Crash test Euro NCAP
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Crash test Euro NCAP
Crash test Euro NCAP : la Peugeot 407
LA VIDEO ICI
Le programme européen d'évaluation des voitures neuves (Euro NCAP en Anglais) permet d'effectuer trois tests pour évaluer la sécurité au niveau du conducteur : un choc frontal à 64 km/h contre un obstacle fixe (équivalent à un choc frontal entre deux voitures roulant à 55 km/h ; les chocs frontaux entre deux voitures ont représenté 11,5% des accidents mortels en 2004), un choc latéral à 50 km/h (cas d'un refus de priorité par exemple) et un choc latéral de type arbre ou poteau à 29 km/h (28% des accidents mortels en 2004). Les vitesses retenues pour ces tests sont les vitesses où la probabilité de décès est potentiellement forte : le laboratoire d'accidentologie Renault-PSA montre par exemple que la probabilité de décès en cas de choc frontal est de 22% à 60 km/h et de 48% à 70 km/h. Une étude statistique menée en Suède a prouvé par ailleurs qu'en cas d'accident impliquant 2 voitures, les voitures avec 3 ou 4 étoiles diminuaient les risques de blessures fatales de 30% par rapport aux voitures 2 étoiles. Depuis, les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour proposer des voitures avec 5 étoiles (évaluation maximale) ; les premières à atteindre ce score ont été la Renault Laguna et la Mercedes Classe C en 2001.
Choc frontal (15 / 16)
L'habitacle de la 407 n'a souffert d'aucune déformation, les équipements de sécurité se sont bien comportés. Il manque un point à la 407 pour réaliser le score parfait, à cause d'un risque de blessure qui subsiste au niveau des jambes du conducteur.
Choc latéral (16 / 18 )
La 407 dispose d'une importante panoplie de sécurité pour palier aux choc latéraux : airbags latéraux, airbags rideaux avant et arrière. Cependant, les forces enregistrées au niveau du thorax du conducteur restent importantes.
Protection du piéton (2 étoiles sur 4)
Il a été prévu de protéger la tête d'un enfant, mais rien n'est prévu pour la tête d'un adulte.
Protection d'enfant (4 étoiles sur 5)
La 407 a obtenu quatre étoiles grâce à l'airbag passager déconnectable et à la préparation Isofix d'une part, et à la bonne sécurité offerte à un enfant en bas âge, d'autre part. Il reste un effort à faire sur la protection des enfants plus âgés puisque des risques de blessure au thorax demeurent.
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Le programme européen d'évaluation des voitures neuves (Euro NCAP en Anglais) permet d'effectuer trois tests pour évaluer la sécurité au niveau du conducteur : un choc frontal à 64 km/h contre un obstacle fixe (équivalent à un choc frontal entre deux voitures roulant à 55 km/h ; les chocs frontaux entre deux voitures ont représenté 11,5% des accidents mortels en 2004), un choc latéral à 50 km/h (cas d'un refus de priorité par exemple) et un choc latéral de type arbre ou poteau à 29 km/h (28% des accidents mortels en 2004). Les vitesses retenues pour ces tests sont les vitesses où la probabilité de décès est potentiellement forte : le laboratoire d'accidentologie Renault-PSA montre par exemple que la probabilité de décès en cas de choc frontal est de 22% à 60 km/h et de 48% à 70 km/h. Une étude statistique menée en Suède a prouvé par ailleurs qu'en cas d'accident impliquant 2 voitures, les voitures avec 3 ou 4 étoiles diminuaient les risques de blessures fatales de 30% par rapport aux voitures 2 étoiles. Depuis, les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour proposer des voitures avec 5 étoiles (évaluation maximale) ; les premières à atteindre ce score ont été la Renault Laguna et la Mercedes Classe C en 2001.
Choc frontal (15 / 16)
L'habitacle de la 407 n'a souffert d'aucune déformation, les équipements de sécurité se sont bien comportés. Il manque un point à la 407 pour réaliser le score parfait, à cause d'un risque de blessure qui subsiste au niveau des jambes du conducteur.
Choc latéral (16 / 18 )
La 407 dispose d'une importante panoplie de sécurité pour palier aux choc latéraux : airbags latéraux, airbags rideaux avant et arrière. Cependant, les forces enregistrées au niveau du thorax du conducteur restent importantes.
Protection du piéton (2 étoiles sur 4)
Il a été prévu de protéger la tête d'un enfant, mais rien n'est prévu pour la tête d'un adulte.
Protection d'enfant (4 étoiles sur 5)
La 407 a obtenu quatre étoiles grâce à l'airbag passager déconnectable et à la préparation Isofix d'une part, et à la bonne sécurité offerte à un enfant en bas âge, d'autre part. Il reste un effort à faire sur la protection des enfants plus âgés puisque des risques de blessure au thorax demeurent.
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407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Crash test Euro NCAP
bientot le crash test de la 407 coupé ici
......... sauf si quelqu"un le fait avant moi .....
......... sauf si quelqu"un le fait avant moi .....
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407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Crash test Euro NCAP
Mé euuhhhhhhh.... aieeeeeeuhhhhhhh
Version HQ :
Version PDF :
ICI
Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005 - 21:12, édité 1 fois
Jonathma- Invité
Re: Crash test Euro NCAP
merci a pedro51biso de FP
http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf
http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_244_2005/Peugeot%20407%20Coupe%20Datasheet.pdf
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Re: Crash test Euro NCAP
Merci pour ce topic, il est tres interessant.
Mais il passe ou le moteur....??? Un truc de malade
J'ai deja assiste a des tirs de catapulte sur C5 chez PSA pour la validation
de certaines pieces d'interieur. C'est fou comme on est rien dans une voiture en cas de choc...
Mais il passe ou le moteur....??? Un truc de malade
J'ai deja assiste a des tirs de catapulte sur C5 chez PSA pour la validation
de certaines pieces d'interieur. C'est fou comme on est rien dans une voiture en cas de choc...
Invité- Invité
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