Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Résidus de peinture sur noir obsidien

2 participants

Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 16:55

Samedi matin je lave ma voiture, et oh surprise elle est couverte de résidus de peinture. (je vous joindrai des photos ce soir). Je sais quand on eu lieu ces dépot de peinture mais impossible de retrouver l'auteur fusil , meme en faisant le trajet inverse.

Bien évidement le shampoing n'enlève rien, d'apres vos posts ceux de prima407 entre autres je pense que la seul solution est de polisher l'ensemble de la carrosserie? Dite moi ce que vous en pensez.

D'apres ma concession, il y en a pour une journée de travail, et mon assurance demande une franchise de 180 euros, j'aimerai bien économiser cette somme et redonner a ma carrosserie son aspect normal.

Quel sont les précautions a prendre lorqu'on se lance dans ce type de travaux?
Faut t'il traiter de la même manière les pare choc en plastique et la carrosserie?
Le matériel et les produits nécessaire ne couteront t'ils pas plus cher que la franchise?

Merci de votre aide.

fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par wind13 Lun 12 Fév 2007 - 17:33

coucou birot va voir sur ce site ce sont de tres bon produit de lustrage et entretient de la carrosserie tu a un produit Pâte à gommer

Pâte pour la préparation des surfaces d’un concept unique. Supprime les contaminations de surface telles que les brouillards de peinture, la sève des arbres, les fientes d’oiseaux ou le goudron. A utiliser avec un librifiant type M3416.
http://www.meguiars.fr/
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 21:28

birot a écrit:Samedi matin je lave ma voiture, et oh surprise elle est couverte de résidus de peinture. (je vous joindrai des photos ce soir). Je sais quand on eu lieu ces dépot de peinture mais impossible de retrouver l'auteur fusil , meme en faisant le trajet inverse.

Bien évidement le shampoing n'enlève rien, d'apres vos posts ceux de prima407 entre autres je pense que la seul solution est de polisher l'ensemble de la carrosserie? Dite moi ce que vous en pensez.

D'apres ma concession, il y en a pour une journée de travail, et mon assurance demande une franchise de 180 euros, j'aimerai bien économiser cette somme et redonner a ma carrosserie son aspect normal.

Quel sont les précautions a prendre lorqu'on se lance dans ce type de travaux?
Faut t'il traiter de la même manière les pare choc en plastique et la carrosserie?
Le matériel et les produits nécessaire ne couteront t'ils pas plus cher que la franchise?

Merci de votre aide.

fusil


Tu as trouvé une solution pour finir à ton problème?

Je pense que là il faut carrément repasser toute la carrosserie à l'aide d'une lustreuse je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 17:17

Salut

voila ou j'en suit:
j'ai demandé un meguiars un echantillon de quick clay systeme gomme pour voir si ca suffit a faire partir les résidus. Mais toujours pas de nouvelle et rien recu. (ca fait 5 jours, délai normal?)

Je part au sport d'hiver du 3 au 11 mars, donc je m'y attaquerai ensuite, une fois quelle aura reçus plein de sel.

Pour la lustreuse, je pense moi aussi que c'est une solution efficasse, seulement je ne me sent pas capable de manier cette machine. Quick clay me parait plus a ma porté, a voir si ça suffit.

Voila
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 19:38

birot a écrit:Salut

voila ou j'en suit:
j'ai demandé un meguiars un echantillon de quick clay systeme gomme pour voir si ca suffit a faire partir les résidus. Mais toujours pas de nouvelle et rien recu. (ca fait 5 jours, délai normal?)

Je part au sport d'hiver du 3 au 11 mars, donc je m'y attaquerai ensuite, une fois quelle aura reçus plein de sel.

Pour la lustreuse, je pense moi aussi que c'est une solution efficasse, seulement je ne me sent pas capable de manier cette machine. Quick clay me parait plus a ma porté, a voir si ça suffit.

Voila

Méfie toi quand même du coté assez abrasif du Quick clay, surtout sur du noir, le Body Scrub serait sans doute mieux adapté clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Cougard34 Mar 27 Fév 2007 - 11:41

birot a écrit:Samedi matin je lave ma voiture, et oh surprise elle est couverte de résidus de peinture. (je vous joindrai des photos ce soir). Je sais quand on eu lieu ces dépot de peinture mais impossible de retrouver l'auteur fusil , meme en faisant le trajet inverse.

Bien évidement le shampoing n'enlève rien, d'apres vos posts ceux de prima407 entre autres je pense que la seul solution est de polisher l'ensemble de la carrosserie? Dite moi ce que vous en pensez.

D'apres ma concession, il y en a pour une journée de travail, et mon assurance demande une franchise de 180 euros, j'aimerai bien économiser cette somme et redonner a ma carrosserie son aspect normal.

Quel sont les précautions a prendre lorqu'on se lance dans ce type de travaux?
Faut t'il traiter de la même manière les pare choc en plastique et la carrosserie?
Le matériel et les produits nécessaire ne couteront t'ils pas plus cher que la franchise?

Merci de votre aide.

fusil

Elles est vraiment repeinte de partout????
As tu essaie au karcher avec de l'eau chaude avant d'utiliser un produit abrasif?
Tu risque de t'abimer la carrosserie pour une sommes de 180€ quelque part je trouve ça dommage!!!

_________________
Résidus de peinture sur noir obsidien Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Résidus de peinture sur noir obsidien 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Mar 27 Fév 2007 - 14:18

Salut

oui elle en a vraiment partout, portes, capot, malle, vitre,.....

non pas essayé karcher et eau chaude.
néanmoins meme avec l'ongle ca ne part pas, alors au karcher quoi
mais bon pourquoi pas. mon pere en as un et je vais le voir ce soir je peu tester, ca coute rien.

sinon meguiars ma repondu, quick clay devrai etre efficasse, mais il n'ont pas d'échantillons de ce produits, donc faudra que je l'achete pour tester.

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 20:22

T'en es ou? je vis la même chose suite peinture complete après orage de grèle.......Brouillards et résidus de partout...et quand on saist o* c'est on ne voit plus que ça..... très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Cougard34 Jeu 25 Oct 2007 - 7:37

Ludo34150 a écrit:T'en es ou? je vis la même chose suite peinture complete après orage de grèle.......Brouillards et résidus de partout...et quand on saist o* c'est on ne voit plus que ça..... très énervé

VAs GGH Montpellier il ont un carrosier sérieux! clin d'oeil

_________________
Résidus de peinture sur noir obsidien Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Résidus de peinture sur noir obsidien 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 10:04

Un peu dommage toutes ces questions SANS RETOUR avec des réponses concrêtes de la part des membres du forum qui échangent sur leurs propres expériences ...
ça fait pas avancer le shmilblik mais c'était l'humeur du jour

Bonne route à tous ,
je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 13:11

cougard34 a écrit:
Ludo34150 a écrit:T'en es ou? je vis la même chose suite peinture complete après orage de grèle.......Brouillards et résidus de partout...et quand on saist o* c'est on ne voit plus que ça..... très énervé

VAs GGH Montpellier il ont un carrosier sérieux! clin d'oeil

Lol c'est ma concession ici qui m'a tout fait, je peux pas demander à GGH...Je vais retourner voir le peugeot aniane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidus de peinture sur noir obsidien Empty Re: Résidus de peinture sur noir obsidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum