Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prix de pose d'un GPL

Aller en bas

Etes vous pour le GPL?

Prix de pose d'un GPL Vote_lcap75%Prix de pose d'un GPL Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
Prix de pose d'un GPL Vote_lcap25%Prix de pose d'un GPL Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Question Prix de pose d'un GPL

Message par Cougard34 Jeu 22 Mar 2007 - 14:26

Voila je voudrai connaitre a titre indicatifs le prix d'installation et de la piece pour le GPL?

pour moteur V6 3L

Mais si vous avez d'autre modele essence ça m'interesse aussi!

_________________
Prix de pose d'un GPL Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Prix de pose d'un GPL 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 17:46

Je dis oui car je l'avais sur un mégane coupé et ça marchait très bien, mon frère la sur son espace aussi et aucun problème, et le mieux et sur des grosses cylindrées comme la tienne car j'avais un ami qui a eu une 607 SV3 et là tu ne ressent pas la perte de puissance.

Et je pourrais dire non aussi pour la revente car c'est une grosse galére, même pour une reprise par un garage. très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 18:54

Je ne suis pas un fan du GPL, c'est un combustible maintenant aussi secure que l'essence à quelques exceptions prêts qui ne pollue pas plus non plus. C'est pourquoi j'aimerais connaitre qui a mis les 2 nons mais surtout pourquoi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 18:57

lar1970 a écrit:...Et je pourrais dire non aussi pour la revente car c'est une grosse galére, même pour une reprise par un garage. très énervé
Tu parles de la version GPL only ou également de celle avec la double carburation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 21:35

je parle de la double carburation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:23

Cougard34 a écrit:Voila je voudrai connaitre a titre indicatifs le prix d'installation et de la piece pour le GPL?
pour moteur V6 3L
Mais si vous avez d'autre modele essence ça m'interesse aussi!
Dans les 3000 EUROS, je pense, pour le V6 Peugeot.
En tous cas, c'est le prix que demande un installateur sérieux dans ma région (Nancy).
Evidemment qu'on ne peut pas être contre mais ce qui me fait hésiter, c'est l'avenir de ce carburant!
Existera-t-il encore longtemps à ce prix ? L'investissement est quand-même assez lourd!!
Et puis, d'après ce que je lis dans ce forum, il y aurait des problèmes à la revente... Pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 2:48

Primo - Les gens ont peur du GPL.
Secondo - A la longue, il y a des problemes sur les moteurs
Tertio - Ta conso monte de 20%. Quand tu as un V6 qui suce déjà dans les 12-13 litres, fait le calcul. Comme le reservoir utile de GPL depasse rarement les 45 litres, ca te fait à peine 300 bornes d'autonomie.
Quattro - En général tu perds la roue de secours à cause du deuxieme reservoir
Quinto :P - Trouver ce carburant n'est pas toujours simple. Mieux vaut verifier d'avoir 2 pompes pres de chez soi. (c'est quand meme souvent là qu'on fait le plein)

Mon pere a un Picasso 1.8 GPL. Il a depassé les 100000 kms mais je trouve que son moteur fait un drole de bruit. D'ailleurs il a du faire refaire recemment une grosse opération dessus. (y'avait un beau message d'alerte à l'ODB)
Il avait fait ce choix car il pouvait l'amortir sur 1 an dans l'entreprise, qu'il recuperait la TVA, la CG etait gratuite sur son département. Mais il est inrevendable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 23:16

Je déterre le sujet mais cela pourrait intéresser du monde

davidcentrale a écrit:Primo - Les gens ont peur du GPL.
A tort. Mais cela intéresse beaucoup de monde.
davidcentrale a écrit:Secondo - A la longue, il y a des problemes sur les moteurs
Les moteurs francias tournent sans problème et longtemps au GPL. Après selon les marques, il peut être necessaire de modifier la culasse
davidcentrale a écrit:Tertio - Ta conso monte de 20%. Quand tu as un V6 qui suce déjà dans les 12-13 litres, fait le calcul. Comme le reservoir utile de GPL depasse rarement les 45 litres, ca te fait à peine 300 bornes d'autonomie.
Autonomie idem pour ma part avec une 406 coupé V6 -> 12 l/100 km à l'essence et en GPL
On peut monter sans problème des réservoirs de 74l, soit 60l utiles --> 450 à 480 km d'autonomie. IL faut quelques fois prévoir une réhausse de 3 - 4 cm en polystyrene extrudé pour éviter une différence de niveau due à un réservoir plus haut que le logement de la roue de secours.
davidcentrale a écrit:Quattro - En général tu perds la roue de secours à cause du deuxieme reservoir
Pas grave, tu achètes une bombe anti crevaison et tu prends une assistance 0 km.
davidcentrale a écrit:Quinto :P - Trouver ce carburant n'est pas toujours simple. Mieux vaut verifier d'avoir 2 pompes pres de chez soi. (c'est quand meme souvent là qu'on fait le plein)
On en trouve tout de même beaucoup. Mais il est vrai qu'il vaut mieux de renseigner avant de faire l'installation. En revanche il faut savoir qu'en dehors des stations disposant de personnel 7/7 il n'est pas possible de trouver du GPL en dehors des horaires de travail. Pas d'automate au GPL.
Il y a largement plus de pompes GPL que d'E85
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 12:21

moi je viens de la faire équiper chez topgas dans le sud 1490€ plus 150€ pour avoir le trou de remplissage dans la trape à essence sinon c'était dans l'aile comme mon ancienne twingo

plus de 2 ans que je roules avec du GPL et jamais embêter pour trouver une station, sur autouroute pas de soucis, je suis remonté dans le nord en gpl!
j'ai fait un petit passage en haute savoie et idem j'ai trouvé une pompe chez carrefour et y'en avait assez bien!

dans tous les cas c'est mieux que le bioéthanol beaucoup moins de soucis (mon pere avait mis sur son picasso et voila les broutages par temps froid en plus ce n'est pas reconnu par la drire!)

pour mon 2.2 163 cv j'ai du faire environ du 10L/100 au lieu de 9 a 9.5 en essence sur autoroute!

prix au litre en belgique 0.70 en france 0.8 à 0.85 et autoroute 0.96

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Prix de pose d'un GPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum