Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ordinateur déficient

2 participants

Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Ordinateur déficient

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 22:05

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une peugeot 407, ou plutot une deuxieme 407 moyennant 3000€, qui présente comme la premiere, une série de dysfonctionnement au niveau de l'ordinateur, qui s'illumine comme un sapin. Des fois c'est le controle anti pollution qui s'affiche et là le moteur n'avance plus, ou bien le niveau d'huile insuffisant ou encore le systeme abs ou l'esp et j'en passe. Apres une bonne dizaine d'intervention le garage se revele incompetant et malgre un courrier adresse a peugeot maison mere en AR demeuré sans réponse, je me retrouve avec un vehicule datant de 2005 sur les bras, comment faire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 9:32

Bin bienvenue sur F407 déjà...

Et pour ton problème je n'ai pas ces soucis mais d'autres treheureu.
Si je comprends bien tu avais une 407 présentant des problèmes et Peugeot te l'a "changé" contre un chèque de 3000€. Mais sur ce nouveau modèle tu te retrouve à avoir les mêmes problèmes qu'avant. C'est bien ça.

Tu as envoyé une lettre en AR depuis combien de temps...

Perso si tu as une protection juridique fait la jouer. Expose leur tes problèmes et ils t'aideront dans ton dossier... Perso je demanderai le changement de la voiture sans contre partie vue que tu l'as déjà fait et que cela c'est révélé ne pas avoir donner de résultats concrêts...

merci

Une chose, le garage n'y est pour rien puisque c'est le centre technique avec les informations ou symptôme que leurs donnent les garages qui font leur diagnostique et après le centre tech donne les indications pour ou aller clin d'oeil

Je sais ça fout les boules mais c'est la triste réalité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 13:17

bienvenue sur F407 déjà...
Salut, je te remercie de ta réponse. En fait mon assistance juridique me laisse entendre qu'en me lançant dans une procédure, cela durerait des années, c'est à dire que j'aurai le temps de changer de véhicule. Quand à la non reponsabilité du garage, je ne suis pas tout à fait d'accord, parcequ'en tant que représentant légal de la marque, il a une obligation de résultats. Le probleme c'est au niveau de la compétance des techniciens qui a priori ne sont pas a niveau ! Je leur ai demandé le remplacement du véhicule, ils n'en veulent pas et puis recommencer avec peugeot, non merci, j'ai suffisamment donné !!!! Pour peugeot france, c'est tout simplement de l'incorrection, parceque ma lettre dâte du 2 février 2007.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par SOL95 Sam 24 Mar 2007 - 13:46

+


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:31, édité 1 fois
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 21:16

Sympa le conseil pour le harcelement, mais j'ai deja essayé, quand je me presente au garage, le preposé est toujours animé de bonnes intentions....à savoir qu'il récupere le véhicule, me rappelle en fin de journée pour me dire que cette fois tout est ok! La derniere intervention consistait à me changer un capteur qui se trouve derriere la pédale de frein ce qui générait tous les ennuis!!! ça a marché une semaine. Quant aux appels téléphoniques, je suis systematiquement dirigé vers une boite vocale. Je pense que je vais déclencher une procedure judiciaire, mais à ton avis cela vaut il le coup?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par SOL95 Sam 24 Mar 2007 - 22:23

+


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:31, édité 1 fois
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 22:34

surpris je sais pas Sais pas moi, t'as pas un problème d'avertisseur sonore par exemple ? Nan parce que klaxon coincé à 8h du mat en plein milieu de la concession, ça devrait finir pas les faire bouger, non ?Enfin, c'est juste une idée comme ça ...


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 9:50

gpes a écrit:bienvenue sur F407 déjà...
Salut, je te remercie de ta réponse. En fait mon assistance juridique me laisse entendre qu'en me lançant dans une procédure, cela durerait des années, c'est à dire que j'aurai le temps de changer de véhicule. Quand à la non reponsabilité du garage, je ne suis pas tout à fait d'accord, parcequ'en tant que représentant légal de la marque, il a une obligation de résultats. Le probleme c'est au niveau de la compétance des techniciens qui a priori ne sont pas a niveau ! Je leur ai demandé le remplacement du véhicule, ils n'en veulent pas et puis recommencer avec peugeot, non merci, j'ai suffisamment donné !!!! Pour peugeot france, c'est tout simplement de l'incorrection, parceque ma lettre dâte du 2 février 2007.....
Faux c'est long mais ca ne durera pas des années. Ton assistance te déconseille de porter plainte car elle n'a pas envie de te payer avocats et experts. Un ami a entamé une procédure contre son garagiste et l’a gagné. Un conseil, si tu commence il va falloir suivre les expert à la trace, un oubli en faveur de la concession et vite arrivé. Ces gens travaillent en permanence ensemble, tu es le grain de sable.
Si tu crois être dans ton bon droit avoir assez d'énergie et de temps n'hésite pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 10:08

Salut et bienvenue,
dommage que ca ne soit pas dans de meilleures conditions...
gpes a écrit: Pour peugeot france, c'est tout simplement de l'incorrection, parceque ma lettre dâte du 2 février 2007.....
choqué j'ai envoyé une lettre un mardi et le jeudi matin on me rappelai sur mon portable, courrier envoyé en simple lettre pas d'AR etc...renvoies en une, et essaye l'assistance juridique, meme si ca dure il faut se montrer patient, quelqu'un avait fait jouer l'association des constructeurs je crois mais quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 10:42

)


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 10:47

megere a écrit:refflechi mais il ne peut pas changer de concession tout simplement ?...aller voir ailleurs , nous on l'a fait et la nouvelle concession nous a donné satisfaction et même au delà !je sais pas
Sauf que gpes a payé 3000€ pour un nouveau véhicule qui a les même problemes voir plus que le premier. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 10:59

=
=


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 0:47

C'est tres judicieux de me conseiller de changer de concéssion, le probleme c'est que l'on a un probleme d'insularité et je n'ai aps l'intention de déménager à cause d'une voiture. Plus sérieusement, il me semble que le garage devrait, à defaut d'un minimum de compétance, avoir un geste commercial en me proposant une transaction aussi minime qu'elle soit. En fait la seule issue me semble judiciaire, dans tous les cas, je remercie infiniment tous les forumeurs de cette solidarité manifestée envers mon cas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 17:12

gpes a écrit:C'est tres judicieux de me conseiller de changer de concéssion, le probleme c'est que l'on a un probleme d'insularité et je n'ai aps l'intention de déménager à cause d'une voiture. Plus sérieusement, il me semble que le garage devrait, à defaut d'un minimum de compétance, avoir un geste commercial en me proposant une transaction aussi minime qu'elle soit. En fait la seule issue me semble judiciaire, dans tous les cas, je remercie infiniment tous les forumeurs de cette solidarité manifestée envers mon cas....

Le problème est que l'on ne sait pas d'où tu es. Ce qu'il faut savoir c'est que perso j'ai 4-5 Peugeot dans les alentours... clin d'oeil Dont la succursalle de La Defense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 20:31

Salut,
il y a un truc qui me chagrine quand meme, tomber sur une voiture avec des problemes d'odb ca arrive mais 2 ca fait beaucoup !
Ce sont des voitures neuves, occasions ? Tu peux en dire plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 21:21

[quote="fred57"]Salut,
Salut Fred 57, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le deuxieme véhicule a été acheté neuf en concéssion, en revanche le premier affichait 5000 km( Voiture de direction ). Mais il n'empeche que ce n'est tout de meme pas un sandwich jambon que j'ai acheté, j'y suis allé pour 33000 €!!! Ce qui me désole d'autant que le silence de peugeot est assoudissant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Cougard34 Lun 26 Mar 2007 - 21:24

[quote="gpes"]
fred57 a écrit:Salut,
Salut Fred 57, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le deuxieme véhicule a été acheté neuf en concéssion, en revanche le premier affichait 5000 km( Voiture de direction ). Mais il n'empeche que ce n'est tout de meme pas un sandwich jambon que j'ai acheté, j'y suis allé pour 33000 €!!! Ce qui me désole d'autant que le silence de peugeot est assoudissant.

Vas le voir tous les jours , ercit leur , appelle,contacte PEugeot Service !!!En gros saoule les jusqu'as obtenir satisfaction!!!!

_________________
Ordinateur déficient Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Ordinateur déficient 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 7:19

gpes a écrit:Salut,
Salut Fred 57, aussi étonnant que cela puisse paraitre, le deuxieme véhicule a été acheté neuf en concéssion, en revanche le premier affichait 5000 km( Voiture de direction ). Mais il n'empeche que ce n'est tout de meme pas un sandwich jambon que j'ai acheté, j'y suis allé pour 33000 €!!! Ce qui me désole d'autant que le silence de peugeot est assoudissant.
Je pensais plus que si c'etait 2 vehicules de meme origine, ca aurai expliqué le soucis.
Si c'etait 2 neufs, le concessionnaire etait peut etre pas competant pour la preparer correctement.
ca ne peut pas etre la meme serie qui buggue, je suppose que Peugeot en a construit pas mal entre temps...
Et au niveau des dates ? sur la neuve ca l'a fait tout de suite?
Tu la fais pas dormir sur un ancien cimetiere indien ? les esprits hantent l'odb fume .
Plus serieusement, sur une neuve, c'est pas normal que Peugeot ne réagisse pas.
Une fois que j'ai fait constaté le defaut au garage, j'irai choisir une voiture de pret (à titre gratuit bien sur et pas une 107) et tant que le mecano trouve pas je la garde. Apres il en fait ce qu'il veut, il la ramene à la nage sur le continant (comme tu es insulaire) il fait venir des techniciens competant en helico, c'est plus mon soucis et tant que ca marche pas je lui rend pas la voiture.

Sur ma 2eme 307, devant le garage un vendredi soir (18h00), un gougeon qui tenait un tendeur de la courroire de l'alternateur s'est cassé net, la voiture avait 2 ans et quelques semaines.
Ca a commencé, on vous ramene chez vous, on regarde lundi et on vous tient au courant pour la facture, mais on sait pas combien de temps ca va prendre.
Quand j'ai dit que j'avais un contrat dessus, c'etait tapis rouge, on vous prete une voiture, on a exigé une 407. Le lundi a 10h coup de telephone "finalement ca été plus vite que prevu, c'est terminé vous pouvez deposer la voiture entre midi??", c'etait pas possible avant 18h, ils ont pas trop aimé mais bon, on est pas non plus à leur service.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 13:28

Desolé, mais le probleme se situe autrement, en fait au garage ils sont remplis de bonne volonté, mais à priori c'est un probleme au delà de leur competance, pour le millesime des deux voitures, elles datent toutes deux de 2005, environ 5 mois d'écart, mais je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet parceque beaucoup de propriétaires de 407 se plaignent de ces dysfonctionnements et puis la lettre que mon garagiste m'a adresse va dans ce sens, à savoir que peugeot maison mere travaillait à resoudre ce probleme...tout de meme il leur en faut du temps pour des capteurs!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 13:38

Bonjour,
Je rencontre le même type de déficiences avec aussi des pertes de puissances fort gênantes. J'ai une 407 2.0 HDI depuis bientôt 2 ans et me retrouve confronté à ces soucis entre autres lorsque je suis en train de doubler sur autoroute, en montée. Les risques sont quand même importants, surtout quand d'autres véhicules vous suivent. L'année dernière, lors d'un voyage en Bretagne 5 arrêts, 3 dépannages/remorquages et 3 interventions sous garantie, une reprogrammation avait corrigé le problème pendant 9 mois. Depuis fin juillet 2007, je recommençais à avoir les mêmes soucis avec ordinateur de bord en alertes filtre anti pollution, perte de puissance…
Retour chez Peugeot et le problème de l’ordinateur a été résolu : Ils ont désactivé l’alarme. Par contre plus d’alarme = plus de problème : donc les pertes de puissances n’existent plus ou sont le fruit de mon imagination. Alors si vous trouvez une solution, tenez moi informé car je doute réellement de l’efficacité de la société Peugeot.
Ma voiture est sous garantie étendue et j’attends qu’elle fume pour leur dire ma façon de penser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur déficient Empty Re: Ordinateur déficient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum