sont pas bien donc c'est pour cela que je m'orient vers un diesel.
La finition sera une feline.Pouvez vous si quelqu'un la les tarifs d'entretien de la 407.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Cougard34 Mer 15 Aoû 2007 - 15:59

fazermen_6 a écrit:Bonjour je souhaite m'acheter le coupé 407 confus love mais je ne sais pas quelle version.J'hesite entre le HDI 136 ou le V6 HDI.
d'aprés ce que j'ai lu les essence ne sont pas bien donc c'est pour cela que je m'orient vers un diesel.
La finition sera une feline.Pouvez vous si quelqu'un la les tarifs d'entretien de la 407.

Bonjour et bienvenue!!!!!


j'aimerai avoir une précision....Pourquoi les essences ne sont pas bien????
Ensuite c'est aussi une question d'utilisation souvent ou pas souvent cela permets de diriger sur un modèle essence ou diesel....
Personnellement j'ai un V6 essence que tu plaisir et au moins tu as un vrai plaisir de conduite alors que sur un HDI.....ça reste un hdi boite auto pour le 2.7 HDI......
Je pense a mon humble avis que la 407 coupé reste une voiture plaisir alors sans aucun doute je choisis le 3L V6.....
Défaut du V6 essence :la consommation ...
Apres elle n'a que des qualités:
-reprises
-accélération
-Sonorité
-prix entretien
voila!

_________________
407 coupé laquelle choisir Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
407 coupé laquelle choisir 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 17:46

cougard34 a écrit: ...Apres elle n'a que des qualités :
-reprises
-accélération
-Sonorité
-prix entretien
A propos, pour les bougies, c'est comme pour la 607, il faut passer par la boite à gants ? Une demi-journée de main d'oeuvre ?

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Cougard34 Mer 15 Aoû 2007 - 18:13

lfx a écrit:
cougard34 a écrit: ...Apres elle n'a que des qualités :
-reprises
-accélération
-Sonorité
-prix entretien
A propos, pour les bougies, c'est comme pour la 607, il faut passer par la boite à gants ? Une demi-journée de main d'oeuvre ?

.

ça c'est une bonne question.....j'en ai aucune idées.....

_________________
407 coupé laquelle choisir Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
407 coupé laquelle choisir 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 18:32

Michel: J'y connais rien puisque ne l'ai pas essayée mais les essais que j'ai pu lire dans la presse, ont tous toujours été plus favorables envers le V6 HDI plutôt que le V6 essence.

Ensuite pour ce qui est de ne pas savoir que choisir en le 2L HDI et le V6 HDI tu as d'un coté 136 CV et 204 CV en ce qui mon concerne si j'ai le budget pour je n'hesiterai pas une seconde pour le V6 HDI . . .bien oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 18:45

Elle n'existe pas en 2.2HDI ? entre le 136 et le V6 ca fait une moyenne.
Comme c'est pas moi qui paye autant prendre le V6 bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Cougard34 Mer 15 Aoû 2007 - 19:11

Le V6 Essence a une mauvaise réputation dans la presse a cause de sa surconsommation....Mais après aux niveaux agrément y pas photo rien ne remplacera l'essence....
Apres tous dépends de l'utilisation :
Moi je m'en sers que les week-end et pour prendre l'autoroute....donc la consommation je m'en fout....
Et j'ai que les avantages jolie bruit moteur...Pas le bruit d'un tracteur sous sa robe bien

_________________
407 coupé laquelle choisir Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
407 coupé laquelle choisir 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 11:40

cougard34 a écrit:Le V6 Essence a une mauvaise réputation dans la presse a cause de sa surconsommation....Mais après aux niveaux agrément y pas photo rien ne remplacera l'essence....
Apres tous dépends de l'utilisation :
Moi je m'en sers que les week-end et pour prendre l'autoroute....donc la consommation je m'en fout....
Et j'ai que les avantages jolie bruit moteur...Pas le bruit d'un tracteur sous sa robe bien
Tu veux te mettre 95% d'entre nous à dos ?? baffe treheureu

Pour en revenir au sujet... le choix à l'achat (pas à l'entretien) d'un gaz oil ou d'un essence ne sera pas lié au prix, la difference entre un 2.7hdi et un 3.0e n'est que de 1000€.

407 coupé laquelle choisir 40711
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 13:36

Pour le plaisir des sens ... le choix est tout fait !

Elle est excellente celle là treheureu ... je trouve ! clin d'oeil

Jean-louis :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 13:50

JE vais bien vous expliquer mon problème.Je suis un étusiant de 20 ans confus et je souhaite m'acheter le coupé 407 love .Son utilisation sera juste le week end ou pour faire de 500 km par semaine.Mon choix se porterai sur le HDI 136 car le V6 HDI a une boite auto ce que j'aime pas.Le V6 essence me tenterait mais je ne sais pas combien combien il consomme.Si quelqu'un a la chance de l'avoir peut il me donner des infrmation.l'autre esence n'est pas fameux daprès ce que j'ai vu sur internet et livre.
Donc voila au final j'hesite entre le HDI 136 et V6 essence.
Quelqu'un peut il me donné les tarif entretient des deux motorisation est une moyenne pour les assurés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 14:01

fazermen_6 a écrit:JE vais bien vous expliquer mon problème.Je suis un étusiant de 20 ans confus et je souhaite m'acheter le coupé 407 love .Son utilisation sera juste le week end ou pour faire de 500 km par semaine.Mon choix se porterai sur le HDI 136 car le V6 HDI a une boite auto ce que j'aime pas.Le V6 essence me tenterait mais je ne sais pas combien combien il consomme.Si quelqu'un a la chance de l'avoir peut il me donner des infrmation.l'autre esence n'est pas fameux daprès ce que j'ai vu sur internet et livre.
Donc voila au final j'hesite entre le HDI 136 et V6 essence.
Quelqu'un peut il me donné les tarif entretient des deux motorisation est une moyenne pour les assurés.

A mon avis 500 bornes par semaine , ça fait un plein pour le V6 essence . Donc 60 à 70 litres je pense . T'as plus qu'à faire le calcul et regarder le prix de l'assurance aussi , il doit y avoir un écart . Pense à la revente , à mon avis le HDI perdra moins et il se vendra plus facilement . Quant à l'agrément , les gouts et les couleurs ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 14:22

Vind'jou un étudiant de 20 ans qui a un gros problème comme celui là ... ne doit pas avoit de vrais problèmes .... treheureu

Jean-Louis :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 15:07

Quelle motorisation me conseillez vous donc?
Je ne trouve pas d'essai pour les HDI 136 pensez vous que ce moteur soit assz bien pour ce coupé ou aut il prendre le V6 HDI?
La boite auto est ellebien car je suis sceptique?
J ai regardé les avis le V6 essence est un peu cher a assuré et a entretenir;
Que me conseillez vous donc ?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 15:24

Le HDI136 tire très corretement les berlines et break, il devrait en faire autant pour un coupé.
Le V6 est surtout un outils de plaisir plus que de besoin, le 2l hdi un bon compromis cout/plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 15:47

refflechi Vraiment tu me laisses songeur, moi qui à 40 Balais ne fait que rêver d'avoir une SW et toi à 20 ans tu hésites entre V6 essence et 136CV diesel . . .

Dans tout ça il y a vraiment tout et son contraire⭕

IL serait nettement plus logique que tu hesites entre les 2 V6 essence et diesel tu trouves pas? Car question prix ça se touche, tadis que le 136CV est plutôt pour se payer une 407 coupé "lowcost" . . .
Ou sinon hésites en le 2L HDI et 2.2e essence tu seras beaucoup plus cohérant bien que à mon avis si tu rêves du coupé à 20 ans et que tu en as les moyens surtout de quoi rêveras tu à nos âges? D'une F40 de dans 20 ans???? Tu me fais vraiment pas peine . . .choqué choqué choqué






vomi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 17:02

Chrb a écrit: ... de quoi rêveras tu à nos âges? D'une F40 de dans 20 ans????

Oui mais ... une rouge ou une jaune ? Argh ... qu'en pensez vous ? treheureu treheureu treheureu

Jean-Louis :)

PS : heu ... c'est pas Peugeot ça, une F40 ? .... ha bon ! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 19:23

Chrb a écrit:... de quoi rêveras tu à nos âges? D'une F40 de dans 20 ans???? Tu me fais vraiment pas peine . . .choqué choqué choqué
En même temps, dans 20 ans, la F40 ça lui fera 40 ans. Ca risque de ne même plus avoir l'autorisation de rouler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 20:58

chrb je ne comprend pas pourquoi tu dit que je te fait peine car je te signale que si tu as bien lu mon probleme j'hesite entre les deux diesel et le V6 essence.Le probleme est que le V6 diesel ne m attire pas trop car il a une boite auto et je ne sais pas si c bien c pour cela que j'hésite.
C'est pour cela que j attend vos commentaire et vos avis.
Si quelqu'un a les tarifs d'entretien de ces 3 modèles pouvez vous les mettres sur le forum?
J'hesite entre essence et disel vu que les 500Km ne font pas beaucoup surtout que essentiellement autoroute et nationale.
Chrb pourqoui dit tu que le coupe Hdi 136 est un coupe lowcost ?

Aidé moi s'il vous plaît?
soyez serieux j aimerais que mon post ne parte pas en n importe quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 22:10

coucou pour les couts d'entretien ça je sais pas, je sais pas mais quant on decide d'acheter une belle bagnole comme la coupé ,faut pas etre avare sur les poneys non .
de plus si tu dis que c'est pour faire beaucoup d'autoroute et nationale,on a toujours besoin à un moment ou l'autre de puissance. refflechi clin d'oeil
j'ai essayé(sur piste de 400m de long seulement)la 2.0lhdi et "moi"je dis que c'est pleinement suffisant pour rouler principalement en ville
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 10:17

Le HDI 136 n'est pas suffisant pour ce modèle?
La boite du V6 HDI est elle facile ?
Savez vous si le HDI 170 est prevue sur le coupé?
J'hesite encore entre le HDI 136 et V6 HDI donné moi vos avis si vous possedé l'un des deux modèles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 10:25

Hello fazermen_6 coucou et bienvenu sur F407

Michel (Cougard34) pourra te répondre en ce qui concerne la conso clin d'oeil du V6 ess. Car tu sors en gros 26000km/an donc c'est limite ess/diesel. Après si tu es proche des frontières regardent le prix des carburants hors de chez nous.

Ne pas oublier le coup d'entretien de chaque modèle merci

PS : Ton pseudo à avoir quelque chose avec la Fazer je suppose treheureu car tu m'intéresse si c'est la cas merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Cougard34 Dim 19 Aoû 2007 - 11:44

Voila une chose a pensé....
L'assurance personnellement pour l'assurance je paye 800€ (uniquement trajet privé et par moi je fais 600-800km)...
Alors toi en tant que Jeune conducteur tu vas payée les yeu de la tete...maintenent si ce la ne te fais pas peur et En premier choix bien sur je conseille le V6 essence,ensuite le 2.2 essence (par ce que tu ne roule pas beaucoup avec et l'essence a un meilleur agrément par contre en roulant plus souvent le V6 hdi est un bon compromis alors que le 136 ch hdi....une 107 te mettra en amende(peut-etre marilou)....
Alors mon choix diesel est le V6 Hdi Auto(pourtant j'aime pas les boites auto mais bon quand y a pas le choix) pour le diesel....
Et pour le moteur essence le V6 sans aucune hésitation (si je devais racheter une coupé 407 je reprendrai un V6 es...

_________________
407 coupé laquelle choisir Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
407 coupé laquelle choisir 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:35

coucou Michel

et ta conso?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:37

Chrb a écrit:coucou Michel

et ta conso?

treheureu Il oublit le plus important
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:44

fabio83 a écrit:
Chrb a écrit:coucou Michel

et ta conso?

treheureu Il oublit le plus important


Arf il faut tout leur dire à ces gamins he he siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: 407 coupé laquelle choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum