flex fuel
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Accessoires et Tuning :: Modifications moteur
Page 1 sur 1
flex fuel
qui a deja vue une peugeot equiper d'un kit flexfuel ,je sais que ça commence a se voir en allemagne car des kit existe outre rhin mais personne n'a donner un relle:good: temoignage donc a vos clavier.
a+ jesy13:bye:
a+ jesy13:bye:
Invité- Invité
Re: flex fuel
407 flex-fioul en France ? Mais, malheureux, faudrait déja qu'il y ait des pompes, non ?
.
.
Invité- Invité
Re: flex fuel
c'est simplelfx a écrit:407 flex-fioul en France ? Mais, malheureux, faudrait déja qu'il y ait des pompes, non ?
.
roulonnature-roulonpropre.com
il me semble que se cite donne l'emplacement des pompe en fonction.
Invité- Invité
Re: flex fuel
Quand les politiques cederont aux lobbying des pompistes peux être en aurons nous...lfx a écrit:407 flex-fioul en France ? Mais, malheureux, faudrait déja qu'il y ait des pompes, non ?
.
Un topic n'avait il pas était ouvert à ce sujet ??
Invité- Invité
Re: flex fuel
bububen a écrit:Quand les politiques cederont aux lobbying des pompistes peux être en aurons nous...lfx a écrit:407 flex-fioul en France ? Mais, malheureux, faudrait déja qu'il y ait des pompes, non ?
.
Un topic n'avait il pas était ouvert à ce sujet ??
Si mon Bruno .... Y a un bail .....
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: flex fuel
pour ma part sur ma voiure actuelle ( stilo abarth )je met deja 15 litres de e85 par plein ce qui me diminue le prix du plein de 10 euros environ, sans avoir trop de difference au niveau conduite.
vous pouvez allez voir sur se site il y a pas mal d info :
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859&p=1
des mon retour de vacances je compte bien monter un kit e85 sur la 407.
pour le moment je regarde les prix, et je vous avoue que cela calme un peu
vous pouvez allez voir sur se site il y a pas mal d info :
http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859&p=1
des mon retour de vacances je compte bien monter un kit e85 sur la 407.
pour le moment je regarde les prix, et je vous avoue que cela calme un peu
Invité- Invité
Re: flex fuel
davidcentrale a écrit:Y'a ça qui calme aussi.
Comme toujours la presse spécialisée française relate des informations fausses, il semblerait qu'elle soit de mèche avec les constructeurs et les pétroiliers.
Il faudra que l'on m'explique pourquoi Peugeot, Renault, Volkswagen, et bien d'autres encore proposent des voitures au Brésil qui roulent à l'éthanol depuis plus de 20 ans et sans rencontrer plus de pannes mécaniques qu'en Europe.
https://www.dailymotion.com/video/x5pyp4_envoye-special-nouveaux-carburants_auto
Faut arrêter de dire n'importe quoi et plutôt écouter des personnes qui ont testées, comme des utilisateurs qui ne rencontrent aucun problèmes que ce soit avec des voitures récentes et peu de km http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=625 ou avec des voitures plus anciennes et plus de km
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=405
Rouler au super éthanol n'est pas la solution ultime et idéale pour tout le monde, mais ça reste aujourd'hui une alternative intéressante, quand on sait que le prix du litre 0.80€, qu'il y a moins de rejet de CO2 par rapport au SP95, le moteur se montre plus coupleux (indice d'octane = 110)....
Personnellement je roule actuellement 50% d'éthanol et 50% de SP95 sans modification et sans risque pour le moteur, en attendant le kit qui me permettra de rouler à 100 % http://www.fuelcat.fr/index.htm
Je crois surtout que l'Etat verrait d'un mauvais oeil que beaucoup de conducteurs utilisent ce carburant ou le GPL qui lui aussi est plus propre que le SP95, car cela impliquerait une hausse immédiate à la fameuse TIP pour compenser la baisse du SP95.
Steff57970
https://www.dailymotion.com/video/x5pyfl_voitures-propres-e85_auto
https://www.dailymotion.com/video/x5pyp4_envoye-special-nouveaux-carburants_auto
Invité- Invité
Re: flex fuel
Les blocs moteurs destinés au Bresil sont renforces (durites,soupapes etc...)
Invité- Invité
Re: flex fuel
Bonjour,
12000 km effectués avec du l'E85 et grâce à l'utilisation du kit fuelcat manager, RAS, tout est ok révision faite par mon garagiste (vidange, bougie, filtre à air ...) rien d'anormal.
Cdlt
Steff57970
12000 km effectués avec du l'E85 et grâce à l'utilisation du kit fuelcat manager, RAS, tout est ok révision faite par mon garagiste (vidange, bougie, filtre à air ...) rien d'anormal.
Cdlt
Steff57970
Invité- Invité
Re: flex fuel
salut aurait tu un lien ou une adresse a nous filer pour ce procurer le kit stp ?
Invité- Invité
Re: flex fuel
Ont ouvre grands ses yeux, et on remonte quelques messages au dessus, et Oh miracle !!! le lien est déjà mit....
Invité- Invité
Re: flex fuel
il suffit de se connecter au service box peugeot pour se rendre compte par soi même qu'il n'existe pas de référence spécifique pour les organes mécaniques des véhicules roulant dans les pays utilisant beaucoup l'éthanol, : brésil par exemple.
ne me croyais pas sur parole, vérifier par vous même avant de propager les idées reçues.
ce qui est vrai, c'est que l'alcool ( l'éthanol donc ) à tendance à fluidifier l'huile, donc il faut vidanger plus souvent.
ce qui est vrai c'est que l'on passe haut la main les test anti pollution du CT !
ce qui est également vrai c'est que la réaction chimique est différente, plus précisément :
le rapport stoechiométrique est de 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Pour le reste, oui à la longue, l'alcool peut attaquer les plastiques des durites et autres joints issus de dérivés pétrolier. Mais la encore, regarder sur le service box peugeot, le constructeur n'a pas juger bon dans la durée de garantie d'avoir des références différentes.
Pour ma part, j'ai deux essence SW ( 206 et 407 ) la première à déjà fait 10 Mkms à 50% d'éthanol.
avantage: l'agrément des 140 ch essence au prix du diesel ( en fait beacoup moins, mais c'est une autre histoire )
inconvénient : je démarre mal lorsque les températures sont vraiment négatives, et j'ai fait une vidange de plus.
ne me croyais pas sur parole, vérifier par vous même avant de propager les idées reçues.
ce qui est vrai, c'est que l'alcool ( l'éthanol donc ) à tendance à fluidifier l'huile, donc il faut vidanger plus souvent.
ce qui est vrai c'est que l'on passe haut la main les test anti pollution du CT !
ce qui est également vrai c'est que la réaction chimique est différente, plus précisément :
le rapport stoechiométrique est de 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Pour le reste, oui à la longue, l'alcool peut attaquer les plastiques des durites et autres joints issus de dérivés pétrolier. Mais la encore, regarder sur le service box peugeot, le constructeur n'a pas juger bon dans la durée de garantie d'avoir des références différentes.
Pour ma part, j'ai deux essence SW ( 206 et 407 ) la première à déjà fait 10 Mkms à 50% d'éthanol.
avantage: l'agrément des 140 ch essence au prix du diesel ( en fait beacoup moins, mais c'est une autre histoire )
inconvénient : je démarre mal lorsque les températures sont vraiment négatives, et j'ai fait une vidange de plus.
Invité- Invité
Re: flex fuel
je viens ajouter mon expérience sur 3 véhicules:
1- 406 1.8 16v (117Cv): 80000kms parcourus à 100% E85 (avec kit)
démarrage à froid difficiles en hiver, j'ajoutai donc 10l de SP95 et démarrage OK.
Conso +15%
aucune panne rencontrée
filtre a essence changée dès les premiers kms (l'E85 décolle toutes les '(Mot censuré)' qui sont dans le réservoir...et encrasse donc le filtre à essence très vite!)
2- Xsara Picasso 1.8 16v (mm moteur que 406):
30000kms parcourus 100% E85 (avec boitier E85)
aucune panne
changement filtre à essence et bougies (utilisation bougies GPL)
démarrage difficiles en hiver
conso +20%
3- 407 2.2 16v (163Cv)
pour l'instant, 2000kms parcourus (avec boitier E85)
aucun problème, démarrage OK meme avec température un peu basses (-3°C OK)
Aucun changement de filtre essence encore réalisé (va venir bientôt)
conso +10% environ
CONCLUSION: honnetement, ca fait 6 ans que je roule à l'E85, et je n'ai eu aucun problème (mais j'ai toujours utilisé un boitier E85!)
1- 406 1.8 16v (117Cv): 80000kms parcourus à 100% E85 (avec kit)
démarrage à froid difficiles en hiver, j'ajoutai donc 10l de SP95 et démarrage OK.
Conso +15%
aucune panne rencontrée
filtre a essence changée dès les premiers kms (l'E85 décolle toutes les '(Mot censuré)' qui sont dans le réservoir...et encrasse donc le filtre à essence très vite!)
2- Xsara Picasso 1.8 16v (mm moteur que 406):
30000kms parcourus 100% E85 (avec boitier E85)
aucune panne
changement filtre à essence et bougies (utilisation bougies GPL)
démarrage difficiles en hiver
conso +20%
3- 407 2.2 16v (163Cv)
pour l'instant, 2000kms parcourus (avec boitier E85)
aucun problème, démarrage OK meme avec température un peu basses (-3°C OK)
Aucun changement de filtre essence encore réalisé (va venir bientôt)
conso +10% environ
CONCLUSION: honnetement, ca fait 6 ans que je roule à l'E85, et je n'ai eu aucun problème (mais j'ai toujours utilisé un boitier E85!)
Invité- Invité
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Accessoires et Tuning :: Modifications moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|