Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment utilisez vous votre clim ??

4 participants

Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 11:38

Bonjour,

Depuis qu'il fait plus chaud je commence à utiliser "sérieusement" ma clim et j'aurais donc quelques questions et remarques à propos de son fonctionnement à savoir :
- Sur quelle température réglez vous votre clim : pour ma part c'est assez étrange car en auto en plein soleil il faut que je la mette sur 17-18 pour qu'il fasse frais dans la voiture alors que le soir ou à l'ombre il faut que je remonte la température à 20 pour ne pas me les cailler !!! Je ne trouve pas ca très normal sachant que sur ma 206 c'est réglé sur auto à 21 toute l'année de nuit comme de jour. Surtout que la 407 dispose, d'après ce que je sais, d'un détecteur d'ensoleillement.
- Utilisez vous le mode auto ou règlez vous le débit ou l'oritation selon le temps et votre humeur ???

En fait je trouve que la clim est un peu molle, qu'elle fonctionne très bien lorsqu'il fait moyennement chaud 23-25° mais que dès que l'on dépasse les 25° il faut constamment jouer avec pour avoir le même résultat.

Merci d'avance pour vos réponses

JPaiG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Cougard34 Mer 23 Mai 2007 - 14:13

J'utilise la clim en auto quand la voiture est restée au soleil .....
Apres je la règle a LO°C .
Sinon la plupart du temps je la mets a 15°C en auto ventilation basse (au premier cran)
Mais il es vrai que le soir je coupe tout je roule les vitre ouverte cela suffit pour rafraichir ! clin d'oeil

_________________
Comment utilisez vous votre clim ?? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Comment utilisez vous votre clim ?? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 10:35

Bonjour,

Y'a pas beacoup de monde qui utilise sa clim ici refflechi

En tout cas ca confirme un peu ce que je pensais, à savoir que le réglage de la clim est "très lissé" ... à mon avis c'est pour éviter les coups de froid.

Si cougard34 la met à 15° dans un coupé c'est normal que je trouve qu'elle rame dans ma SW clin d'oeil

En parlant de SW, j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de SW ...

JPaiG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 10:41

Code:
JPaiG a écrit:Bonjour,

Y'a pas beacoup de monde qui utilise sa clim ici refflechi

En tout cas ca confirme un peu ce que je pensais, à savoir que le réglage de la clim est "très lissé" ... à mon avis c'est pour éviter les coups de froid.

Si cougard34 la met à 15° dans un coupé c'est normal que je trouve qu'elle rame dans ma SW clin d'oeil

En parlant de SW, j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques possesseurs de SW ...

JPaiG



Nous avions encore très récemment une 407SW et nous n'avons jamais eu de problème de Clim ! au contraire très performante et pourtant nous allons en vacances dans le sud de l'Espagne ...ya un loup refflechi Monsieur Peugeot peut sûrement t'aider oui

ampoule tu pédales peut être pas assez vite pour la mettre en route ? je sors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par infad Jeu 31 Mai 2007 - 11:08

Bonjour,

Ma clim est toujours en auto été comme hiver.
20° si je suis couvert
21,5° en tenue d'été.
Et c'est nickel.

Je ne touche quasiment jamais au reste.


voilà.
avatar
infad
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:46

Clim "auto" toute l'année.
21° pour moi, et 22° pour madame en saison tempérée.
En cas de "chaud", je me fixe 8° en dessous de celle affichée .
Je n'ai rien à lui reprocher: au démarrage, je roule un peu en ouvrant toutes les vitres, et quand je sens que l'air se rafraichit aux bouches de ventilation, je referme tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 19:37

Perso, sur ma xantia équipée de la clim auto, je faisais comme vous: tout le temps en marche, été comme hiver, réglée sur 20 ° en hiver, un peu plus en été....


Cependant, je me demande si ça n'a pas "usé" prématurément mes ventilos de refroidissement moteur... Qiand la clim est en fonctionnement, les ventilos se mettent en route beaucoup plus souvent et beaucoup plus tôt que sans la clim. Ce fonctionnement est dû au positionnement du condenseur (suis pas très sûr du nom de cette pièce tire la langue ) derrière le radiateur de refroidissement, et qu'il faut refroidir...

Mais mes 2 ventilos ont "lachés" presque coup sur coup (à 6 mois d'intervalle...).


Je ne sais pas si le fonctionnement est identique sur 407, mais ça me semblerait logique que oui...
Donc maintenant, je coupe la clim si pas besoin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par SOL95 Jeu 31 Mai 2007 - 22:04

Perso, je ne la mets que lorsque c'est utile .... ca la préserve et on consomme surement moins

toujours 19 / 20 degrés
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 9:24

Perso c'est 21° toute l'année en Auto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 10:09

20° toute l année en automatique.
21-22 pour madame
Vive la clim bizone !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 12:57

20,5 en général des 2 cotes, quelques soit la saison, pour le ".5" ca doit etre l'esprit de contradiction avec les chiffres ronds... je ne touche jamais au reste, comparé à ma 206 professionnelle où je dois toujours bidouiller entre le pare brise, les pieds etc... sur la 407 c'est quand meme pas mal foutu je laisse en reglage auto (pas la clim) et rien à retoucher.
La clim je la mets quand il fait chaud dehors et hors saison quand il pleut pour le desembuage, j'essaie de la faire tourner regulierement, comme precisé dans la doc d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 15:55

Pour ma part elle est toujours a 21.5° ete comme hiver..est quand j'ai un peu froid je la met a 22° et c'est nikel ;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 12:15

Moi je trouve que ca refroidit pas des masses...même au minimum en diffusion auto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 21:44

Moi je l'utilise constament....j'ai configurer sur le GPS intégré la clim auto en permanence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 7:23

bonjour pour ma par j utilise ma cilm a 15 et aussi je la fait tourné une fois par mois meme en hiver et je n eteint jamais mon moteur sans coupe et eteindre ma clim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:57

oubliez pas qu une clim en moyenne se recharge tous les 5 ans et oublier pas le filtre a pollen tous les ans froid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Major92 Ven 20 Jan 2012 - 20:56

Pour moi c'est lorsqu'il pleue et pas grande chaleur sinon je la desactive toujours.
Major92
Major92
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez vous votre clim ?? Empty Re: Comment utilisez vous votre clim ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum