Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

propriétaires 2.2 HDI 170 CV

+2
Luke14
Cougard34
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand sourire propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 8:52

Bonjour , nouveau sur ce forum ( je l'ai découvert en cherchant une astuce pour afficher les radars fixes sur le RT3 clin d'oeil ) , je cherche à échanger avec des proprio de ce modèle afin de comparer nos expériences au volant de cette bombinnette bien
Pour ma part , la tenue de route est sensationnelle mais cela se fait au détriment de l'usure des pneus ( des 215/55/17 pirelli P7 ) et au prix ou ils sont bonjour le budget ! baffe

mon véhicule 2.2 HDI navtech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Dim 25 Fév 2007 - 12:25

non non les p7 sont des pneu pas trop cher c'est même les moins cher en marque dans cette taille .
pir le prix vas voir sur 123pneu.
a+ jesy13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 14:47

C'est peut être les moins chers mais s'il faut que je les change tous les 10 000 kms bonjour le buget pneus triste
D'autres propriétaires ont ils le même souci ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 17:16

coucou yann,
Pour les pneus, ce n'est pas aussi noir que cela....
Perso j'arrive à 40K et ils sont encore biens.
J'arriverai à 50, à l'aise.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 19:31

Perso j'ai la même monte que toi bon j'ai qu'un 2.0L moi triste et ils sont encore impéccable... Maintenant ta conduire peut y faire beaucoup ainsi que le type de route que tu pratiques dans ton coin....

clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 20:06

je n'ais que 20000km avec un 2l esence et des p7 en 17 , aucune usure prematurer je pense pouvour faire 50000 a 60000 km avec .
a+ jesy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Lun 26 Fév 2007 - 21:18

YANN a écrit:C'est peut être les moins chers mais s'il faut que je les change tous les 10 000 kms bonjour le buget pneus triste
D'autres propriétaires ont ils le même souci ?
Salut,
Tous les 10 000 mouais quoi
Tu as combien de km au compteur ?
Sur les 1ere 307, un mauvais reglage pouvait user les trains en 15 000km ca avait fait un foin mais à 10 000 y a un os, à moins que tu verifies souvent la tenue de route...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Cougard34 Jeu 1 Mar 2007 - 14:20

YANN a écrit:Bonjour , nouveau sur ce forum ( je l'ai découvert en cherchant une astuce pour afficher les radars fixes sur le RT3 clin d'oeil ) , je cherche à échanger avec des proprio de ce modèle afin de comparer nos expériences au volant de cette bombinnette bien
Pour ma part , la tenue de route est sensationnelle mais cela se fait au détriment de l'usure des pneus ( des 215/55/17 pirelli P7 ) et au prix ou ils sont bonjour le budget ! baffe

mon véhicule 2.2 HDI navtech


C'est vrai que 10000 km c'est tres tres peu..... fume
Soit tu comduits toujours au frein ,soit tu fais du drift avec , soit du as un probleme sur l'équilibrage du train... quoi je sais pas

_________________
propriétaires 2.2 HDI 170 CV Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
propriétaires 2.2 HDI 170 CV 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 7:35

ça à l'air de surprendre beaucoup de monde mais c'est qu'ils ne sont pas mord mais je trouve que qu'ils sont déjà pas mal usés . Je viens de faire la visite de garantie et d'après Peugeot usure normale refflechi
C'est vrai que je fais de la route de campagne et très peu d'autoroute ou de ville . Les routes sont assez tortueuses chez nous mais bon je suis quand même surpris de la vitesse d'usure . Avec mon précédent véhicule 1 A4 ) , je faisait environ 40 à 50 OOO km .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 10:21

YANN a écrit:ça à l'air de surprendre beaucoup de monde mais c'est qu'ils ne sont pas mord mais je trouve que qu'ils sont déjà pas mal usés . Je viens de faire la visite de garantie et d'après Peugeot usure normale refflechi
C'est vrai que je fais de la route de campagne et très peu d'autoroute ou de ville . Les routes sont assez tortueuses chez nous mais bon je suis quand même surpris de la vitesse d'usure . Avec mon précédent véhicule 1 A4 ) , je faisait environ 40 à 50 OOO km .
Tu parles, cela leur évite de te les changer controler le parallelisme ou je ne sais quoi !!
Tu as fait 10000km mais ils sont usés à combien de %
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Sam 3 Mar 2007 - 16:53

Je l'estime à 50% mais bon on verra bien , je vais faire verifier le parallelisme . Par contre , je suis agréablement surpris par la conso . L'ordinateur de bord indique 7,5l de moyenne sur 8000 kms environ fume
C'est à dire à peine 1,5 l de plus que l'Audi mais avec 60CV de plus he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 11:12

Dites donc les modérateurs , savez vous combien y a t'il de propriétaires de 2.2 HDI refflechi ? J'ai l'impression qu'on est pas très nombreux triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 12:15

Sur F407 vous êtes 2 à avoir répondu au sondage... Après pour les autres je n'en sais rien de tout...
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Luke14 Dim 1 Avr 2007 - 12:37

fabio83 a écrit:Sur F407 vous êtes 2 à avoir répondu au sondage... Après pour les autres je n'en sais rien de tout...
clin d'oeil

Salut à tous
Je pense être le deuxième vu que j'ai répondu au sondage sourire sourire
Luke14
Luke14
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 15:44

sympa la couleur luke 14 , moi j'ai abandonné les couleur sombres à cause des rayures trop visible pas content
comment on fait pour afficher les photos en diaporama comme toi refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Luke14 Mer 4 Avr 2007 - 9:26

YANN a écrit:
sympa la couleur luke 14 , moi j'ai abandonné les couleur sombres à cause des rayures trop visible
comment on fait pour afficher les photos en diaporama comme toi refflechi
C'est un GIF animé.
Tu peux faire ça avec par exemple Gif Animator (gratuit) ou Image Ready

Pour les rayures, c'est vrai que les couleurs foncés c'est pas top.

Comme tu es un des rares à avoir un 2.2L HDI, petite question suite au post de Peugeot4 "Voyage au centre du combiné d'instrumentation..." https://peugeot-407.forumactif.com/La-407-c1/Electronique-f13/Divers-habitacle-f21/Voyage-au-centre-du-combine-d-instrumentation-t1231.htm, as-tu un voyant de préchauffage ?
Luke14
Luke14
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 14:36

Oui , il est situé à droite du tachymètre en dessous ou à coté du témoin de l'ABS . Mais il ne s'allume quasiment jamais . Seulement lorsque les températures sont très basses donc de moins en moins souvent mort de rire
Cet hiver il s'est allumé qu'un seule fois , il faisait - 5 ° et la voiture avait , pour une fois , dormit dehors je sais pas . Par contre , il faut avoir l'oeil car il s'allume vraiment dans un laps de temps très court .
Je suis surpris que nous ne soyons pas plus nombreux à avoir un 2.2 , ce modèle est pourtant sur le marché depuis quelque mois non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Luke14 Mer 4 Avr 2007 - 15:17

Merci pour l'info ça m'evite d'aller chez M. Peugeot.
Plus qu'à attendre l'hiver prochain et laisser la voiture dehors pour voir ce fameux voyant fonctionner treheureu
Luke14
Luke14
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 16:33

Ben sinon tu peux aller faire un tour dans le nord est de la France , le printemps y est prévu pour le mois de Juin mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 23:12

fabio83 a écrit:Sur F407 vous êtes 2 à avoir répondu au sondage... Après pour les autres je n'en sais rien de tout...
clin d'oeil

Salut,
et moi et moi et moi coucou
j'ai voté il y a déjà longtemps
Pour rappel, j'ai la mienne depuis octobre 2006
11000 km et super content bien

Suis dispo pour vos questions éventuelles
A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 9:08

Bienvenue au club des 2.2 bienvenue
Ah ben finalement on va peut être en trouver quelques uns ! C'est quel modèle ta SW et quelles sont tes impressions ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 9:45

Salut Yann,

C'est une 407 SW sport version belge.
Mes impressions que du bonheur !
Surtout une difficulté à respecter les limitations...
Sans utilisation du limiteur, il faut réellement doser l'accélérateur car le moteur monte trop aisément dans les tours - Reprises géniales - Freins efficaces - Finition très correcte malgré les nombreuses critiques lues ailleurs.
Consommation moyenne 8 l sur 11000 km, difficile de descendre en dessous des 7 l, même sur autoroute.
Peut-être suspension avec 18" un peu ferme sur mauvais revêtements. Le conducteur aime, les passagers parfois moins.
Autre sensation qui ne concerne que moi, je trouve la direction un peu lourde à l'attaque dans les grandes courbes rapides (ESP ?) . Il est vrai que j'ai toujours eu des propulsions avant cette voiture.
Bilan 18/20 àprès 6 mois- SAV impeccable sauf activation bargraphe du PDC RD4 ou les techniciens cherchent toujours malgré la procédure suivant PRIMA. (Solution à suivre)


A+
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 13:54

Les roues de 18' love sont d'origine sur le modèle belge ou bien est ce une option ? C'est vrai que ça doit dégrader le confort au détriment de la tenue de route . Je n'ai pas trouvé la direction lourde peut être cela vient il de la monte en 18' . Quant à l'ESP il ne se déclenche qu'en cas de perte de motricité donc à moins d'attaquer un virage long à fond de 6ème hardos
Coté conso j'en suis à 7.6 L sur 10000 kms avec une moyenne de 50 km/h .
Sur autoroute à 130 triste en 6ème je suis à 6.5L .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 15:24

Oui, les jantes de 18" sont de série
Précision consommation, je viens de regarder: sur les derniers 9240 km, 7,8 l à une moyenne de 65 km/h et pas uniquement du plat.
Pour obtenir 6,5 l sur autoroute, je ne dois pas dépasser les 120 km au limiteur
Sensations direction, je n'ai quand même pas de perte d'adhérence mais plutôt la tendance au sous-virage dans les grande courbes (trop habitué aux propulsions)

Amicalement
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 17:56

Je peux pas trop comparer n'ayant jamais eu de propulsion je sais pas mais c'est vrai que ça doit changer les sensations de conduite . Peut être un jour quand j'serais grand je tenterai les allemandes à propulsion à moins que pigeot nous en concocte une treheureu .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: propriétaires 2.2 HDI 170 CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum