Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2.0 Hdi 136 sur coupé 407

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 1:00

En belgique par contre il va faire fureur le coupé avec cette motorisation, fiscalement super interessant avec la supression de la surtaxe sur le gasoil à partir de 2008 clin d'oeil

Fini de retrouver des coupé V6 Hdi qui ont plus d'un an de parc treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 1:04

Y'a une surtaxe à l'achat sur les diesels ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par SOL95 Mer 13 Juin 2007 - 1:12

0000000000000000000


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:32, édité 1 fois
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 1:15

davidcentrale a écrit:Y'a une surtaxe à l'achat sur les diesels ?

Non pas sur la mise en circulation mais bien une surtaxe sur la taxe de circulation, surtaxe qui devrait disparaitre en 2008 clin d'oeil

Voir ici pour comprendre un peu notre système sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 2:03

SOL95 a écrit:

Sans arrière pensée... je pense que 2007 voire 2006 ne donnerait pas les mêmes ratios.... mais je n'ai pas les chiffres ... qui déja me semblent discutables quand je vois ceux de la France (2005 ? ) ... donc je n'affirme rien... mais quand même ... 2005 me parait bien loin compte tenu des évolutions nationales et internationales (Considérons l'évolution des conflits dans les pays producteurs et la disparité de la répercussion induite dans les divers pays européens) ... même si ce n'est pas étayé ici

Du coup, j'ai fait une petite recherche . Bon déjà la source est fiable puisqu'il s'agit de Union Internationale des Transports routiers.

Cette etude avait été faite en septembre 2005, or le baril de light sweet crude qui est coté à New York avait atteint 70 dollars le 30 aout 2005 suite au passage de l'ouragan Katerina aux USA. Il est coté actuellement aux environs de 65 dollars. mais il faut aussi tenir compte de l'effet de change avec l'Euro. De mémoire pour avoir été aux USA en aout 2005 justement, l'euro cotait dans les 1,25 dollars contre 1,33-34 actuellement. De plus, y'a aussi le jeu des pétroliers et le cours du produit fini sur le marché de Rotterdam qui peut amener à des variations (d'ou parfois des variations bizarres entre essence et gazole). Ajoutons egalement la petite taxe regionale qui a été ajoutée entre temps (mais la c'est de l'ordre du centime d'euro). Enfin le prix communiqué pour la France (la aussi petite particularité française mais l'Italie prend le meme chemin en ouvrant le marché aux hypers d'ou les greves à répétition actuellement dans ce pays) qui est un prix moyen tout reseau confondu (stations de marques et hypermarchés).
Donc, le prix de 09/2005 indiqué pour la France me parait cohérent. L'auto plus de ce jour donne un prix moyen de 1,08 pour le gazole et 1,32 pour le SP95.

Enfin le site l'internaute.com ou j'ai trouvé l'info des prix européens de 2005 ajoutait ce commentaire à la fin rejoignant ta crainte (commentaire de la meme epoque)

Sans plomb contre gazole
Presque tous les États européens taxent davantage l'essence que le gazole. Celui-ci provient pour l'essentiel des activités de transport professionnel, et les gouvernements veulent que ce secteur reste compétéitif. Cependant, la Commission européenne aimerait faire converger les taxations du gazole non professionnel et celle de l'essence, pour des raisons environnementales (le diesel produit davantage de particules polluantes que l'essence sans-plomb).

Ce qui voudrait dire que la reduction de l'ecart serait plus une volonté européenne qu'un choix politique national (au dela de tout partisanisme). A la vitesse ou va l'europe sur certains plans economiques, il y a peut etre encore de la marge, mais comme tu dis,pour combien de temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 2:12

Je rajouterais un bémol en pensant que l'union européenne a peut etre choisi au final une autre voie sur le plan ecolgique en imposant finalement le montage obligatoire de FAP sur les diesels à partir de 2011, certains auraient compris d'ailleurs qu'ils seraient obligatoires en seconde monte pour les vehicules déjà en circulation, ce qui me semble techniquement difficile je pense.

Pour l'europe c'est plus facile d'imposer une norme technique (on le voit bein avec les normes de dépollution type Euro 3,4,5...) plutot qu'une regulation des taxes, car à ce jour dans le domaine des taxes les états restent relativement encore souverain en ce domaine. (ce commentaire pourra faire "sourire" les restaurateurs mais le blocage ne vient pas de la commission européenne mais plutot des partenaires européens me semble t-il, surtout dans le sens d'une baisse, à la hausse, les autres pays n'y verront jamais d'inconvénient ). pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 2:22

Prima 407 a écrit:
davidcentrale a écrit:Y'a une surtaxe à l'achat sur les diesels ?

Non pas sur la mise en circulation mais bien une surtaxe sur la taxe de circulation, surtaxe qui devrait disparaitre en 2008 clin d'oeil

Voir ici pour comprendre un peu notre système sourire

Merci pour l'info. En fait c'est un peu l'equivalent de notre ex-vignette. Sauf que chez nous, le diesel etait plutot favorisé puisqu'à puissance égale, les véhicules diesels sont 1 à 2 chevaux fiscaux moindre ce qui faisaient souvent gagner une tranche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 18:26

Info tombée sur FP

Je ne suis malheureusement pas contredit et cela va meme au dela de ce que j'avais estimé :

TARIF 407 COUPE EN 2L HDI 136CV AU 02 JUILLET 2007 :

SPORT : 32400

FELINE : 39850

Faut l'acheter à l'etranger ce brol. treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 3:01

J'espère qu'elle n'aura pas l'embonpoint du V6 HDi car +1,7t ça commence à être lourd et croyez-moi que les 204ch ne sont pas de trop pour déplacer le baleineau... donc 136 cv refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 14:19

Que pensez vous de ce moteur sur le coupé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 0:14

fazermen_6 a écrit:Que pensez vous de ce moteur sur le coupé?

Je dirais que c'est un peu comme le 1.6 Hdi dans la berline, ça se déplace déjà très bien sans être un véritable foudre de guerre clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 0:17

Arrêter de vous plaindre la v6 hdi est vendu Au Portugal 67 000 € comme quoi l'europe est pas faite encore!


http://www.autohoje.com/precos_novos/versoes.php?moid=1567
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

up Re: 2.0 Hdi 136 sur coupé 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum