Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

radar de recul accessoire

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

radar de recul accessoire Empty radar de recul accessoire

Message par wind13 Ven 10 Nov 2006 - 19:14

coucou salut peugeot 407 ;

peut tu me dire ce que je peut monter en accessoire ,comme radars de recul sur 407 sport fap 2.0 l....merci
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 20:30

Tiens, la réponse m'intéresse aussi.refflechi
Sinon j'attends que Titine ne soit plus sous garantie, je m'achète un kit sur ebay (y en a plein), je me le teste sur la Twingo et si c'est OK, je m'en mets un derrière la 4 chaussettes. Et peut être même un devant.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 20:53

J'ai sur ma SW un radar de recul "accessoire" installé par Mr Peugeot, et payé par le précedent proprio.... clin d'oeil

Il consiste en une pastille alvéolée située à l'intérieur de l'habitacle, en haut à droite du coffre, derrière la vitre, ......, si vous me suivez bien. Je ferai une photo dès que possible, mais là, il fait nuit .
Lors de l'enclenchement de la marche arrière, 2 bips signalent sa mise en fonction. (Il n'est pas débrayable...dommage !!!)
Il fonctionne comme tout radar de recul: les bips deviennent plus rapides, jusqu'à être continu, au fur et à mesure que l'obstacle arrive. Arrêt au continu à 30cm de l'obstacle.
Il m'a déjà évité d'écraser un chien (le mien... triste ), une mamie qui traversait un parking avec son caddy sans rien regarder. Donc, utile !!!

La seule réserve que je pose est qu'il n'aime pas le relief: j'ai une pente pour rentrer chez moi, et je me gare en marche arrière. Il bippe "arrêt complet" dès qu'il "sent" le trottoir.
Il n'aime pas non plus les manoeuvres trop rapides: si la marche arrière est un peu appuyée, va-t-on dire, il bippe l'arrêt immédiat, sûrement de trouille !!!

Pour conclure, je ne sais pas combien il a pu coûter, mais il suffit de demander au Mr de chez Peugeot. Il n'est pas aussi performant que celui inséré dans le pare-chocs avec 4 capteurs, mais il a l'énorme avantage d'être discret, et de ne pas faire de pastilles sur celui-ci.
En tous les cas, c'est nettement mieux ...... que rien du tout !!! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par wind13 Sam 11 Nov 2006 - 10:41

merci merci et coucou le.doms ....... peugeot l installe pour 350 euros je crois bien ! mais je pensse qu il y en a de moins cher faut voir peut etre qu il y en a d autres sur le marcher de l accessoire ..merci pour ta reponse
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par peugeot4 Sam 11 Nov 2006 - 12:45

Bonjour à tous coucou

Peugeot vends en accessoire 3 ref de kit de radar de recule :

- AIDE SONORE AU STATIONNEMENT
AVEC 2 CAPTEURS ARRIERE META ref 9671 9E / 158.03 €HT hors pose :

Deux capteur pouvant être peints, à intégrer dans le pare-chocs arrière.
Un signal sonore à intermittence variable indique la distance entre le véhicule et l'obstacle. Plus la distance diminue, plus les fréquences sont rapprochées, jusqu'à un son continu qui vous invite à stopper votre manœuvre.
La sensibilité est à régler (voir notice de montage).
Ce buzzer est intégré à un support à coller sur la lunette arrière. Ce support est pourvu de 2 LED : 1 jaune et 1 rouge, ce qui permet en plus de la distance de connaître la position de l'obstacle par rapport au véhicule.
Dimensions du boitier SR2 électronique : 95x70x30mm.

Testé sur plusieurs véhicules : fonctionne bien mais limité car 2 capteurs

- AIDE SONORE AU STATIONNEMENT
TEXALARM ref 9671 8E / 174,75 €HT hors pose :

Aide au parking avec une antenne collée, étanche et sans réglage.
Autodiagnostic (bip) à la mise du contact.
Pas de capteur visible, fonctionne par induction.
Branchement sur feu de recul, ne consomme que lorsque la marche arrière est enclenchée.
Module d'obstacle (15 à 70 cm, sur les côté et angle mort).
Evolution de la sonnerie suivant la distance.
Insensible aux chocs.
Pas de montage sur pare-chocs en métal.

Testé : une vraie merde... ça se déclenche n'importe quand lors de la marche arriere, il suffit qu'un objet se déplace dans le coffre pour que le système l'interprete comme un poteau se rapprochant tire la langue

- AIDE SONORE AU STATIONNEMENT
AVEC 4 CAPTEURS ARRIERE
META ref 9671 9Z / 179,77 €HT hors pose :

4 capteurs pouvant être peints, a intégrer dans le pare-chocs arrière.
Un signal sonore à intermittence variable indique la distance entre le véhicule et l'obstacle. Plus la distance diminue, plus les fréquences sont rapprochées, jusqu'à un son continu qui vous invite à stopper votre manœuvre.
La sensibilité est à régler (voir notice de montage).

Non testé, mais celui se rapprochant le plus du modele de série



Bonne journée clin d'oeil
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par wind13 Sam 11 Nov 2006 - 12:55

oui merci super et merci fred je vais etudier ça

ps) si defois tu en connait d'autres .....merci d'avance ,je recherche le meilleur en tant que qualitée prix
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 10:17

le.doms a écrit:J'ai sur ma SW un radar de recul "accessoire" installé par Mr Peugeot.

Il consiste en une pastille alvéolée située à l'intérieur de l'habitacle, en haut à droite du coffre, derrière la vitre, ......, si vous me suivez bien.
Voilà la photo, avec le détecteur dans le rond rouge. surpris

radar de recul accessoire Dsc00486oy6.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par peugeot4 Mar 14 Nov 2006 - 11:56

surpris surpris surpris

ça pour moi c'est le buzzer qui t'emet les bips de recul dans l'habitacle et aucunement un capteur, de plus comment pourrait il fonctionner à travers la vitre...

Je pense que tu dois avoir le système à bandelette métallique dans le parchoc si tu n'as pas de capteurs exterieurs apparents je sais pas
Anonymous
peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 12:08

Maintenant que tu le dis ...... oupss
C'est pas faux !!!! siffle

Je vais regarder ça de plus près choqué !!!! Je pars chasser le détecteur !!!! bye

PS: si je ne suis pas de retour dans les 24 heures, merci de prévenir les secours et ma femme .... merci !!!! @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:34

Comme le dit Fred (Peugeot407) c'est le buzzer que tu as là si tu n'as rien de visible dans ton bouclier c'est donc une bandellette magnétique mais dans le bouclier normalement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 17:22

salut je suis allez chez peugeot pour me renseigner pour faire monter un radar de recul:
-radar avec languette coller à l'interieur du parechoc:331 € ttc(cher non?)

-radar avec 4 capteurs + pose +peinture des capteurs:405 € ttc (tres cher non?)

je leur ai demandé,si je leur fournissait le radar de recul,est-ce-qu'il me le monterait?la reponse est négative.si le materiel n'est pas acheté chez peugeot je vais me faire voir...sympa non??
je me suis décidé à acheter un radar de recul sur internet ,il faut juste que je trouve qqun pour le monter,je vais essayer de le faire moi-meme ca ne doit pas etre bien compliqué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 18:03

francky a écrit:salut je suis allez chez peugeot pour me renseigner pour faire monter un radar de recul: ...
Ah, bein tiens moi (nous) au courant. J'attends la fin de la garantie de mon auto pour m'en poser 1. Mais tout d'abord, lequel as tu acheté ?

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 19:07

salut j'ai acheté un "radar de recul avec display digital parking sensor wf",
total avec frais d'expedition etc...:54 €.
il y en a plein sur ebay c'est un mec d'italie (tres bien coté) qui vend ça..jai plusieurs collegue qui en on un et ils en sont tres satisfait,en plus tres facile à monter,pas besoin d'etre une lumiere...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 21:42

petit detail,il y a des radars de recul avec 4 ou 8 capteurs....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 16:24

francky a écrit:petit detail,il y a des radars de recul avec 4 ou 8 capteurs....

Alors je dirais 4 capteurs si tu ne les mets qu'à l'arrière et 8 capteurs si tu en mets devant et derrière.

Maintenant en fouillant sur le site j'ai pû voir qu'au Japon. Ils peuvent avoir les radars avant en accessoire refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 17:24

francky a écrit:salut j'ai acheté un "radar de recul avec display digital parking sensor wf",
total avec frais d'expedition etc...:54 €.
il y en a plein sur ebay c'est un mec d'italie (tres bien coté) qui vend ça..jai plusieurs collegue qui en on un et ils en sont tres satisfait,en plus tres facile à monter,pas besoin d'etre une lumiere...
Oh, mais je ne te lâcherai pas comme ça.
Le display, tu le mets où pour pas faire trop"jacky"
Et puis, j'ai rien vu à 54€. Plutôt 44€ en 4 capteurs. C'est ça ?

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 21:57

oui c'est çà 44 € + 10 € de frais d'envoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 22:07

en ce qui concerne le display ,je ne sais pas encore ou je vais le mettre,on verra quand j'aurais reçu le matos,je prendrais des photos du radar de recul,pour les capteurs ,comme ils sont noirs et que je n'ai pas envie de les peindre ou de percer le parchoc(tu imagine si un eclat de peinture se barre),je pense les fixer sur les bandes moires de protection du parechoc on verra....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 18:53

francky a écrit:en ce qui concerne le display ,je ne sais pas encore ou je vais le mettre,on verra quand j'aurais reçu le matos,je prendrais des photos du radar de recul,pour les capteurs ,comme ils sont noirs et que je n'ai pas envie de les peindre ou de percer le parchoc(tu imagine si un eclat de peinture se barre),je pense les fixer sur les bandes moires de protection du parechoc on verra....
... et donc ? C'est que ça fait un mois maintenant !

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 9:47

Bon, tant pis pour l'absence de réponse de Franky, je me lance.
Alors quelqu'un aurait-il la bonté de mesurer l'emplacement des capteurs de recul sur sa 407 berline et de m'indiquer tout ça ?


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 11:03

Je ne voudrais pas m'avancer car je ne connais pas l'outillage pour le bouclier. Mais je pense qu'il doit y avoir une trace ou une marque coté technique laissé par l'outillage. Je ne pense pas que les bouclier soir repris en découpe après...

Si j'y pense (mais faut que j'y pense aussi) je te prendrais les mesures clin d'oeil merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:31

fabio83 a écrit:... Mais je pense qu'il doit y avoir une trace ou une marque coté technique laissé par l'outillage ...
Bonne idée.
Encore que si je démonte tout le bazar pour m'apercevoir qu'il n'y a pas de marques, je vais me retrouver grosjean comme devant.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Cougard34 Lun 5 Mar 2007 - 21:22

A titre de renseignement il y aurais pas un probleme entre ceux poser par Peugeot sur le multiplexage et ceux poser en supplement? quoi

_________________
radar de recul accessoire Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
radar de recul accessoire 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 11:54

Bonjour à tous,
Je ne participe pas souvent aux échanges ici, mais si mon expérience peut profiter à certains, alors c'est avec plaisir que j'apporte ma pierre à l'edifice...

J'ai fait monter des radars de recul en seconde monte sur ma 407 SW sport. Il s'agit d'un valeo 4 capteurs + bip.
Les manoeuvres au garage de mon immeuble sont loin d'être aisées, et je dois dire que depuis la pose de cet accessoire, je ne galère plus du tout !

Pour que le travail soit bien fait, j'ai fait poser ça chez Norauto. 90 € pour le radar + 89 € de pose. C'est pas donné au regard de ce qu'on peut trouver sur Ebay par exemple. Mais c'est un Valeo... et franchement, je n'avais pas envie de me risquer à percer (n'importe comment) le pare choc. Les capteurs sont réglables en inclinaison jusqu'à 15 degrès. Ce qui évite la pose de rondelles ou pastille d'inclinaison disgracieuses...

J'avais un peu peur du résultat quand je suis allé récupérer la voiture, mais franchement c'est nickel !! Un petit coup de bombe gris fer (très léger) sur les capteurs, rien à dire, c'est vraiment discret. En tous cas plus discret que les énormes capteurs d'origines !!! (c'est mon avis... clin d'oeil ).

Des photos sont dispo si vous souhaitez voir le résultat.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par wind13 Mar 6 Mar 2007 - 12:52

coucou salut waterproof ,et comme dit mon frere le titi parisien ,Pas de blabla inutile , clarté , efficacité .... ça c'est du post ; moi je suis preneur pour les photos ,car moi aussi je veux en monter un ,foi d un celou marseillais... merci
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

radar de recul accessoire Empty Re: radar de recul accessoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum