Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Cougard34 Lun 14 Mai 2007 - 18:03

Comme le dis le titre j'aimerai connaitre le prix du contrat maintenance!
Merci de répondre meme si vous n'avez pas le meme modeles. merci

_________________
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 18:32

Salut,
c'est variable suivant la durée et le kilometrage, et la formule choisie (prevention ou maintenance), il y a aussi possibilité de prendre une autre formule avec credit par un autre organisme.
Pour info, je paye dans les 60 € (63 je crois) pour la 407, 5 ans 90 000km, version Maintenance (avec revision incluses) sans option pneu etc...à voir quand meme avec des 17" c'etait limite interessant (mais j'ai que des 16)
Bien calculer son coup, pas que le cout treheureu en fonction du kilometrage à l'achat et les espaces de revisions. Le tarif est aussi constant quelques soit le modele essance ou diesel et finition (à verifier pour V6 je sais que les 206RC etaient plus cher quand meme).
Pour avoir changé 3x de Peugeot et toutes avec contrat PSP, il n'y a pas de soucis à la revente de la voiture, ils remboursent meme au prorata du nombre de jour dans le mois ecoulé. Attention le contrat doit etre fait dans la 1ere année (date de 1ere mise en service) et retroactif à la date d'achat du vehicule.
Ces infos datent de juin 2006.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:34

J'ai la grille complete à la maison. Donne moi la formule que tu souhaites (durée et kms), prevision ou maintenance (que je déconseille fortement) et je te dirai le prix.

La formule au comptant est interessante car elle est cessible ce qui n'est pas le cas de l'abonnement.
Avec l'abonnement, si tu revends ta voiture au bout de 2 ans, tu as payé pour rien. Avec le paiment comptant, OK, tu as tout payé, mais si tu revends au bout de 2 ans : tu as un super argument de vente car ta voiture est garantie pour le nouvel acheteur et donc, il est logique que tu lui en fasses payer la majeure partie puisque c'est lui qui en profitera.

Au delà de tout ça, je conseille tres fortement l'extension de garantie. J'ai déjà plus qu'amorti la mienne, puisqu'ils m'ont echangé juste apres les 2 ans, à la fois l'embrayeg et le RT3 (je rajoute une paire de balais Flat blade à 70 euros à la révision) . Alors les 1100 et quelques euros sont amortis.

De plus, si tu as pris trop petit en kilometrage ou que tu n'as pris que 1 ou 2 ans d'extension, tu peux modifier en cours de route en rajoutant des kms ou/et du temps,

Enfin, si le contrat dure au moins 4 ans, le CT est inclus dedans. (encore 60-70 euros de gagnés)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:43

Moi je suis passé par cetelem pour l'achat de la voiture et j'ai pris une garantie de 5ans sur toutes les pièces de la voiture sauf pièce d'usure car la voiture n'était pas acheté neuve, donc je paie 15€/mois.

Certaines banque aussi le font soit garantie des pièces soit garantie avec maintenance quelque fois un peu plus avantageux que les concessionnaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 20:57

davidcentrale a écrit:
La formule au comptant est interessante car elle est cessible ce qui n'est pas le cas de l'abonnement.
Avec l'abonnement, si tu revends ta voiture au bout de 2 ans, tu as payé pour rien. Avec le paiment comptant, OK, tu as tout payé, mais si tu revends au bout de 2 ans : tu as un super argument de vente car ta voiture est garantie pour le nouvel acheteur et donc, il est logique que tu lui en fasses payer la majeure partie puisque c'est lui qui en profitera.

La formule au comptant n'est interessante que si tu revends la voiture à quelqu'un que ca interesse, mais si c'est à un garage ou quelqu'un qui veut tout faire lui meme, le resultat sera le meme.
Si je ne me trompe pas tu peux changer de formule à tout moment, enfin dans le sens mensulatité vers paiement comptant du solde. En cas de revente, ca peut toujours etre un plus mais pas obligatoire.
De toute facon c'est comme une assurance, on paie toujours dans le vide sans trop savoir si un jour ca servira.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Cougard34 Lun 14 Mai 2007 - 21:07

davidcentrale a écrit:J'ai la grille complete à la maison. Donne moi la formule que tu souhaites (durée et kms), prevision ou maintenance (que je déconseille fortement) et je te dirai le prix.

La formule au comptant est interessante car elle est cessible ce qui n'est pas le cas de l'abonnement.
Avec l'abonnement, si tu revends ta voiture au bout de 2 ans, tu as payé pour rien. Avec le paiment comptant, OK, tu as tout payé, mais si tu revends au bout de 2 ans : tu as un super argument de vente car ta voiture est garantie pour le nouvel acheteur et donc, il est logique que tu lui en fasses payer la majeure partie puisque c'est lui qui en profitera.

Au delà de tout ça, je conseille tres fortement l'extension de garantie. J'ai déjà plus qu'amorti la mienne, puisqu'ils m'ont echangé juste apres les 2 ans, à la fois l'embrayeg et le RT3 (je rajoute une paire de balais Flat blade à 70 euros à la révision) . Alors les 1100 et quelques euros sont amortis.

De plus, si tu as pris trop petit en kilometrage ou que tu n'as pris que 1 ou 2 ans d'extension, tu peux modifier en cours de route en rajoutant des kms ou/et du temps,

Enfin, si le contrat dure au moins 4 ans, le CT est inclus dedans. (encore 60-70 euros de gagnés)


donc si je prends un contrat maintenacne combien ça me couteras pour 25000km/par an pour 5 ans?

Si je prends l'extension de garantie pour 25000 Km/par an pour 5ans?
En payant comptant

Merci merci

_________________
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 22:56

Bon évidemment, j'arrive pas à remettre la main sur mon bouquin. pas content

Tout ce que je peux te dire c'est que ça va te couter bonbon. treheureu

J'ai payé 1100 et quelques pour 60000 kms sur 4 ans en formule prévision. (garantie et pieces d'usure)

Il me semble que c'était dans les 1700 euros en formule maintenance. Ce qui fait 600 euros pour 2 révisions. Compte tenu que la premiere m'a couté 159 euros, j'ai de la marge pour la deuxieme.

Si je retrouve ce fichu bouquin, je reviens par ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 23:39

Perso j'ai choisi maintenance 5 ans / 110 000 kms.
+ option 4 pneux
Résultat : 68/mois
C'est la meilleure solution car ton budget est entièrement maitrisé puisque tu ne remets plus la main au portefeuille pendant toute la durée du contrat.
Pour en savoir plus je te conseille la lecture de l'AJ de cette semaine, il y a un dossier spécial "contrats d'entretien" et Peugeot s'y illustre d'ailleurs grâce au contenu et au fait qu'il couvre toute la france.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 23:51

therry a écrit:Perso j'ai choisi maintenance 5 ans / 110 000 kms.
+ option 4 pneux
Résultat : 68/mois
C'est la meilleure solution car ton budget est entièrement maitrisé puisque tu ne remets plus la main au portefeuille pendant toute la durée du contrat.
Pour en savoir plus je te conseille la lecture de l'AJ de cette semaine, il y a un dossier spécial "contrats d'entretien" et Peugeot s'y illustre d'ailleurs grâce au contenu et au fait qu'il couvre toute la france.
clin d'oeil

68 euros par mois, c'est comme si tu mettais la main au portefeuille tous les mois. clin d'oeil D'accord, tu ne fais pas une carte bleue ou un cheque, mais tu sors le pognon quand meme. treheureu

Au final, tu auras déboursé plus de 4000 euros quand meme alors que ça n'inclus que 3 revisions dont 2 à 159.
Ok, tu as 4 pneus soit un bon 750 euros mais quand meme. Je trouve qu'avec mes 1100 euros, ca fait un peu moins mal au cul. En 2 ans, je n'ai fait qu'une CB de 159 euros à mon garagiste soit un peu plus de 2 mois de tes cotisations. Certes, j'ai 1 an de moins et des kms en moins, mais je trouve que le delta est important quand meme.

Sur la 406, j'avais pris la complete et j'en avais bien conclu que ca n'était pas interessant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 10:42

Arf, c'est reparti treheureu
Pour l'instant je ne me plaint pas.
La révision des 30K est facturée par chez moi : 230€ et 2 flats blad coutent 60€ donc 290 en tout.
Peugeot m'a déjà changé, en plus, 1 jeu d'essuie-glaces, 2 ampoules sur les feux avants (fini de se taillader les mains le long de la batterie treheureu ) et 1 pneu crevé (fini de se les salir aussi),
sans compter les niveaux complétés d'huile et de lave-glace dès que j'ai 5 minutes.
Enfin, peut m'importe le prix des révisions puisqu'avec la carte je vais où je veux !
Perso avec ma Seat, 4 ans / 100K, sans contrat, et bien au détail comme toi, l'entretien "all incluse" m'est revenu à 60€/mois (Seat a la réputation d'être assez salé sur les prix de maintenance).
Donc à la commande, calculette en main, j'ai trouvé que ma 407 méritait bien les 8€ de plus.
Et d'ailleurs, si tu regardes le dossier de l'AJ, tu verras qu'ils placent le contrat maintenance Peugeot comme le meilleur car c'est celui qu'ils recommandent.
Surtout à cause de la compléxité croissante des véhicules aujourd'hui, et comme tu le sais 407 en a bien besoin aussi.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 11:45

Ah mais tu ne m'as pas compris. (ou tu as loupé un épisode tire la langue )

Je conseille tres fortement un contrat, mais le prévision uniquement.

Avec le contrat prévision, les pieces d'usure sont aussi incluses. Moi non plus je n'ai pas payé mes flat blade à la révision. Je ne paie juste que le forfait entretien pour chaque revision. Je ne sais pas pourquoi chez tes escrocs c'est 230 euros vu que je suis aussi en RP et que les tarifs horaires de ma concess sont parmi les plus elevés.
(entre nous, 159 euros pour 5 litres d'huile, un tour du vehicule et 1 filtre à huile, c'est déjà pas mal non ? )
En province ce forfait est un peu moins cher ce qui est normal, Ce qui reviendrait d'ailleurs à dire que pour un provincial, cette formule a encore moins d'interet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 13:19

Perso, j'ai pas a conseiller puisque l'Auto-Journal le fait à ma place tire la langue
Pour la province tu as raison. Je voulais juste souligner qu'avec les contrats Peugeot (le tien ou le mien) tu peux aller n'importe où.
Ce qui n'est pas le cas de ceux de chez Toy par exemple.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 13:35

Ouais enfin les conseils d'un journal ne sont pas toujours les meilleurs. Ce qu'ils ont surtout retenu c'est la qualité global des extensions Peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 16:28

slt
perso j'ai comme contrat : 2 ans 40 000 kms
- assistance reparation entretien
- véhicule de remplacement a chaque revision
me coute 31€ / mois
au bout de deux ans
-assistance reparation entretien
- pieces et pneux
- véhicule de remplacement a chaque revision
me couteras 42€ / mois

au credit mutuel
comme le vehicule est garantie 2 ans au depart :) rien ne sert de prendre le max ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 19:01

Hermes a écrit:slt
perso j'ai comme contrat : 2 ans 40 000 kms
- assistance reparation entretien
- véhicule de remplacement a chaque revision
me coute 31€ / mois
au bout de deux ans
-assistance reparation entretien
- pieces et pneux
- véhicule de remplacement a chaque revision
me couteras 42€ / mois

au credit mutuel
comme le vehicule est garantie 2 ans au depart :) rien ne sert de prendre le max ..
Salut
j'ai pas tout saisi, je recapitule
les 2 premieres années tu as la garantie constructeur pour les pannes etc...le contrat credimut pour l'entretien donc les revisions (40 000 cest pas top ca n'en fait qu'une) et pret voiture pour entretien pour 31€/mois
et apres ca passe à 42 mais quelle durée et/ou kilometrage?
Pièces et pneus en panne/defaut ou usure ?
Ca marche que pour les voitures neuves? chez moi ils ne me l'ont pas proposé quoi
Je prend un bout de pret chez eux, ils sont pas mauvais la dessus en general et meme le gars de Peugeot sait qu'il y a 2 banques qui font mieux qu'eux dont celle-ci et le credit mutuel pour l'assurance ils savent qu'ils ne peuvent pas s'aligner avec la GMF dans mon cas donc ils n'ont pas cherché plus loin. C'etait l'année derniere aussi ca à changé depuis peut etre?
Rappel aussi sur les contrat PSP Maintenance et Prevision
en mainteance les pieces d'usure sont comprises pas uniquement les revisions, genre plaquettes de frein, batterie... sauf pneus et mise à niveau à chaque visite
en prevision il n'y a que les pieces qui cassent, les essuie-glaces et les ampoules (quand elles claquent donc en cas de casse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 20:07

simple meme un balais d'essuis glaces il le change :) mais les pneus c'est une option .. que j'ai prise en sup
le contrat a ete pris avec l'assurance chez eux c'est vrais que l'assurance chez eux est cher tres cher mais bon ... jamais eu de soucies avec eux 3 sinistres qui me sont pas imputable reparé nikel sans contrainte pret illico de voiture prioritaire chez les grarages partenaire franchement bien quoi meme si c'est vraiment cher ...
simple sans franchise chez eux je paye en tous risque 92€ par mois avec 0.64 de coef
la MMA est a 70€ avec les meme garanties

- les truc sympa aevc ce contrat !
- prise en charge d'un taxis allé / retour pour revision
- prise en charge de la tellecommande / clef du vehicule en cas de perte
bon c'est pas l'amrique je pense que l'un dans l'autre on est pas gagnan mais je preffere prevenir que geurrir !
j'ai eu une focus 3 ans apres barre de direction assisté cassé resultat 7000Frf de l'epoque a sortir ... imaginé pour un simple ouvrié .. ce que sa peu representé .. enfin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 10:24

eurékà j'ai retrouvé mon bouquin......qui était sous mon nez (gros tire la langue) )

tarif au 28/09/06

120000 kms / 5 ans

Prévision : 2542 euros
Maintenance : 4138 euros

Soit 1600 euros pour 4 révisions fume fuck vomi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 12:38

davidcentrale a écrit:
Soit 1600 euros pour 4 révisions fume fuck vomi
4 revisions et pieces d'usure freins etc...qui ne sont pas en Prevision
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 15:27

si, les pièces d'usure sont aussi inclues dans "Prévision".
Par contre "les fluides" n'en font pas partis par exemple, et comme le dit david si tu veux recharger ta clim avec prévision c'est : fuck
Idem avec le remplacement du fap à 120K : env 1000€ a allonger.
Reste 600€ pour 4 révisons à 150€ : le compte est bon treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Cougard34 Mer 16 Mai 2007 - 16:16

davidcentrale a écrit:eurékà j'ai retrouvé mon bouquin......qui était sous mon nez (gros tire la langue) )

tarif au 28/09/06

120000 kms / 5 ans

Prévision : 2542 euros
Maintenance : 4138 euros

Soit 1600 euros pour 4 révisions fume fuck vomi


Merci beaucoup pour le renseignement!!!!

Si je prends l'extension de garantie pour 25000 Km/par an pour 5ans?
En payant comptant?

_________________
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Quel sont les prix pour le contrat maintenance? 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 17:50

fred57 a écrit:
davidcentrale a écrit:
Soit 1600 euros pour 4 révisions fume fuck vomi
4 revisions et pieces d'usure freins etc...qui ne sont pas en Prevision

Si le vendeur vous a dit ça, c'est que vous vous etes fait avoir.

Je repete : les contrats sont les memes :

Seules differences :
L'entretien du véhicule n'est pas inclus dans le prévision. (vidange + filtres )
Un véhicule de pret est donné d'office (mais ma concession m'en passe un quand meme tire la langue )

Les pieces d'usure sont incluses dans le contrat Prévision !!!!!! (freins, disques, balais d'essuie glace...)

Quant au FAP, Cougard avec sa V6 3.0 , ca lui fait une belle jambe :P: , et pour toi Therry, ton contrat s'arrete à 110000 kms , donc t'auras pas le FAP qui entre parenthese ne coute pas 1000 euros mais 450.
Enfin, l'entretien du FAP est passé à 150000 kms jusqu'au 2.2, et il est à 200000 sur V6 HDI.

J'ai bien compris Therry que tu essayais de te convaincre d'avoir fait le bon choix économique mais moi j'ai déjà eu l'experience du full contrat sur la 406 et je me suis bien aperçu que c'était de la "couille" en barre. treheureu C'est pour ça que je ne le conseille pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 18:00

Sur le site Peugeot.fr

Contrat Prévision
•VOUS PROFITEZ DU REMPLACEMENT DES PIECES D'USURE. Freins, amortisseurs, échappement, embrayage... sont remplacés et vous récupérez votre véhicule lavé !

•VOTRE VEHICULE EST REMIS EN ETAT, en cas de défaillance mécanique, électrique ou électronique.

•VOUS DISPOSEZ D'UNE ASSISTANCE 24 H SUR 24 ET 7 JOURS SUR 7. Dépannage, remorquage, prêt d'un véhicule de remplacement, hébergement à l'hôtel, prise en charge de la suite de votre voyage... Cette prestation inclut aussi la perte ou l'enfermement de vos clés, la crevaison et l'erreur ou la panne de carburant !

•VOTRE VEHICULE BENEFICIE DU PRE-CONTROLE ET DU 1er CONTROLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE, si la durée de votre contrat est au moins égale à 48 mois.

•VOTRE BUDGET AUTOMOBILE EST MAITRISE, avec un prix fixé pour toute la durée de votre contrat, quelles que soient les interventions à prendre en charge dans le cadre de ce contrat.

•UNE VALEUR DE REVENTE DE VOTRE VEHICULE ACRRUE. Parce que votre véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot et qu'à chaque intervention un relevé précis des interventions effectuées vous a été remis, vous disposez d'arguments forts à la revente.

•VOTRE CONTRAT EST CESSIBLE (SAUF ABONNEMENT). Si vous revendez votre véhicule avant l'échéance du contrat, son nouveau propriétaire bénéficiera des mêmes prestations.

•PEUGEOT EN EUROPE. A VOTRE SERVICE. Les prestations de votre contrat sont assurées dans tout le réseau Peugeot de France métropolitaine et des pays d'Europe occidentale et centrale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 0:40

davidcentrale a écrit:J'ai bien compris Therry que tu essayais de te convaincre d'avoir fait le bon choix économique mais moi j'ai déjà eu l'experience du full contrat sur la 406 et je me suis bien aperçu que c'était de la "couille" en barre. treheureu C'est pour ça que je ne le conseille pas.
Non, "j'essaye pas de", je suis convaincu.
Comme dans toute formule "all incluse", c'est vrai que c'est plus cher mais ton budget est MAITRISE. Et à la limite je me fout du prix des révisions, si mes "escrocs" comme tu dis pouvais la mettre à 500€, avec maintenance j'irais en sifflotant siffle .
Perso j'ai l'expérience de la maintenance à la carte ben c'est cher aussi, et paumer du temps le soir à la caisse pour te faire expliquer pourquoi on t'en fout pour 700€ à une révision de 90K, très peu pour moi...
Pour le FAP : 120K c'est la théorie, à mon avis j'irais qd l'ODB me dira que le FAP est colmaté.
Et je pense que ce sera encore en sifflotant, sinon je paierai mes 450€.
Si au terme des 110K, je constate aussi que c'était de la c... en barre, ben je dirais tien david avait raison oui
Et comme toi je repasserai au cran en dessous pour la suivante.
Mais bon je ne te cache pas que 407 à l'air bien plus pointue que 406 si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 0:59

Disons que je me souviens avoir payé 7000 francs le contrat complet pour la 406 pour 60000 kms et 4 ans. A l'époque les véhicules n'étaient garantis qu'un an. J'avais fait mes calculs et m'étais dit que s'il m'arrivait le moindre pépin, j'étais couvert. En plus reporté au km, le cout n'était pas énorme. Au final, je suis tombé sur un modele fiable qui n'a eu comme souci que le contacteur du frein à main qui deconnait (maladie des 406, meme réparé , 15000 kms apres ça recommençait) J'en avais conclu qu'au final, j'avais un peu payé mon entretien....à l'avance.

Pour la 407, j'ai payé à peu pres le meme prix pour la formule sans entretien. Pour un vehicule qui se revise tous les 30000 au lieu de 20, de surcroit garanti 2 ans en base au lieu de 1, je trouvais l'augmentation un peu fort de café. Alors remettre encore + de 600 euros pour 2 revisions alors que ça ne me coutera pas ce prix là à l'unité, je suis pas d'accord.
Par principe, quand tu acceptes de payer d'avance, on devrait te faire un prix or là, on peut le dire, c'est meme plus cher. D'autant que finalement, ca te fidelise le client dans ton garage alors que celui qui ne prend pas d'extension , au delà de la garantie, t'es pas sur de le revoir.
Tu as choisi de ne pas te poser de question, c'est ton choix et c'est une forme de liberté mais à quel prix ?? Payer 68 euros par mois quand tu utilises rien, moi j'aime pas ça.
Et je ne les crois pasp lus généreux dans le changement des pieces parce que tu as un contrat. Bien au contraire. (en gros, ils changent à la demande du client si justifié alors qu'à l'inverse, ils auraient presque tendance à te changer des trucs qui ne l'étaient pas )

En plus, cette formule abo, si tu revends au bout de 2 ans, c'est carrement du vol car tu ne peux meme pas te rattraper sur l'acheteur.

Et je n'ai jamais eu de probleme de factures. Je suis tres clair la dessus. La révision est forfaitisée. S'il ya une piece d'usure à changer qui n'était pas prévue, j'aurai rien à payer non plus. Donc, je sais d'avance ce que je vais payer.

Moi, c'est ma deuxieme experience sur ce produit, c'est pour ça que j'en parle en connaissance de cause.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 8:36

Apres verification des contrats, je reconnais que Davidcentrale n'a pas tort sur les garanties offertes et que la version prevision suffit peut etre sur 407 surtout vu la difference de prix.

Sur ma 1ere 307 (mai 2001), j'avais pris la version prevision et à chaque intervention les gens faisaient le distingo entre les 2 contrats et une fois en appelant directement pour je ne sais plus quel probleme PSP m'avait repondu que les pieces d'usures n'etaient pas comprises, en particulier pour les freins.
Pour le niveaux de lave glace etc...certains preparaient deja la facture.
Les essuies glaces et ampoules etaient compris et leur montant faisiat les prix d'une mensualité.
Il a du y avoir une evolution des contrats depuis

Pour etre moins embeté, j'ai pris avec ma 2eme 307 (en 2003) la formule Maintenance et je reconnais que comme dit Thierry le budget et maitrisé, on sait que la CB reste au garage à chaque visite, et sur une 307, il y en a pas content , pas plus d'un mois sans visite chez Peugeot.
Avec la 407, je dois dire que c'est le calme plat, en 1 an j'aurai fait 4 passages chez Peugeot 2 pour des problemes de panne des la livraison, la visite des 15 000 et bientot celles des 30 000.
L'espace des visites n'est pas le meme non plus, sur la 307 je pense que ca vaut plus le coup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Quel sont les prix pour le contrat maintenance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum